Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Ilghorg » 09/07/2005 13:06

Message précédent :

Album bien sympa, mais sans plus, miller est vraiment un formidable raconteur d'histoire, mais je prefere son dessin dans les sin city


Un tome un peu mou, l'histoire se met en place, pas vraiment d'interet mais un second tome s'annonce interessant :)
Avatar de l’utilisateur
Ilghorg
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 96
Inscription: 17/05/2003
Localisation: une autre dimension ....

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede almagro » 09/07/2005 17:50




Ouai bof, j'ai rien trouvé de bien Transcendant dans tout ça. J'ai surtout lu ces 2 tomes comme prélude au Long Halloween mais a mon avis, on peut s'en passer...


Là par contre, on peut difficilement se passer du génie d' Alan Moore si l'on veut explorer le personnage du Joker et sa la relation avec Batman.


Enfin, pour rester sur Alan Moore, le premier tome de Top Ten qui m'a donné la furieuse envie de me jeter sur la suite. Comme toujours avec Moore, mais peut etre encore plus que d'habitude, ce sont les relations entre les protagonistes (ici des flics super-heros) qui sont mises en avant. On suit la vie du commissariat comme on suit un épisode d'Urgence. Il y a fil conducteur général mais beaucoup de choses s'entremêlent. Trés trés bon...
Avatar de l’utilisateur
almagro
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 05/03/2005
Age: 44 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Powered_by_HK » 13/07/2005 12:56

Moi qui croyait cette série complètement niaise et au fond du gouffre, les épisodes présenté dans la collection 100% Marvel sont relativement bien foutu ...




Une histoire sympathique mais un peu trop classique dans son déroulement ... une belle composition graphique.



Ce fragment "jaune" conte l'histoire de la création de Daredevil. Le rythme narratif est trés bon et le dessin de Sale est à tomber.





Là aussi un histoire trés bien écrites ou l'on va pouvoir appercevoir d'autre super héros (qui ont eu une partie de leur vie liée à celle de Daredevil) ... le couple Bendis/Maleev est un pur bonheur.

NB : je n'avais jamais lu de Daredevil auparavant ... donc le tout s'aborde trés facillement.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede azakiel » 13/07/2005 17:42

Ouep...c'est sur que le scénar faut pas chercher très loin, mais j'aime ce mélange de réalisme/super héros ! Quant au dessin ces sur que ceux des 3 premiers épisodes sont pas top top mais on s'y fait ! Quant au brouillon, à part les première page du premier numéro ou la narration est un peu laborieuse... sa va je trouve !

Sinon ma dernière lecture c'est Astonishing X-men # 2 (vf) : [img]http://www.gayleague.com/forums/articleimages/290.jpg[/img]


Asto. #2 : les dessins sont toujours aussi beau... on en sait un peu plus sur le "méchant" le plus visible, la rencontre Mc Coy vs l'autre doctoresse promet et j'aime ce côté d'Emma Frost! Bref c'es du tout bon.

eXcalibur #2 : bon les dessins style Top Cow me dérangent pas, j'aime pas mal la fille avec les tentacules à la place des bras et le petit chliffanger de fin laisse promettre qcch d'intéressant. C'est moyen cette série, mais pour l'instant ca marche ! (et la couv est superbe) !

eXiles #37 (part 3 of 3) : c'est bourrin, y a du combat tout le long, pas trop de scénar... la mort d'un perso...mais au moins Blink ré-apparait. Et pis c'est sympa...sans plus, mais sympa !

eXiles #38 (part 1 of 3) : je découvre l'arme X et la première équipe de super-héros qui se fait pas chier (pire qu'Authority dans ses mauvais jours ces gens). J'aime bien l'esprit, pis le dessin rend ca vivant (la case ou l'Araignée approuve le choix de rester sur cette terre et ou elle remercie de pouvoir tuer des humains... ben je
l'adore) et le scénario laisse présager du bon !

Merde c'est bon (sauf eXcalibur un pue en dessous) !
azakiel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 11/07/2005

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Kristok » 14/07/2005 11:22

RAPPEL :

on argumente quand on post sur pourquoi on a aimé ou détesté uniquement (plus de 3 lignes svp).
actuellement on visait plutôt les 1 ou 2 lignes :siffle: et dire :

je viends de lire, c'est pas mal mais sans plus et on reste sur sa fin, mais bon j'attend la suite pour me faire une idée.
N'est pas conseillé, c'est un exemple et pas la vérité et j'espère que cela ne le deviendra pas :roll:

On ne donne pas une réponse aux avis des autres, il y a des topic ouvert pour les comics ou manga normalement si non on en crée un :siffle:

Donc je fais un grand nettoyage de ce topic :|
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Corto Jyl » 14/07/2005 12:57

j'edit, j'ai pas trop envie de polémiquer ;)

(modo on) suite par MP (modo off)
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede silversurfer » 15/07/2005 18:17



Excellent et meilleur que le premier book. La première histoire m'a vraiment tenu en haleine, c'est du polar on ne peut plus classique mais diablement efficace. La deuxième histoire est plus légère avec un dessin plus cartoon qui convient bien au ton général, très sympa.
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 47 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede almagro » 15/07/2005 21:41



Toujours aussi intéressant, Alan Moore est vraiment un compteur d'histoire exceptionnel. De plus je n'avais pas réellement remarqué la qualité des dessins de Gene Ha dans le premier Tome, mais ici ça saute aux yeux. La multitudes de détails graphiques va de pair avec la diversité du monde créé par Moore. On se retrouve a vouloir immediatement connaitre la suite du quotidien de ces super flics. En toute objectivité, tout le monde devrait lire Top Ten...
Avatar de l’utilisateur
almagro
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 05/03/2005
Age: 44 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 16/07/2005 18:17

Witchblade





Un scenario qui devient de plus en plus interressant, retour du tueur Nottingham ( il explose des personnages qui appartiennent au monde de Fathom ) , apparition d'un nouveau tueur Yakusa avec un beau duel contre Darkness en perspective. Le dessin est toujours aussi fabuleux. Un Must pour ceux qui aime l'action et les jolies filles :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Pchout » 17/07/2005 16:17

Image

Scénario on ne peut plus classique mais dessins fouillés et agréables, et le fait que le gore soit dans marvel change un peu....

Une petite surprise et grand étonnement de la mentalité "je m'en foutiste" de Dr Strange.....
Avatar de l’utilisateur
Pchout
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 16/07/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 44 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Ilghorg » 21/07/2005 16:48

Ultimate X-men du tome :



au tome :



Et franchement je me suis eclaté, j'ai redecouvert le monde des X-men et j'en ai aussi apris beaucoup (je lit des cimics que depuis peu )
Il faut que j'arrive a me procurer les autres :'(
Avatar de l’utilisateur
Ilghorg
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 96
Inscription: 17/05/2003
Localisation: une autre dimension ....

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Ilghorg » 24/07/2005 11:13

j'ai jamais lu autant de comics que ce mois ci :fant2:


Premier efois depuis 5 ans que j'achete un comics mensuel, et je ne suis pas deçu !
Les deux serie sont vraiment sympa et mettent dans l'ambiance imediatement, a suivre avec attention ;)
Bon maintenant je m'attaque a astonishing Xmen ...
Avatar de l’utilisateur
Ilghorg
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 96
Inscription: 17/05/2003
Localisation: une autre dimension ....

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede dwight » 27/07/2005 11:19



il est vraiment génial et toujour aussi agréable a lire et le n et b c'est vraiment sympa. L'histoire est pas mal non plus on retrouve bien l'ambiance de sin city,rien a dire a part que je trouve sa trop rapide a lire! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dwight
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 27/06/2005
Localisation: caen

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 03/08/2005 07:42

Wolverine





Wolverine au prise avec la mafia, une fois de plus le mutant ne fait pas dans la dentelle et taillade à tout va. Un scenario assez basique avec un logan qui s'occupe de 2 clan rivaux. Un dessin realiste et agreable. Histoire sympa.



Du moment qu'Alien est dans le titre je suis fan, une fois de plus je ne suis donc pas deçu : sa bastonne dure et cette fois çi c'est Green Lantern qui s'y colle et qui s'en sort plutot bien même si on denombre un nombre elevé de perte. Niveau dessin c'est sympa, le look des aliens est bien respecté, niveau scenario c'est une classique mission de sauvetage en milieu "hostile".
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 06/08/2005 16:19

Empire - Tome 1 :



Je viens de finir cette petite merveille qui change un peu de ce qu'o a l'habitude de lire. Ici point de méchants ou de super héros non juste des personnage dont la personnalitée a été beaucoup travaillée pour en faire des êtres complexe. On est vraiment pris dans cette histoire bien construite ou se mêle horreurs et trahisons.

En espérant avoir la suite un jour.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 06/08/2005 16:23

Sojourn - Tome 2 :



L'histoire avance bien et c'est un plaisir de suivre les aventure de notre trio de choc. L'histoire reste tout de même très classique mais pas ennuyeuse pour autant car très rythmé. De plus le dessin vraiment très réussi finit par nous faire accrocher au tout.

Il est bien dommage de ne pas avoir de suite a cette série :cry: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 06/08/2005 18:11

Mystique tome 1 à 10



Avis sur toutes la serie consacré à la belle Mystique. Action et Espionnage sont au programme, on suit Mystique sur plusieurs missions, toutes plus interressante les une que les autres. La super mechante est au service de Xavier et doit faire equipe avec son ex Forge. Plusieurs dessinateur se succede avec succes. Niveau histoire c'est vraiment bon : la belle jouant un double/triple jeu avec tout le monde et notamment un mysterieux personnage qui veut l'engager pour tuer Xavier. J'ai vraiment accroché.



2 histoires au programme : 1 affrontement non stop contre le punisher ( revanche de la branlée que logan a pris dans punisher ), je suis pas fan du dessin ( pas tres ressemblant ) mais ce type de dessin s'accorde bien avec le recit. Donc histoire super bourrine ou le punisher est humilié ( serait il gay ).
La deuxieme histoire est une longue discussion entre l'auto stoppeur Logan et Le tueur qui lui sert de conducteur niveau dessin j'aime encore moi mais l'histoire aussi simple soit elle est sympa.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 06/08/2005 18:49

Pour Maximum X men le mag s'arrête en Septembre :

C’est avec une grande tristesse que nous devons vous annoncer aujourd’hui la fin prématurée de votre revue MAXIMUM X-MEN au numero 21 de septembre prochain. Mettant en scène les exploits de Mystique, des Nouveaux Mutants puis ceux de Malicia, cette revue de 48 pages se propose d’explorer de nouvelles séries X en alternance. Une formule audacieuse qui permet de suivre les aventures de vos héros préférés tous les deux mois et qui a notamment souri à Mystique et aux Nouveaux Mutants. Et, si Mystique s’est fait une place de choix dans le cœur des lecteurs, Malicia n’a pas véritablement connu le même succès. Aussi, à la fois pour remercier nos lecteurs de leur fidélité et également afin d'assurer la parution de l’intégralité de la série originale Mystique, nous avons opté pour un changement éditorial à la rentrée. Ainsi, les deux derniers numéros (20 en août et 21 en septembre) de la revue seront exclusivement consacrés à Mystique.


Au fait tu pourrais préciser les nom des comics que tu lis en toute lettre pour quand la BEL est en rade ou que tu te trompe dans l'identifiant pour mettre l'image de la BEL :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede kaoticorporation » 08/08/2005 22:02

Cage : volume 1



Basé sur un personnage secondaire (pote de iron fist si je ne me trompe pas ou ne confond pas :? ).
Le récit est plutôt réaliste contrairement a que ce que l'on pourrait croire vu que le perso principal est quand un super héros à la base, on arrive facilement a en faire presque abstraction vu que plusieurs éléments comme le costume on était enlevé et aussi le faite qu'il semble tout du moins dans cette première histoire être le seul être exceptionnel parmi les humains.
On se retrouve donc avec presque un polar (ou plutôt un film noir) ce passant dans les quartiers chaud ou la violence est toujours présente de même que les truands.
Plutôt agréable à lire ce premier tome nous plonge dans les guerres entre gangs et mafieux.
Le dessin de corben bien que je ne sois pas un grand fan convient plutôt bien a l'histoire et il a un réel talent pour faire des gueules "a la marv" :D .
Concernant le scénario rien de bien méchant mais je trouve qu'il est un peu trop classique.
Donc en résumé, un bon comic sans toute fois être exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 13/10/2004
Localisation: Hades
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités