Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 20/07/2005 11:08

Message précédent :
J'ai lu le vol. 5 de The Queen's Knight



Je dirai que cette série ce bonifie et devient toujours plus intéressante. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais çà se lit bien et finalement j'accroche suffisament pour désirer connaître la suite.
Dans ce volume, Yuna a enfin rejoint Ehren Fürst avec ses deux autre chevaliers. On se rend compte que pour le jeune homme rien n'est simpele t qu'il s'entend mal avec sa mère. Les sentiments sont au rendez-vous (sinon ce ne serait pas un sunjung) : ceux de Yuna d'abord dont l'abjet n'est pas encore très clair (Rieno ou Ehren ?), ceux de Léon dont une prophétie dit qu'il épousera la "plus noble dame du royaume" et dont le coeur bat pour sa Reine, Yuna, ceux de Ehren enfin. Ca promet de devenir intéressant côté coeur, mais aussi côté politique puisque la nouvelle Reine, est bien décidée à changer les choses à Phantasma et à ne pas se laisser faire par le duc Kent et la princesse Libera. A suivre.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 20/07/2005 11:17

J'ai aussi lu le vol. 7 de Lineage



Et voilà, le tournoi d'Aden a commencé sous le regard incisif de l'Anti-Roi, les yeux tremblants de Gadria et ceux masqués de Kérénisse. Un trounoi qui tourne à la boucherie grâce à la magie de la sorcière des eaux et à chaque page on se demande quand et comment Défaurouge se fera reconnaître. La narration a adopté le ton "Chroniques d'Aden" ce qui donne un petit côté particulier aux actions des personnages. La fin laisse présager une suite des plus intéressantes. De même, dans ce volume, c'est encore l'Anti-Roi qui est au centre, celui autour duquel semble tourner l'avenir du pays.
Un bon volume.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede kaoticorporation » 21/07/2005 14:42

Léviathan Volume 3



Le 1er tome était une introduction à l'univers présentant les persos, l’intrigue, les relations.

Le deuxième : http://www.bdgest.com/critique_815.htmlvoir la chronique ne faisait pas vraiment avancer l'histoire se compose d'histoires plus ou moins inspiré mais dans l'ensemble presque passable.

Le troisième : Apres deux chapitres qui forme une histoire certes intéressante mais du même acabit que celle du 2.
On enchaîne alors pour le reste du tome dans la suite du fil conducteur (en clair l’apocalypse).
Et la, je dois dire que on se demande un peu comment tous ça va se goupillé, donc pour l'instant c'est un grand plaisir de retrouver le fil rouge mais Léviathan est une série qui est étrange et assez peu accessible par moment reste a voir si la suite va me convaincre définitivement ou me dégoûter.

:?
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 14/10/2004
Localisation: Hades
Age: 41 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede belmakor » 21/07/2005 19:53

Je viens de m'atteler, comme toujours avec un bon train de retard a la lecture de
L'habitant de l'infini tome 1



Première impression, waouhh que c'est beau! :shock:
Tombé sous le charme d'un graphisme aussi vite ça m'est généralement difficile mais dans ce cas là je suis conquis.
Bon c'est vrai que la surprise est moins grande que si j'avais decouvert la série par moi meme, les échos sur le forum m'avaient préparés. Cependant ça n'enlève rien au talent de Samura, il maitrise vraiment son sujet le bonhomme!
Je me plonge alors dans la lecture. Sujet classique, un samouraï, pas joli joli comme CV :siffle: . Tiens il est immortel et doit expier ses crimes, original...

C'est graphiquement très reussi et le scénar m'emballe, j'avais un peu peur du coté combat de "grosbill" (avec un type immortel y'avait des risque) mais jamais on en a le sentiments, la psychologie des personnage semble bien fouillé et les combats ne sont en fait qu'un aspect mineur du tome. Tout est donc bien dosé dans ce volume pour faire d'une série qui suit les meme base un véritable succes et accessoirement un gouffre financier pour moi!

Fin de ma lecture, je cours m'acheter les deux tomes suivants ;) .
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 22/07/2005 11:07

J'ai lu le t. 4 de Forbidden Love



Et rien ne va plus comme les amants le voudraient. Au retour de leur voyage en amoureux, leur mère est dans leur appart. Il faut sauver les apparences et les ex-petits amis respectifs n'arrangent pas les choses. La conscience de l'inceste non plus.
Un bon volume.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Pouffy » 22/07/2005 22:29

Je viens de lire Détective Conan tome 46



Fin de l'histoire précédente : une histoire de message caché avec des kanjis, donc incompréhensible pour un européen.

L'enquête suivante est une histoire de famille bien complexe et assez bien menée. Honnêtement c'est d'un bon niveau et je me suis bien laissé prendre. Même si la trame de fond n'avance guère, on moins elle est clairement évoquée et c'est plaisant.

On retrouve ensuite nos petits détective dans une hisotire de chasse aux trésor et de maison piégée avec l'insaisissable kid. Là encore tous les ingrédients sont là pour que l'on se laisse prendre au jeu.

On fini par un début d'enquêt où Ran se pose beaucoup de questions...

Au final un tome sympathique et cela faisait longtemps que je n'en avais plus lu un dans cette série. Les histoires sont bien faites et tous les ingédients sont là et habilement dosés. Il ne faut pas s'attendre à un tome révolutionnaire non plus... au bout de 46 tomes c'est du déjà vu (mais parmi les bons).
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 24/07/2005 13:25

J'ai lu le vol. 4 de Amakusa 1637



Nos lycéens propulsés au XVIIè siècle poursuivent leur aventure. Natsuki semble bien déterminée à changer l'histoire et à endosser complètement le rôle du mythique Shiro. Elle profite de sa connaissance du passé pour nouer des alliances en vue de renverser le shogun et de mettre fin aux exactions subies par le peuple. La technique moderne lui permet de se faire passer pour un envoyé de Dieu, mais jusuq'à quand et à quel point l'Histoire doit-elle être changée ?
Un bon volume mais il reste difficile d'entrer vraiment dans cette série.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 24/07/2005 13:34

J'ai également lu le vol. 2 de Rure



Haru et Miru vivent toujours dans un monde inconnu, où elles sont les esclaves de Kouya, jeune mercenaire du peuple Chousa. Lors d’un voyage, les Chousas viennent en aide à la caravane de la princesse Azus de Wan Wirai, attaquée par des monstres. En voulant sauver Kouya, Haru tombe dans le vide... Là commencent de nouvelles rencontres et des choses intéressantes : rivalités entre peuple, système de l'esclavage, etc, pouvoirs de Haru. Dans ce volume la rivalité entre les deux demi-soeurs n'apparaît pas beaucoup puisqu'on suit essentiellement Haru dont les pouvoirs sont révélés.
Pas une grande série, amis un bon moment à passer.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede kaoticorporation » 25/07/2005 15:36

Blue heaven : tome 2



La croisière ne s'amuse toujours pas à bord blue heaven, c'est plus tôt l'apocalypse.
Au cours de ce tome, on en apprend un peu plus sur la mystérieuse famille Juneau et le moins que l'on puis dire c'est que l'on n’aimera pas les croiser.
La chasse à l'homme débute et elle est sanglante et pleine de folie.
Blue heaven nous entrainent dans les tréfonds noir et profond de l'esprit humain.
Les personnages sont presque tous a moitié fou et c'est plutôt réjouissant.
Le prochain tome conclura cette très bonne série et a mon avis il ne faut pas s'attendre a un happy end.
Takasaki un auteur a suivre...
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 14/10/2004
Localisation: Hades
Age: 41 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede kirugi » 25/07/2005 21:55

J'ai lu dernièrement Ultra maniac 1 j'ai adoré c'est une amie japonaise qui m'a conseillé cet auteur Yoshizumi Wataru (Marmelade Boy, Mint na bokura, Kimi shika iranai)

Ce manga-ci change un peu du style Romantique qu'elle à l'habitude d'écrire, tout en étant quand même bien shôjô avec des histoires de coeurs mais avec une pointe de magie et d'humour que j'adore.
Avatar de l’utilisateur
kirugi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 23/07/2005
Localisation: bretagne
Age: 42 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Scalp » 26/07/2005 10:21

High School



Petite serie bien sympathique, baston et humour sont au programme, on suit les aventures de 3 caids au lycée, d'ailleurs la premiere scene est assez original puisqu'on la revoit selon le point de vue des 3 protagonistes. Lecture pas prise de tete. :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 26/07/2005 16:23




Cela faisait un moment que j'avais noté de commencer cette saga et j'ai donc acheté les deux premier tomes à Kristok. Je viens de les lire et déja je suis impatient de lire la suite :ok:

On rentre vite dans le vif du sujet, scénario et style plutôt original ce far-west mystique nous présente vite la situation de départ et le personnage principal d'une noirceur énorme. Vengeur solitaire à la Guts de Berserk, les plans où l'on distingue son oeil guetter dans le trou du chapeau me rappelle Alucard et sa folie sympathique, ce grand taré aux sourires présageant le carnage...ajoutant ici le contexte dramatique de la vie d'Ivan ébauchée dans ces deux premier tomes qui présage entre autre de nombreux flashback à venir, une idylle impossible entre deux être qui recommenceraient à zéro une enième tragédie, et enfin un nombre connu de disciples à exterminer sans compter un maître évidemment intrigant.

Un western sanglant aux allures fantastiques donc, avec un aspect religieux interressant sans nous noyer dans des bulles infinissables :ok:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Scalp » 26/07/2005 20:37



Un second tome un peu moins bien que le premier, mais un bon moment quand même, Baston et humour sont toujours au programme, l'histoire avance un ptit peu : on se doute bien que nos 3 protagonistes vont finir par s'unir pour se battre.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Scalp » 28/07/2005 12:56

Ultra Maniac



Et voila j'ai lu mon premier Shojo :mrgreen: , c'est pas trop mal j'ai même assez aimé, une ptite histoire bien gentillette avec 2 jeunes filles tres attachante, Nina la magicienne est l'opposé de Courtney Crumrin, le ton est un peu enfantin, les dessins sont beau et à la fin de l'album on a envie de connaitre la suite. :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede belmakor » 28/07/2005 15:29

Je viens de lire les tomes deux et trois de l'habitant de l'infini



Toujours aussi beau que le premier tome, on en apprend un peu plus sur les protagonistes et surtout sur Anotsu.
J'ai particulièrement apprécié le combat Manji/Maki qui montre bien le talent de Samura au dessin meme si certaines cases sont un peu confuses, mais aussi dans la narration.
En tout cas les personnages sont attachants et je compte bien continuer la série. :ok:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Scalp » 28/07/2005 23:43

Ultra Maniac 2



Je continu ma decouverte des shojo avec ce second tome tout aussi sympathique que le premier. Dessin impeccable et ambiance bon enfant au programme, ce second tome nous reserve quelques petites surprise, Nina est toujours aussi attachante. Bonne histoire :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 29/07/2005 15:32



Voilà j'ai donc commencé la saga :ok:
Il me fallait une nouvelle série d'aventures marrante avec Naruto et "Hunter X Hunter" pour contre balancer avec les deux nouvelles séries très sérieuses et sombre que j'ai commencé: Chonchu et Priest.

J'avais déja lu les quelques 6 premier tomes mais j'en avais peu de souvenir, un bonheur de reprendre cette aventure convenablement et le premier tome est très accrocheur, un univers vaste et une histoire longue qui promet, je trouve qu'un tome est plutôt bien rempli on en a pour son argent (6 euros le tome).

J'adore l'ambiance et Luffy avec son pouvoir de Mr Fantastic.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Scalp » 30/07/2005 10:48

Arahabaki



Sympa sans plus, rien de bien original : une histoire de vengeance tres classique, des combats avec des pouvoirs speciaux,un immortel, une super guerriere... Distrayant mais sans surprise.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 31/07/2005 10:19

J'ai lu les vol. 3 et 4 de Gokinjo



Tsutomu, Mikako et les autres préparent leur stand "Akindo" pour le marché aux puces. Parallèlement, si Tsutomu et Mikako filent le parfait amour, Ayumi regarde avec envie la capricieuse Body-Ko au bras de Yusuke. Une Body-ko dont le coeur balance encore vers son ami d'enfance. Dans le 4eme volume, Mikako retrouve également son père mais la 2ème moitié du tome est centrée sur les liens entre Body-ko et Yusuke, le couple qui présente le plus d'intérêt.
Un bonne petite série mais dont le ton reste enfantin et léger bien qu'il aborde quelques sujets sérieux.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 31/07/2005 10:34

J'ai également lu Jinbé de Adachi Mitsuru



Jinbé, ancien gardien de buts, travaille dans un aquarium, il ne sait pas trop comment jouer son rôle de beau-père auprès de Miku, fille de Rikako (avec laquelle il n'a vécu qu'un an, deux mois et quatroze jours avant qu'elle ne décède). il considère pourtant la jeune fille comme sa propre enfant et a reporté sur celle-ci toute son attention à la mort de son épouse. Mais bientôt, le père de Miku se manifeste et veut la récupérer.
Miku, elle, reste mystérieuse.
Ce one-shot raconte l'évolution des sentiments entre ces deux êtres que l'ombre d'une femme unit. L'histoire est traitée avec humour et sensibilité. Il y a toujours une certaine retenue, de nombreuses évocation spar un mot, une attitude.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede loranbd » 01/08/2005 10:15

Je viens de lire EAGLE, tome 1



L'envoi d'un jeune journaliste japonais pour suivre un candidat d'origine japonaise briguant le poste de 43e président des USA...Très bonne introduction que ce premier tome, on rentre directement dans le vif du sujet, avec des personnages charismatiques, des révélations intéressantes pour la suite, un sujet original. Décidemment, Kaiji Kawaguchi (zipang, spirit of the sun) nous sort des mangas de qualité, proche de nos lectures franco-belge, tant au niveau des dessins que des scénario. Ca peut plaire, même aux plus refractaires aux "mangas". L'auteur manga révélation en 2005 à mon sens :ok:

En plus , Eagle est prévu en une dizaine de tomes à un prix inférieur à 6 euros. Pourquoi s'en priver ?
Seul bémol, la piètre qualité du papier
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités