Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede emdo » 07/07/2005 14:49

Message précédent :


Le capitaine en second du MIRAI Y.Kadomatsu , toujours bloqué en plein milieu de la seconde guerre mondiale, tente de ravitailler le MIRAI à bord d'un cargo en compagnie du capitaine de corvette de la marine impériale, T.Kusaka.

Un 3éme tome toujours aussi bien réussi par kawaguchi, beaucoup plus de rythme, agrémenté par l'arrivée de nouveaux personnages. Personnages qui justement, affirment des caractéres de plus en plus tranchés, ce qui permet de relancer un peu le suspens qui commence à s'essoufler. Malgré tout, l'intrigue est conservée, et les quelques scénes de combat terrestre augmentent notre impatience de lire le tome 4.

Un chouette manga historico géo-politique dont la suite est prévue pour septembre 2005.
Avatar de l’utilisateur
emdo
Libraire
Libraire
 
Messages: 367
Inscription: 11/12/2004
Localisation: F-17
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 07/07/2005 14:49

Je viens d'acheter les tomes 04/05/06/07/08/09/01/11/12 de Chonchu dans la bouquinerie de ma ville pour 40€ :siffle:



Content de se remettre dans le combat, on passe en fait à autre chose, un tome où Chonchu passe au second plan pour nour servir des flash-back des plus interressants et prenant à lire.



Là encore quasimment pas de Chonchu si ce n'est en flashback, mais un tome tout aussi interressant et prenant, avec l'introduction d'un nouveau personnage des plus important et un résumé de la situation de guerre entre ces peuples.



"Le voilà!, ALBATOR!", non en fait le voilà de retour notre Chonchu et c'est dans un bain de sang qu'il nous réapparait au moment où de sombres manipulations se trament dans l'ombre et aux coulisses des peuples en guerre, j'aime beaucoupla tournure que ça prend.



Excellent tome, et j'aime beaucoup que le peu d'humour présent passe par des personnages secondaires (ici les 2 gardes et le bras droit de l'héritier du Wha, l'autre fois l'informateur de guerre...). Un combat magistral entre Agon et un mystérieux assassin contre lequel Chonchu prend le relai quand même "dérangé" par son adversaire.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Lupo Di Mars » 08/07/2005 08:15

Moi, récemment, ai lu :

BERSERK 8


KYO 21 :


COBRA 11 :


Pour Berserk, j'ai adoré, on en apprend un peu plus sur chacun, mais je vais pas répéter Moogly25, je suis d'accord avé lui !!!

Kyo, ben ça reste du Kyo. Tooujours aussi beau, des questions qui trouvent des réponses, des questions qui arrivent en plus, et toujours la même idée en arrivant à la fin : C'est quand la suite ??? :cry: Ben comme d'hab, 2 mois après le précédent !! ;)

Cobra, j'ai déjà lu les 10 précédents je rassure, ça fait 6 mois que je m'y suis mis, et j'adore toujours autant cette série !! De l'humour, du suspens, des jolies filles, bref, un manga intéressant, pas évident à trouvere à notre époque (plus de ré-édition), donc je remercie Baka Neko de me mettre de côté ceux dont il dispose !!!!! ;)[/BD]
La_Chose_XIII
De retour !
L'échec n'a de sens que celui de nous apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Lupo Di Mars
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 16/05/2004
Localisation: 75 - 57
Age: 39 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 10/07/2005 04:26

Hop Chonchu 08/09/10/11/12 lus :ok:

Le 11 se termine sur Ulfasso ouvrant deux grandes portes...et le 12ne nous montre pas ce qu'il y a derrière, par contre j'avais peur que le fait que tout le petit monde soit encore dans la grotte fasse longuet mais c'est habilement geré, avec diverses actions à l'intérieurs auxquelles on ajoute les situations extérieures de la réunion approchante des états fédérés.

Vivement que j'ai de quoi me payer le tome 13, une période creuse pour moi s'annonce si je ne trouve pas de quoi me faire des sous :|
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede kiyohime » 10/07/2005 14:22

Je viens de lire Remote T.1


Kurumi Ayaki, jeune officière de police, est affectée dans un nouveau service (Unité Spéciale des Affaires non Résolues). Son chef, Kôsaburô Himuro, reste enfermé dans son bureau 24 heures sur 24 et on n'en connaît pas la raison !!! Ce dernier est aussi incapable de ressentir les émotions depuis un accident de voiture !!! L'agent Ayaki sera les yeux et les oreilles d'Himuro. Il la contacte par téléphone portable pour donner ses directives. Ils travaillent sur un meurtrier nommé le clown qui a chaque meurtre, laisse un indice : une disquette....

Manga intéressant, un bon suspense même si parfois il y a quelques petites maladresses. :mrgreen:
"Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus".
Avatar de l’utilisateur
kiyohime
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 16/06/2005

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 10/07/2005 16:36

Beck - Tome 6 :



Ce sixième volume n'apporte pas grand chose à l'histoire si ce n'est a développer les personnages. On passe un moment agréable mais on aimerait en avoir un peu plus a se mettre sous la dent.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 10/07/2005 17:02

Berserk - Tome 8 :



Ce huitième volume marque un nouveau tournant dans l'histoire et la vie de Guts. Même si on y est préparé depuis quelques volumes on ne peut s'empécher de se demander ce qu'il va advenir de Guts et comment il va en arriver a la situation des premiers tomes.

De plus la vraie personnalité de Griffith se révèle de plus en plus même si par moment on a véritablement l'impression qu'il en a deux bien distincte. Il en devient véritablement terrifiant, prêt à tout pour satisfaire son ambition. Cette dernière semble d'ailleur nous être révélée mais on ne peut s'empécher de se demander si celà s'arrête bien là et s'il n'y a pas autre chose derrière.

Plus on avance dans cette série et plus le scénario devient passionnant. Si l'on rajoute à celà un dessin riche en détail, magnifiquement travaillé et incontestablement bien supérieur à pas mal de série manga à succès. On obtient un véritable incontournable. Certes la série en est à 28 volumes au Japon, et à priorie pas prête d'être finie, ce qui pourrait faire peur a certains et les faire hésiter à la commencer mais la réussite est telle qu'on peut allègrement passer outre ce petit détail.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 10/07/2005 17:13

Ai non stop - Tome 7 :



Pour cet avant dernier volume l'auteur se recentre sur l'histoire principale à savoir les relations entre Hitoshi et Satie (si il y a une autre histoire je l'ai pas trouvé :mrgreen: ). Comme d'habitude ça reste drôle et bon enfant, de quoi se divertir sans prise de tête et passer un bon moment mais celà reste toujours bien en dessous de Love hina.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede socoti » 13/07/2005 00:29

Je viens de lire Planères 3 et 4 (suite et fin):






L'une des différences qui m'a marqué par rapport aux 2ers tomes c'est que ceux-ci racontaient une histoire assez "linéaire". Alors que les 2 derniers tomes m'ont plutôt donné une impression d'un découpage sous forme de nouvelles puisqu'on suit chaque fois l'histoire d'un personnage, et quand c'est fini, hop, on passe au suivant. Il y a moins d'intéraction puisque les différents protagonistes sont souvent séparés.
Les personnages ont mûri ( au, hasard... Hachi) mais ça ne les empêche pas de se poser beaucoup de questions.
Planètes n'est pas un manga d'action mais ces tomes sont particulièrement introspectifs. On voit vraiment la réflexion de chacun et ensuite seulement comment il les mets en application.
Le tome 4 laisse sur sa faim (Hachi et Tanabé sont séparés, ce qui ne va pas du tout!!!!!).
Un manga humain, relativement réaliste (même si c'est de la SF) et pas long. Il est très riche et je pense que plusieurs lectures s'imposent pour bien le digérer et tout comprendre.

Une question me turlupines quand même.
A la fin Hachi est arrivé vers Jupiter. Mais comme c'est une planète gazeuse, est-ce qu'on peut se poser dessus ou pas? (appel aux scientifiques... qui trouveront peut-être ma question con, mais je m'en fiche!).
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 13/07/2005 16:53



->Moi qui me demandait comment le Japon pouvait déja compter 13 tomes alors que le tome 09 contait le passage du phare, en lisant ce tome 10 j'ai compris...la première moitiée du tome est consacrée au pahre ici encore, des flashback sur les personnages aux larmes de Shuya et ses indénombrables envies de ramener tout le monde devant des gens qu'il ne peut finalement pas sauver...ça peut durer longtemps^^

Assez émouvant quand même une fois sorti du phare la scène où il tombe sur Mimura et enfin les dernières images tellement évidentes :D
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede socoti » 13/07/2005 21:00

Merci Wizburf.

Je viens de lire: DN angel 10



On continue l'histoire du rendez-vous croisé au parc d'attraction. Pas beaucoup d'action, beaucoup de sentiments, quelques rigolades et beaucoup de quiproquos.
Ca n' avance pas si ce n'est que Dark s'humanise un peu et qu'on sent qu'il va se passer quelque chose avec Hiwatari.

Plaisant, on passe un bon moment. Les personnages sont mimi mais rien de transcendant et on fait un peu du sur place.
Ca ne m'empêchera pas de lire la suite.

A noter, un petit changement sur la forme. Avec ce tome, on a droit à une tranche rouge alors que d'habitude elle était blanche. C'est pas plus mal. Par contre, je ne sais pas si c'est définitif ou si ce n'était que pour ce numéro.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 15/07/2005 12:57

J'ai lu le vol. 4 du Sabre du démon



L'histoire s'achève en beauté dans ce tome et c'est avec regret que nous quittons Cheol, Oksang, Baeklang et les autres. La fin a un petit côté mélancolique et comme les personnages nous regardons Cheol dont les yeux sont perdus dans le ciel où Baeklang disparaît.
Le Sabre du démon est un bon manwha de sabre au dessin soigné à l'histoire simple mais bien menée. On ne s'ennuie pas et le seul regret serait que certains personnages demeurent peu développés.
Pour ma part, j'ai énormément apprécié :ok: .
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12602
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 15/07/2005 13:02

J'ai également lu le vol. 7 de Marine Blue.



Nous terminons la belle et tragique histoire de Leyana et K. Shuyun connaît enfin ses origines et l'histoire de ses parents grâce à son oncle Cristal qui compte bien que celà lui serve d'exemple. Mais Shuyun est épris de Chayeon et sa promise sirène ne semble guère l'intéresser.
On se demande à la fin de ce volume comment l'histoire va tourner. Se répétera-t-elle ? Le journaliste Eric va-t-il encore intervenir ?
Du suspens à la fin.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12602
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 15/07/2005 17:44

Parmi les mangas lus pendant mon séjour brestois, il y a les 4 premiers tomes de Fake.


à

Un manga yaoï sous forme d'histoire policière. Ryo débarque dans une nouvelle brgade de New York et tape de suite dans l'oeil du beau Dee. L'histoire d'amour est là tout le long des mangas, mais il y a également les affaires policières suivies par les deux équipiers, ce qui donne quelqu chose de très équilibré. C'est une série pleine de vivacité et non dénuée d'humour. J'apprécie particulièrement les petites histoires bonus à la fin de chaque tome mettant en scène les personnages de Vick et Cal ;) .
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12602
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 15/07/2005 17:50

J'ai aussi lu les vol. 1 à 4 de Seimaden

à


Un beau shojo fantastique avec une belle histoire d'amour et une certaine recherche dans la psychologie des personnages. C'est un bon moment de lecture et les yeux sont comblés par des dessins soignés, élégants et pas mièvres du tout.
Dès que possible, je me procure la suite.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12602
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Kristok » 15/07/2005 18:29

BON RAPPEL

On ne commente pas les post et on ne pose pas de questions, pour cela vous créez ou utilisez un topic sur la série, ou vous utilisez les MP
je viens de supprimer 50 % des posts qui n'avait aucunes raisosn d'être ici :siffle:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede socoti » 17/07/2005 00:34

Je viens de lire Hoshin 21:



Points négatifs: arrivée d'un nouveau personnage qui a l'air super fort: Randeng, que tout le monde croyait mort... mais en fait non. Il y a aussi une espèce de tournoi dans une arêne ou on assiste à une succession de combat/défis. Je ne suis pas du tout convaincue. J'ai le sentiment que l'auteur fait encore et toujours une surenchère.

Points positifs( parce que y'en a quand même): le retour du méchant et mystérieux Wang Tian Jun, des révélations et un renversement de situation à la fin, tout cela concernat le héros de la série, Taigong.

Le dénouement approche.

Bref, une impression assez mitigée.

En plus j'ai remarqué quelques erreurs de traduction ou de mise en page.
Ainsi, dans la présentation des personnages au début du tome, Raideng est présenté sous le nom d'un autre des persos.
Déjà que c'est super dur dans ce manga de se souvenir et de pas se mélanger avec les noms, si en plus y'a des erreurs :? , c'est pas gagné.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 17/07/2005 17:42

Zetman - Tome 3 :



Ce troisième volet des aventures du Zet n'est pas centré sur le Zet lui même mais plutôt sur Koga qui semble de plus en plus devoir jouer un rôle important dans cette série. On entre de plus en plus dans cet univers et cette intrigue complexe. Tellement complexe qu'on ne sait pas où l'auteur nous enmène tant est si bien que chaque développement est une surprise pour le lecteur ce qui est d'autant plus passionnant à suivre.... et frustrant avec un tome tous les 6 mois.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 17/07/2005 17:54

Get Backers - Tome 11 :



Outre le dénouement un peu light de l'intrigue du Mugenjo ce volume contient deux intrigues intéressantes. La première permet de mieux cerner le personnage de Shido notamment un tout petit peu de son passé mais on peu déjà supposer ce ce sera un point développé davantage dans une prochaine aventure (en tout cas pour le moment c'est bien intriguant). La seconde n'en est qu'à son début donc il va falloir attendre le prochain tome pour voir comment elle se développe mais elle devrait apporter de nouvelles informations sur le passé de Ban.

Un volume de transition plutôt intéressant.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 17/07/2005 18:02

Fruits Basket - Tome 13 :



Un volume assez intéressant mais je trouve que l'histoire tire un peu en longueur. Le coup de l'héroine un peu nunuche (enfin la c'est beaucoup plus qu'un peu) ça va bien au début mais il faudrait snger a la faire évoluer un peu. En effet depuis le début de la série on a l'impression que tous les personnages évoluent sauf elle. Il faudrait donc que l'auteur songe a changer se point qui apporte une certaine lassitude dans la lecture.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 20/07/2005 11:08

J'ai lu le vol. 5 de The Queen's Knight



Je dirai que cette série ce bonifie et devient toujours plus intéressante. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais çà se lit bien et finalement j'accroche suffisament pour désirer connaître la suite.
Dans ce volume, Yuna a enfin rejoint Ehren Fürst avec ses deux autre chevaliers. On se rend compte que pour le jeune homme rien n'est simpele t qu'il s'entend mal avec sa mère. Les sentiments sont au rendez-vous (sinon ce ne serait pas un sunjung) : ceux de Yuna d'abord dont l'abjet n'est pas encore très clair (Rieno ou Ehren ?), ceux de Léon dont une prophétie dit qu'il épousera la "plus noble dame du royaume" et dont le coeur bat pour sa Reine, Yuna, ceux de Ehren enfin. Ca promet de devenir intéressant côté coeur, mais aussi côté politique puisque la nouvelle Reine, est bien décidée à changer les choses à Phantasma et à ne pas se laisser faire par le duc Kent et la princesse Libera. A suivre.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12602
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités