Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede starter » 16/06/2005 21:32

Message précédent :
Je viens de lire Japan T2



Trois lettres, un mot : Bof ! Ah si un mieux au niveau du découpage par rapport au tome 1 mais bon... le tome 2 est vraiment moins bon que le précédent. j'espère que le tome 3, qui fini la série, relèvera le niveau.

Si vous n'avez pas commençé la série...et bah vous avez eu raison...Abstenez-vous !!
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 17/06/2005 10:11

Je ne reviens pas sur le vol. 21 de Samouraï Deeper Kyo, je crois que les avis précédents sont largement suffisants et je les partage :roll: .

J'ai lu le vol. 11 de Get Backers



J'ai eu très peur les premières pages. L'aventure du Mugenjo terminée, les amis qui se sont retrouvés se quittents : d'aucuns restent au Mugenjo avec un nouvel espoir insufflé par Makubex, les autres s'en vont à leurs affaires loin de là. Cependant certains petits détails me laissent penser qu'on reviendra à cette histoire et que l'aventure qui s'ouvre n'est qu'une pause. Avant la nouvelle affaire de récupération de nos Get backers désargentés, un petit épisode concernant Shido qui pourra peut-être être développé par la suite (on reste un peu en suspent). La nouvelle affaire (les bras de la Vénus de Milo, pas moins !) s'annonce très intéressante d'autant que Ginji et Mido ont laissé tomber Heaven (qui ne leur fournissait pas de boulot) afin de bosser pour le compte d'une de leur vieille connaissance et qu'Heaven a contacté deux vieux copains de nos get backers ;) .
Pas un tome génial mais on retrouve un peu de souffle (avec l'épisode sur Shido) et le début de cette nouvelle affaire. Donc contente !
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Gon » 17/06/2005 15:57

Angel Heart 8:

Toujours aussi bien! Les dessins sont superbes et l'histoire est plaisante! :ok:
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 17/06/2005 16:17

J'ai lu les vol. 11 et 12 de Chonchu




On avait retrouvé notre ténébreux héros au meilleur de sa forme dans le vol. 10 et il continue, toujours aussi perturbé et déboussolé dans ces 2 volumes, enfermé avec les Habaeks. On sent très fortment la tension qui augmente parmi la population enfermée sous le sol; une mystérieuse statue déstabilise notre Chonchu et Samirang.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 17/06/2005 16:23

J'ai lu le vol. 1 de Piece of cake



Je ne pourrais pas faire mieux que la chronique de Léga, mais ce manga est très prenant, très sensuel, fin et précis. Bref un petit bijou qu'il fait plaisir à lire et c'est avec impatience que j'attends le vol. 2 :D
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 18/06/2005 12:03

J'ai lu le vol. 1 de Rure



Haru et Miru sont demi-soeurs. leur famille dirige une île isolée. Comme la tradition le veut, Haru, la fille légitime, est l'héritière... Et Miru doit être chassée de l'île pour ne pas lui porter préjudice. Miru, qui s'est toujours sentie mise à l'écart, craque et se jette à la mer. Haru la suit et les voilà arrivées dans un autre monde complètement désertique...


Un bon petit shunjung sans prétention, divertissant au graphisme simple. Rien d ebien particulier à en dire. J'aimerais voir la suite ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 19/06/2005 15:51

Lu cet après midi : Le jour du loup :



Une histoire prenante de bonne qualité avec des personnages sympathiques mais auxquels on a du mal à s'attacher. L'intrigue est plutôt pas trop mal mais quand même un peu courte et certains points auraient pu être davantage développés. On passe tout de même un bon moment de lecture.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 19/06/2005 15:56

La femme défigurée - Tome 1 :



Il s'agit d'un receuil d'histoires d'horreur plutôt bien faites et qui ont le mérite de tenir accrochées. On passe un bon moment de lecture. De plus à travers chaque histoire c'est le comportement humain et ses dérives qui sont dénoncés. C'est vraiment bien fait même si au départ j'ai été assez réticent vis à vis du dessin, ce dernier met bien dans l'ambiance.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede kaoticorporation » 20/06/2005 11:29

J'ai lu One piece :Red Grand Character



Ce petit guide des personnages de one piece couvrant les tomes 1 à 23 au même format que les tomes et à un prix légèrement supérieur.
On est pas face a un artbook (le format ne convient pas trop de tout façon),l'auteur nous détaille ses personnages notamment leur traits de caractère, leur techniques,des anecdotes.

Force est de constater que ceux qui lisent one piece n'apprendront rien ou pas grand chose, de même ceux qui ne le lisent pas en apprendront trop :D .
Seul partie réelement inédite, "Romance dawn" le pilote de one piece ou on retrouve un certain nombre de point commun avec le début telle que l'on le connait mais aussi pas mal de différence.

C'est donc un achat pas forcement utile plutôt a réservé aux fans.
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 14/10/2004
Localisation: Hades
Age: 41 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 20/06/2005 19:51

J'ai lu les 3 vol. parus de Forbidden Love


à

En voyage à Rome, Kasumi passe une nuit avec un bel inconnu. Revenue au Japon, elle découvre avec stupéfaction que l'inconnu en question n'est autre que son frère qu'elle n'a pas vu depuis une quinzaine d'années et avec qui elle doit partager un appartement.Elle se retrouve alors déchirée entre ses sentiments et ce que la morale lui dicte de faire...


Une série qui aborde le thème de l'inceste entre frère et soeur. En somme une histoire très romantique d'amour impossible malgré des sentiments trops réels. La présence des chéris de Kasumi et Yoshiki n'arrange pas l'affaire, leurs soupçons non plus. Le plus intéressant dans cette histoire, c'est le problème moral soulevé et dont les deux sont bien conscients, sinon ce n'est pas exceptionnel.
Côté dessin : ben très shojo.
Je note qu'il y a 15 volumes, de quoi se demander si on ne tombera pas dans les pires tourments psychologiques façon Minami Ozaki...
A suivre pour voir l'évolution.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 20/06/2005 22:34

J'ai lu Forget-me-not de Kenji Tsuruta



Prenez une héroïne au joli minois, à la moue craquante et dotée d'un physique avenant, faites-en une détective privée installée dans une ville de rêves - Venise - traquant un voleur d'objet d'art qui lui glisse chaque fois entre les doigts, recherchant un tableau pour récupérer son héritage et ajoutez une idylle avec un jeune brocateur, vous obtiendrez un manga au ton léger et désinvolte, une histoire qui semble improbable tout en captivant le lecteur.
Scénaristiquement, on se demande assez souvent où on va , mais une fois pris le parti de lire une sorte de rêve éveillé tout s'améliore et on peut jouir de cette lecture particulière. Le graphisme est soigné avec un côté assez simple. Certaines pages donnent une impression de distance comme si on regardait un film ou un tableau en noir et blanc.
Un bon moment de lecture.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede le detective blacksad » 22/06/2005 18:44

Old boy de Tsuchiya Garon et Minegishi Nobuaki



Voilà un début de série qui me semble prometteuse.
Imaginez un homme qui est enfermé durant 10 années. Par qui? Pourquoi? Nous n'en savons rien comme le personnage principal. Le lecteur suivra donc le héros (non amnésique) à la recherche de son boureau.

Ca me semble être un bon début d' intrigue. A suivre....
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
Avatar de l’utilisateur
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 10/08/2004
Age: 52 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Gon » 22/06/2005 21:07

J'ai lu le vol. 11 de Get Backers



Moi aussi je l'ai lu!! :mrgreen:
Et bien que ce ne soit pas un chef d'oeuvre, c'est quand même bien mieux que les derniers tomes qui s'essouflaient à cause de la trop longue aventure du Mugenjo!
En esperant que ça continue comme ça car la série est loin d'être finie... :?
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede baoab » 23/06/2005 10:20

Salut, alors dernièrement j'ai lu :




Pas grand chose à ajouter... toujours aussi violent, toujours aussi bon pour moi même si l'histoire n'avance pas, la tournure du combat change... le seul regret : y'a pas assez de pages dans ce manga !!! :mrgreen:




Ce tome permettre de connaitre un peu mieux le black cat... l'intrigue suit son chemin... un bon moment de lecture.




Les dessins (crayonné + encre de chine) sont toujours aussi beaux, l'histoire suit son cours et ce manga se dévore vitesse grand V... je reste toujours aussi fan et ne suis jamais déçu par cette série...





Alors j'ai lu ces 2 tomes, une nouvelle série assez spéciale et fouillie au départ mais avec un font et un thème bien intéressant, la culture d'organes humains, le clonage et une petite découverte des scientifiques... tout ceci autour d'un héro complètement recomposé avec des membrs masculins comme féminin... Un série prometteuse mais (et je le redis) spéciale...




Etant fan inconditionnel de la première série, je n'ai pas résisté à l'envie et j'ai donc acheté et lu ce premier tome de la jeunesse d'Onisuka. Rien à voir avec la première série, mais un bon premier tome qui se laisse bien "manger" aussi... Avant de vouloir être prof, Onisuka était un petit yakusa...
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
Avatar de l’utilisateur
baoab
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 28/08/2003
Localisation: Tolosa
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede ranma » 24/06/2005 21:24



Toujours aussi bon ce manga. Le volume 31 voit la fin du combat qui oppose Kibo au fils de Iron Kiba. En attendant la suite des évênements avec les demi-finales du tournoi qui se profilent à l'horizon. Et dire qu'il faut attendre deux mois pour lire la suite :cry: .

Par contre le papier est différent des volumes précédents, l'album est un peu moins épais que d'habitude por le même nombre de pages. Je préférais l'ancien papier : no : . Cela ne doit pas vous empécher de lire cette formidable série ;) .
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Metane » 24/06/2005 21:39

Cette semaine j'ai lu les 3 premiers tomes de Arms.
C'est sympa, j'adore leurs bras extra-préhensiles...



Et j'ai aussi acheté deux GTO, c'est génial.
Du 5 étoiles, c'est sûr!

Avatar de l’utilisateur
Metane
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 06/08/2004
Localisation: Dans le brouillard
Age: 35 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede socoti » 24/06/2005 22:52

Je viens de lire dragon head 2 et 3





On continue dans l'ambiance oppressante. Nobuo devient un danger pour ses compagnons.
Dans le 3, Teru et Ako arrive à sortir mais ne comprennent toujours pas ce qui s'est passé et on devine que leurs problèmes ne vont pas s'arrêter à l'air libre.
On se pose toujours autant de questions.
Le tome 2 est vraiment très prenant et "dur". Le 3 apporte un peu d'air (même si c'est pas exactement le bon terme vu l'ambiance de ce manga) et on sent qu'il va se passer des choses.

Un manga assez glauque.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede kiyohime » 25/06/2005 12:12

Je viens de lire X Day Tome 1&2



Je viens de finir de lire ce manga et il m'a coupé le souffle. Je ne sais vraiment si on peut le classer dans le genre shojo. Le sujet abordé est très mature et révèle un réel mal être qui touche nos quatres personnages principaux. C'est une série que je conseille vivement à lire :ok:

Mon personnage préféré est Kumihiko Tsukimura (Pseudo Kin san sur Internet) car il est doux, attentionné et le plus malheureux des quatres. Il me fascine par la "loyauté" qu'il a envers sa mère!!! :shock:
"Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus".
Avatar de l’utilisateur
kiyohime
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 16/06/2005

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede fleur » 25/06/2005 14:45

Je continue la série 20th century boys (tomes 2 et 3)




Je ne sais pas s'il y a des lecteurs de mangas qui ne l'ont pas lue mais pour les autres: essayez :ok: :ok: :ok:
Comme pour les comics, chaque tome est divisé en chapitres: bé à chaque chapitre il se passe quelque chose d'inattendu! C'est ça qui est génial: on est tout le temps surpris :D , on croit qu'on avance dans la résolution de l'énygme et l'auteur a la malice d'apporter en même temps que des indices pertinents, un nouvel élément qui pose de nouvelles questions.
J'aime les personnages, le héros avec ses bonnes résolutions et ses moments de faiblesse, la mère, nostalgique, désagréable et émouvante, les copains de la bande... et même le bébé Kanna!
Le rythme du récit n'engendre pas l'ennui non plus: des scènes d'actions haletantes qui alternent avec des moments de repli et de réflexion...
J'aime aussi le dessin, l'art de jouer avec les unis et les imprimés, les contrastes, les nuances de gris, la finesse et la précision de traits, l'expressivité...
Bon je sais, il s'agit encore de sauver le monde menacé par des méchants :roll: et faut se pousser à lire à l'envers mais quand même...
...c'est bien du bonheur ces petits bouquins!
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 26/06/2005 17:39

Bleach - Tome 11 :



Un très bon volume, bien prenant où l'on fait connaissance avec de nouveaux personnages. On commence a mieux cerner la personnalitée de certains Shinigami qui vont surement jouer ubn rôle important dans l'histoire. De plus c'est également l'occasion de faire un petit retour sur les motivations de certains personnages qu'on avait un peu perdues de vue au fil des combats.

Un volume très prenant qui promet de nouveaux bon moments en perspective.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 26/06/2005 17:46

Eternal sabbath - Tome 6 :



Ce volume est vraiment excellent il n'y a vraiment aucune baisse de qualité. On va de plus en plus loin dans la réflexion sur le comportement humain avec entre autre la confrontation d'Akiba face au deuil d'une personne qu'il aimait beaucoup. L'intrigue évolue tout de même assez lentement mais la réflexion engagée est suffisament intéressante pour passez sur point.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités