Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je télécharge illégalement des BD sur internet

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede zanzibar » 03/01/2011 00:25

Message précédent :
LACAVE a écrit:Regardez le nombre de tirage il n'y a rien à dire de plus :
Bilan 2010
500 000 Joe Bar Team 7 Henri Jenfèvre Pat Perna Vents d'Ouest
470 000 Largo Winch 17 Philippe Francq Jean Van Hamme Dupuis
470 000 Lucky Luke 4 Achdé D. Pennac, T. Benacquista Lucky Comics
450 000 Blake et Mortimer 20 Antoine Aubin Jean Van Hamme Blake et Mortimer
300 000 Le Chat 16 Philippe Geluck Casterman
290 000 Le Petit Spirou 15 Janry, Dan Tome Dupuis
250 000 Thorgal 32 Grzegorz Rosinski Yves Sente Le Lombard
250 000 Lanfeust Odyssey 2 Didier Tarquin Christophe Arleston Soleil
245 000 Blacksad 4 Juanjo Guarnido Juan Diaz Canales Dargaud
220 000 Les Passagers du vent 7 François Bourgeon 12 bis
215 000 XIII Mystery 3 Éric Henninot Yann Dargaud Benelux
200 000 Les Mondes de Thorgal 1 Giulio De Vita Yves Sente Le Lombard

Et je crois dur comme fer que dans les personnes qui téléchargent illégalement il y a bien la moitié qui achète les albums comme même !
J'ai raison, non ? :|

-
Non, tant qu'ils téléchargent Illégalement de la merde, ça m'étonnerait qu'ils l'achètent à moins d'etre maso, ce qui ne m'étonnerait pas... [:kusanagui:6]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede Ryuk and roll » 03/01/2011 00:30

Morti a écrit:Je suis désolé mais si quelque chose est accessible gratuitement, quel que soit le moyen, il serait idiot de ne pas en profiter.


En clair ceux qui achètent sont des idiots.

Merde j'ai acheté un vieux DVD, Pompoko dernièrement. 6 euros. Quel abruti je fais, il était dispo gratuitement en quelques clics.
Merci de m'avoir ouvert les yeux, l'idiot c'est moi. :ok:

Tout travail mérite salaire non? :arrow: oué mé c tro cher é c 2 l'arnak, ta vu tou l'argen kils gagne? Sa chng ri1 pr eu.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede LACAVE » 03/01/2011 00:33

zanzibar a écrit:Non, tant qu'ils téléchargent Illégalement de la merde, ça m'étonnerait qu'ils l'achètent à moins d'etre maso, ce qui ne m'étonnerait pas...

Là c'est vrai mais regardez le bilan 2008 :

TIRAGES TITRES T DESSINATEURS SCÉNARISTES ÉDITEURS
1 832 000 Titeuf 12 Zep Glénat :ouch: :ouch: :ouch:
600 000 Blake et Mortimer 18 André Juillard Yves Sente Blake et Mortimer
535 000 Lucky Luke 3 Achdé Laurent Gerra Lucky Comics
490 000 Largo Winch 16 Philippe Francq Jean Van Hamme Dupuis
320 000 Le Chat 15 Philippe Geluck Casterman
300 000 Thorgal 31 Grzegorz Rosinski Yves Sente Lombard
300 000 Lanfeust des étoiles 8 Didier Tarquin Christophe Arleston Soleil
273 000 Cédric 22 Laudec Raoul Cauvin Dupuis
253 000 XIII Mystery 1 Ralph Meyer Xavier Dorison Dargaud Bénélux
200 000 Les Bidochon 19 Christian Binet AUDIE Fluide Glacial
200 000 Les Profs 11 Pica Erroc Bamboo
180 000 Game Over 3 Midam Midam, Adam, Noblet Dupuis
167 000 Les Tuniques bleues 52 Willy Lambil Raoul Cauvin Dupuis
160 000 Trolls de Troy 11 Jean-Louis Mourier Christophe Arleston Soleil
150 000 Putain de guerre ! 1 Jacques Tardi Casterman
150 000 Le Donjon de Naheulbeuk 5 Marion Poinsot John Lang Clair de Lun
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede xof 24 » 03/01/2011 00:48

Xcorion a écrit:
Ryuk and roll a écrit:Tout travail mérite salaire non? :arrow: oué mé c tro cher é c 2 l'arnak, ta vu tou l'argen kils gagne? Sa chng ri1 pr eu.


Non.
Et c'est aussi une vertu du vol: s'il force à l'honnêteté, à l'innovation, à l'efficience, il permet aussi de rappeler que l'argent ne doit pas être au centre de nos vies. Travailler gratuitement est humainement valorisant.

Punaise franchement Xcorion dés que tu te présentes aux élections présidentielles , rapelle moi de voter pour toi.
J'essayerais de diriger certains journaleux sur certains de tes propos ici.
Si ton age est le bon, rassure moi: tu vis encore chez tes parents, ou serais tu rentier ??? Car bon si tu travailles bénévolement , comment fais tu pour vivre dans nôtre système ????
Là franchement je pense que tu as du trop fêter le passage en l'an 2011. Tu débloques tout de même un peu.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34819
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede LACAVE » 03/01/2011 00:55

Xcorion a écrit:Et c'est aussi une vertu du vol: s'il force à l'honnêteté, à l'innovation, à l'efficience, il permet aussi de rappeler que l'argent ne doit pas être au centre de nos vies. Travailler gratuitement est humainement valorisant.

Eho les gars faut se réveiller !
Au fond de moi je suis d'accord avec toi mais faut arrêter d'être utopique ou utopiste comme vous voulez !
Tu vas acheté un album de bd.
Exemple : Trolls de Troy Sang Famille (12,90€) 3 ans plus tard tu veux le revendre !
Tu vas le vendre 6€ état neuf !

Tu as achète un dvd :
Exemple : Camping 2 [:bdgest] 3 ans plus tard tu veux le revendre !
Tu vas le vendre 2€ état neuf !
Conclusion : acheté des albums c'est un placement !
C'est mon simple avis ! :|
Dernière édition par LACAVE le 03/01/2011 01:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede Ryuk and roll » 03/01/2011 01:03

LACAVE a écrit:
Xcorion a écrit:Et c'est aussi une vertu du vol: s'il force à l'honnêteté, à l'innovation, à l'efficience, il permet aussi de rappeler que l'argent ne doit pas être au centre de nos vies. Travailler gratuitement est humainement valorisant.

Eho les gars faut se réveiller !
Au fond de moi je suis entièrement d'accord avec toi mais faut arrêter d'être utopique !
Tu vas acheté un album de bd.
Exemple : Trolls de Troy Sang Famille (12,90€) 3 ans plus tard tu veux le revendre !
Tu vas le vendre 6€ état neuf !

Tu as achète un dvd :
Exemple : Camping 2 [:bdgest] 3 ans plus tard tu veux le revendre !
Tu vas le vendre 2€ état neuf !
Conclusion : acheté des albums c'est un placement !
C'est mon simple avis ! :|



:fant2: :fant2: :fant2:

Bon les comiques, bonne nuit [:fantaroux:2]
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede LACAVE » 03/01/2011 01:12

:moque: :moque:
Ryuk and roll a écrit: :fant2: :fant2: :fant2:

Bon les comiques, bonne nuit [:fantaroux:2]

;) ;)
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede Mister_Eko » 03/01/2011 01:36

xof 24 a écrit:
Xcorion a écrit:
Ryuk and roll a écrit:Tout travail mérite salaire non? :arrow: oué mé c tro cher é c 2 l'arnak, ta vu tou l'argen kils gagne? Sa chng ri1 pr eu.


Non.
Et c'est aussi une vertu du vol: s'il force à l'honnêteté, à l'innovation, à l'efficience, il permet aussi de rappeler que l'argent ne doit pas être au centre de nos vies. Travailler gratuitement est humainement valorisant.

Punaise franchement Xcorion dés que tu te présentes aux élections présidentielles , rapelle moi de voter pour toi.
J'essayerais de diriger certains journaleux sur certains de tes propos ici.
Si ton age est le bon, rassure moi: tu vis encore chez tes parents, ou serais tu rentier ??? Car bon si tu travailles bénévolement , comment fais tu pour vivre dans nôtre système ????
Là franchement je pense que tu as du trop fêter le passage en l'an 2011. Tu débloques tout de même un peu.


Il n'est pas sérieux et il se marre bien parce que la plupart des intervenants du forum prennent sans arrêt ce qu'il dit au premier degré ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede johnkalak » 03/01/2011 07:40

Morti a écrit:Je suis désolé mais si quelque chose est accessible gratuitement, quel que soit le moyen, il serait idiot de ne pas en profiter.
Si un gars sur un marché DONNE ses fruits plutôt que de les vendre, qui va le lui reprocher ? Ben les autres marchands...pas les consommateurs...

La différence avec ton exemple c'est que les fruits lui appartiennent et qu'il est donc libre de les donner gratuitement.
Dans le cadre du téléchargement c'est illégal de mettre à disposition un produit soumis au copyright en téléchargement. Et c'est donc tout aussi illégal de télécharger ces produits.
Je ne juge pas je rappelle la loi :D
Moi même je télécharge (des séries télé) mais si jamais je me fais prendre ben j'assumerais comme tout adulte responsable.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede Manu85 » 03/01/2011 07:50

Rappelons que la loi dit également que les DVD doivent être regardé dans le cercle familial pas plus, interdit de prêter aux copains.
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede icecool » 03/01/2011 07:54

Ryuk and roll a écrit:Tu m'envoies gratos tes livres pédagogiques stp? :roll:

Tu les trouves où les fichiers? VOus vous les envoyez entre potes de mail à mail où vous allez sur des plateformes de téléchargement qui hébergent ces fichiers et FONT DU PROFIT avec la pub, le nbr de visites et les clics sur les pubs?

Non mais incroyables les excuses que les downloaders se trouvent!!! [:my name snake:2]

Et même si tu ne tires pas de profit, tu portes préjudices aux personnes détenteurs des droits.


Vu que je suis "obligé d'acheter des films avec droits de diffusion (à 50 € en moyenne), des kilos de livres à disposition des élèves mais que la moindre image utilisée en milieu scolaire est soumise à des droits, je ne vois que trop les entraves produites par un système qui exige le tout répressif et ne considère qu'une partie du marché ("télécharger de la musique, c'est pas bien !") sans se soucier pendant longtemps du reste. A l'heure où la culture évolue vers le "libre échange" et surtout "la mise à disposition de...", par le biais des fournisseurs d'accés (qui font augmenter les tarifs !), la démarche a de quoi laisser songeur. De plus, pour le vrai collectionneur, il y a bien sur une différence entre consulter, voir/lire et posséder en propre...tout en connaissant l'auteur de tel ou tel ouvrage.

Quant au pédagogique propre (cours, activites, dossiers divers), de plus en plus une partie est précisement accessible gratuitement via internet... J'y contribue il me semble pas mal et ceci sans aucun problème.


Ryuk and roll a écrit:Et tu sais quoi, il y a une taxe en Belgique sur les couverts et autres gobelets en plastique considérés comme non écologiques.

En suivant votre exemple, comme j'ai payé la taxe, j'ai le droit de le jeter dans la nature? [:my name snake:2]


Pas vraiment, car le respect de l'environnement ça n'a pas de prix...sauf celui de l'eau, sauf celui du tri sélectif, sauf celui des énergies consommées, sauf... : bref, aller sur internet ou lire un livre, c'est aussi polluer et c'est MAL !
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4377
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede johnkalak » 03/01/2011 08:06

Manu85 a écrit:Rappelons que la loi dit également que les DVD doivent être regardé dans le cercle familial pas plus, interdit de prêter aux copains.

Effectivement mais la justice sait parfois faire preuve de bon sens et à ma connaissance personne n'a jamais été condamné pour avoir prêté un DVD à un pote.
Prêter un DVD à un pote et le mettre à disposition de millions d'utilisateur désolé ce n'est pas du tout la même chose.
Je répète je le fais aussi (télécharger et donc mettre à dispo des autres) mais je suis conscient des risques encourus et je ne me cherche pas d'excuse. J'assume.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede flocon » 03/01/2011 09:23

Il doit en effet y avoir méprise ou mauvaise interprétation. Les diffusions publiques ne sont pas autorisées (sous-entendue sans payer de droits type SACEM ou équivalent), notamment pour en faire un argument commercial (ex dans un bar pour attirer des consommateurs). En revanche, le prêt d'une copie d'un support physique - dvd, cd -, pour laquelle des droits ont été acquittés, n'entre pas dans ce cas de figure. On n'est pas dans le système des licences d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18081
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede Man Ray » 03/01/2011 11:04

Personnellement, je télécharge des BDs depuis longtemps sur internet mais j'assume. :-D
Depuis que j'ai découvert que l'on pouvait en télécharger via le P2P, j'en ai acheté presque 900 pour la plupart en occasion.
Le net étant une grande bibliothèque virtuelle alors autant en profité; même si c'est illégal ... Il y a plein d'albums que je n'aurais pas acheté si je ne les avais pas lu avant et d'autres qu'il y a peu de chance que j'achète tellement ils sont devenus trop chers.
Quelques scanneurs en plus des albums, incorporent dans les archives, des articles de revues sur le dessinateur ou l'album en lui même, un peu comme avec les bonus des DVDs et ça, les éditeurs n'y ont pas encore pensé ;) .
Avatar de l’utilisateur
Man Ray
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 13/05/2009
Localisation: Val d'Oise
Age: 59 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede Morti » 03/01/2011 11:29

Ryuk and roll a écrit:
Morti a écrit:Je suis désolé mais si quelque chose est accessible gratuitement, quel que soit le moyen, il serait idiot de ne pas en profiter.


En clair ceux qui achètent sont des idiots.

Merde j'ai acheté un vieux DVD, Pompoko dernièrement. 6 euros. Quel abruti je fais, il était dispo gratuitement en quelques clics.
Merci de m'avoir ouvert les yeux, l'idiot c'est moi. :ok:

Tout travail mérite salaire non? :arrow: oué mé c tro cher é c 2 l'arnak, ta vu tou l'argen kils gagne? Sa chng ri1 pr eu.


Un doute me vient...l'âge indiqué en-dessous de ton avatar, c'est pas le vrai, hein ? :D

Tu extrapoles librement...je n'ai jamais parlé de ça...
Simplement je ne connais personne qui ne profiterait d'un truc gratuit, c'est tout...
Là c'est disponible donc je prends...réaction logique pour moi...
Supprimons le distributeur, il n'y aura plus de consommateurs...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede Morti » 03/01/2011 11:36

johnkalak a écrit:
Morti a écrit:Je suis désolé mais si quelque chose est accessible gratuitement, quel que soit le moyen, il serait idiot de ne pas en profiter.
Si un gars sur un marché DONNE ses fruits plutôt que de les vendre, qui va le lui reprocher ? Ben les autres marchands...pas les consommateurs...

La différence avec ton exemple c'est que les fruits lui appartiennent et qu'il est donc libre de les donner gratuitement.
Dans le cadre du téléchargement c'est illégal de mettre à disposition un produit soumis au copyright en téléchargement. Et c'est donc tout aussi illégal de télécharger ces produits.
Je ne juge pas je rappelle la loi :D
Moi même je télécharge (des séries télé) mais si jamais je me fais prendre ben j'assumerais comme tout adulte responsable.


Oui tu as raison mais la réaction vis à vis d'un truc gratuit reste la même : c'est disponible donc je prends.
Le gars au marché, il ne sait pas d'où viennent les fruits mais c'est gratuit donc il prend plutôt que de payer.
Et pourtant ça pourrait être considéré comme recel de biens volés...

Je parle du principe de gratuité des téléchargements qui attire les gens soit par économie soit par facilité soit par jeu...difficile d'y résister... :?

Et encore une fois, on voit le petit particulier qui ose pirater un film ou un disque alors que les sociétés se sucrent monstrueusement sur le dos des clients puis se plaignent.
On ne parle pas d'artisans qui dessinent dans leur cuisine pour essayer de percer mais de compagnies qui gagnent des milliards d'Euros.

Je sais que c'est pas bien, que c'est illégal mais j'ai du mal à leur en vouloir...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede Croaa » 03/01/2011 11:42

Morti a écrit: On ne parle pas d'artisans qui dessinent dans leur cuisine pour essayer de percer mais de compagnies qui gagnent des milliards d'Euros.



Il est impossible de faire la différence. POurquoi le téléchargement illégal ne concernerait que les grosses majors ? Le téléchargement touche tout le monde, de façon inégale, certes, mais pas forcément avec moins d'impact pour les petits que les gros.
Pour un éditeurs/producteur/etc. indépendant, ce ne sont pas ses bénéfices qui sont réduits mais c'est directement sa source de revenus pour survivre qui est amputée.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede le petit chimiste » 03/01/2011 11:51

Manu85 a écrit:Je répond, "Vrai, mais par exemple ici aux Pérou, il est tout à fait possible de vendre des DVD ou de la musique gravée (2,5 soles le DVD). Donc ceux qui n'ont pas d'ordi, peuvent acheter le film de leur choix pour moins d'un 1€. Encore moins chère qu'un ordi ou une connexion internet....
Ce que prouve cet exemple, est qu'il y'a toujours des solutions pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un ordi pour profiter de ce phénomène qu'est le "téléchargement illégal"


L'exemple que tu donnes est pire, puisque cela va au delà du piratage : c'est de la contrefaçon.
Tu sais en France, il y a le même phénomène dans le métro parisien : depuis peu, les "marchands" de poster et de ceintures imitation "Cardin" ont été remplacé par des "marchands" de CD gravé de films qui viennent tout juste de sortir sur les écrans français.

Un délit encore plus grave puisqu'il y a bénéfice...
Avatar de l’utilisateur
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 05/04/2005

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede Yoichi Hiruma » 03/01/2011 12:48

le petit chimiste a écrit:
Manu85 a écrit:Je répond, "Vrai, mais par exemple ici aux Pérou, il est tout à fait possible de vendre des DVD ou de la musique gravée (2,5 soles le DVD). Donc ceux qui n'ont pas d'ordi, peuvent acheter le film de leur choix pour moins d'un 1€. Encore moins chère qu'un ordi ou une connexion internet....
Ce que prouve cet exemple, est qu'il y'a toujours des solutions pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un ordi pour profiter de ce phénomène qu'est le "téléchargement illégal"


L'exemple que tu donnes est pire, puisque cela va au delà du piratage : c'est de la contrefaçon.
Tu sais en France, il y a le même phénomène dans le métro parisien : depuis peu, les "marchands" de poster et de ceintures imitation "Cardin" ont été remplacé par des "marchands" de CD gravé de films qui viennent tout juste de sortir sur les écrans français.

Un délit encore plus grave puisqu'il y a bénéfice...


Je crois que Manu voulait juste dire que ce phénomène existait et qu'avoir une connexion internet et un PC à 500 Eur n'était plus nécessaire pour se fournir en contenu acquis illégalement. (Il a jamais émis d'avis sur ce phénomène).

Pour le téléchargement de musique, les artistes téléchargés illégalement sont aussi ceux qui vendent le plus de CD ou de titres sur les plateformes de DL légal.

Pour les films, les entrées ciné en France ont atteint un niveau record en 2010. Le DL illégal n'empêche visiblement pas les gens d'aller au ciné. Tant mieux. Quel film a été le plus vu au ciné en 2010 ? Quel film a été le plus piraté en 2010 ? Le même !

http://www.programme-tv.net/news/cinema/12247-avatar-le-film-le-plus-pirate-en-2010/

Et le DVD me direz-vous ? Quand on voit certains films dispo 3 mois après l'exploitation en salle, ça sent quand même le foutage de gueule et la pompe à fric. Surtout quand on voit les prix sur cdiscount ou autres soldeurs quelques mois après la sortie en DVD : on se gave les premières semaines, et on écoule le reste du stock de plastique comme on peut après. C'est sûr que trouver des DVD à 0,65 Eur sur Cdiscount ça valorise l'oeuvre (ça donne aussi une idée du prix de revient d'une galette :siffle:)

Pour les séries, à lire les habitudes des consommateurs (voir la rubrique dans le bistro), les contenus téléchargés ne sont souvent pas disponibles légalement (Série en VO), ou alors proposées de façon totalement incohérente au contenu de l'oeuvre même (ordre de diffusion des épisodes pour les séries diffusées sur TF1, suites jamais diffusées, etc...)

Abonné canal, j'utilise de plus en plus canal à la demande (gratos avec mon abonnement) à la place du téléchargement illégal. Voilà enfin une solution alternative. Les contenus sont limités, mais quand même très d'actualité, puisqu'il s'agit de l'offre canal du moment (films, émissions, séries...). Ca ressemble à de la licence global, et ça me convient très bien, un peu comme pour le cinoche avec ma carte UGC illimité.
Je fais sûrement partie des gens qui téléchargent le plus (30 à 50 Go par mois), mais aussi des gens qui consacrent le plus de budget au ciné, Tv, et BD (362 BD en 2010, soit presque une par jour ! :shock:).

Je vous raconte un peu ma life, mais c'est juste pour que les anti-DL se rendent compte qu'il y a des cas, je ne suis pas le seul (je le constate autour de moi), pour lesquels il n'y a rien d'incompatible entre profiter des offres légales ou non sans porter de préjudice à l'industrie de la culture.
Dernière édition par Yoichi Hiruma le 03/01/2011 12:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede LACAVE » 03/01/2011 12:51

Yoichi Hiruma a écrit:
Pour les films, les entrées ciné en France ont atteint un niveau record en 2010. Le DL illégal n'empêche visiblement pas les gens d'aller au ciné. Tant mieux. Quel film a été le plus vu au ciné en 2010 ? Quel film a été le plus piraté en 2010 ? Le même !

http://www.programme-tv.net/news/cinema/12247-avatar-le-film-le-plus-pirate-en-2010/

[:flocon:2] [:flocon:2]
Pareil pour les CH'TIS !
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede zanzibar » 03/01/2011 15:11

Morti a écrit:
Oui tu as raison mais la réaction vis à vis d'un truc gratuit reste la même : c'est disponible donc je prends.
Le gars au marché, il ne sait pas d'où viennent les fruits mais c'est gratuit donc il prend plutôt que de payer.
Et pourtant ça pourrait être considéré comme recel de biens volés...

Je parle du principe de gratuité des téléchargements qui attire les gens soit par économie soit par facilité soit par jeu...difficile d'y résister... :?

Et encore une fois, on voit le petit particulier qui ose pirater un film ou un disque alors que les sociétés se sucrent monstrueusement sur le dos des clients puis se plaignent.
On ne parle pas d'artisans qui dessinent dans leur cuisine pour essayer de percer mais de compagnies qui gagnent des milliards d'Euros.

Je sais que c'est pas bien, que c'est illégal mais j'ai du mal à leur en vouloir...

-
Je suis d'accord, +1 comme on dirait dans une masse d'inconnue... :D
Personnellement je pense que c'est du au fait que ces grands groupes qui jusqu'ici se sont gavés durant 2 décennies, sauf pour quelques-uns, ont pris le numérique pour un effet de mode, et ont complètement raté leur reconversion.
Maintenant ils se rendent compte qu'il est trop tard tout en ne voulant pas baisser leur train de vie, et ils l'ont dans le cul.
Les faiseurs tirant la couverture à eux, ils ne voient plus comment se sucrer si ce n'est en augmentant les taxes sur copies privées ( Disques dur externes, iPad, etc...), et se la joue vierge effarouchée quand on leur fait remarquer l'opacité de leur compte...
Le net est mal foutu puisque c'est un immense serpent de mer muni d'hydre à 9 têtes, ils ont pas fini de pleurer avec ce genre de chimère.
Les livres et la BD d'ou qu'elle vienne est épargnée parce que le support parfait pour lire sur écran n'a pas encore été trouvé, et mis à part les fétichistes du papier, ça fera sans aucun doute aussi mal voire plus au secteur.


ps: tuez-les tous Dieu reconnaitra les siens!!! :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité