gardie a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'une série de bandes dessinées, mais j'ai assez peu d'information.
Celle-ci parle de société secrète (genre Illuminati) et de chimère.
Les chimère sont facilement identifiables car uniquement constitué de muscle et d'os.
C'est dans un style plutôt aventure et je crois que la BD était française (francophone en tout cas).
La série de BD ne doit pas être si "vielle", après 2000 je pense...
La couverture était en carton rigide et la BD sur un style graphique assez sombre.
Je suis désolé du peu d'information concrète, mais j'aimerais beaucoup retrouver cette série de bande dessinée.
Cordialement,
GARDIE
Sysy77 a écrit:gardie a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'une série de bandes dessinées, mais j'ai assez peu d'information.
Celle-ci parle de société secrète (genre Illuminati) et de chimère.
Les chimère sont facilement identifiables car uniquement constitué de muscle et d'os.
C'est dans un style plutôt aventure et je crois que la BD était française (francophone en tout cas).
La série de BD ne doit pas être si "vielle", après 2000 je pense...
La couverture était en carton rigide et la BD sur un style graphique assez sombre.
Je suis désolé du peu d'information concrète, mais j'aimerais beaucoup retrouver cette série de bande dessinée.
Cordialement,
GARDIE
Ceci peut-être ?
Qui existe en intégrale avec la même couverture que ce tome 1.
SebVM a écrit:Bonjour, je suis bibliothécaire et j'ai reçu une demande d'un lecteur à la recherche d'une bande dessinée de son enfance.
Voici sa demande :
"Bonjour à toute l'équipe d'Eurêkoi.Depuis des années je recherche le titre d'une bande dessinée que j'empruntais régulièrement dans ma bibliothèque de quartier. La bibliothèque a fermé pour rénovation, les albums repartis sur d'autres sites. Bref je n'ai aucun indice sur le titre ou l'auteur ou le dessinateur... il s'agissait de l'histoire de jeunes adultes se réunissant discrètement dans des parcs pour y lire de la poésie. Le lieu était probablement un pays de l'ancien bloc soviétique et le père de l'un des personnages était prisonnier au goulag (si j'ai bonne mémoire) "
Je pourrai malheureusement pas vous fournir plus d'information quant à sa recherche. En espérant que vous pourrez l'aider !
Genug a écrit:Voir aussi déjà dans le jeu).des mêmes auteurs (mais là le garçon est
nexus4 a écrit:
BDbilos a écrit:Je me demande se ce ne serait pas du Morchoisne ou Solé...
Magixiz a écrit:Bonjour à tous,
J'écris ici dans l'espoir de trouver le titre d'une bande dessinée dont je ne parviens à me souvenir.
Il s'agit d'un ouvrage que j'ai lu étant enfant, sûrement une BD ou un livre illustré. Il traitait de l'histoire d'une petite fille vivant dans un manoir d'une grande saleté et qui avait, il me semble, plaisir à écouter de la musique mais cela lui était défendu.
L'intrigue tournait donc autour de son évasion de la maison, je crois... À la fin de l'œuvre - qui est assez courte, je ne dirais pas plus d'une quarantaine de pages - elle joue de la flûte dans son village le jour de la fête de la musique, volant à travers les rues et redonnant vie à l'endroit.
Je me souviens également que l'on voyait à certains moment le manoir en coupe transversale sur une page ou même une double page - cela servait à montrer l'activité de chacun des personnages et le fait que la petite fille soit au cachot il me semble (c'était d'ailleurs peut-être car elle n'était que servante ou dame de chambre).
Il y avait de la magie dans l'ouvrage (vol final avec la flute par exemple), mais je ne sais pas si elle avait une place centrale, ni si la petite fille était une sorcière...
Je me souviens en revanche que le style de l'ouvrage était brouillon, avec des gros traits imprécis, et cela pour refléter la crasse et la saleté du lieu dans lequel la fille évoluait (ainsi que les comportements et apparences dégoûtants des personnages de la maison).
J'espère qu'avec ces quelques éléments vous pourrez m'aider.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée.
Magixiz
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités