La BD fait partie de ma vie depuis l'enfance alors me dire à l'âge de 40 ans, je crois que je n'aime plus la BD, me fait un pincement au cœur ! Peut-être que c'est la crise de la quarantaine ou bien un désintérêt mais depuis l'été je n'en lis presque plus, j'ai bien acheté deux, trois trucs comme ça mais je n'ai les même pas feuilleté, ils sont allés directement dans ma bibliothèque ! J'ai même fait un tri drastique dans les magazines BD et maintenant c'est dans la BD elle-même ! Il m'est arrivé une chose dans le courant de l'année qui m'a fait prendre conscience que mes lectures ne reflétaient plus ma personnalité même des auteurs découvert récemment ne me procuraient plus que de la lassitude
J'ai l'impression d'une overdose, trop de sorties BD avec le sentiment de rater quelque chose, l'attente de plus en plus longue entre chaque tome des séries en cours, les discours un peu moralisants des auteurs ! J'ai un passage à vide je crois...Avez-vous aussi connu ce passage à vide ?

), je dirais que t'es plus atteinte que moi je ne l'ai été... Certes, l'overdose m'a tjs guétté, et je crois que c'est valable pour tous les passioné(e)s... Où alors, arrives-tu à l'âge "
) dans la vie... ou un changement de celles-ci... quand tu dis que tes lectures ne reflètent plus ta personalité, lis-tu pour autant une litérature différente.... ou bien ne lis-tu quasi plus de n"importe quoi?? Manque de temps?? 

!