Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede crash305 » 27/08/2008 10:58

Message précédent :
Ca y est, je l'ai lu hier, et j'ai ete totalement seduit.
Une intrigue super bien menee, on s'approprie bien vite les persos, dont celui (et c'est le principal) de Jason Brice.
J'ai vraiment bien aime ( et ca se reconnait facilement, qd je fini l'album un grand sourire aux levres, c'est plutot bon signe), avec la fin inattendue, alors que...

Super gros spoiler:
[spoiler]Seul 'regret', on sent un peu que la 'premiere fin', celle avec le frere de theresa n'est pas la vraie fin. Je sais pas si c'est le fait qu'il y a encore pas mal de pages apres, mais on sent que c'est pas la fin...Mais franchement, meme si on sent que 'cette fin 'est pas la bonne, de la a deviner la reelle...
[/spoiler]

J'avais deja dit mille bravo a Jovanovic, j'en rajopute autant a Alcante! et a Sebastien gerard car c'est vrai que les couleurs sont aussi magnifiques :ok: )
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede thb » 27/08/2008 16:30

Pour ma part, je confirme les impressions ci-dessus; très bons moments, scénario bien construit, histoire intriguante, dessins réussis, personnages facilement reconnaissables pour une lecture fluide, bonnes ambiances, de la bonne ouvrage... Je trouve aussi le qualificatif "à l'ancienne" de la chronique est bien trouvé; c'est bien une appréciation positive sur la qualité du livre...
Bravo à tous

PS : et apparemment le prix est bien 10,40 € ce qui pour un grand format 54 planches est correct.
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede flocon » 27/08/2008 16:37

Je trouve aussi le qualificatif "à l'ancienne" de la chronique est bien trouvé; c'est bien une appréciation positive sur la qualité du livre...


je confirme (l'esprit, pas le compliment)
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede horto » 27/08/2008 16:50

10,40€, c'est soit une erreur, soit une réduction de 20%. Mais tant mieux pour vous. (voir site de Dupuis) :o)
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede Ryuk and roll » 27/08/2008 16:53

PS : et apparemment le prix est bien 10,40 € ce qui pour un grand format 54 planches est correct.


Non, normalement c'est 13euros : http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?pg ... GE_ID=9959

Il semblerait que tu aies aussi bénéficié de la bêtise de certains vendeurs :mrgreen:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede l'inca_pable » 27/08/2008 17:02

10,40€, c'est soit une erreur, soit une réduction de 20%. Mais tant mieux pour vous. (voir site de Dupuis) :o)

Vive Le Dépot à Bruxelles qui fait 20% sur toutes les bédés !

Mais pénible ce changement de format, il était très bien en petit format, Repérages :grrrr:

Très belle couverture en tout cas [:flocon:2]
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
Avatar de l’utilisateur
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 10/02/2005
Localisation: Houssonloge Beach
Age: 44 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede thb » 27/08/2008 17:33


Non, normalement c'est 13euros : http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?pg ... GE_ID=9959

Il semblerait que tu aies aussi bénéficié de la bêtise de certains vendeurs :mrgreen:


Acheté à 10,40 € dans un Cultura près de Oloron Sainte Marie (64).
Mais il est également à ce prix sur le site de la fnac et sur bdnet.com...
J'ai du mal à croire qu'ils se soient tous plantés
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede Ryuk and roll » 27/08/2008 17:39

J'avais acheté à l'époque Sarah au prix de 13euros. C'est le même format que Jason Brice.
En ce qui me concerne, il y avait le prix sur une étiquette. A la caisse, le vendeur scanne la BD et 13euros s'affiche. :mouais: Je fais prévaloir le prix affiché 10euros40 et il change le prix.
Je crois que le problème vient de chez Dupuis qui a mal informé les points de vente.
Si Alcante tient à ses royalties, il devrait prévenir Dupuis :wink:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede ALCANTE » 27/08/2008 19:43

Le prix officiel est bien de 13 EUR, il y a eu un bug qqpart :confused:
Vous êtes donc prié de retourner dans les 48h chez votre libraire pour payer la différence :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 722
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede kGouille » 27/08/2008 23:40

Une fois n'est pas coutume, je l'ai acheté en grande surface :siffle: parceque l'étiquette au dos mentionnait le prix éditeur 13€ rayé et le prix magasin 9,88€ ... sauf que quand je suis passé en caisse j'ai payé 12,35€ qui correspond à 13€ -5%, et je ne m'en suis rendu compte qu'une fois rentré à la maison donc trop tard pour réclamer quoi que ce soit :cry:

... certains diront : bien fait ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 975
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede Ryuk and roll » 27/08/2008 23:43

Une fois n'est pas coutume, je l'ai acheté en grande surface :siffle: parceque l'étiquette au dos mentionnait le prix éditeur 13€ rayé et le prix magasin 9,88€ ... sauf que quand je suis passé en caisse j'ai payé 12,35€ qui correspond à 13€ -5%, et je ne m'en suis rendu compte qu'une fois rentré à la maison donc trop tard pour réclamer quoi que ce soit :cry:

... certains diront : bien fait ! :fant2:

Non, si tu as le ticket de caisse et que le prix est toujours sur ta BD (de toute façon il en reste en rayon si pas) il doivent te rembourser à l'acceuil. :wink:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede kGouille » 27/08/2008 23:47

ok merci, j'essayerai, j'ai encore le ticket, je vais pas y aller expres car au prix de l'essence je suis pas sur de m'y retrouver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 975
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede blougou » 28/08/2008 00:47

moi j'aimerais bien savoir pourquoi elle a pas de bandeau sur sa main la demoiselle sur la page 47 (planche 45, donc), et puf planche d'apres si, c'est bon, ouf
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede ALCANTE » 28/08/2008 10:00

moi j'aimerais bien savoir pourquoi elle a pas de bandeau sur sa main la demoiselle sur la page 47 (planche 45, donc), et puf planche d'apres si, c'est bon, ouf



spoiler:

[spoiler]réponse dans le tome 2 !

Plus sérieusement: :siffle: :confused: :oops: on a laissé passer ça, bien vu, on dirait que son doigt a soudainement repoussé ! Comme quoi, il y a quand même pas mal de fantastique dans cet album ;-) Si tu écris pour signaler ça à Bodôï, ils le passeront certainement dans leur rubrique ;-)[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 722
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede ALCANTE » 29/08/2008 10:40

Hello

pour celles et ceux que ça intéresse, je parle de Jason Brice et de tous mes autres projets en cours dans une interview ici: http://www.actuabd.com/spip.php?article7260

A+
Didier
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 722
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede horto » 29/08/2008 11:09

Juste une petite chose sur la couverture: j'ai remarqué que le maquettiste ne mettait plus le numéro de tome en couverture: grave erreur. C'est une indication importante dans le principe d'une série. Parfois, je ne sais plus quel titre je dois acheter, mais je sais que c'est le 6, ou le 14...
Info visuelle très importante (oui, il est sur la tranche, mais c'est la couv' que je regarde en premier). Peut-être prévenir celui qui s'occupe de la mise en page??
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede flocon » 29/08/2008 11:19

Le n° est indiqué sur la tranche, non ?
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede Touni002 » 29/08/2008 11:30

oui il est sur la tranche
Touni002
 

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede horto » 29/08/2008 12:56

C'est ce que je dis, il est sur la tranche, mais avant il était sur la couv, et c'est bien utile, surtout pour une série. Ils ont fait la même chose pour le tome 4 de Ethan Ringler: pfiuout, envolé (Ingmar 3, idem). Si pendant 40 ans, on mettait le numéro, il devait y avoir une raison. S'il y en a une intelligente pour l'enlever, oké, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede ALCANTE » 29/08/2008 13:58

en fait, à l'origine ils voulaient mettre le numéro de tome dans le "O" de "jasOn" mais je trouvais que ça n'allait pas, alors j'ai arrêté de respirer et je suis devenu tout rouge jusqu'à ce qu'ils le retirent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 722
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede horto » 29/08/2008 14:56

hé, hé, c'est dans un Astérix, ça, non??
Evidemment, si c'est moche, vaut mieux pas, mais c'est quand même pratique. C'est comme dans le tram, annoncer les arrêts, c'est pratique, même si je ne suis pas aveugle. ;o)
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité