Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede picsou31 » 17/06/2019 20:57

Message précédent :
Pour moi c'est le report de trop , marre d'être pris pour un con par Glénat , je stop l'achat de cette collection , et je crois que jamais elle iras au bout , Glénat n'a qu'a dire tout de suite que cette collection marche pas et qu'ils la cessent , au moins ce sera clair , au lieu de faire croire qu'ils vont publier des dizaines d'albums sur ...20 ans ! Bye - bye la collection Romano Scarpa .
picsou31
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 09/12/2013
Age: 37 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Jougloude » 18/06/2019 00:30

Je commence à te rejoindre sur la fin de ton post. Je crains la fin de la collection sous peu (Mais la reprise par HDP genre Fantomiald, ce serait déjà bien mieux, car plus sûr en terme de respect des parutions et moins cher, avec sûrement un bon succès).

Tout cela est bien triste.
Jougloude
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 26/01/2019

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede softverre » 18/06/2019 08:15

Y’avait pas eu autant de retards sur les collecs Barks et Rosa ?
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jules_de_chez_smith » 18/06/2019 08:35

Barks : 24 volumes entre décembre 2010 et novembre 2017.

soit 24 volumes en 7 ans. 1 tous les trois mois et demi environ.

Don rosa : 7 volumes entre novembre 2012 et janvier 2016

soit 7 volumes en 3 ans et 2 mois. 1 tous les 6 mois environ

pour scarpa, pour le moment on en est a 5 tomes . de octobre 2017 à juillet 2019, soit 1 tous les 5 mois environ

c'est du à peu près hein ;)
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Blizzard_aok » 18/06/2019 09:10

Oui, sauf que sur une cinquantaine de tomes prévus, c'est plus gérable!
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jules_de_chez_smith » 18/06/2019 09:10

et pour détendre un peu, le tome 6 est annoncé pour le 16 octobre




:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Blizzard_aok » 18/06/2019 09:12

ah ah, mais ça malheureux, c'est seulement la première date :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jb18v » 18/06/2019 09:44

softverre a écrit:Y’avait pas eu autant de retards sur les collecs Barks et Rosa ?


Si pas mal, j'avais pas tout noté dès le départ, mais sur la fin de chaque ça donne ça :

Barks :
15 : Un Safari à un milliard de dollars et autres histoires, 02/09/2014 → 08/10/2014 → 15/10/2014
16 : Picsou roi du Far West et autres histoires, 14/01/2015 → 24/02/2015
17 : 24 heures pour survivre ! et autres histoires, 06/05/2015 → 03/06/2015 → 09/06/2015
18 : Les Cookies du dragon rugissant et autres histoires, 21/10/2015 → 12/11/2015 → 18/11/2015
19 : L'anneau de la momie et autres histoires, 17/02/2016 → 16/03/2016
20 : L'Or de glace et autres histoires, 18/05/2016 → 08/06/2016 → 29/06/2016 → 06/07/2016
21 : Donald pyromaniaque et autres histoires, 12/10/2016
22 : Noël sur le Mont Ours et autres histoires, 01/02/2017 → 15/02/2017
23 : Perdu dans les Andes ! et autres histoires, 31/05/2017 → 21/06/2017
24 : La Lettre du père Noël et autres histoires 18/10/2017 → 08/11/2017

Rosa:

6 : La Vallée interdite, 09/06 → 17/06 → 01/07 →16/09 → 07/10/2015
7 : Le Retour du chevalier noir et autres histoires, ??/12/2015 → 2016 → 06/01/2016

Au pire 4 reports sur le T6 Rosa et 3 sur le T20 de Barks.

Ça permet de relativiser :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Ouistiti44 » 18/06/2019 16:37

J'ai l'impression que c'est toute la collection Disney qui râme. Moins de sorties qu'auparavant et tout est repoussé sans arrêts (même le Castor Junior censé sortir en juin est repoussé à Aoùut...)
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Le Complot » 18/06/2019 18:51

Blizzard_aok a écrit:ah ah, mais ça malheureux, c'est seulement la première date :lol:

Je vais m'arrêter au sixième car effectivement, là... :ouch: [:bdgest]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jules_de_chez_smith » 18/06/2019 19:06

excuse moi, complot, mais je comprends pas pourquoi ?

tu as , comme moi je suppose, plein d'autres trucs à lire ? alors que ca sorte le 6 juillet ou le 24 aout ( 2 dates au hasard hein !) , est ce rééllement si important pour toi ? ;)

de mon coté, je me régale à lire ( ou relire ) ces histoires . alors, 1 mois de plus ou pas ben , franchement pffff pô grave quoi ! ;)

et même si glénat devait arrêter la série au bout de 25 ou 30 ou autre, ben pas grave non plus

ps :je te répond à toi, mais j'aurais pu le faire aux autre intervenants qui eux aussi ont des doutes ;)
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Le Complot » 18/06/2019 19:10

Oui, patience est mère de toute vertu, heureusement que j'ai mes Barks et Rosa, mais tenais particulièrement à Scarpa... :|
Moi dans 30 ans, j'en ai 60... :cry2: :D ;)
Parce que là, on se dirige tranquillement vers 1 par an... :cry2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede max59 » 18/06/2019 19:21

Pareil j'essai de suivre pour pas avoir de retard car sinon financièrement c'est chaud après que ca sort maintenant ou dans deux mois pas grave, j'ai plein d'autres choses a lire, apres il est possible que je ne vois pas la fin ca fait bizarre :lol:
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Jougloude » 19/06/2019 00:43

Perso, ce n'est pas l'impatience à proprement parler qui m'habite, mais mon âge qui m'interpelle. Je file doucement vers les 60 balais (dans 6 mois) et ma retraite se profile à l'horizon. Verrais-je la fin de cette collection (et la lirais-je ?) avant de manger les pissenlits par la racine ? Sinon, ce n'est effectivement pas la lecture qui manque, loins de là.

Mais j'aime bien cet auteur et j'aimerais bien avoir son intégrale, c'est juste ça !
Jougloude
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 26/01/2019

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede szut29 » 19/06/2019 09:01

Mon intime conviction est que Glénat n'ira pas au bout.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede boa hancock » 22/06/2019 14:16

J'ai la collection de Don Rosa et de Carl Barks :ok: , j'ai souvent acheter les albums sur des sites du net , en occasion , pour les payez moins cher étant peu fortunée avant , ayant plus de thunes maintenant je comptait me faire plaisir et faire cette collection que je kiffe bien :love: , mais tout ces décalages de parution sur cette collection ont eut raison de mon envie de posséder ces albums :( , et lorsque je vois le nombre important de tomes qu'elle doit avoir a terme et le nombre publier chaque année je n'ai pas envie de mettre 15 ans a la finir :( , trop peu d'albums paraissent a l'année , [:bru:3] .
Alors ce énième décalage c'est trop pour moi : c'est trop abuser et relou de décaler autant et toujours plusieurs fois les parutions :no: ( , je vais claquer mes thunes dans d'autres BD et plus dans l'achat de cette collection , même en occasion moins cher je veut plus en acheter , je suis très mécontente de cette collection :evil:
Et je pense que l'éditeur n'iras pas jusqu'au bout , si ça se vendait bien il y aurait pas tant de soucis pour nous lectrices :lire:
Bye Romano Scarpa [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Le Complot » 22/06/2019 14:21

boa hancock a écrit:J'ai la collection de Don Rosa et de Carl Barks :ok: , j'ai souvent acheter les albums sur des sites du net , en occasion , pour les payez moins cher étant peu fortunée avant , ayant plus de thunes maintenant je comptait me faire plaisir et faire cette collection que je kiffe bien :love: , mais tout ces décalages de parution sur cette collection ont eut raison de mon envie de posséder ces albums :( , et lorsque je vois le nombre important de tomes qu'elle doit avoir a terme et le nombre publier chaque année je n'ai pas envie de mettre 15 ans a la finir :( , trop peu d'albums paraissent a l'année , [:bru:3] .
Alors ce énième décalage c'est trop pour moi : c'est trop abuser et relou de décaler autant et toujours plusieurs fois les parutions :no: ( , je vais claquer mes thunes dans d'autres BD et plus dans l'achat de cette collection , même en occasion moins cher je veut plus en acheter , je suis très mécontente de cette collection :evil:
Et je pense que l'éditeur n'iras pas jusqu'au bout , si ça se vendait bien il y aurait pas tant de soucis pour nous lectrices :lire:
Bye Romano Scarpa [:fantaroux:2]

Superbe expression écrite, je pense de mon côté arrêter les frais au numéro 6... :? ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jules_de_chez_smith » 22/06/2019 14:51

Le Complot a écrit:
boa hancock a écrit:J'ai la collection de Don Rosa et de Carl Barks :ok: , j'ai souvent acheter les albums sur des sites du net , en occasion , pour les payez moins cher étant peu fortunée avant , ayant plus de thunes maintenant je comptait me faire plaisir et faire cette collection que je kiffe bien :love: , mais tout ces décalages de parution sur cette collection ont eut raison de mon envie de posséder ces albums :( , et lorsque je vois le nombre important de tomes qu'elle doit avoir a terme et le nombre publier chaque année je n'ai pas envie de mettre 15 ans a la finir :( , trop peu d'albums paraissent a l'année , [:bru:3] .
Alors ce énième décalage c'est trop pour moi : c'est trop abuser et relou de décaler autant et toujours plusieurs fois les parutions :no: ( , je vais claquer mes thunes dans d'autres BD et plus dans l'achat de cette collection , même en occasion moins cher je veut plus en acheter , je suis très mécontente de cette collection :evil:
Et je pense que l'éditeur n'iras pas jusqu'au bout , si ça se vendait bien il y aurait pas tant de soucis pour nous lectrices :lire:
Bye Romano Scarpa [:fantaroux:2]

Superbe expression écrite, je pense de mon côté arrêter les frais au numéro 6... :? ;)


d'ici 1 an donc ...


















:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Enigm » 22/06/2019 15:35

Vous parlez en tant que collectionneurs à qui la seule chose qui compte est de finir la collec´elle-même, étant son contenu le moins importan.

Pourquoi acheter alors Picsou magazine, Super Picsou Géant, ou Mickey parade géant entre autres ? Pensez-vous pouvoir compléter tous ses possibles numéros, passées et futures, jusqu´à sa fin ?

En autre, je suis sûr que si Glénat vendait suffisamment, il sortirait un tome tous les mois...

Je pense qu´un volume par an est mieux que rien.
Vous pouvez lire "FANTOMIALD ET LE DISTORSEUR DIMENSIONNEL" ici: http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=16&view=52
Avatar de l’utilisateur
Enigm
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 03/11/2017
Localisation: Espagne

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Le Complot » 22/06/2019 16:08

Je n'achète plus les souples depuis belle lurette.. ;) ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede boa hancock » 22/06/2019 16:45

Je n'achète que très rarement Picsou Magazine etc ... ;) , autant je kiffe les anciens numéros d'avant 1990 pour la qualité des histoires , dessins , scénarios , contenus ( pleins de BD et peu de bla- bla ) , quoi de mieux que de bouquiner un vieux numéros de Mickey parade BIS et d'en dévorer le contenu ! :D :lire: , tandis qu'un numéro d'aujourd'hui c'est nettement moins cool a bouquiner :( .
Je suis lectrice avant d'être collectionneuse , et je pense que l'on ne collectionne que ce que l'on aime et qui nous procure du plaisir , pas ce que l'on kiffe pas [:bdgest] . C'est dingue d'avoir des fois autant de joie a tenir entre ses mains une BD désirée depuis des années :food: et d'être si heureuse :-D , mais ce qui compte c'est le contenu :geek: .
Pour moi la collection Romano Scarpa c'est finis , c'est ce qu'a décidé la lectrice pas la collectionneuse ;)
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités