Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Les Petits Hommes

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede nekromantik » 09/06/2010 16:10

Message précédent :
DUPUIS ne voulait pas d'un album ultime???
nekromantik
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 11/05/2009
Age: 45 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Red-mad » 09/06/2010 16:55

Le dernier album sortira chez Dupuis.
Red-mad
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 17/05/2010

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede nekromantik » 09/06/2010 17:20

Aaaah pardon, pas compris qu'on parlait de "ultime album" en tant que "dernier album de la série", oops :oops:
nekromantik
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 11/05/2009
Age: 45 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede jojo74 » 09/06/2010 17:28

spourite a écrit:Cette intégrale n'est pas une vraie intégrale car SERON a dans ses cartons, l'album ultime des petits hommes.

Il chercherait un éditeur, DUPUIS n'en voulat apparement pas.



je confirme Red Mad, ca a été annoncé" il y'a qq semaines dans spirou, le dernier album des petits hommes sera chez dupuis et dans spirou!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Oncle Hermes » 09/06/2010 17:32

Du coup, on peut très bien imaginer que d'ici à ce que l'intégrale finisse de paraître, il soit intégré dedans, non ?...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Diddu » 09/06/2010 18:20

Ce serait en tout cas fort souhaitable (sinon, ce ne serait plus une intégrale !), et ça laisse largement le temps.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede nekromantik » 09/06/2010 18:46

Oui, à mon avis ce dernier album sera dans la dernière intégrale (d'ailleurs et à moins que j'ai loupé l'info dans le forum :oops: , sait-on déjà combien il y aura d'intégrales?)! Cooool!... je me posais en fait la même question avec les Spirou & Fantasio, dont les aventures ne sont pas prêtes de s'arrêter (et c'est tant mieux, surtout que je me réjouis de ce Yoann/Vehlmann)!
nekromantik
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 11/05/2009
Age: 45 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede jojo74 » 09/06/2010 20:55

nekromantik a écrit:Oui, à mon avis ce dernier album sera dans la dernière intégrale (d'ailleurs et à moins que j'ai loupé l'info dans le forum :oops: , sait-on déjà combien il y aura d'intégrales?)! Cooool!... je me posais en fait la même question avec les Spirou & Fantasio, dont les aventures ne sont pas prêtes de s'arrêter (et c'est tant mieux, surtout que je me réjouis de ce Yoann/Vehlmann)!



il sera dans la dernière intégrale mais sortira je pense normalement en BD et avant dans spirou! peut etre pour cette fin d'année!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Red-mad » 09/06/2010 20:59

Le Programme est déjà chargé. :D
-Zarla
-Spirou
-Yoko tsuno
-Tuniques Bleus
Red-mad
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 17/05/2010

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede nekromantik » 09/06/2010 22:18

il sera dans la dernière intégrale mais sortira je pense normalement en BD et avant dans spirou! peut etre pour cette fin d'année!


Oui, clair! Me réjouis de lire tout ça en tout cas!


Le Programme est déjà chargé.
-Zarla
-Spirou


:ok:
nekromantik
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 11/05/2009
Age: 45 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede jojo74 » 10/06/2010 06:24

Red-mad a écrit:Le Programme est déjà chargé. :D
-Zarla
-Spirou
-Yoko tsuno
-Tuniques Bleus



tu oublis jojo et peut être jérôme K jérôme bloche, et le dernier démon d'alexia! que du bon! ca changera d'une partie gnaise de cette première partie d'année!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Red-mad » 10/06/2010 07:11

Vu la qualité de Castel Montrigu, je pense que Seron peut fait un très bon final. :D
Red-mad
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 17/05/2010

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Messer » 10/06/2010 07:40

Je me suis procuré les 2 premières intégrales, où j'ai pu retrouver les histoires qui m'avaient marqué le plus (surtout "les guerriers du passé").
Quels sont les autres titres qui vous parlent le plus ? N'ayant pas envie de refaire le coup de l'intégrale Ric Hochet (j'ai acheté par collectionnite), je préfère opérer une sélection.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 43 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede jojo74 » 10/06/2010 12:34

Messer a écrit:Je me suis procuré les 2 premières intégrales, où j'ai pu retrouver les histoires qui m'avaient marqué le plus (surtout "les guerriers du passé").
Quels sont les autres titres qui vous parlent le plus ? N'ayant pas envie de refaire le coup de l'intégrale Ric Hochet (j'ai acheté par collectionnite), je préfère opérer une sélection.




j'ai connu cette série par le lac de l'auto j'en garde un tres bon souvenir, j'avais bien aimé aussi l'album croisé avec le scrameustache, et celui avec les centaures, et petits hommes et mini gags!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede horto » 10/06/2010 12:57

Hé, comique, moi aussi j'ai commencé avec cet album: pour moi les 13 premiers étaient passionnants (scénariste HAo je crois, pour la plupart).
Après, c'est parti vers du grand n'importe quoi, hormis l'un ou l'autre, et encore.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1696
Inscription: 07/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Ryuk and roll » 10/06/2010 13:32

Hao c'était Mittéi.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 19/05/2008
Age: 15 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede dream on » 10/06/2010 14:24

Messer a écrit:Je me suis procuré les 2 premières intégrales, où j'ai pu retrouver les histoires qui m'avaient marqué le plus (surtout "les guerriers du passé").
Quels sont les autres titres qui vous parlent le plus ? N'ayant pas envie de refaire le coup de l'intégrale Ric Hochet (j'ai acheté par collectionnite), je préfère opérer une sélection.


Perso, je te conseillerai d'aller jusqu'au 23 (soyons fou).
après, c'est mauvais [:bru:3]
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 04/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Ploufredo » 10/06/2010 21:14

Si tu aimes la SF pure il y a quand même d'excellents albums: "la planète Ranxérox" et "Tchakakahn" par exemple (orthographes très approximatives)
Avatar de l’utilisateur
Ploufredo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 15/01/2010
Localisation: Bretagne
Age: 38 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede graham toesch » 10/06/2010 21:22

dream on a écrit:
Messer a écrit:Je me suis procuré les 2 premières intégrales, où j'ai pu retrouver les histoires qui m'avaient marqué le plus (surtout "les guerriers du passé").
Quels sont les autres titres qui vous parlent le plus ? N'ayant pas envie de refaire le coup de l'intégrale Ric Hochet (j'ai acheté par collectionnite), je préfère opérer une sélection.


Perso, je te conseillerai d'aller jusqu'au 23 (soyons fou).
après, c'est mauvais [:bru:3]


Idem, mais moi je m'arrêterais au 17 (je suis un peu moins fou).
après, c'est mauvais [:bru:3]
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 05/01/2010
Age: 57 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Mr Hubert » 10/06/2010 23:23

J'ai feuilleté les intégrales et à ma grande surprise, je les ai trouvé pas (si) mal.
Je n'aime pas vraiment cette periode de la série et de Seron, mais ça avait l'air bien plus interessant que je le pensais. :ok:


Concernant mon Top des PHs :
-Bonne fête maman ( le début ou ils opérent Renaud pour lui mettre un explosif dans le cerveau m'avait traumatisé à l'époque :o )
-Les 6 clones.
-Duels ( très belles planches réalistes)
-Le trou blanc
-Le dernier des PH
-20 000 lieues sous les terres
-Petits hommes et hommes-singes
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede The Wolf » 18/06/2010 21:56

Décidément, je suis vraiment dans le clan de Mr Hubert. Mon top contient plutôt 20000 lieues sous les terres et La Planète Ranxérox que Les Guerriers du passé.

Mais j'ai eu enfin l'occasion de lire ces Guerriers du passé et ce n'est pas si mal.
Globalement, sur la forme, ces deux premières intégrales sont soignées mais pas complètement. Il y a quelques fautes de frappe, Maurice Leblanc qui dirige Le Lombard, des titres pas mis en italiques comme il faut et une ou deux dates improbables (Les Petits Hommes font la bombe, le récit de deux pages qui clôt le premier volume, est ainsi affublé d'une parution pendant deux mois!). Je regrette aussi que les scans de certaines couvertures de Spirou ne soient pas toujours très propres (vol.1, p.143, par exemple)...
Quant aux ex-albums Soleil/Jourdan, je viens de comparer et, même si les couleurs rendent un peu "platement'' (je ne sais pas trop comment le décrire, en fait), c'est visiblement plus propre que dans les albums de Soleil. Problème, Dupuis a retouché les textes (qui étaient un peu flous) et maintenant, ils sont tellement propres qu'ils se détachent nettement des dessins, parfois un peu violemment.
Pour les histoires jamais éditées, pas de problèmes, la qualité est du même niveau que ce type de récit dans les autres intégrales du groupe, peut-être même mieux que celles du Dr. Poche?

Sur le fond, maintenant, je trouve très audacieuse la présentation du premier volume qui ose affirmer que les histoires qui suivent sont maladroites, répétitives, naïves (tout en prenant ardemment la défense de Seron dans le procès du plagiat de Franquin), mais c'est vrai que ça a été un peu une purge pour moi d'arriver au bout de ces petites historiettes. Elles sont trop nombreuses à mon goût, avec des ressorts assez peu variés et oser une aventure de 44 pages dont l'histoire est "les petits hommes sont confrontés à des souris", ça ne m'évoque vraiment pas la série que j'aime moi).
Le volume 2 m'a bien plus plu, avec un vrai apport de Mittéï et un graphisme qui commence à s'affiner nettement. Il y a encore des tas d'histoires en dix pages qui ne sont pas forcément folichonnes, mais au moins, elles sont placées à leur bonne place chronologique et, surtout, avec Les Guerriers du passé, j'ai trouvé que le volume 2 se termine parfaitement pour donner confiance en la suite directe.

En attendant La Planète Ranxerox et ses successeurs fabuleux.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 478
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité