Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede juju13 » 09/12/2012 16:47

Message précédent :
il existe je crois un intégrale VO de cette série avec commentaires de Don Rosa non ? Ceux qu'on trouve dans l'album Glénat racontent la même chose non ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1091
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Duckmania » 09/12/2012 17:48

juju13 a écrit:il existe je crois un intégrale VO de cette série avec commentaires de Don Rosa non ? Ceux qu'on trouve dans l'album Glénat racontent la même chose non ?


Oui aux Etats-Unis est parue 2 recueils de la jeunesse de picsou, qui contiennent les commentaires de Don Rosa présents dans l'édition Glénat : le premier est paru chez gemstone, avec l'accord de Don Rosa, et le deuxième chez Boom qui a repris le contenu du gemstone sans demander son avis à Don Rosa, ce qui ne lui a pas vraiment plu
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede lapaille » 09/12/2012 23:21

sauf que c'est épuisé et difficile à trouver (à bon prix).
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede indianaced » 10/12/2012 13:24

Bon je l'ai acheté, et la où il manqué des couleurs j'ai complété avec des crayons de couleur, sa arrange les 3/4 des oublies, mais les ratés style coloration en trop (souvent la main de picsou ou yeux de la même couleur que le reste des persos) pas possible a rattraper... ce qui est quand même un peu dommage ...

me demande comment ils peuvent laissé autant de ratés niveau coloration pour une édition collector à ce prix la...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede salamandar » 10/12/2012 18:43

Duckmania a écrit:
juju13 a écrit:il existe je crois un intégrale VO de cette série avec commentaires de Don Rosa non ? Ceux qu'on trouve dans l'album Glénat racontent la même chose non ?


Oui aux Etats-Unis est parue 2 recueils de la jeunesse de picsou, qui contiennent les commentaires de Don Rosa présents dans l'édition Glénat : le premier est paru chez gemstone, avec l'accord de Don Rosa, et le deuxième chez Boom qui a repris le contenu du gemstone sans demander son avis à Don Rosa, ce qui ne lui a pas vraiment plu

Ah bon, en fait ça se trouve Don Rosa n'a pas vraiment participé à l'intégrale française mis à part peut être le texte du début?
Les couleurs, les textes... ne devait il pas superviser tout ça ?
Vu les manquements, les défauts et les erreurs ça ne semble pas être le cas.

et la où il manqué des couleurs j'ai complété avec des crayons de couleur

Pour de bon !?
Avatar de l’utilisateur
salamandar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 17/03/2012

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede indianaced » 10/12/2012 20:19

pour de bon loool (je fais comme avec mes figurines, si la peinture et foiré ou si il y a des manques je répares les oublie et c'est nickel après (et puis la coloration par crayon c'est toute une technique, faut pas le faire avec des crayons faut que la couleur soit la bonne sinon ça se remarque direct lool ) :-D
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede goldieogold » 25/10/2015 15:07

Bonjour à tous !
Voilà un sondage sur Picsou très rapide, si vous pouviez y répondre, c'est pour un dossier de fac ! :ok: :ok:
merci beaucoup
https://fr.surveymonkey.com/r/9J9R689
La qualité de vos vies dépendra de ce que vous en ferez !
goldieogold
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 25/10/2015
Age: 29 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede ulys » 25/10/2015 21:26

Fait :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede mathdk » 06/06/2017 16:05

Je ne sais plus si le documentaire "The Scrooge Mystery" a été évoqué dans les pages précédentes mais une campagne de financement Kickstarter vient d'être lancée pour aider à sa réalisation et à sa diffusion :
Le Kistarter The Scrooge Mystery - a feature duckumentary

Voici (une partie de) la description du projet tirée du site français :
Balthazar Picsou, l’oncle écossais et bougon de Donald, a été créé il y a 70 ans par l’artiste indépendant Carl Barks. Désormais passé sous la houlette de Disney, ce personnage a inspiré quantité de fans créatifs à travers le monde qui ont puisé dans ses aventures pour créer de la musique, des films, des sculptures, des livres et bien d’autres choses encore.

Il nous était impossible de raconter l’histoire du canard le plus riche du monde sans mettre en lumière tous ces fans qu’il a inspirés. Une liste qui se devait d'inclure Don Rosa, son plus grand admirateur, et auteur du célèbre roman graphique La Jeunesse de Picsou, ou encore Tuomas Holopainen, le leader du groupe de métal Finlandais Nightwish, qui en a composé une bande son originale.

Les fans ont été essentiels à ce projet qu’ils ont défendu sans relâche depuis le premier jour. L’été dernier, ils nous ont permis de décrocher la première place dans un concours de vote organisé par Audience Awards, rendant possible la première partie du tournage (merci les fans !)

Nous étions réticents à l’idée de demander encore une fois de l’aide, mais cette fois-ci, il était clair que nous ne pourrions pas réussir sans vous. Alors nous avons trouvé plusieurs façons de récompenser votre investissement !


Le projet a déjà atteint sont premier objectif de 25 000€! :vainqueur:

Si le second objectif de 50 000€ est atteint d'ici au 30 juin, l'équipe promet, en plus de tourner avec du matériel de meilleure qualité et une équipe au complet, d'envoyer des DVD aux contributeurs au lieu des copies digitales.

En tant que fans des canards j'imagine que certains d'entre vous seront heureux de participer à ce beau projet, alors, à votre bon cœur m'sieurs dames!
Avatar de l’utilisateur
mathdk
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 318
Inscription: 27/05/2009
Age: 40 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede jb18v » 26/06/2017 16:26

up déguisé, j'avais zappé le kickstarter, j'ai pu rejoindre le soutien :) palier de 50k€ atteint déjà :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités