Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Blueberry

Messagede dalex » 09/06/2017 11:43

Message précédent :
Hello,

Quelqu'un aurait-il des infos fiables et à jour de la part de Dargaud concernant la date de sortie du prochain volume?

J'ai tenté de contacter le community manager du site Dargaud mais je n'ai pas eu de réponse.

Idem pour le volume 7 de l'intégrale Tanguy et Laverdure initialement annoncé le 07 juillet et toujours pas sur le site officiel...

Z'ont quand même du mal à gérer les sorties de leurs intégrales...à moins qu'ils ne les considèrent pas comme d'une importance prioritaire...
dalex
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 12/03/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Nirm » 09/06/2017 21:00

Ben 4 messages plus haut... d'un libraire, c'est tout de même pas mal niveau fiabilité. On peut en tout cas se dire que même si ça ne prémunit pas d'un report, les professionnels ont cette date aux dernières nouvelles. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 09/06/2017 21:40

dalex a écrit:...
Z'ont quand même du mal à gérer les sorties de leurs intégrales...à moins qu'ils ne les considèrent pas comme d'une importance prioritaire...


[:bru:3] un peu facile comme critique d'attaquer Dargaud, ou alors tu ne lis pas ces dites intégrales, pire tu n'apprécies pas leur qualité :ok: (malgré les erreurs deci delà relevées par JYB), à part les atermoiements du début, ça suit son cours, et la dernière de Blueb ne date QUE de décembre dernier :D
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede dalex » 09/06/2017 22:56

Nirm: Je n'ai pas loupé ce message, merci. Effectivement, c'est assez fiable...sauf qu'on peut quand même se poser légitimement la question quand le planning Dargaud n'est pas mis à jour à 1 mois de la sortie annoncée...et aussi en sachant qu'il y a eu un précédent du même genre l'année dernière si je me souviens bien.

Darkman7: beaucoup d'extrapolation et de condescendance sur la base de mon message... Je ne lis pas ces intégrales ? Je n'apprécie pas leur qualité ? Ben tiens, et tu lis quoi d'autre dans le marc de café : ma passion pour la choucroute ou les réussites ? :siffle:

J'aime ces collections mais je trouve que la publication de l'intégrale Blueberry est cahotique: délais importants et répétés, communication faiblarde (j'ai envoyé plusieurs messages sur leur site ou Facebook très poliment...sans réponse), reports à deux doigts de l'échéance... Oui, je critique Dargaud sur le coup parce que je déplore le manque de lisibilité de leur démarche. Y a t'il un mal à ne pas s'extasier devant ces délais tout en appréciant le résultat final (bien que les premiers dossiers me semblaient plus intéressants que ceux des derniers tomes)?

J'ai plus souvent l'habitude de venir lire que commenter sur ce forum. En même temps, se faire tacler d'entrée de jeu me rappelle pourquoi je préfère rester passif...
dalex
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 12/03/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Nirm » 10/06/2017 10:03

Il ne me semble pas t'avoir "taclé".
L'info demandée est donnée plus haut et à part Dargaud eux-même comment veux-tu avoir de meilleures infos. Les planning ont y a accès comme toi, même s'il est courant qu'ils soient enrichis au fur et à mesure.
Les libraires ont les infos que leur donnent les représentants et les logiciels, là encore, à part Dargaud, difficile de faire mieux.
Du coup, tu voulais quoi comme réponse ? Personne ne peut rien garantir tant que l'annonce officielle n'a pas lieu. Et autant pour une nouveauté, ça peut-être embêtant, autant lorsqu'il s'agit dintegrale, rien ne presse... y'a suffisamment de quoi lire je pense.
Il faut être philosophe dans ces cas là, tu le vois bien avec tes tentatives de contact, la communication n'est pas la priorité sur ce type de produits.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede dalex » 10/06/2017 12:11

Non, non, Nirm. Tu ne m'as pas taclé et ta réponse était très bien.

Ce n'est pas toi que je visais par cette remarque. Désolé pour la confusion.
dalex
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 12/03/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 10/06/2017 14:53

j'avais bien compris ;) :D sans rancune aucune
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede dalex » 10/06/2017 22:19

Darkman: Of course. Mais j'prépare un bodybag pour la prochaine... Tout confort, hein. :D
dalex
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 12/03/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Samdelgado » 22/06/2017 08:02

Selon Amazon, l'intégrale a été repoussée au mois d'août... on recommence...
Avatar de l’utilisateur
Samdelgado
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 14/09/2013

Re: Intégrale Blueberry

Messagede alacoume » 22/06/2017 08:32

C'est vraiment des blaireaux. Comment ne pas pester de devoir attendre aussi longtemps sur un matériel déjà existant.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3630
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Nirm » 22/06/2017 08:38

Disparu du planning prévisionnel Dargaud (et Marshall Blueberry est toujours annoncé pour Octobre).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede jfmal » 22/06/2017 08:59

Dorénavant annoncée pour le 25/08 dans la base dilicom, sous cette couverture quasiment inédite :D

images_0.jpg
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6966
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Nirm » 22/06/2017 09:05

jfmal a écrit:sous cette couverture quasiment inédite :D

:lol: :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 22/06/2017 16:39

oui :D mais elle reste ma préférée :love:
:ok: [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Torelli » 23/06/2017 16:43

darKman7 a écrit:oui :D mais elle reste ma préférée :love:
:ok: [:fantaroux:2]


Tout pareil. :D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Ventouse » 10/07/2017 22:17

alacoume a écrit:C'est vraiment des blaireaux. Comment ne pas pester de devoir attendre aussi longtemps sur un matériel déjà existant.

Ouaip en attendant je vais me consoler avec une intégrale qui me fait particulièrement plaisir et me replonger à l'époque de mes 10 ans et du mensuel Lucky Luke. Alexiis Mc Coy revient. :bravo: :food:
Avatar de l’utilisateur
Ventouse
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 201
Inscription: 28/01/2015
Localisation: Bornet-sur-Rhône

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 11/07/2017 06:21

Alexiiiiii :bravo: , un conseil vas voir sur le forum consacré à Mac Coy pour avoir des infos fraîches :D
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede zastava73 » 16/07/2017 12:13

bonjour, dans le cadre de cette intégrale, y aura t'il une réédition en integrale des 3 premier volumes de la jeunesse de blueb. ?
Et vers quelle date , je sais cela reste aléatoire mais 2020 , 2021 par rapport a l'integrale en cours ?
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede vincecarter » 16/07/2017 12:37

Ce n'est pas prévu dans le cadre de cette intégrale après il y des rumeurs d'integrale de Marshall Blueberry pour la fin d'année donc pourquoi pas une intégrale pour la jeunesse.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1781
Inscription: 12/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Intégrale Blueberry

Messagede zastava73 » 16/07/2017 13:47

OK merci de la réponse .
Je me tate depuis des années pour acheté ces albums en individuel.... :?
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede stephane_ » 16/07/2017 17:29

vincecarter a écrit:Ce n'est pas prévu dans le cadre de cette intégrale après il y des rumeurs d'integrale de Marshall Blueberry pour la fin d'année donc pourquoi pas une intégrale pour la jeunesse.


C' est plus qu'une rumeur ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité