Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 22/04/2017 19:05

Message précédent :
-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 11:23, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede jfmal » 22/04/2017 19:10

cronos59 a écrit:Merci pour l'info, j'hésitais a investir mais le papier me refroidit, je pense attendre que Dargaud se décide, en priant pour qu'ils ne déléguent pas ça a Niffle.

Pourquoi ça?
Je trouve que le travail récent de Niffle sur les Comanche de Hermann, est de très bonne qualité!
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Intégrale Blueberry

Messagede cronos59 » 22/04/2017 20:18

jfmal a écrit:Je trouve que le travail récent de Niffle sur les Comanche de Hermann, est de très bonne qualité!

On en avait déja discuté sur le sujet dédié. ;)

Pour la même raison qu'ici en fait, je ne continuerai pas la collec Niffle en raison des reflets qu’entraînent le type de papier choisi. ça m'incommode assez de devoir changer l'angle de la page pour pouvoir lire tranquillement un dessin sans qu'il soit masqué par un vilain reflet. Si je peux éviter de faire monter mon taux de cortisol... :)
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Intégrale Blueberry

Messagede pale rider » 23/04/2017 10:34

jfmal a écrit:
cronos59 a écrit:Merci pour l'info, j'hésitais a investir mais le papier me refroidit, je pense attendre que Dargaud se décide, en priant pour qu'ils ne déléguent pas ça a Niffle.

Pourquoi ça?
Je trouve que le travail récent de Niffle sur les Comanche de Hermann, est de très bonne qualité!


je rejoins jfmal pour dire que c'est une édition de très bonne qualité et que j'aimerais beaucoup que Blueberry bénéficie d'une belle intégrale noir & blanc avec couverture rigide comme la série Comanche chez Niffle et non en broché qui nuit grandement à la lecture par sa fragilité et ne permet pas d'apprécier les dessins de Giraud à leur juste valeur.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede zourbi le grec » 23/04/2017 12:45

Oui, c'est de la méchanceté gratuite car Niffle fait du super boulot depuis des années.
J'espère que lorsqu'il va quitter la direction du journal Spirou, il va se consacrer à nouveau à son travail d'éditeur patrimonial
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Intégrale Blueberry

Messagede archie07 » 23/04/2017 13:25

zourbi le grec a écrit:J'espère que lorsqu'il va quitter la direction du journal Spirou, il va se consacrer à nouveau à son travail d'éditeur patrimonial

je ne comprends pas bien ta phrase. Il le fait déjà, avec cette nouvelle collection de la "Grande Bibliothèque". Je dirais donc que j'espère qu'il va continuer dans ce sens. Ou alors tu parles d'autre chose ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede cronos59 » 23/04/2017 13:47

zourbi le grec a écrit:Oui, c'est de la méchanceté gratuite

Euh non c'est mon avis, ça n'a rien de méchant et ça n'engage que moi. D'autant plus que j'ai argumenté donc ça n'a rien de gratuit non plus. Vous avez tout a fait le droit d'être en désaccord et moi j'ai le droit de juger ce que je paye sans me faire traiter de méchant, merci.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Torelli » 23/04/2017 15:14

pale rider a écrit:
jfmal a écrit:
cronos59 a écrit:Merci pour l'info, j'hésitais a investir mais le papier me refroidit, je pense attendre que Dargaud se décide, en priant pour qu'ils ne déléguent pas ça a Niffle.

Pourquoi ça?
Je trouve que le travail récent de Niffle sur les Comanche de Hermann, est de très bonne qualité!


je rejoins jfmal pour dire que c'est une édition de très bonne qualité et que j'aimerais beaucoup que Blueberry bénéficie d'une belle intégrale noir & blanc avec couverture rigide comme la série Comanche chez Niffle et non en broché qui nuit grandement à la lecture par sa fragilité et ne permet pas d'apprécier les dessins de Giraud à leur juste valeur.


Totalement d'accord avec toi. :-D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede zourbi le grec » 23/04/2017 17:03

archie07 a écrit:
zourbi le grec a écrit:J'espère que lorsqu'il va quitter la direction du journal Spirou, il va se consacrer à nouveau à son travail d'éditeur patrimonial

je ne comprends pas bien ta phrase. Il le fait déjà, avec cette nouvelle collection de la "Grande Bibliothèque". Je dirais donc que j'espère qu'il va continuer dans ce sens. Ou alors tu parles d'autre chose ?

Ce que je veux dire, c'est si il quitte sa fonction de rédacteur en chef, il va avoir encore plus de temps pour se consacrer à son travail d'editeur [:fantaroux:2]
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Intégrale Blueberry

Messagede archie07 » 23/04/2017 17:13

ah ok. Je crois avoir lu quelque part qu'il prendrait une autre fonction chez Dupuis (ou le groupe Média ?) ... Mais je ne retrouve pas où j'ai pu lire ça ... :?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede zourbi le grec » 23/04/2017 19:26

archie07 a écrit:ah ok. Je crois avoir lu quelque part qu'il prendrait une autre fonction chez Dupuis (ou le groupe Média ?) ... Mais je ne retrouve pas où j'ai pu lire ça ... :?

http://www.actuabd.com/Le-Journal-de-Sp ... -une-femme
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Intégrale Blueberry

Messagede archie07 » 23/04/2017 22:57

ah bah voilà ! :ok:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede sylvain- » 26/04/2017 05:20

qqu'un a des infos concernant la suite de la publication de l'intégrale chez DARGAUD ?
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Nirm » 26/04/2017 09:04

En te créant un compte sur Westory (une adresse mail), tu as accès au planning prévisionnel (l'encadré jaune dans les BD "À paraître") c'est indiqué de mémoire.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede stephane_ » 26/04/2017 11:51

Toujours indiquée au 16 juin dans la base éditeur ...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Intégrale Blueberry

Messagede sylvain- » 27/04/2017 20:22

merci pour les précisions ! :ok: :ok:

16 juin, ça va encore, ce n'est plus trop long à attendre. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede stephane_ » 27/04/2017 23:14

sylvain- a écrit:merci pour les précisions ! :ok: :ok:

16 juin, ça va encore, ce n'est plus trop long à attendre. [:flocon:2]


Je m'en voudrais de refroidir ton enthousiasme mais ça peut encore changer d'ici là ...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Intégrale Blueberry

Messagede sylvain- » 28/04/2017 11:15

oui je sais, l'aventure de cette intégrale à connu maintes vicissitudes et maints retards tout le long des 5 premiers volumes :no: - mais bon, on va dire que j'ai décidé de me montrer optimiste ! :D
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede archie07 » 07/05/2017 17:45

une intégrale Marshal Blueberry pour le 06-10-2017 :
https://www.cede.ch/fr/books/default.cfm?id=129106251

si c'est confirmé, j'espère le même format et papier que l'intégrale Blueberry en-cours ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 04/06/2017 11:57

un "léger" décalage au 07/07 :D ?http://www.bdfugue.com/blueberry-integrale-tome-6
9782205075519_1_75.jpg
vu sur BDFugue
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede dalex » 09/06/2017 12:43

Hello,

Quelqu'un aurait-il des infos fiables et à jour de la part de Dargaud concernant la date de sortie du prochain volume?

J'ai tenté de contacter le community manager du site Dargaud mais je n'ai pas eu de réponse.

Idem pour le volume 7 de l'intégrale Tanguy et Laverdure initialement annoncé le 07 juillet et toujours pas sur le site officiel...

Z'ont quand même du mal à gérer les sorties de leurs intégrales...à moins qu'ils ne les considèrent pas comme d'une importance prioritaire...
dalex
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 12/03/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités