Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede kobaia » 17/01/2018 12:42

Message précédent :
Ça manque de femmes votre club... ça c’est gogo ?
Image
Notez que je suis en train de faire la même chose avec la saison 2 et que j’attends que toutes les gazettes soient publiées pour faire relier. En rouge, pour aller avec le thème.

Et bien sûr, tout est dédicacé, sinon ce n’est pas gogo.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede chris24 » 17/01/2018 12:44

Je pense que tu vas avoir droit à un accès VIP ! ^^
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 17/01/2018 12:50

kobaia a écrit:Ça manque de femmes votre club... ça c’est gogo ?
Image
Notez que je suis en train de faire la même chose avec la saison 2 et que j’attends que toutes les gazettes soient publiées pour faire relier. En rouge, pour aller avec le thème.

Et bien sûr, tout est dédicacé, sinon ce n’est pas gogo.


Bon alors pour les femmes on avait dit qu'il fallait que l'on en parle entre nous d'abord! :D

ps: Mais pour toi, ton historique, et ta propension joyeuse à acheter des objets de ce style, ou tes divagations/projection de collectionnite aiguë anticipée pour ton nouveau né qui n'a rien demandé... Pour tout cela, oui je crois que je ne m'avance pas trop en disant que nous serions assez content de t'avoir parmi nous! [:fantaroux:2] :fant2: :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede geoff42000 » 17/01/2018 14:44

Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

J'hésite encore, j'en suis déjà à 7 collections en ce moment chez Hachette... :shock: :D (sans compter Eaglemoss... :ouch: )

Connaissez-vous la série Rubine? Je suis un peu moins fan des goodies offert avec la collection.

J'aimerais bien découvrir cette série, je pourrais m'abonner je l'avoue.

Combien d'albums y a-t-il à ce jour? La qualité est-elle au rendez-vous tout au long de la collection?

Merci à vous!

Le collectionneur fou!! :P :-D

Sur le topic hachette collection Natacha. Gogo là, non ? On en parlait des collections l'autre jour.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 17/01/2018 15:14

geoff42000 a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

J'hésite encore, j'en suis déjà à 7 collections en ce moment chez Hachette... :shock: :D (sans compter Eaglemoss... :ouch: )

Connaissez-vous la série Rubine? Je suis un peu moins fan des goodies offert avec la collection.

J'aimerais bien découvrir cette série, je pourrais m'abonner je l'avoue.

Combien d'albums y a-t-il à ce jour? La qualité est-elle au rendez-vous tout au long de la collection?

Merci à vous!

Le collectionneur fou!! :P :-D

Sur le topic hachette collection Natacha. Gogo là, non ? On en parlait des collections l'autre jour.


Je ne sais pas cher geoff! Personnellement je ne fais pas la chasse aux sorcières, et encore moins du recrutement! Un bon gogo est un gogo sauvage, en liberté, qui chevauche les plaines sauvages des enseignes de la sous-culture bédéphile ( au sens finkelkrautien) en toute liberté, inconscience et avec légèreté! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede barbare » 17/01/2018 15:17

kobaia a écrit:Ça manque de femmes votre club... ça c’est gogo ?
Image
Notez que je suis en train de faire la même chose avec la saison 2 et que j’attends que toutes les gazettes soient publiées pour faire relier. En rouge, pour aller avec le thème.

Et bien sûr, tout est dédicacé, sinon ce n’est pas gogo.


Je suis pour ta venu néanmoins tu devras mettre a disposition ton boulet au membre du club :D
Car j ai le tome 3 du château qui m ai pas dédicace c'est inadmissible ;)

Par contre le coffret en arrière-plan il y a quoi dedans ?
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede geoff42000 » 17/01/2018 15:18

Le Tapir a écrit:Un bon gogo est un gogo sauvage, en liberté, qui chevauche les plaines sauvages des enseignes de la sous-culture bédéphile ( au sens finkelkrautien) en toute liberté, inconscience et avec légèreté! ;)

C'est beau, j'en suis tout ému ! :cry2:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 17/01/2018 15:38

geoff42000 a écrit:
Le Tapir a écrit:Un bon gogo est un gogo sauvage, en liberté, qui chevauche les plaines sauvages des enseignes de la sous-culture bédéphile ( au sens finkelkrautien) en toute liberté, inconscience et avec légèreté! ;)

C'est beau, j'en suis tout ému ! :cry2:


Je voulais dire par là qu'il ne faut pas commencer à pointer les gens du doigt! C'est mal poli!
Auto-pointons-nous, c'est plus drôle! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede geoff42000 » 17/01/2018 15:46

Ah mais quand je pointe quelqu'un du doigt pour dire "alerte gogo" ce n'est pas une critique, loin de là. J'ai pour principe de mal parler des gens uniquement en leur présence ! J'ai des valeurs ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede kobaia » 17/01/2018 16:50

barbare a écrit:
kobaia a écrit:Ça manque de femmes votre club... ça c’est gogo ?
Image
Notez que je suis en train de faire la même chose avec la saison 2 et que j’attends que toutes les gazettes soient publiées pour faire relier. En rouge, pour aller avec le thème.

Et bien sûr, tout est dédicacé, sinon ce n’est pas gogo.


Je suis pour ta venu néanmoins tu devras mettre a disposition ton boulet au membre du club :D
Car j ai le tome 3 du château qui m ai pas dédicace c'est inadmissible ;)

Par contre le coffret en arrière-plan il y a quoi dedans ?

Mon boulet ne m’accompagne plus, faut dire que tu as essayé de lui causer un jour, i a pris peur et s’est juré de retomber dans l’anonymat.

À l’arrière-plan, ce n’est pas un coffret, c’est le livre composé des gazettes reliées. Par un relieur, parce que je n’ai pas le talent de certains membres de ce forum qui font leurs reliures comme des pros.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Olaf Le Bou » 17/01/2018 17:02

kobaia a écrit:À l’arrière-plan, ce n’est pas un coffret, c’est le livre composé des gazettes reliées. Par un relieur, parce que je n’ai pas le talent de certains membres de ce forum qui font leurs reliures comme des pros.


j'envisage la même chose, combien ça t'as coûté cette manip ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32937
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede kobaia » 17/01/2018 17:17

250€ : 200 de reliure et 50 de marquage.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Olaf Le Bou » 17/01/2018 17:22

Merci :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32937
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede barbare » 17/01/2018 17:35

kobaia a écrit:
barbare a écrit:
kobaia a écrit:Ça manque de femmes votre club... ça c’est gogo ?
Image
Notez que je suis en train de faire la même chose avec la saison 2 et que j’attends que toutes les gazettes soient publiées pour faire relier. En rouge, pour aller avec le thème.

Et bien sûr, tout est dédicacé, sinon ce n’est pas gogo.


Je suis pour ta venu néanmoins tu devras mettre a disposition ton boulet au membre du club :D
Car j ai le tome 3 du château qui m ai pas dédicace c'est inadmissible ;)

Par contre le coffret en arrière-plan il y a quoi dedans ?

Mon boulet ne m’accompagne plus, faut dire que tu as essayé de lui causer un jour, i a pris peur et s’est juré de retomber dans l’anonymat.

À l’arrière-plan, ce n’est pas un coffret, c’est le livre composé des gazettes reliées. Par un relieur, parce que je n’ai pas le talent de certains membres de ce forum qui font leurs reliures comme des pros.


Désolé j aurai du me contenté de mes grognements habituels

Très jolie ta reluire
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede ironben » 17/01/2018 19:21

barbare a écrit:Très jolie ta reluire


Surtout la brosse ... ;)
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Jeff70 » 17/01/2018 21:43

ironben a écrit:
barbare a écrit:Très jolie ta reluire


Surtout la brosse ... ;)



:lol:
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 17/01/2018 22:33

J'avoue que c'est très drôle! :fant2: :ok:

ps: j'en profite pour passer moi aussi un coup de brosse à reluire envers kobaia pour lui dire que sa photo est très belle!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Blackfrag » 18/01/2018 01:47

kobaia a écrit:Ça manque de femmes votre club... ça c’est gogo ?
Image
Notez que je suis en train de faire la même chose avec la saison 2 et que j’attends que toutes les gazettes soient publiées pour faire relier. En rouge, pour aller avec le thème.

Et bien sûr, tout est dédicacé, sinon ce n’est pas gogo.


Je n'ai pas autorité pour délivrer une carte de membre ou quoi, mais là le coup de la reluire à 250 balles qui ne cotera jamais juste pour le plaisir de l'objet sans aucune arrière pensée financière (puisque jamais référencé) tu m'as troué le c**
ha ouais bravo ! :bravo: l'objet est beau cela dit !!! :bave:

Ps : Mais bien sur que c'est GOGO ! ( version gold même ! et en plus on est dans la version gogo créatif ! :ok: ) :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8401
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 18/01/2018 07:58

:nononon:
Ah non! Justement c'est tout gogo, sauf le coup de la reliure. Une démarche certes onéreuse, mais absolument personnelle et volontaire. Pas orientée ou provoquée par un quelconque marketing tapageur, ou par un mimétisme plus ou moins inconscient avec l'amateur lambda.
Je propose une carte style honoris causa ou un truc dans le genre.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 18/01/2018 09:09

Ça sera un truc du genre alors! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Blueskin Pierre » 18/01/2018 10:28

fancomvous a écrit::nononon:
Ah non! Justement c'est tout gogo, sauf le coup de la reliure. Une démarche certes onéreuse, mais absolument personnelle et volontaire. Pas orientée ou provoquée par un quelconque marketing tapageur, ou par un mimétisme plus ou moins inconscient avec l'amateur lambda.
Je propose une carte style honoris causa ou un truc dans le genre.


D'accord avec toi.

Le gogo est celui qui se fait entuber par l'éditeur, qui s'en rend compte, et qui est content de ça :vainqueur:
Donc acheter toutes les éditions possibles du Chateau des Etoiles, ça c'est être gogo :lisezmoi: :ok:

Les dédicaces, j'y vois plus une affection particulière aux files d'attente interminables, debout entre deux vieux gélatineux et des sacs de 47 kg pleins d'albums et laissés par leurs propriétaires pour aller faire des files à côté :D

(Edit: Après j'ai déjà discuté avec des gens qui achètent toutes les éditions possibles d'un album pour justement avoir un maximum de dédicaces de cet auteur...)

Quant à la reliure, elle aurait été vendue par l'éditeur à ce prix-là que oui, ça aurait été un signe avancé de gogoïtude. Mais là, c'est pour toi et rien que pour toi, pour ton épanouissement personnel. C'est comme quelqu'un qui achète une belle bibliothèque avec du beau bois, alors qu'une Ikea ou Conforama de base ferait aussi bien l'affaire. C'est juste une histoire d'écrin.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités