Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Blackfrag » 07/06/2018 21:46

Message précédent :
fancomvous a écrit:Je relevais surtout la chance de ne pas avoir de boutique... :D


Le client qui viens chez toi te saouler ou qui veux se faire livrer dans le var a 800kms gratos , faut gérér aussi , enfin je vais rien t'apprendre ;) pour info je fais aussi de la rénovation de mobilier puisqu' ebeniste de métier ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 07/06/2018 21:52

Je vais probablement céder le fond l'année prochaine. A bon entendeur...! :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 07/06/2018 21:53

En réponse à Blackfrag : pour les gens, bd n’est pas égale à culture, mais plutôt à "sous culture"...Alors frimer avec sa bibliothèque bd, on se demande bien au prés de qui?.....Moi aussi je trouve ça moche d’ailleurs ( par rapport aux beaux livres), mais mes bds, c’est un moche secret qui m’appartient! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 07/06/2018 21:54

fancomvous a écrit:Je vais probablement céder le fond l'année prochaine. A bon entendeur...! :D


J’espère que tu te réinstalleras en ville... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 07/06/2018 21:55

Je pense surtout qu'ils iront tous bien se faire foutre tiens!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Blackfrag » 07/06/2018 22:05

Le Tapir a écrit:En réponse à Blackfrag : pour les gens, bd n’est pas égale à culture, mais plutôt à "sous culture"...Alors frimer avec sa bibliothèque bd, on se demande bien au prés de qui?.....Moi aussi je trouve ça moche d’ailleurs ( par rapport aux beaux livres), mais mes bds, c’est un moche secret qui m’appartient! :D


Oui et encore plus ou j'habite que dans les grandes villes, idem je préfère regarder mes quelques reliés cuir de poésie classiques (oué c'est con de dire en 2018 aimer la poésie mais bon ...) que des tranches colorés de divers format sans âmes.
Par contre c'est aussi mon secret et une passion assez personnel pour l'exposer au tout-venant ... Rien que pour ça même pas tu verras ma biblio dans le topic dédié ( j'ai passé l'age de qui pisse le mieux et le plus loin) par contre j'ai aucun problème à inviter des gens qui voudrai s'y intéresser à en parler et leur montrer quelques ouvrages sympa autour d'un bon verre ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede silverfab » 07/06/2018 22:07

Le Tapir a écrit:En réponse à Blackfrag : pour les gens, bd n’est pas égale à culture, mais plutôt à "sous culture"...Alors frimer avec sa bibliothèque bd, on se demande bien au prés de qui?.....Moi aussi je trouve ça moche d’ailleurs ( par rapport aux beaux livres), mais mes bds, c’est un moche secret qui m’appartient! :D


Ah ben moi j'ai surtout pas le choix, y en a partout des bd chez moi!
Du coup de temps à autre t'as quelqu'un qui demande "mais tu les as toutes lues"?
"mais t'as pas des bd connues genre Asterix" [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cooltrane » 07/06/2018 22:08

Blackfrag a écrit:
Oui et encore plus ou j'habite que dans les grandes villes, idem je préfère regarder mes quelques reliés cuir de poésie classiques (oué c'est con de dire en 2018 aimer la poésie mais bon ...) que des tranches colorés de divers format sans âmes.
Par contre c'est aussi mon secret et une passion assez personnel pour l'exposer au tout-venant ... ;)


Pourquoi?? :?

les rappeurs d'ajd seront les Verlaine, Baudelaire et Rimbaud de demain :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 07/06/2018 22:15

Blackfrag a écrit:
Le Tapir a écrit:En réponse à Blackfrag : pour les gens, bd n’est pas égale à culture, mais plutôt à "sous culture"...Alors frimer avec sa bibliothèque bd, on se demande bien au prés de qui?.....Moi aussi je trouve ça moche d’ailleurs ( par rapport aux beaux livres), mais mes bds, c’est un moche secret qui m’appartient! :D


Oui et encore plus ou j'habite que dans les grandes villes, idem je préfère regarder mes quelques reliés cuir de poésie classiques (oué c'est con de dire en 2018 aimer la poésie mais bon ...) que des tranches colorés de divers format sans âmes.
Par contre c'est aussi mon secret et une passion assez personnel pour l'exposer au tout-venant ... Rien que pour ça même pas tu verras ma biblio dans le topic dédié ( j'ai passé l'age de qui pisse le mieux et le plus loin) par contre j'ai aucun problème à inviter des gens qui voudrai s'y intéresser à en parler et leur montrer quelques ouvrages sympa autour d'un bon verre ;)

Ça c’est du savoir vivre. Re-bienvenu au club des gogos! Dans la partie club! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Blackfrag » 07/06/2018 22:23

Tu m'as tué là Cooltrane.... :lol:

Quand ça prend trop de place, j'imagine que certains qui n'ont pas le choix d'avoir une pièce dédié ou un endroit pour stocker, le fassent dans le salon mais après le délire "regardes ma biblio ! c'est comme un musée ! " j'ai mis des billy (tu sais la bibli des plus gros traficants de bois au monde en passant ...) ,une figurine devant, un XL au mur ...bon ça c'est pas ma frange de bd mais je peux le comprendre, c'est sans doute gogo, pour moi le "gogo" c'est le truc dispensable pour les autres qui est indispensable pour vivre ton trip à toi , pas le truc qui parait indispensable tellement c'est aussi beau que cher. La nuance :D
M'enfin ! on s' comprends j'imagine ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede makidoo » 08/06/2018 07:07

Le Tapir a écrit:Alors frimer avec sa bibliothèque bd, on se demande bien au prés de qui?.....Moi aussi je trouve ça moche d’ailleurs ( par rapport aux beaux livres), mais mes bds, c’est un moche secret qui m’appartient! :D

C’est beau ça :ok: :D
En tout cas je me reconnais totalement là dedans
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 08/06/2018 08:09

silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:En réponse à Blackfrag : pour les gens, bd n’est pas égale à culture, mais plutôt à "sous culture"...Alors frimer avec sa bibliothèque bd, on se demande bien au prés de qui?.....Moi aussi je trouve ça moche d’ailleurs ( par rapport aux beaux livres), mais mes bds, c’est un moche secret qui m’appartient! :D


Ah ben moi j'ai surtout pas le choix, y en a partout des bd chez moi!
Du coup de temps à autre t'as quelqu'un qui demande "mais tu les as toutes lues"?
"mais t'as pas des bd connues genre Asterix" [:bru:3]


C’est le genre de question usante selon ton degrés de fatigue... C’est pour cela qu’il vaut mieux tout planquer!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Jeff70 » 08/06/2018 09:50

Ben moi, même mes proches n'ont jamais compris mon intérêt pour la BD ( surtout que je suis quelqu'un d'assez cultivé en dehors de ça... :lol: ).
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 08/06/2018 09:58

Bien sûr! Comme si la BD ne participait pas de la culture...

Mais par ailleurs, je comprends tout à fait! Il est difficile (voir impossible sans prendre de risque grave) de parler de statuettes pixi en plomb lors d'un repas de famille ou il est question de philosophie, de débats de société à la con, ect... :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede geoff42000 » 08/06/2018 10:20

AH la question de la culture, j'ai eu ce débat y a pas longtemps au boulot, pas mal de collègues pensent que culture est associé à une part historique... Donc autant dire que tout ce qui est moderne pour eux ça n'est pas de la culture... Je ne vois pas en quoi Moebius serait moins de la culture que Victor Hugo par exemple. Après y a aussi une notion d'impact et de longévité de l'oeuvre, mais pour moi rien à voir avec la culture.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 08/06/2018 10:43

geoff42000 a écrit:AH la question de la culture, j'ai eu ce débat y a pas longtemps au boulot, pas mal de collègues pensent que culture est associé à une part historique... Donc autant dire que tout ce qui est moderne pour eux ça n'est pas de la culture... Je ne vois pas en quoi Moebius serait moins de la culture que Victor Hugo par exemple. Après y a aussi une notion d'impact et de longévité de l'oeuvre, mais pour moi rien à voir avec la culture.


edit: J'ai toujours plus ou moins considéré la bd comme de la contre culture... Ce n'est peut être plus tout à fait vrai aujourd'hui tant le niveau global a baissé et que le niveau de la Bd a, lui, monté! Il est loin le temps du bandard fou!
Dernière édition par Le Tapir le 08/06/2018 11:21, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede geoff42000 » 08/06/2018 11:21

Comme je leur ai dit, la culture ça n'est pas forcément chiant ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 08/06/2018 11:22

geoff42000 a écrit:Comme je leur ai dit, la culture ça n'est pas forcément chiant ! :lol:


La Bd est un domaine culturel en soi!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Blackfrag » 08/06/2018 12:00

Oui et y'a pleins de BD ou tu apprends pleins de choses, mais pour beaucoup la BD se résume à se qu'ils voient au rayon du supermarché du coin , Tintin , les femmes en blancs, Cédric etc :fant2: alors forcément t'es jamais pris au sérieux :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 08/06/2018 12:08

Blackfrag a écrit:Oui et y'a pleins de BD ou tu apprends pleins de choses, mais pour beaucoup la BD se résume à se qu'ils voient au rayon du supermarché du coin , Tintin , les femmes en blancs, Cédric etc :fant2: alors forcément t'es jamais pris au sérieux :D


Cela peut être vexant de ne pas être pris au sérieux! Mais il faut : "prendre de qui ça vient" ( désolé pour cette expression orale fort moche usitée dans le coin ou j’habite, mais elle résume assez bien les choses...)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede geoff42000 » 08/06/2018 13:11

Blackfrag a écrit:Oui et y'a pleins de BD ou tu apprends pleins de choses, mais pour beaucoup la BD se résume à se qu'ils voient au rayon du supermarché du coin , Tintin , les femmes en blancs, Cédric etc :fant2: alors forcément t'es jamais pris au sérieux :D

Et surtout pas besoin d'avoir un côté instructif pour être culturel. Tu peux écouter du classique en boucle, ça ne va pas pour autant rendre intelligent. Et tu peux connaître sur le bout des doigts l'algèbre, ça ne fait pas pour autant de toi quelqu'un de cultivé. Je connais des gens intelligents et pas cultivés... Et d'autres moins intelligents et très cultivés ! Moi je ne suis aucun des deux, c'est plus simple ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités