Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ghostface

Les BD des autres pays

ghostface

Messagede moggy brown » 02/08/2010 20:36

je viens de lire le tome 1 de ghostface du sud coréen Min-Woo Hyung c'est une bd type européenne
avec de la SF, de la baston& des arts martiaux une île réservée aux prisonniers mais certains d'entre eux veulent retrouver la terre ferme et remettre en question leurs propres lois
c'est super sympa, super rythmé, bonne baston;des élèments mystico-scientifique bref très sympa!
rubadubstyle
Avatar de l’utilisateur
moggy brown
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 23/08/2007
Localisation: calais
Age: 45 ans

Re: ghostface

Messagede MOELU » 23/11/2016 17:33

pour ceux qui désespéraient de voir la suite de cette série prometteuse de l'auteur de PRIEST, YOUPI, paquet sort dans ce gros bouquin la suite (avec le début)!!
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: ghostface

Messagede Nirm » 05/12/2016 21:49

La chronique de Ghostface par L. Moeneclaey est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: ghostface

Messagede Le Tapir » 12/01/2017 13:01

Suis en train de lire cette intégrale : Très agréable surprise, (très rafraichissant par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire ces derniers temps) , et esthétiquement je prends bien mon pied avec le dessin "au couteau" de Min-Woo Hyung !

sinon, beau bouquin, ce qui ne gâche rien! ;)

Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: ghostface

Messagede Jetjet » 12/01/2017 13:17

A priori l'avis publié ici et un autre vu sur la toile ne rend pas justice à l'édition de ce bouquin : on y verrait au travers, une impression pas glop pour lire :cry:

Et secundo, la fin est plus qu'ouverte laissant présager une éventuelle suite A confirmer quand Tapir-boy aura fini de lire son pavé. :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: ghostface

Messagede Le Tapir » 12/01/2017 13:27

Jetjet a écrit:A priori l'avis publié ici et un autre vu sur la toile ne rend pas justice à l'édition de ce bouquin : on y verrait au travers, une impression pas glop pour lire :cry:

Et secundo, la fin est plus qu'ouverte laissant présager une éventuelle suite A confirmer quand Tapir-boy aura fini de lire son pavé. :D


Non non c'est pas du papier chiotte! Je suis surpris! Mais bon, c'est pas du parchemin non plus hein, on est sur du manga à la base!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: ghostface

Messagede Jetjet » 12/01/2017 13:48

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:A priori l'avis publié ici et un autre vu sur la toile ne rend pas justice à l'édition de ce bouquin : on y verrait au travers, une impression pas glop pour lire :cry:

Et secundo, la fin est plus qu'ouverte laissant présager une éventuelle suite A confirmer quand Tapir-boy aura fini de lire son pavé. :D


Non non c'est pas du papier chiotte! Je suis surpris! Mais bon, c'est pas du parchemin non plus hein, on est sur du manga à la base!


J'irais la feuilleter et m'en faire ma propre idée ! Reviens nous dire ton sentiment global quand tu l'auras terminée (et Fabsilver te trouvera même la musique qui va bien avec :D ).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: ghostface

Messagede Le Tapir » 12/01/2017 15:11

Non mais mon sentiment global c'est que ça envoie du gras! Je pense que je n'irais pas plus loin dans l'analyse de toute façon! J'aime pas ça analyser ce genre de trucs, ça m'emmerde! J'aime juste poster des images avec du cul ou de la violence pour poutrer la bande passante! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: ghostface

Messagede Jetjet » 12/01/2017 15:31

Le Tapir a écrit:Non mais mon sentiment global c'est que ça envoie du gras! Je pense que je n'irais pas plus loin dans l'analyse de toute façon! J'aime pas ça analyser ce genre de trucs, ça m'emmerde! J'aime juste poster des images avec du cul ou de la violence pour poutrer la bande passante! :fant2:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: ghostface

Messagede MOELU » 13/01/2017 16:27

pour ma part, j'ai connu l'édition première où il y avaient les 2 premiers épisodes, format bd, papier glaçé, carrément plus agréable esthétiquement mais surtout, mettaient bcp plus en valeur le travail de l'auteur. Là, les couleurs sont trop sombre et ternes.
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: ghostface

Messagede Le Tapir » 13/01/2017 22:48

MOELU a écrit:pour ma part, j'ai connu l'édition première où il y avaient les 2 premiers épisodes, format bd, papier glaçé, carrément plus agréable esthétiquement mais surtout, mettaient bcp plus en valeur le travail de l'auteur. Là, les couleurs sont trop sombre et ternes.

Intéressant ça. Il faudra que je me penche sur la question à l'occasion.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: ghostface

Messagede MOELU » 14/01/2017 11:28

à l'occasion

si tu en trouve de dispo !
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: ghostface

Messagede Torelli » 30/03/2017 19:44

Lu ce gros pavé.
C'est juste énorme. Scénario bien touffu, personnage badass, dessin assez réaliste, mise en page très cinématographique et tout plein d'action bien crade.
Bref du bon manga de série B.
Mais il n'y a pas vraiment de fin. J'espère que l'auteur finira l'histoire un jour.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans


Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités