Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Georges Frog de Phicil et Drac

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede nexus4 » 19/06/2007 04:05

Message précédent :
Dates rajoutées a l'agenda des dedicaces.
Les auteurs peuvent rajouter ces dates eux meme ;)
http://www.bdgest.com/festivals.php?Action=Agenda
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63717
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede phicil » 19/06/2007 10:11

merci, je le ferais la maintenant :ok:,

hop, sinon pour presenter un peu ma serie, je dirais que ce n'est pas une bande dessinée orienté vers les enfants, ce que certain amis, pensaient au premier coup d'oeil, c'est en fait tout publique.
disons que je suis inflencé par la culture americaine fritz, les petit mickey, flip, donald, le muppets show, aux etats unis c'est plus culturel...

tout comme Dillies auquel certains on vue un rapprochement direct, (et que j'ai apprecié sur certains point dans betty blues),
j'essaye d'y faire passer des histoires avec des "acteurs" sensible,
et l'amour de la musique et du jazz que j'ai pratiquées des années en fac de musico et ecole de jazz et divers groupes amateurs, de montrer un peu a travers un univers , simple et minimaliste, une vision de la musique jazz.

par contre ce que j'essaie de mettre en valeur et qui me parait primordiale pour cette musique (au moins a cette epoque et jusque dans les années 70), c'est l'aspect "black" , car cette musique afroamericaine est le fruit d'une souffrance et d'une envie de s'emanciper de la ségragation et des reste de l'esclavage.
meme si ce jazz a été plus ou moins assimilé par les blancs (et de maniere plus ou moins heureuse).
j'essaye d'eviter le clicher , fumée de cigarette, noir et blanc, etc...mais je met en avant plutot l'enorme envie de s'en sortir de ces jazzman. (ca va s'accentuer au fil de mon recit).

donc malgré ce ton "leger" ce n'est qu'une coquille qui ne demande qu'a reveler un fond vrai,
il ya une myriade de lien, de petit clin d'oeil, pas toujours facile a voir au premier coup d'oeil, mais ayant tous un lien plus ou moins poussé avec la réalité jazz de cette epoque.
j'espere donc que les gens prendront du plaisir a lires ces recits tout en aprennant des choses, sans s'en rendre compte.
phicil
Auteur
Auteur
 
Messages: 91
Inscription: 09/03/2004

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede pierre paquet » 19/06/2007 14:05

J'avais acheté le tome 1 en librairie par hasard lors d'une visite l'été dernier à Album bercy, et je l'avais lu sur un banc dans le village. Depuis je suis fan!!!! :ok: Je vais profiter d'être à Paris demain pour acheter le tome 2! Super livre, super éditeur, super auteur!!!! Achetez-le!
Avatar de l’utilisateur
pierre paquet
Editeur
Editeur
 
Messages: 133
Inscription: 08/11/2004
Localisation: Suisse
Age: 49 ans

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede fletch72 » 20/06/2007 09:14

Un éditeur qui fait de la pub pour un concurrent: très fair-play et sans doute peu courant.

Respect, Pierre :ok:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede phicil » 20/06/2007 10:12

ouais t'imagines , faut vraiment que ces albums soit excellent (je vois que ca :siffle: , huhuhu)
phicil
Auteur
Auteur
 
Messages: 91
Inscription: 09/03/2004

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede filoo » 24/06/2007 16:18

Hop ! Je fais un gros remontage de sujet depuis la... 3ème page (rhooo !!) parce que je viens de découvrir la série par le tome 2 en préview (oui, seulement maintenant... :oops: Mais ne dit-on pas qu'il vaut mieux tard que jamais ?).
D'habitude, je ne suis pas très accroché par ce genre de graphisme. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.
Mais là, je trouve ça mignon comme tout ! Il se dégage une ambiance, une atmosphère particulière qui donne envie de plonger dans cet univers si particulier et déjà attachant.
D'une certaine façon, je regrette d'avoir lu la préview parce que maintenant, il va me falloir une bonne dose de patience avant de pouvoir enfin lire les deux tomes. Amazon c'est bien, c'est rapide, MAIS PAS ENCORE ASSER !! :cry:
Fan ? Oui ! Avant même d'avoir lu, c'est dire ! Image
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede Marion N » 17/07/2007 14:35

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12591
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede ckicmoi » 17/07/2007 18:05

J'aime bien l'évocation du travail de Renaud Dillies dans la chronique :wink:
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede phicil » 17/07/2007 19:00

je m'autocensure :fant2: ,
ouais elle est pas si mal cette chronique,
bon je traine la comparaison avec betty blues, et c'est vrai que c'est deja une histoire d'amour teinté de jazz avec des animaux, donc c'est bien normal.
mais bon, j'ai pas l'impression de dessiner de la même maniere, d'avoir la meme narration...etc
ce qui m'interesse principales c'est le propos sur le jazz, et là on parle vraiment pas des memes choses.
apres je dois avoir les meme gouts que lui pour l'Anthropomorphisme, surtout l'americain ou le jazz est souvent present, (dans les animés des années 30, avec flip, mickey, chez herriman aussi.... normal puisque c'etait la musique populaire de l'epoque). et chez crumb, fan aussi de cette epoque (avec fritz).
plus recemment spiegelmann, et chris ware au debut avec quimby...
enfin dans plein de truc , sans oublier le show tv du muppets :smile: cadeau http://fr.youtube.com/watch?v=pIvCJC8oAIE

[:ludicogne:2],
phicil
Auteur
Auteur
 
Messages: 91
Inscription: 09/03/2004

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede chewbamike » 18/07/2007 11:56

Excellent la vidéo.

Et excellents albums aussi. Hautement recommandables
chewbamike
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1431
Inscription: 24/08/2003
Localisation: Kashyyyk
Age: 52 ans

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede e m » 23/07/2008 09:50

Petit up, pour ceux qui comme moi attendent le tome 3 avec impatience...
Un visu de la couv' piqué sur le blog de Phicil :

ImageImage


Sortie prévue : pas avant la fin de l'été.
Dommage. Je viens de relire les deux superbes premiers tomes, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

A noter aussi sur le blog, le visu d'un coffret regroupant les trois tomes - je suppose. Voilà de quoi faire (où se faire) un joli cadeau 8)


http://phicilgillot.canalblog.com/
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede coyote46 » 23/07/2008 11:26

Elle est vraiment superbe cette couv, j'ai hâte de le lire ce tome 3 car les 2 premiers étaient carrémment sympas.
A noter qu'il y aura un cd de jazz offert avec le coffret. Excellent ça!!!!
Vivement, vivement...
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede tom pouce » 23/07/2008 18:46

A noter qu'il y aura un cd de jazz offert avec le coffret. Excellent ça!!!!


J'espère que ce sera un coffret avec uniquement le dernier tome ou alors coffret plus cale.
J'en ai un peu marre d'être pris pour une vache à lait :vache:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2643
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede coyote46 » 23/07/2008 23:12


J'espère que ce sera un coffret avec uniquement le dernier tome ou alors coffret plus cale.
J'en ai un peu marre d'être pris pour une vache à lait :vache:


Bah! désolé mais je crois que se seras un coffret plein hélas...
Mais il y auras peut etre moyen d'en avoir des vides en contactant directement carabas.
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede phicil » 07/08/2008 14:26

salut,

On en avait discuté à Carabas, et il y'aura bien sur une solution pour ceux qui ont déjà les deux premiers albums.
Surement la possiblité d'avoir le cd + le coffret carton souple en ecrivant à Carabas. mais je n'ai pas l'info très précise, donc je donnerai le detail sur mon blog quand tout ça se mettra en place.
phicil
Auteur
Auteur
 
Messages: 91
Inscription: 09/03/2004

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede e m » 07/08/2008 15:02

Ah cool!

Tu as une date de parution pour ce tome 3 ?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede phicil » 07/08/2008 20:20

Non désolé je n'ai pas de date précise, surement à la rentrée.
phicil
Auteur
Auteur
 
Messages: 91
Inscription: 09/03/2004

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede e m » 07/08/2008 21:14

Septembre ?
Bah ça va alors, plus que quelques semaines à patienter 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede Lelf » 27/10/2008 16:47

Bientôt bientôt la sortie du tome 3 (qui était en avant première à Quai des Bulles ^^).

J'ai découvert Georges par hasard ce week end grâce à un ami. J'ai tout de suite accroché sur les dessins, les couleurs, l'ambiance générale. Du coup j'ai craqué et j'ai acheté :)

Au passage, une petite question si Phicil repasse par ici : pourquoi l'animalier (apparemment ça te tient bien à coeur) ? Envie de faire du non animalier un de ces quatre ? :)
(Et merci pour la rencontre et la dédicace au passage, j'l'aime beaucoup ma lapine ^^)
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede coyote46 » 27/10/2008 16:52

Au passage, une petite question si Phicil repasse par ici : pourquoi l'animalier (apparemment ça te tient bien à coeur) ? Envie de faire du non animalier un de ces quatre ? :)
(Et merci pour la rencontre et la dédicace au passage, j'l'aime beaucoup ma lapine ^^)


C'est déja fait avec "london calling" son autre série.
Si tu aime bien georges frog, le blog de phicil est vraiment super sympa.
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede Lelf » 27/10/2008 20:19

Han, je ne connaissais pas le reste de ses oeuvres et je ne savais pas qu'il était l'auteur de London Calling (que je n'ai pas lu ceci dit).
Il m'a semblé l'entendre parler d'un de ses projets pendant QDB sur un principe animalier sinon.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités