Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede Vainsy » 16/03/2025 21:34

Message précédent :
:shock: ça fait trois moitiés, ça...
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede egoes » 18/03/2025 00:21

Vainsy a écrit::shock: ça fait trois moitiés, ça...

Oui, je suis assez souvent premier degré.
:D
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Vainsy » 18/03/2025 07:12

Ah, dommage, je tendais une perche qui, saisie à la volée, devait te permettre de placer une célèbre tirade de Pagnol...
C'eût été drôle.
Tant pis.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede egoes » 18/03/2025 23:21

Rhaaaa !
Jamais lu Pagnol (et je le regrette tout à coup amèrement).
;)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 19/05/2025 11:01

Nouveau cycle, LA PREVIEW !

Image

Plus de dix ans ont passé depuis que Franck et ses compagnons ont fui la Préhistoire juste avant que la météorite qui va causer la disparition des dinosaures ne s'écrase sur Terre.
Devenu une véritable star de la télévision et des réseaux sociaux suite à son extraordinaire aventure, Franck ne s'habitue pas à cette vie et n'a qu'un seul désir : retourner à la Préhistoire pour aller chercher Kenza.
Pour ce faire, une seule solution : voler la machine à voyager dans le temps que la société Timelapse est en train de concevoir !

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede pleyoka » 10/11/2025 21:18

Aucun retour sur ce tome 10 ?

Je viens de le lire et je me régale toujours avec cette série !
Début d'un nouveau cycle donc ce tome est un peu introductif mais ça s'accélère tout de même sur la fin.
Quelques nouveaux personnages prometteurs et mention spéciale à l'évolution de Quenotte et Gérard qui m'a bien fait marrer :D

[Révéler] Spoiler:
En revanche, aucune nouvelle de Kenza, Chipolata et Isaac... 10 ans après, les retrouvailles qu'on imagine venir au prochain tome s'annoncent probablement compliquées.
Encore des jeux avec le temps de la part des auteurs avec cette nouvelle intervention d'un Franck bis, décidément bien pratique tout en épaississant le mystère à chaque fois.

En résumé, un grand bravo aux auteurs pour cette belle série que j'ai le bonheur de partager avec mon fils de 8 ans :lire: :lire:
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede BDbilos » 11/11/2025 06:44

Bien d’accord sur la mise en place un peu molassone, ensuite on est vite repris dans l’aventure, formidable d’inventivité et d’humour.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Winternight » 11/11/2025 07:19

Personnellement, je trouve que la série s'essouffle.
J'ai du mal à retrouver le charme du premier cycle.
Maintenant, ce n'est que le premier album du dernier cycle, je vais attendre la fin de celui-ci pour me prononcer.
Winternight
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Vivi2 » 11/11/2025 10:34

Winternight a écrit:Personnellement, je trouve que la série s'essouffle.
J'ai du mal à retrouver le charme du premier cycle.
Maintenant, ce n'est que le premier album du dernier cycle, je vais attendre la fin de celui-ci pour me prononcer.

Sauf erreur de ma part, la série se termine dans le prochain album !
Vivi2
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 11/11/2025 11:32

Ça ne devait pas se finir au tome 12 ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede PrehistoricFan » 14/11/2025 11:37

Oui, les auteurs ont bien confirmé que l'histoire ce terminerait au 12ème tome, ils ont même posté en mars 2023 sur le forum la date de sorties des différents tomes, qui sont maintenant obsolètes.

Et vu que ce forum est resté assez inactif pendant un bon moment, je pense qu'il peut être intéressant de relever les actualités les plus marquantes autour de la série que l'on a eu depuis ces derniers mois :

1- Brice Cossus à partagé des extraits du prochain tome. Bien qu'elles ne spoilent pas l'intrigue en elles-mêmes, ces images révèles
[Révéler] Spoiler:
qu'il y aura pas mal de sauts temporels dans le tome 11, prouver par les changement physique notables chez les personnages, comme par exemple la perte de poids de Gérard.

2- Dans l'épisode 4 du podcast "Radio Fantasio" sur Frnck, paru le 24 septembre, Olivier Bocquet à révéler la fin de la série ... Mais sans voyelle, ce ne serait pas drôle sinon :-D . J'ai essayé de traduire ce qu'il à dit, et voici ce que j'ai obtenue (à prendre avec des pincettes je ne suis certain de ma traduction qu'à 70%) :

[Révéler] Spoiler:
''On découvre que Kenza est devenue une dresseuse de dinosaure connue''

D'autres détails sur la conception de la série, ainsi que des éléments des prochains tomes, voir même des idées de Spin-off ont aussi étaient donner. Une que je trouve particulièrement intéressante est le fait que la relation entre Franck et Kenza dans le tome 9 aurait put être totalement différente de celle que l'on a eut.

3- Frnck, passera aussi sur le petit écran ! Encore en développement par le studio d'animation Superprod, en collaboration avec France Télévision, la série comportera 26 épisodes et respectera le ton de la bande dessinée.

Image

Voici le lien de l'article : https://deadline.com/2025/10/france-televisions-superprod-frnck-animated-series-1236583388/

Et un teaser/pilote de la série (uniquement disponible en anglais) https://vimeo.com/831907089?fl=pl&fe=sh
PrehistoricFan
BDébutant
BDébutant

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle