Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fluide Glacial

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 31/10/2019 15:33

Message précédent :
Pour info, le série Or n°88 sur les jeux vidéos contient quelles perles quand même! :D [:flocon:2] [:kusanagui:6]


ps : Sinon, à mon age, je viens tout juste de découvrir l'immense talent de l'Espagnol Carlos Jimenez que j'avais snobé jusque là! Putain la honte! Quel débile on fait parfois...Bon, mieux vaut tard que jamais! :oops:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 31/10/2019 15:49

Oui bon numero Or. Je n'achète plus les numéros été et Noel, trop de rééditions. Mais pour les deux autres ça reste de bons HS;

( :moque: Hahaha il ne connaissait pas Gimenez !
N'empêche quelle chance tu as de lire pour la première fois toute son œuvre, je t'envie !)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 31/10/2019 15:57

Tu m'étonnes, c'est le big foot! Un big foot discret, car faut pas trop le crier sur les toits quand tu découvres un classique comme ça passée la quarantaine bien tassée :D , mais que c'est bon! :bave:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 14/11/2019 13:05

:? Désolé je ne sais pas trop où mettre ça...
Lindingre de nouveau attaqué par Marsault. Difficile à détacher des taches pareilles [:bdgest] . Complément de cagnotte mise en place, expliqué ici (voir les actus en bas de la page) :
https://www.leetchi.com/c/soutien-a-yan-lindingre
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 16/11/2019 11:55

Qu'on ne se méprenne pas, on sait ce que je pense de lui. Mais en l'occurence, bien qu'il soit provocateur de l'action, c'est moins la faute de Marsault que du système judiciaire qui lui permet de la faire...

J'espère juste qu'un jour, on pensera à l'attaquer en retour pour abus répétés de procédures !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Cabarezalonzo » 16/11/2019 15:30

Faut qu'il prenne Hugot et Goossens comme avocats ! Ils sont déjà dans la liste de soutien et je ne doute pas un instant qu'ils puissent influencer un tribunal. ;) :ok:
Sinon, on voit que la justice, pour celui qui est assigné et parvient tout juste à boucler son loyer, même si elle était (ce qui n'est jamais assuré) la garante absolue de l'équité à l'issue de chaque procédure, contribue parfois à accentuer la précarité des plus humbles. :shock:
Comme l'écrivait le plus fabuleux de nos fabulistes, "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Fluide Glacial

Messagede yannzeman » 16/11/2019 19:59

rennois a écrit:Qu'on ne se méprenne pas, on sait ce que je pense de lui. Mais en l'occurence, bien qu'il soit provocateur de l'action, c'est moins la faute de Marsault que du système judiciaire qui lui permet de la faire...

J'espère juste qu'un jour, on pensera à l'attaquer en retour pour abus répétés de procédures !


Pour ce que je sais de l'affaire (ce que j'apprend sur ce forum, en fait), il n'y a aucun abus de procédure.
Qu'un cas fasse l'objet d'une procédure au pénal et au civil, c'est monnaie courante, et il n'y a aucun abus.

La justice est injuste ?
J'espère que vous (tous ici, sur ce forum) ne le découvrez pas à l'instant !
Depuis la nuit des temps, elle est faite pour ceux qui ont de l'argent pour se défendre ou pour attaquer ; Marsault ne fait que faire appel à la justice, comme tout le monde, sans abuser du système.

N'oublions pas que dans cette histoire, la loi exige que l'on ne puisse pas être discriminé pour ses opinions politiques ; si vous vous sentez discriminé pour cette raison, vous avez le droit d'attaquer devant les tribunaux.

Et que diriez-vous si c'était vous, la victime d'une discrimination dans votre travail, du fait de vos opinions politiques ?
Si vous n'étiez pas embauché, ou que vous n'obteniez pas un contrat, ou que vous perdiez votre emploi, pour cette seule raison ?

Je l'ai déjà évoqué, ma grand-mère, veuve avec 2 enfants à charge, a été virée des NMPP après la guerre parce qu'elle refusait de se syndiquer à la CGT et qu'elle avait choisi d'être représentante syndicale pour un autre syndicat. A l'époque, elle n'a pas attaqué la NMPP, ni la CGT du livre, parce qu'elle n'avait pas les moyens, la pauvre (l'indeminsation du chomage n'existait pas encore, et perdre son travail était une vraie catastrophe à l'époque).

Lindingre a merdé, parce qu'il a écrit qu'il avait toujours refusé de faire travailler Marsault chez FG à cause des positions politiques (supposées) de l'auteur. C'est de la discrimination politique, qui tombe sous le coup de la loi.
S'il en s'était tenu à un discours basé sur les aspects artistiques (ou le très flou, juridiquement parlant, "ligne éditoriale"), il n'aurait rien encouru.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 16/11/2019 20:32

[:bru:3]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede Sergent Garcia » 16/11/2019 20:35

BDbilos a écrit::? Désolé je ne sais pas trop où mettre ça...
Lindingre de nouveau attaqué par Marsault. Difficile à détacher des taches pareilles [:bdgest] . Complément de cagnotte mise en place, expliqué ici (voir les actus en bas de la page) :
https://www.leetchi.com/c/soutien-a-yan-lindingre


Mission accomplie :bravo:
Réussi.JPG
Réussi.JPG (35.41 Kio) Vu 376 fois
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Pomponazzo » 16/11/2019 20:48

BDbilos a écrit:[:bru:3]

Comment ça ???
C'est beau. On dirait du veau.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 16/11/2019 22:27

yannzeman a écrit:
rennois a écrit:Qu'on ne se méprenne pas, on sait ce que je pense de lui. Mais en l'occurence, bien qu'il soit provocateur de l'action, c'est moins la faute de Marsault que du système judiciaire qui lui permet de la faire...

J'espère juste qu'un jour, on pensera à l'attaquer en retour pour abus répétés de procédures !


Pour ce que je sais de l'affaire (ce que j'apprend sur ce forum, en fait), il n'y a aucun abus de procédure.
Qu'un cas fasse l'objet d'une procédure au pénal et au civil, c'est monnaie courante, et il n'y a aucun abus.

La justice est injuste ?
J'espère que vous (tous ici, sur ce forum) ne le découvrez pas à l'instant !
Depuis la nuit des temps, elle est faite pour ceux qui ont de l'argent pour se défendre ou pour attaquer ; Marsault ne fait que faire appel à la justice, comme tout le monde, sans abuser du système.

N'oublions pas que dans cette histoire, la loi exige que l'on ne puisse pas être discriminé pour ses opinions politiques ; si vous vous sentez discriminé pour cette raison, vous avez le droit d'attaquer devant les tribunaux.

Et que diriez-vous si c'était vous, la victime d'une discrimination dans votre travail, du fait de vos opinions politiques ?
Si vous n'étiez pas embauché, ou que vous n'obteniez pas un contrat, ou que vous perdiez votre emploi, pour cette seule raison ?

Je l'ai déjà évoqué, ma grand-mère, veuve avec 2 enfants à charge, a été virée des NMPP après la guerre parce qu'elle refusait de se syndiquer à la CGT et qu'elle avait choisi d'être représentante syndicale pour un autre syndicat. A l'époque, elle n'a pas attaqué la NMPP, ni la CGT du livre, parce qu'elle n'avait pas les moyens, la pauvre (l'indeminsation du chomage n'existait pas encore, et perdre son travail était une vraie catastrophe à l'époque).

Lindingre a merdé, parce qu'il a écrit qu'il avait toujours refusé de faire travailler Marsault chez FG à cause des positions politiques (supposées) de l'auteur. C'est de la discrimination politique, qui tombe sous le coup de la loi.
S'il en s'était tenu à un discours basé sur les aspects artistiques (ou le très flou, juridiquement parlant, "ligne éditoriale"), il n'aurait rien encouru.


Effectivement, on voit que tu ne sais que ce tu as lu ici, de ce qu'on a écrit ou par les liens apportés.
Avec Marsault, ça va au-delà de la simple opinion politique, là, dans les idées et surtout les actions ( dans son métier et dans la société ).
Le summum étant de dire que ses opinions, déjà, à la base, sont supposées. Tout en apprenant dans le même temps que Lindingre a merdé, pour me finir de me couper le souffle [affraid]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Stock McFlood » 16/11/2019 22:32

Goosens, Edika, Gotlib, et Binet à la fin.
Vous savez qui sont les 2 avant Binet ? [:my name snake:2]


Image
Avatar de l’utilisateur
Stock McFlood
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 31/08/2019

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 16/11/2019 22:34

Laisses tomber rennois :?
Provoc, mauvaise fois, ignorance ou convictions politiques... laisses.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 16/11/2019 22:35

Stock McFlood a écrit:Goosens, Edika, Gotlib, et Binet à la fin.
Vous savez qui sont les 2 avant Binet ? [:my name snake:2]


Image

Coucho juste avant Binet.
L'autre on dirait Fugain mais ça ne doit pas être ça :fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 16/11/2019 23:05

Stock McFlood a écrit:Goosens, Edika, Gotlib, et Binet à la fin.
Vous savez qui sont les 2 avant Binet ? [:my name snake:2]


Image


Si le sujet et l'émoticon de ton énigme est lié à Fugain, je vois à quoi tu fais allusion et je ne peux m'empêcher de penser que ce serait d'une débilité sans nom :roll:

Dons j'espère que non [old]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 16/11/2019 23:15

BDbilos a écrit:Laisses tomber rennois :?
Provoc, mauvaise fois, ignorance ou convictions politiques... laisses.


Oui mais non...
Très mauvaise interprétation de mon post tendant à me faire passer pour une quiche en matière de droit, ça me sort par les oreilles. Quand c'est doublé d'une visible méconnaissance du sujet Marsault et sa "simple opinion politique", ça me sort par ailleurs mais ça n'est pas traduisible ici
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede brunob26 » 16/11/2019 23:20

Plutôt que Fugain, je dirais Alexis.


:lire:
brunob26
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 16/11/2012
Localisation: Aix-en-Provence
Age: 59 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 16/11/2019 23:20

Je comprends. Mais le pb est : est-ce vraiment une méconnaissance de Yann sur cet individu ? Le doute m'habite.
Quand à Fugain j'ai rien compris, j'ai pris ça au premier degré naïvement. Et je passe :arrow: :arrow: :arrow:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede marone222 » 16/11/2019 23:26

Ce qui me surprend c'est qu'il n'ait pas pu bénéficier d'une assurance du type RC Pro, surtout qu'il faisait partie de l'équipe dirigeante de Fluide à l'époque où il a fait ce commentaire sur Marsault.
De nos jours, il vaut mieux être bien assuré dès que l'on a un peu de responsabilités...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Stock McFlood » 16/11/2019 23:43

BDbilos a écrit:Image Coucho juste avant Binet.
L'autre on dirait Fugain mais ça ne doit pas être ça :fant2:



Ah je ne savais pas que Coucho avait cette tête là ! Merci pour l’info :)
Pour l’autre oui on dirait Fugain mais... qu’est ce qu’il fait là ? :-D
J’avais pensé un moment à Léandri.






rennois a écrit:Si le sujet et l'émoticon de ton énigme est lié à Fugain, je vois à quoi tu fais allusion et je ne peux m'empêcher de penser que ce serait d'une débilité sans nom :roll:
Dons j'espère que non [old]


Ah donc tu confirmes pour Fugain ?
Pour le restes de ton message, si toi tu vois à quoi je fais illusion, moi pas du tout :lol:
Mais je ne sais pas pourquoi tu réponds si agressivement... Ça mériterait une explication.
Avatar de l’utilisateur
Stock McFlood
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 31/08/2019

Re: Fluide Glacial

Messagede brunob26 » 16/11/2019 23:50

Stock McFlood a écrit:Pour l’autre oui on dirait Fugain mais... qu’est ce qu’il fait là ? :-D
J’avais pensé un moment à Léandri.


Apparemment, tu as zappé mon message.

Il y a toutes les chances que ce soit Alexis, dessinateur au trait d'une élégance rare, hélas disparu très jeune.


:lire:
brunob26
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 16/11/2012
Localisation: Aix-en-Provence
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité