Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fluide Glacial

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 24/03/2020 20:57

Message précédent :
Non, j'ai reçu un mail, envoyé par fluide, et ils mettent un lien pour être tenu au courant de la suite chez kisskiss
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 24/03/2020 21:08

Ok merci.
Ils n'ont pas mon mail à priori, je suis passé en abonnement Izneo il y a environ 1 an.
Trouvé sur FB : Démarrage au 1er avril. A première vue ce n'est pas un canular.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9233
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 24/03/2020 21:17

"Amies lecteuses, amis lecteurs,

Vous êtes confinés chez vous devant les chaînes infos, les séries Z ou une rediffusion de Joséphine Ange Gardien, tout part en cacahuète, mais Fluide Glacial ne vous laissera jamais tomber ! Car même pendant le confinement, les abonnés ont reçu notre beau hors-série de printemps et recevront très prochainement leur magazine Fluide Glacial du mois d'avril.

Amis abonnés d’hier, d’aujourd’hui ou de demain, n’attendez plus et participez à la grande campagne d’abonnement que nous vous réservons sur la plateforme participative KissKissBankBank. (Vous connaissez le principe de ce site où chacun peut contribuer à construire ou développer un projet, une cause, une innovation qui lui tient à cœur.)

Notre mot d’ordre par les temps qui courent : « Faisons l’Umour, pas la gueule ! »
Pour résister durablement à la crise, et rester libres de vivre encore et toujours sans publicité, nous devons nous appuyer sur la fidélité légendaire de nos lecteurs, et particulièrement de nos abonnés.



Du 1er avril au 15 mai, nous allons donc proposer des abonnements attractifs avec des cadeaux insolites, marrants, épatants, jamais vus…

Et rien que pour vous, amis fidèles, il y aura des contributions exclusives pour vous remercier de votre indéfectible soutien et votre propension à l’umour et la bandessinée !
Si vous êtes déjà abonné(e) vous pourrez prolonger votre abonnement et profiter de ces contributions exceptionnelles.
Et si vous ne l’êtes plus, c’est le moment de rejoindre la grande famille de Fluide Glacial et de partager un état d’esprit unique au monde, en luttant contre la morosité, la grisaille et le conformisme.

Pour être informé(e) du démarrage de cette campagne d’abonnement exceptionnelle, et en profiter avant tout le monde :


Inscrivez-vous ici



Soyons plus nombreux à faire l’Umour et pas la gueule !
Rejoignez-nous sur KissKissBankBank !




A très bientôt donc,
Amitiés et toutes ces sortes de choses,

Jean-Christophe Delpierre
Rédacteur en chef "
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 24/03/2020 21:28

Merci rennois. Je ne pense pas en effet qu'on puisse vraiment se réjouir de cette campagne. Bon ça peut être vu comme une dynamique, mais d'un autre côté ça fait un peu "au secours"... :?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9233
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede bone » 26/03/2020 19:50

Fluide glacial n'a pas été repris par Bamboo ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 27/03/2020 18:44

C'est le plus curieux, effectivement. A moins que Sulpice ait beaucoup remis au pot après Lindingre, et que ça ne le fait pas plus...
Dernière édition par rennois le 27/03/2020 18:56, édité 1 fois.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede marone222 » 27/03/2020 18:55

Je viens de renouveler mon abonnement pour 1 an. Du coup, je ne pense pas souscrire à cette offre...
Je trouve que Delpierre s'en sort plutôt bien jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7128
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Itomi Bhaa » 29/03/2020 18:53

Vous avez un lien ? Je ne trouve rien sur le site de Kisskiss
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1317
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 46 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede GringoBandito » 29/03/2020 18:55

Itomi Bhaa a écrit:Vous avez un lien ? Je ne trouve rien sur le site de Kisskiss


Lancement officiel le 1er avril. Pour l'instant y'a juste, sur le site de FG, une page explicative avec le texte posté par rennois.
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 13/12/2019

Re: Fluide Glacial

Messagede kilfou » 29/03/2020 20:31

Faut pas oublier que Presstalis (qui gère la distribution en kiosques) est en faillite, et ça fait très peur aux journaux.

En proposant de s'abonner, Fluide espère un afflux de trésorerie et surtout réduire sa dépendance aux kiosques...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede bone » 31/03/2020 19:15

kilfou a écrit:Faut pas oublier que Presstalis (qui gère la distribution en kiosques) est en faillite, et ça fait très peur aux journaux.

En proposant de s'abonner, Fluide espère un afflux de trésorerie et surtout réduire sa dépendance aux kiosques...


Bien vu :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 31/03/2020 20:03

C'est parti ;)

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... cjr,4p1g44

D'après le mail, il y a des exclusivités pour les abonnés de longue date, dont je suis, mais pas regardé dans le détail
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede marone222 » 31/03/2020 22:01

kilfou a écrit:Faut pas oublier que Presstalis (qui gère la distribution en kiosques) est en faillite, et ça fait très peur aux journaux.

En proposant de s'abonner, Fluide espère un afflux de trésorerie et surtout réduire sa dépendance aux kiosques...


L'abonnement est aussi très intéressant. En tant que fidèle abonné, j'ai payé 50 euros pour 1 an (12 numéros et 4 hors série) + 1 album Pascal Brutal
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7128
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede yannzeman » 01/04/2020 09:36

Dans le leclerc culture (qui a réouvert, après avoir fermé au début du confinement), je suis passé au rayon BD.
Le rayon n'est pas si fourni que ça, par rapport à un libraire professionnel, mais j'y ai vu un présentoir avec pas mal d'albums estampillés "fluide glacial", pour une opération "festival de l'umour".
Des classiques signés Gotlib, Binet et consorts.

Je ne sais pas si l'opération est récente, mais fluide glacial (ou Bamboo ?) est actif en ce moment.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Fluide Glacial

Messagede marone222 » 01/04/2020 09:53

Ils ont le droit d'ouvrir ?
Les librairies Canal BD sont toutes fermées... :(
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7128
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede AntoineG » 01/04/2020 15:15

rennois a écrit:D'après le mail, il y a des exclusivités pour les abonnés de longue date, dont je suis, mais pas regardé dans le détail


Rien vu, et compliqué pour ceux qui payent en prélèvement...

Je vais rester avec mon abo sur prélèvement, ça marche très bien (sauf si les offres évoluent)
Avatar de l’utilisateur
AntoineG
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 26/11/2016

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 01/04/2020 18:26

Pareil, prélevé tous les 3 mois, je ne vois pas trop l'intérêt
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 01/04/2020 18:47

bone a écrit:
kilfou a écrit:Faut pas oublier que Presstalis (qui gère la distribution en kiosques) est en faillite, et ça fait très peur aux journaux.

En proposant de s'abonner, Fluide espère un afflux de trésorerie et surtout réduire sa dépendance aux kiosques...


Bien vu :ok:


Effectivement, bien vu, ça semble être une des raisons majeures, en plus de la baisse progressive des points de vente. Donc à priori non lié à des problèmes financiers...

A noter d'ailleurs que la campagne démarre fort, ils sont très contents à Fluide :-D

Et pour finir, comment se passer d'un tel mag, le dernier serie-or est énorme :daccord:

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 23/04/2020 16:12

Quand ça va mal ça va mal. Presstalis qui distribue Fluide est bel et bien en redressement.
https://www.actuabd.com/Depot-de-bilan-du-distributeur-Presstalis-un-nouveau-coup-dur-pour-la-presse-BD?fbclid=IwAR0QN_zZD_eoN79rgObYmdp4cGU0iMBl8kN_Ay6Az-OUSDJ2g5x1ETimG4Y
Voir en fin d'article ce commentaire, je ne sais si c'est exact je n'y connais rien :
"les éditeurs de presse qui ne pourront plus percevoir les soldes de recettes sur les parutions à ce jour"
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9233
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede bone » 23/04/2020 20:15

La faillite de Pressatalis n'est malheureusement pas une surprise.
Cela faisait longtemps que cela couvait.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Pomponazzo » 24/04/2020 00:59

Et c'est hélas un énorme souci pour un tas de publications, pas que Fluide...
Ptesstalis distribue les trois quarts de la presse en France. Ca va déclencher une hécatombe.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités