Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Fan de Donjon

Messagede Niels » 20/09/2020 15:58

Message précédent :
La ouverture du dernier Parade d'Alexis Nesme fait fort envie. Et son dessin colle bien à l'univers Parade.
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 35 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Th3B1ackCr0w » 22/09/2020 12:27

Premières planches du prochain Monsters à paraitre en novembre à découvrir sur le site Delcourt : https://www.editions-delcourt.fr/bd/ser ... i-et-meurs

Je ne connais pas du tout le style de David B., mais le moins que je puisse dire, c'est que c'est très intriguant :-)
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede onehmouninehl » 22/09/2020 12:53

Aaah, David B.
Dans la veine autobiographique, il faut lire :
qui permet de comprendre aussi son inspiration. Il a un graphisme très personnel, et une thématique parcourt la plupart de ses livres.
Je conseille en particulier

et

en tant qu'auteur complet, et

en tant que scénariste.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Tireg » 24/09/2020 14:09

Th3B1ackCr0w a écrit:Premières planches du prochain Monsters à paraitre en novembre à découvrir sur le site Delcourt : https://www.editions-delcourt.fr/bd/ser ... i-et-meurs

Je ne connais pas du tout le style de David B., mais le moins que je puisse dire, c'est que c'est très intriguant :-)

Je n'ai fait que "regarder de loin" ces planches, et déjà on sent que le scénario est bien adapté au style de David B,
[Révéler] Spoiler:
avec uniquement des récitatifs
.
Vivement le 4 novembre ! :food:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede renardrouge » 16/10/2020 16:58

Hello,

question un peu bête, mais est ce que certains d'entre vous on tenté de repérer des objets du destin dans antipodes + ? Je me disais que les auteurs pouvaient planquer des trucs, en particulier dans la maison de l'oncle et je fais une relecture dans ce sens, mais j'ai jamais été super doué au jeu des renvois dans la série (ce qui fait que je les apprécie pas mal quand j'en trouve) :-D
Avatar de l’utilisateur
renardrouge
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 26/10/2002
Localisation: France

Re: Fan de Donjon

Messagede NDZ » 16/10/2020 18:14

La clé de 72 du Destin :lol:
NDZ
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: Fan de Donjon

Messagede renardrouge » 16/10/2020 18:40

C'est un truc que je m'étais dit aussi, ils pourraient bien transformer une épée du destin en cure dent du destin.... Mais j'ai examiner à fond l'épée décorative au mur chez l'oncle quand même :D
Avatar de l’utilisateur
renardrouge
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 26/10/2002
Localisation: France

Re: Fan de Donjon

Messagede tzynn » 16/10/2020 20:36

onehmouninehl a écrit:Aaah, David B.
Dans la veine autobiographique, il faut lire :
qui permet de comprendre aussi son inspiration. Il a un graphisme très personnel, et une thématique parcourt la plupart de ses livres.
Je conseille en particulier

et

en tant qu'auteur complet, et

en tant que scénariste.


Tiens, tu passes sous silence cette merveille...


On se demande pourquoi :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14129
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Fan de Donjon

Messagede Pacome » 16/10/2020 21:22

tzynn a écrit:
Tiens, tu passes sous silence cette merveille...


On se demande pourquoi :D


Quelle horrible couverture [affraid]

Encore un clou dans le cercueil de cette série, Martin revient, ils sont devenus fous [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2310
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 50 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 28/10/2020 21:50

Pour ceux, comme moi, qui n'achète qu'en libraire, ça va être difficile d'attendre les deux tomes prévus la semaine prochaine. Avec le reconfinement on n'est pas prêt de lire ces 2 nouveaux tomes...
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1044
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede drabag » 28/10/2020 22:03

Sauf si ton libraire, comme certains pendant le premier confinement, trouve un moyen de continuer à vendre sans "être ouvert"...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Niels » 28/10/2020 22:21

drabag a écrit:Sauf si ton libraire, comme certains pendant le premier confinement, trouve un moyen de continuer à vendre sans "être ouvert"...



Faut il déjà que les distributeurs les livrent des nouveautes ?
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 35 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede drabag » 28/10/2020 23:40

Ben oui, je suis con moi ! [:my name snake:2] [:lega] Si pas livré pas vendu ! [:bdgest]
Je suis tellement focus sur des trucs qui viennent d'arriver en librairie, que j'ai pas vu plus loin ! :cry2:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 29/10/2020 01:00

J'espère juste que les éditeurs ne procureront pas Amazon et autres sites en ligne, ça serait dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1044
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede chris24 » 29/10/2020 18:07

Les éditeurs ne livrent pas de leur propre chef mais sous commande. Si le libraire fait de la collecte et qu'il passe donc des commandes aux éditeurs, il recevra ses BD commandées vu que toutes les entreprises continuent de travailler...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Yog-volo » 29/10/2020 18:21

D'après mon libraire vu aujourd'hui, les éditeurs vont tout bloquer et il sera impossible de passer commande avant la fin du confinement :(
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5192
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 29/10/2020 19:51

Carrément... Tout va être décalé d'un mois ou tout arrivera en même temps ? Si il y a un assouplissement dans 15 jours il faudra quand même attendre la fin du confinement ?
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1044
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede chris24 » 29/10/2020 20:30

S'ils bloquent tout, y'a pas de raison qu'ils livrent mamazon et les autres ou alors ce serait vraiment digne d'un "complot" crasse... Mais pourquoi tout bloquer et perdre un mois de revenus quand Macron demande de ne pas faire flancher l'économie... Nan j'y crois pas, je les vois pas s'asseoir sur 1/12ème de CA surtout en cette période clé (et encore on est parti pour 4 semaines, mais ça sera à mon avis plutôt 6, ils vont juste relâcher la pression pour les fêtes vous verrez)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Croaa » 30/10/2020 11:35

Spike_Spiegel a écrit:Carrément... Tout va être décalé d'un mois ou tout arrivera en même temps ? Si il y a un assouplissement dans 15 jours il faudra quand même attendre la fin du confinement ?

Compte plutôt sur 2 mois...
Ce qui en plus correspondra à janvier qui est traditionnellement un mois de grosses sorties...

Un assouplissement dans 15 jours alors que l'on sera au pic de l'occupation des lits en réa ? Franchement, peu probable...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede tzynn » 30/10/2020 11:37

chris24 a écrit:S'ils bloquent tout, y'a pas de raison qu'ils livrent mamazon et les autres ou alors ce serait vraiment digne d'un "complot" crasse... Mais pourquoi tout bloquer et perdre un mois de revenus quand Macron demande de ne pas faire flancher l'économie... Nan j'y crois pas, je les vois pas s'asseoir sur 1/12ème de CA surtout en cette période clé (et encore on est parti pour 4 semaines, mais ça sera à mon avis plutôt 6, ils vont juste relâcher la pression pour les fêtes vous verrez)


D'après ce que j'ai lu, les distributeurs de bd livreront les grandes enseignes et les supermarchés qui resteront ouverts, quitte à avoir une distortion de concurrence. Il se dit également que certaines librairies feront de l'ouverture pour des retraits de commandes.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14129
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Fan de Donjon

Messagede Bolt » 30/10/2020 12:36

tzynn a écrit:
chris24 a écrit:S'ils bloquent tout, y'a pas de raison qu'ils livrent mamazon et les autres ou alors ce serait vraiment digne d'un "complot" crasse... Mais pourquoi tout bloquer et perdre un mois de revenus quand Macron demande de ne pas faire flancher l'économie... Nan j'y crois pas, je les vois pas s'asseoir sur 1/12ème de CA surtout en cette période clé (et encore on est parti pour 4 semaines, mais ça sera à mon avis plutôt 6, ils vont juste relâcher la pression pour les fêtes vous verrez)


D'après ce que j'ai lu, les distributeurs de bd livreront les grandes enseignes et les supermarchés qui resteront ouverts, quitte à avoir une distortion de concurrence. Il se dit également que certaines librairies feront de l'ouverture pour des retraits de commandes.

On en parle dans ce topic:
covid-2e-vague-et-ocean-des-parutions-t95087.html
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: micaud et 2 invités