Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Fan de Donjon (2)

Messagede dag » 30/11/2005 21:46

Message précédent :
Si l'on tient absolumment à les ranger, il n'ya que l'ordre chronologique qui soit acceptable ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dag
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 09/02/2005
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede tatoun » 29/12/2005 17:19

Hello, juste pour dire aux retardataires qui voudraient découvrir la série que la promo 2 pour le prix d'1 de cet été est encore disponible sur fnac.com....

http://www3.fnac.com/search/quick.do?Or ... 0EE3EB0C92
;)
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2016
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 29/12/2005 23:31

Quelqu'un sait où est passé le sujet "fans de Donjon" ?
Impossible de le retrouver avec la fonction recherche :confused:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede Metane » 30/12/2005 16:56

Hmm, ça me tente: je sens que mes étrennes de Noël vont commencer à se dissoudre là-dedans.
D'abord Zénith, puis vite après Crépuscule parce que ce que je préfère dans les grandes histoires, c'est toujours la fin; souvent c'est plus sombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Metane
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 05/08/2004
Localisation: Dans le brouillard
Age: 35 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede batist » 30/12/2005 21:29

merci à ceux qui ont fait remonter ce sujet, je suis cette série depuis le début et je suis de plus en plus impatient...
Avatar de l’utilisateur
batist
Auteur
Auteur
 
Messages: 192
Inscription: 17/10/2005
Localisation: lyon
Age: 41 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede laflibouss » 30/12/2005 23:42

et celui avec F'murr... Il sort quant ?
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
Avatar de l’utilisateur
laflibouss
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 291
Inscription: 08/10/2004
Localisation: sur la rade
Age: 61 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede xof 24 » 31/12/2005 01:01

Quelqu'un sait où est passé le sujet "fans de Donjon" ?
Impossible de le retrouver avec la fonction recherche :confused:




:cry: il est où mon sujet à moi que j'ai créé alors que c'est une série que je ne suis pas du tout, hein :cry: :question:
C'est vrai que celà me plaisait bien de voir que pour ce sujet créé ainsi juste pour un peu de pub vivait encore de beaux jours... :cry:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34775
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 31/12/2005 19:07

Si quelqu'un retrouve le sujet...!
***
F'murr a abandonné, je crois que c'est Blain qui a récupéré le scénario. Ca devrait être le prochain DPM.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede laflibouss » 02/01/2006 14:14

merci
et sais tu pourquoi il a abandonné ?
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
Avatar de l’utilisateur
laflibouss
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 291
Inscription: 08/10/2004
Localisation: sur la rade
Age: 61 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede skorpion » 03/01/2006 10:33

Donjon...Donjon :

a priori d'un lecteur coincé du darpuis et du dugaud (moi :mrgreen: )
c'est moche ça a l'air débile.

après quelques mois de Bdgest: vu les goûts que j'apprécie de ceux qui me le conseillent, va peut-être falloir regarder
après une année de bdgest : si Andreas y a participé , ça doit pas être si mal.

Informé de l'opération tomes 1 & 2, je me lance:

Après lecture:

Lisez du donjon, ça décoince, ça défoule, ça réveille ! :) :) :) :) :) :) :ok: :ok: :ok: :ok:
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 29/04/2004
Age: 17 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede Sillage » 03/01/2006 10:59

J'adore les gens qui sont capable de changer d'avis comme ça! Félicitations très cher! :mrgreen:
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede batist » 03/01/2006 15:46

belle preuve d'humilité en effet!, Bravo et heureux que ça soit tombé sur donjon
Avatar de l’utilisateur
batist
Auteur
Auteur
 
Messages: 192
Inscription: 17/10/2005
Localisation: lyon
Age: 41 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede Metane » 03/01/2006 21:33

Bon, ça y'est je me suis pressé pour aller à la FNAC du coin ce midi pendant que la promotion (un lot de deux pour le prix d'un) fonctionnait encore... et surprise, elle avait déjà disparu! J'ai quand même acheté les deux premiers tomes de Donjon Zénith.
J'ai lu que le premier pour l'instant. Je croyais pas ça possible, le dessin est encore "pire" que celui de Lapinot (entre guillemets car c'est un genre paraît-il, c'est pour faire style... et puis j'ai pas envie de me fâcher avec les fans :mrgreen:). Le scénario est comique et sympathique, mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard non plus... super je l'ai placée, ch'uis content... :tchin:
En route pour le numéro 2, je vous en dirais plus une fois que je l'aurais lu.
Avatar de l’utilisateur
Metane
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 05/08/2004
Localisation: Dans le brouillard
Age: 35 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede christoph » 03/01/2006 23:50

Elle a disparu en juillet 2005, l' opération promotionnelle... :mrgreen:
Et la grande force de la série, c' est de s' enrichir au fil des tomes.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 30/08/2005

Fan de Donjon (2)

Messagede batist » 04/01/2006 09:09

le dessin est encore "pire" que celui de Lapinot (entre guillemets car c'est un genre paraît-il, c'est pour faire style... et puis j'ai pas envie de me fâcher avec les fans :mrgreen:)


Y'a pas de quoi se facher, t'es pas obligé d'être sensible à ce style de dessins

Ce qui fait que c'est un style, c'est que Trondheim maitrise ce trait "maladroit" et joue avec. Dire que Trondheim dessine bien dans ses bds (académiquement parlant) c'est comme dire que renaud chante juste!! Mais l'un comme l'autre ont réussi à se faire accepter parmis les grands de leurs domaines: Trondheim fait de belles bds et Renaud de belles chansons.
Avatar de l’utilisateur
batist
Auteur
Auteur
 
Messages: 192
Inscription: 17/10/2005
Localisation: lyon
Age: 41 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede tatoun » 04/01/2006 10:10

Bon, ça y'est je me suis pressé pour aller à la FNAC du coin ce midi pendant que la promotion (un lot de deux pour le prix d'un) fonctionnait encore... et surprise, elle avait déjà disparu!

Ben alors, gros malin !?... J'ai justement remonté le sujet pour dire que la promo était encore disponible sur fnac.com !!
:roll:
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2016
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede dag » 04/01/2006 11:02

Ben alors, gros malin !?... J'ai justement remonté le sujet pour dire que la promo était encore disponible sur fnac.com !!
:roll:


Plus pour longtemps apparemment : il ne reste déjà plus que l'offre sur les deux Zénith. Les autres sont indiqués "momentanément indisponibles"...
Avatar de l’utilisateur
dag
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 09/02/2005
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede Jim » 04/01/2006 15:52

Le scénario est comique et sympathique, mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard non plus... super je l'ai placée, ch'uis content... :tchin:
En route pour le numéro 2, je vous en dirais plus une fois que je l'aurais lu.


Le plus intéressant dans Donjon, c'est vraiment l'univers créé et tous ses personnages. Chaque album pris indépendament offre un bon moment de lecture, mais c'est quand on les lit tous qu'on se rend compte que chacun apporte sa pierre à l'édifice et que ces ont beaucoup de génie.
Et puis quand on commence à avoir cette vision d'ensemble. la relecture de chaque tome apporte à chaque fois un plaisir différent :ok:
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede Metane » 04/01/2006 21:13

Ah ouais excuse Tatoon, j'avais pas bien compris: la promo sur fnac.com, la promo dans les fnac... ça veut dire la même chose pour moi! :siffle:
Et oui, faut pas trop m'en demander, je mets toute l'intellignece de mon cerveau au service de mes cours... en dehors du lycée je suis une vraie burne!
Avatar de l’utilisateur
Metane
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 05/08/2004
Localisation: Dans le brouillard
Age: 35 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede tatoun » 05/01/2006 10:28

Ah ouais excuse Tatoon, j'avais pas bien compris: la promo sur fnac.com, la promo dans les fnac... ça veut dire la même chose pour moi! :siffle:
Et oui, faut pas trop m'en demander, je mets toute l'intellignece de mon cerveau au service de mes cours... en dehors du lycée je suis une vraie burne!

Mais nannnn, t'es pas une burne...
Et puis de toute façon, j'ai reçu un mail de fnac.com me disant qu'en fait les packs étaient indisponibles et qu'ils avaient oublié de mettre leur site à jour... :mrgreen:
Donc t'as rien perdu... ;)
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2016
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede Metane » 06/01/2006 20:33



Coeur de Canard, le premier tome édité de la grande saga du Donjon. L'histoire, sans prétention, est sympathique. On y retrouve toutes les petites touches du genre de Sfar et Trondheim: des dialogues simples mais remplis d'ironie, des réflexions des personnages assez inattendues, soit de part leur absurdité ou bien au contraire de leur grande sagesse. Le dessin plutôt primaire est lui aussi une spécialité de Trondheim, mais il colle parfaitement avec le genre de la série.



Dans le tome 2 (le Roi de la bagarre), l'histoire prend plus son temps que dans le tome 1. En effet, il n'y a pas de véritable méchant dans ce tome; cela permet à l'auteur de ce recentrer un peu plus sur les personnages de l'histoire. On en apprend plus sur leurs états d'esprit et aussi sur leurs vies passées. Contrairement au tome 1 ou Marvin et Herbert étaient tous les deux aussi bien mis en vedette, le tome 2 fait la part belle au canard qui occupe la place centrale du récit; étonnament ce n'est pas lui qui semble le plus mature des deux, ce serai plus une sorte d'anti-héros.
Au cours de ma lecture, je me suis encore marré à retrouver le village des lapins xénophobes et ses sales blagues à répétition (le sac à patate qui pue :fant2: ) ainsi que la ceinture du Destin qui semble desespérée d'être portée par un guerrier aussi lamentable!
Avatar de l’utilisateur
Metane
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 05/08/2004
Localisation: Dans le brouillard
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité