Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede xof 24 » 17/12/2018 15:30

Message précédent :
yannzeman a écrit:
Les meubles en vrai bois ne sont pas forcément beaucoup plus cher.
Le lit de mon fils est en bois massif et il durera longtemps ; au final, ça coutera moins cher. Les étagères en vrai bois ne sont pas aussi chères que vous le pensez, et elles dureront toute votre vie, elle ! ;)



Sauf que qui veux désormais garder ses meubles toutes une vie :?:

IQUEAHHH répond a ce besoin d'un meuble dans un lieu donné pour un temps donné.

Après j'ai quelques meubles fait pour moi par un ami. Ils m'ont suivi lors de mon précédent déménagement. Ils me suivront dans le prochain et j’espère leur trouver la place utile...En fait faudrait que mon pote me fasse une rallonge plus grande pour la table qui est devenu trop petite depuis que la famille s'est bien agrandie.
La blibli me sert de vaisselier et autre.
L'autre bibli servira toujours
La table basse passe partout...

Mais dans la maison de famille il y a des meubles Bretons et deux horloges. Lorsque ma mère ne sera plus, je ne me battrais pas pour les récupérer ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede goneinsane » 17/12/2018 16:28

djp1 a écrit:Bonjour à tous,

Vous ne mentionnez que les étagères Billy chez IKEA pour vos collections BD.


Ah non, Billy c'est de la (grosse) m....Celle de 80cm de diamètre sont trop longues pour supporter un tel poids donc les rayons finissent par plier.*..donc il faut prévoir un support central entre chaque rayon. Ce n'est pas le cas avec celle de 40cm mais... en plus les Billy ont le rayon central vissé ce qui implique tu ne peux mettre "que" 2 rayons de BD au-dessus ou au-dessous avec une perte de place importante, il te reste un petit rayon de 20cm +/- de hauteur qui ne sert pas à grand chose...

J'ai mis des Kallax partout, celles avec 8 casiers. Le format des casiers est idéal pour les BD. Le problème c'est qu'elles sont "trop" profondes mais si tu t'en sers comme séparation dans une pièce tu peux mettre des autres trucs de l'autre côté (BD d'un, romans/CD de l'autre par exemple). Mais même contre un mur, tu peux faire la même chose. En plus c'est du solide, pas chiant à monter.

Ce que j'ai fait chez moi c'est de mettre 2 Kallax 8 casiers verticalement puis 1 Kallax 4 casiers (ou 8 si la hauteur de plafond le permet!) à l'horizontale dessus. (bon j'aurais pu mettre une Kallax 16 casiers, mais ce n'est pas pratique à monter, à transporter, à déménager et à se faire livrer!). C'est juste parfait.

Kallax 8 casiers: https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80275887/
Kallax 4 casiers: https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00275848/

* bon c'est le propre de toute étagère (pas les Kallax) qui ont des rayons supérieurs à 30cm, taille maximum pour pas que cela plie, peu importe le matériau de construction (ok, peut-être pas du chêne massif de 10cm d'épaisseur mais bon on parle d'étagère abordable!!).
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede Blackfrag » 17/12/2018 18:15

chris24 a écrit:
yannzeman a écrit:Je ne suis pas menuisier non plus, mais à mon avis, le bois massif des Ivar est bien plus costaud que le vulgaire aggloméré (appelez ça comme vous voulez, c'est de la merde de toute façon) des étagères Billy de Ikea.

Mouais, à relativiser quand même un chouïa ton "massif" : les étagères des Ivar n'ont rien de massif, il s'agit de tasseaux de bois contre-collés les uns aux autres et c'est justement ça qui permet à la planche de ne pas se tordre (de rire), sans parler de la fixation en acier à chaque bout.

Quant à l'aspect global de la Ivar, ça fait quand même "tasseau et planchouille" je trouve...

Pour ta culture au passage :
Aggloméré = petits "copeaux" de bois collés ensemble
MDF ou medium = poudre de bois collée (matériau de la plupart des meubles et notamment des cuisines car permet un meilleur usinage et donc de meilleures finitions

Avant de parler de "merde" réalise un peu ce que coûterait d'acheter aujourd'hui un meuble style vaisselier en bois massif travaillé comme on le faisait il y a 80 ans. Tu serais prêt à donner 10.000 € par exemple ? (chiffre fictif) Je ne pense pas. Et la plupart d'entre nous non plus. Ces bois de "merde" permettent aussi aujourd'hui d'avoir des meubles 50 fois moins cher...


Même des tasseaux collés comme tu dis ça reste du bois massif (procédé de lamellé-collé) c'est d'ailleurs bien plus solide à la déformation (" le gauche") comparé à une planche qui travaillera sur sa largeur ( on l'utilise d'ailleurs beaucoup en charpente) et ça coutera moins cher (une planche exempt de défauts coute cher !) avec ce procédé on peut utiliser des chutes mais surtout collés ses tasseaux avec le fil du bois inversé pour palier au gauchissement ;)
Ceux qui veulent se faire une biblio pas cher en matériaux de construction je conseillerai L'osb (bien plus costaud que le CP , aggloméré ou médium) à un prix dérisoire (l’esthétique très brut est affaire de gout j'en conviens)
Ceux qui voudraient bricoler sans trop de sous prenez des planches de sapin ou pin ( y'a des noeux) c'est pas cher dans un brico à la noix par contre l’inconvénient c'est que souvent le bois n'est pas vraiment assez sec pour du mobilier ( d'ou son prix souvent peu cher :D ) ( env 10% d'humidité normalement) alors les planches on tendances à travailler, c'est pour cela qu'il est bon de les stocker correctement quelques temps avant de les usiner. ( posé à plat avec des tasseaux pour aérér entre chaque planches)
Pour un plus gros budget , faut allez cher un menuisier ou une scierie , prendre du bois noble qui à bien séché ( chêne , frêne , bois exotique etc ) mais le prix n'est pas le même et les outils doivent être adaptés ;)
Perso j'ai fait une petite biblio temporaire en OSB ( 180 x 220 cm )en attendant un plus gros projet dans une autre pièce et pour moins de 200€ ça le fait très bien pour l'instant .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8276
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede xof 24 » 17/12/2018 18:41

goneinsane a écrit:
djp1 a écrit:Bonjour à tous,

Vous ne mentionnez que les étagères Billy chez IKEA pour vos collections BD.


Ah non, Billy c'est de la (grosse) m....Celle de 80cm de diamètre sont trop longues pour supporter un tel poids donc les rayons finissent par plier.*..donc il faut prévoir un support central entre chaque rayon. Ce n'est pas le cas avec celle de 40cm mais... en plus les Billy ont le rayon central vissé ce qui implique tu ne peux mettre "que" 2 rayons de BD au-dessus ou au-dessous avec une perte de place importante, il te reste un petit rayon de 20cm +/- de hauteur qui ne sert pas à grand chose...
!).


hEUUUUUUUUUU pourquoi être de suite aussi grossier ???

Un message du style

"Billy bof bof , les 80 cm çà flanche si tu ne renforce pas, les 40 c'est énervant , il faut jouer de la perceuse pour modifier la planche fixe du milieu
Je préfère du coup Kallax qui me semble plus pratique même si là aussi il y a des "défauts", etc..."

Non ?

Je pense que l'on est tous conscient que le meilleur reste une bibliothèque faite sur mesure.
Après on fait en fonction de nos moyens (financiers ou/et manuels) de nos goûts.

Pour ma part les Kallax sont trop envahissantes et la perte d'espace est énorme
Les Ivars j'avoue ne pas y avoir pensé lors de l'implantation de ma bibliothèque, mais le côté vide, et donc prévoir des cales, me rebute.
Du coup je ne regrette pas mon choix d'avoir pris des Billy de 40 que j'ai couchée, et cela ne bouge pas depuis...et çà date.


Sinon il y a tout plein de photos des bibliothèques des membres dans un sujet au bistro. De quoi donner des idées sans pour autant devoir être grossier.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede fancomvous » 17/12/2018 19:18

Ouais! Restons polis bordel de merde! :D
:arrow:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede kobaia » 17/12/2018 20:04

yannzeman a écrit:Quand vous démontez la bibliothèque, ou un autre meuble Ikea, c'est foutu.
(je le sais, j'ai déménagé il y a 3 ans, et que ce soit le lit, les bibliothèques ou l'armoire, aucun meuble n'a été remonté sans problème)

Les meubles en vrai bois ne sont pas forcément beaucoup plus cher.
Le lit de mon fils est en bois massif et il durera longtemps ; au final, ça coutera moins cher. Les étagères en vrai bois ne sont pas aussi chères que vous le pensez, et elles dureront toute votre vie, elle ! ;)

Ca c'est faux, mes meubles IKEA ont connu 2 à 3 déménagements, en étant démontés, et si je m'en suis débarrassé, c'est parce que j'ai acheté un appart et que les meubles IKEA ça faisait trop cheap. Et encore, quand mes Billy ont commencé à faire la tronche, j'ai racheté des Billy.

IKEA c'est pas la merde que certains veulent croire.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede Blackfrag » 17/12/2018 20:11

Perso, les plus gros trafiquants de bois au monde je ne leur fait pas de pub mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8276
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede Villette » 17/12/2018 22:15

Pour ma part j'ai opté pour IVAR depuis mon déménagement de cet été. Du coup peu de recul (pour l'instant rien n'a bougé en tout cas) mais le grand plus c'est le fait de pouvoir moduler la hauteur (et la largeur) des étagères pour pouvoir mettre toutes les dimensions de BD. Et ça c'est quand même super :)
J'ai lu que certains avaient un doute sur la stabilité et sur ce point rien à redire, si c'est bien monté ça ne bouge pas.
Le prix est tout à fait raisonnable à mon goût.

Avant j'avais des bibliothèques en pin massif de la gamme "Symphonie" de chez Coktail Scandinave.
https://www.cocktail-scandinave.fr/prod ... -symphony/
Elles étaient très bien sauf que les étagères étaient peu épaisses et j'avais dû les remplacer. Je n'ai pas repris les mêmes car le plafond du nouvel appartement est plus haut et je ne voulais pas perdre de place.

Bref pour l'instant je suis très satisfait de IVAR.
Avatar de l’utilisateur
Villette
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 03/02/2015
Localisation: Paris

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede ulys » 18/12/2018 08:15

Merci pour ce témoignage ! :-D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede goneinsane » 18/12/2018 08:31

xof 24 a écrit:
hEUUUUUUUUUU pourquoi être de suite aussi grossier ???

Un message du style

"Billy bof bof , les 80 cm çà flanche si tu ne renforce pas, les 40 c'est énervant , il faut jouer de la perceuse pour modifier la planche fixe du milieu
Je préfère du coup Kallax qui me semble plus pratique même si là aussi il y a des "défauts", etc..."

Non ?


Non. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede xof 24 » 18/12/2018 09:14

[:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede yannzeman » 18/12/2018 10:15

kobaia a écrit:
yannzeman a écrit:Quand vous démontez la bibliothèque, ou un autre meuble Ikea, c'est foutu.
(je le sais, j'ai déménagé il y a 3 ans, et que ce soit le lit, les bibliothèques ou l'armoire, aucun meuble n'a été remonté sans problème)

Les meubles en vrai bois ne sont pas forcément beaucoup plus cher.
Le lit de mon fils est en bois massif et il durera longtemps ; au final, ça coutera moins cher. Les étagères en vrai bois ne sont pas aussi chères que vous le pensez, et elles dureront toute votre vie, elle ! ;)

Ca c'est faux, mes meubles IKEA ont connu 2 à 3 déménagements, en étant démontés, et si je m'en suis débarrassé, c'est parce que j'ai acheté un appart et que les meubles IKEA ça faisait trop cheap. Et encore, quand mes Billy ont commencé à faire la tronche, j'ai racheté des Billy.

IKEA c'est pas la merde que certains veulent croire.


Ce n'est pas faux, puisque c'est mon témoignage, basé sur des faits réels.
Mais je parle bien de la gamme BILLY en particulier, et des gammes IKEA faites dans la même matière (ces copeaux de bois collés) en général, qui est vraiment très bas de gamme et merdique dans la durée, faut avouer.

La gamme HEMNES, par exemple, est en bois massif, et nettement plus solide, forcément (j'en ai aussi). Ou les IVAR.
Mais les HEMNES sont vendues beaucoup plus cher que les BILLY ou les IVAR ou les KALLAX ou les EKET.
Les IVAR me semblent le meilleur compromis, pour avoir comparé les 5, car les KALLAX et les EKET sont trop profondes pour des bibliothèques de BD/comics/mangas (surtout depuis que IKEA a arrêté de proposer des EKET de 25 cm de profondeur).

Et, pour en avoir, je confirme que les IVAR sont très stable.
Je n'avais tout simplement pas pensé à en faire des bibliothèques, en les customisant un peu comme ce que j'ai pu voir sur les photos précédentes.

Je ne renie pas l'apport d'IKEA, puisque pratiquement tous mes meubles viennent de chez eux.
Mais j'en connais les limites, et la mauvaise qualité de ces meubles en copeaux de bois collés, que l'on ne peut démonter ni retaper comme des meubles en vrai bois.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede Izouvou » 18/12/2018 17:37

yannzeman a écrit:Ce n'est pas faux, puisque c'est mon témoignage, basé sur des faits réels.
Mais je parle bien de la gamme BILLY en particulier, et des gammes IKEA faites dans la même matière (ces copeaux de bois collés) en général, qui est vraiment très bas de gamme et merdique dans la durée, faut avouer.


Certaines de mes Billy ont plus de 10 ans, ont subit plusieurs déménagements, et pourtant, elles n'ont pas bougé d'un poil.
Avatar de l’utilisateur
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/07/2009
Age: 40 ans

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede ulys » 18/12/2018 19:21

Idem, par contre je ne les démonte pas lors des déménagements.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede Bubar51 » 04/03/2021 21:46

Je compte me faire une bibliothèque en ivar aussi , des retours à faire dessus ? Les tablettes de 83cm tiennent le poids des livres ou ça flanche ?
Avatar de l’utilisateur
Bubar51
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 20/12/2016
Localisation: Marne
Age: 36 ans

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede forumnath » 06/03/2021 20:38

Bubar51 a écrit:Je compte me faire une bibliothèque en ivar aussi , des retours à faire dessus ? Les tablettes de 83cm tiennent le poids des livres ou ça flanche ?

J'ai des Ivar depuis 20 ans dans mon salon pour les CD, DVD, TV, livres divers ... en 80 et en 40cm de large. Elles sont vécues plusieurs déménagements, plusieurs fonctions et ca ne bouge pas d'un pouce (et pourtant, je peux te dire que certaines supportent un sacré poids !).
J'ai longtemps utilisé les Ivar pour mes BD. Mais à l'époque, j'avais du crépis sur les murs et l'absence de fond a provoqué quelques frottement sur mes BD poussées trop au fond :?
Le gros point fort, c'est la modularité. Sur ce point là, elles sont vraiment top.

Du coup, j'ai gardé les Ivar partout dans la maison et j'ai pris des Billy (couchées :D ) pour les BD.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 30/06/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 52 ans

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede Bubar51 » 06/03/2021 22:17

J'avais des Billy en France et c'était très bien , mais la je suis en location dans un appart' au Canada , le système IVAR ça serai en temporaire avant de retrouver une maison et pas que pour du rangement BD , et la solution avec le bureau qui se déplie est pas mal pour la pièce qui nous sert de bureau / chambre d'amis

Et puis je me dis que au prochain déménagement le système IVAR pourrais servir pour garde manger ou rangement au garage... :ok:
Avatar de l’utilisateur
Bubar51
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 20/12/2016
Localisation: Marne
Age: 36 ans

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede Villette » 06/03/2021 22:46

Après un peu plus de 2 ans avec les IVAR rien n'a bougé !!! Les tablettes de 83 cm tiennent le poids mais par précaution j'y ai ajouté des équerres pour soulager le support plastique (ça paraît solide mais on sait jamais :P ).

Bref, se serait à refaire je reprendrai la même chose :-D
Avatar de l’utilisateur
Villette
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 03/02/2015
Localisation: Paris

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede yannzeman » 07/03/2021 15:12

xof 24 a écrit:
yannzeman a écrit:
Les meubles en vrai bois ne sont pas forcément beaucoup plus cher.
Le lit de mon fils est en bois massif et il durera longtemps ; au final, ça coutera moins cher. Les étagères en vrai bois ne sont pas aussi chères que vous le pensez, et elles dureront toute votre vie, elle ! ;)



Sauf que qui veux désormais garder ses meubles toutes une vie :?:

IQUEAHHH répond a ce besoin d'un meuble dans un lieu donné pour un temps donné.

Après j'ai quelques meubles fait pour moi par un ami. Ils m'ont suivi lors de mon précédent déménagement. Ils me suivront dans le prochain et j’espère leur trouver la place utile...En fait faudrait que mon pote me fasse une rallonge plus grande pour la table qui est devenu trop petite depuis que la famille s'est bien agrandie.
La blibli me sert de vaisselier et autre.
L'autre bibli servira toujours
La table basse passe partout...

Mais dans la maison de famille il y a des meubles Bretons et deux horloges. Lorsque ma mère ne sera plus, je ne me battrais pas pour les récupérer ...


3 ans plus tard, je réagis à votre question.

De plus en plus, on trouve sur internet des gens qui reprennent des meubles anciens, les customisent pour leur redonner une 2nde jeunesse. Certains en font même leur métier, revendant à prix d'or des meubles que personne ne voulait pourtant, une fois relookés.

Les gens intelligents misent sur le durable, et pas sur le jetable.
Pas si chers à l'achat, et une fois amortis, ils peuvent connaitre plusieurs vies, se transmettent aux enfants, et éviter le gaspillage et la surconsommation si néfastes pour la planète.

Allez savoir si, également, les meubles jetables IKEA ne vont pas devenir une charge pour leurs propriétaires ?
Difficiles à customiser, peut-être taxés au nom du développement durable... :)

Petit retour sur mes IVAR, KALLAX, BILLY et EKET.
Les Kallax et Eket n'ont pas bougé, et pourtant elles portent de sacrés poids en BD.
Légèrement customisées pour les rendre moins moches/banales, elles font leur office mais n'étant pas adaptables en hauteur, elles sont également trop profondes, de véritables nids à poussière.
Pire, les Kallax n'ont pas de fond, et je passe mon temps à repositionner mes BD, c'est très pénible.

Je les ai acheté avec l'idée de les conserver quelques années, dans cet appartement alsacien provisoire, que j'espère toujours quitter dans les années à venir pour m'installer dans la maison en Bretagne dont je rêve. Du jetable à moyen terme, donc. De l'argent perdu dans la durée.

Les Billy déclinent toujours.
Difficiles à customiser, je ne peux plus les voir.
Le faux bois s'effrite dans les angles, les planches s'arrondissent doucement.
Non modulables, elles sont de plus en plus une plaie, et je n'ai pas l'intention de les améliorer par des équerres ou autre.
J'ai hate de m'en débarrasser.

Les IVAR, achetées au départ pour la cuisine d'un précédent appartement, n'ont pas bougé, elles ont connu plusieurs vies (dans le garage, puis dans un bureau) avant de se retrouver dans la chambre de mon fils, qui a maintenant sa propre bibliothèque de BD. Nous allons les garder longtemps encore, tant elles rendent service.
Leur modularité exemplaire a facilité leur adaptation à chaque pièce et à chaque utilisation.
Il existe aussi une façon de les customiser, pour leur donner un aspect industriel loft new-yorkais qui me fait de l'oeil. J'y viendrais un jour, c'est sur.

Les IVAR durables et caméléons n'ont pas couté plus cher que les autodégradables et figées BILLY, et sont plus pratiques et durables que les limitées KALLAX ou EKET.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede Bubar51 » 16/03/2021 18:57

Merci de vos retours

Qu’est ce que tu appelles loft New Yorkais pour les modifications?
Avatar de l’utilisateur
Bubar51
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 20/12/2016
Localisation: Marne
Age: 36 ans

Re: Etagères IVAR IKEA pour collection BD

Messagede Luron » 16/03/2021 20:20

Bubar51 a écrit:Je compte me faire une bibliothèque en ivar aussi , des retours à faire dessus ? Les tablettes de 83cm tiennent le poids des livres ou ça flanche ?


Très satisfait aussi par le modèle Ivar ! Une bonne année et demi qu'elles supportent ma collec' et elles n'ont pas bougées d'un poil. Y'a pas de raison que ça change :D

J'ai peint les montants et construit des portes de placards, mais ça s'est pas obligé. 8-)

Image
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités