Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 15/10/2019 10:44

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Pas plus de réactions que ça?

Mais DD a enfin fait ce que les journalistes et les twittos lui demandaient, virer Giroud et mettre de vrais attaquants! C'était d'ailleurs très joli à voir, ce harcèlement constant (le ballon récupéré par Grizou à la 30ème à 30m des buts turcs :love: ), Coman et Hernandez c'est du bonheur en barre (je suis plutôt content d'ailleurs que Coman ait fait deux bons matchs, ça évitera d'avoir à se poser la question de prendre Dembélé. :D ), en plus Ben Yedder a plutôt bien négocié les une-deux avec Grizou.



Sérieux, vous avez trouvé ça joli à voir ?
Moi ça m'a gonflé. C'est bien joli de se faire des passes, mais c'était une animation de jeu complètement stérile. On a jamais été réellement dangereux, tueur comme on sait le faire.

Et c'est là que tactiquement, on voit l'importance de Giroud.
Ben Yeder, il a été moyen dans le jeu offensif, il a pas senti les coups (comment il se fait pourrir sur le centre au premier poteau de grizou qu'il n'a pas été chercher), mais surtout, il n'a pas pressé, il n'a pas emmerder la défense.
C'était tranquille pour les turcs de défendre. Y'avait aucun mouvement, aucun espace. Et souvent, les bleus se retrouvaient à deux ou trois dans la même zone. (au hasard, sissoko pavard grizou).

Et c'est là qu'on voit l'importance et le jeu de Giroud. Déjà il presse lui, il regarde pas les trucs relancer. Surtout, il se fout au milieu de la défense adverse, pas à 10m comme Ben Yeder ou un autre attaquant. Résultat, on y a de la présence, et par ses déplacements, il crée des brèches où peuvent s'engouffrer les autres.

Suffit de voir le match de Coman, il a jamais transpercé la défense comme à l'habitude parce que Giroud n'était pas là pour l'ouvrir pour lui.


Après, DD, il fait une connerie, c'est sortir Matuidi. Avec Matuidi, jamais on descend d'un cran, jamais on perd autant de ballons (Lemar, qu'es-tu devenu !) et sur le but, si Mandanda se troue au premier poteau, au moins Matuidi aurait suivi.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54148
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 15/10/2019 10:54

Ah, bah voilà! :D

Quand j'ai vu Ben Yedder décrocher à plusieurs reprises et chercher le ballon à 20 m de la surface turque, ça m'a bien piqué compte-tenu du jeu proposé. En même temps, il n'a pas le physique pour se démerder au milieu d'une défense aussi dense, contrairement à Giroud.

Ce regroupement turc a aussi été occasionné par le harcèlement total. A aucun moment il n'a été possible d'étirer l'équipe adverse, obligée de se recroqueviller dans sa surface. Dans ces conditions, avec un gardien de bon niveau, rien n'est rentré dans le jeu.

D'ailleurs on peu remercier les turcs d'avoir été aussi maladroits, parce qu'ils ont eu de sacrés boulevards et n'en ont pas du tout profité avec un joli lots de frappes inspirées par Saint Pancrate.

Sinon je ne pense pas qu'avec Kanté, Pogba ou Kyky le score aurait été très différent.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede dgege » 15/10/2019 11:08

pabelbaba a écrit:Sinon je ne pense pas qu'avec Kanté, Pogba ou Kyky le score aurait été très différent.

J'ai la faiblesse de penser qu'avec Kyky ça aurait été différent... et à fortiori avec Pogba et Kanté ! :D
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24523
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede crepp » 15/10/2019 13:11

Brian Addav a écrit:
Brian Addav a écrit:'tain, DD, il a foutu Ben Yeder titu juste pour le sortir, faire rentrer Giroud, gagner le match et faire fermer les bouches à tous experts du foot français... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


quel con DD !


Il y a un point quand même important, c'est que Giroud et l'équipe de France c'est plutôt l'arbre qui cache la foret, Autant les "experts du foot français " je m'en tape, mais les derniers entraîneurs de clubs qu'il a eu Giroud, tous des cons aussi ?? car tous l'ont mis sur la banc (encore pire avec Lampard).
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7634
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 15/10/2019 13:57

Meilleur buteur de la dernière C3 avec 11 buts, c'est pas mal quand même. Mébon, j'ai plutôt l'impression que le problème c'est Chelsea, ils font défiler les attaquants avec un potentiel moyen sans réussir à vraiment les faire jouer correctement ces dernières saisons, Higuain, Batshuayi, Morata... et qui ont forcément du temps de jeu à ses dépends.

Le souci, c'est que Chelsea a besoin d'un vrai buteur. En perdant Diego Costa et en prenant Giroud qui joue un peu dans le même registre, mais pas avec la même réussite, ça allait être compliqué. Ce n'est pas un attaquant polyvalent, il faut que l'équipe joue dans son style, sinon c'est mort. Ca ne m'étonne pas qu'un entraîneur qui va vouloir jouer différemment le mette de côté. D'autant que sa prolongation à Chelsea l'an passé était plus due à leur interdiction de recruter qu'à une envie de le garder.

Le bonhomme n'est pas un super attaquant, mais il a participé pour beaucoup à des coups aussi dingue que le titre de champion de Montpellier, la CdM de la France et la C3 de Chelsea. Le fait qu'il soit en fin de carrière et ne fasse plus partie des plans de Lampard, ne l'empêche pas d'être encore un attaquant tout à fait valable.

Et puis il a planté deux buts super importants en deux matchs avec l'EdF.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Philemon » 15/10/2019 15:37

... mais qu'est-ce qu'il est chiant à voir jouer...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13629
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede RosbOOm » 15/10/2019 15:44

Si DD aime le profil de Giroud, rien ne l’empêche de prendre Dembele (Moussa) pour préparer l'avenir :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9824
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 15/10/2019 15:55

Philemon a écrit:... mais qu'est-ce qu'il est chiant à voir jouer...

Parce que Lacazette, Benzema ou Ben Yedder sont plus sexy?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Karzak » 15/10/2019 16:12

pabelbaba a écrit:
Philemon a écrit:... mais qu'est-ce qu'il est chiant à voir jouer...

Parce que Lacazette, Benzema ou Ben Yedder sont plus sexy?


Benzema oui.
(mais je suis bien d'accord avec le fait que Giroud a toute sa place dans le groupe, il permet de mettre en place des choses différentes)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 15/10/2019 16:26

Benzema en EdF, quand il n'en fait qu'à sa tête et dézonne comme le premier Anelka venu? Tu déconnes? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Karzak » 15/10/2019 16:29

pabelbaba a écrit:Benzema en EdF, quand il n'en fait qu'à sa tête et dézonne comme le premier Anelka venu? Tu déconnes? :D


Benzema en EdF j'ai oublié à quoi ça ressemble, déjà.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Philemon » 15/10/2019 16:34

pabelbaba a écrit:
Philemon a écrit:... mais qu'est-ce qu'il est chiant à voir jouer...

Parce que Lacazette, Benzema ou Ben Yedder sont plus sexy?

Ben Yedder, oui.
Mais bon, ça reste assez subjectif...
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13629
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 15/10/2019 16:58

En effet. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede logan1973 » 15/10/2019 17:11

D'un autre coté un joueur issu de Toulouse qui est indispensable à l'équipe de France c'est pas au foot que je le trouve :D
Dernière édition par logan1973 le 15/10/2019 17:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17092
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Philemon » 15/10/2019 17:27

logan1973 a écrit:D'un autre coté un joueur issu de Toulouse qui est indispensable à l'équipe de France c'est pas au foot que je les trouve :D

Rhoooo !
Carton rouge !
Et pas besoin de la VAR !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13629
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede dod » 15/10/2019 20:10

Bhl il veut aller voir l'euro à la place de Francis lalanne :-D :-D il propose de retirer 1 point à la Turquie pour le salut des joueurs :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 15/10/2019 21:26

L'UEFA ouvre une enquête contre la Turquie en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69399
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede logan1973 » 15/10/2019 21:31

Y avait déjà une enquête après le match de Vendredi il me semble.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17092
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 23/10/2019 11:29

dgege a écrit:
pabelbaba a écrit:Sinon je ne pense pas qu'avec Kanté, Pogba ou Kyky le score aurait été très différent.

J'ai la faiblesse de penser qu'avec Kyky ça aurait été différent... et à fortiori avec Pogba et Kanté ! :D

Vu la gueule du match d'hier entre Paris et Bruges, je retire tout ce que j'ai dit. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede noise » 23/10/2019 11:34

Sinon elle prend du temps cette enquête non?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16661
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede ulys » 23/10/2019 15:05

Deschamps il a le droit d'engueuler le Karl-Heinz-Hans ? :cry2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31947
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités