Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Giuseppe » 24/06/2019 18:05

Message précédent :
Bolt a écrit:
Giuseppe a écrit:La Pologne vient de prendre 5-0 par l'Espagne.... L'Italie peut avoir des regrets car elle n'ira pas en 1/2 à cause d'une défaite face à une équipe plus que moyenne.....

Mathématiquement, l'Italie peut y être si la Roumanie gagne contre la France...
Sinon, c'est dommage le non-match contre la Pologne, l'Italie était une de mes favorites (avec la France et l'Allemagne) pour cette édition.
Sur le papier, je ne trouve pas l'Espagne si impressionnante que lors des éditions précédentes. Bon, il y a quand même quelques valeurs sûres avec Ceballos (déjà présent il y a deux ans), Fabián Ruiz qui confirme sa saison au Napoli, Carlos Soler de Valencia, Merino et Oyarzabal de la Real Sociedad, Formals de Villareal... mais sinon, ce n'est pas fou. Pas d'avant-centre confirmé (ils ont même joué sans attaquant de pointe contre la Pologne), idem pour pour la ligne défensive ou le poste de gardien.

Ou que la France écrase la Roumanie...

Donc pour l'Italie c est mort... De leur faute.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Giuseppe » 24/06/2019 22:36

l'EDF espoir je trouve ça "faible" techniquement... Surtout comparés aux Roumains. Les enchaînements dans les petits espaces c est compliqué. Idem les ballons longs
M'enfin si ça marche comme ça pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 24/06/2019 22:54

En route pour Tokyo!!!

Image0-0Image
France - Roumanie : 0-0

Image3-3Image
Croatie - Angleterre : 3-3
Buts pour Croatie : Brekalo (39', 82'), Vlasic (62')
Buts pour Angleterre : Nelson (11' s.p.), Maddison (48'), Kenny (70')

Classement final
1. ROUMANIE 7pts
2. France 7pts

---------------------------------------
3. Angleterre 1pt
4. Croatie 1pt


1/2 finale
Espagne - France
Allemagne - Roumanie
Dernière édition par bdmaniak le 24/06/2019 23:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69494
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Giuseppe » 24/06/2019 23:02

Les 2 équipes ont plutôt joué le jeu je trouve. Surtout en 1ere.
Un peno pour les Roumains oublié à la 20eme... Mais bon anecdotique.
Hagi :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Patman » 24/06/2019 23:17

Giuseppe a écrit:l'EDF espoir je trouve ça "faible" techniquement... Surtout comparés aux Roumains. Les enchaînements dans les petits espaces c est compliqué. Idem les ballons longs
M'enfin si ça marche comme ça pourquoi pas.

C'est pas faux, vraiment pas terrible tout ça.
M'enfin, l'Italie s'est qualifiée ?
:D
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2525
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Giuseppe » 24/06/2019 23:25

Patman a écrit:
Giuseppe a écrit:l'EDF espoir je trouve ça "faible" techniquement... Surtout comparés aux Roumains. Les enchaînements dans les petits espaces c est compliqué. Idem les ballons longs
M'enfin si ça marche comme ça pourquoi pas.

C'est pas faux, vraiment pas terrible tout ça.
M'enfin, l'Italie s'est qualifiée ?
:D

Non parce qu'ils sont cons !!! :grrrr:
Je ne m'en remets pas de leur match (2nde mi-temps surtout) contre la Pologne !!
Ce qui m'énerve le plus ce sont les commentaires des joueurs après match. Tu peux chier un match et en interview le dire. Là ils n'en sont même pas conscience.

Mais ça n'empêche que le niveau technique de cette EDF est plus que moyen.
La Roumanie peut bien emmerder l'Allemagne.

Sinon le péno non sifflé pour les Roumains ça arrive une erreur d'arbitrage....... mais a priori il a la VAR. Je pensais que non.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede thyuig » 25/06/2019 07:55

L'edf est faible techniquement oui, par contre physiquement, il y a des monstres ! :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Charlus » 25/06/2019 08:12

C'est surtout devant que l'équipe est moins performante. Mais ça s'explique : Mbappe et Dembele jouent avec les A, et Bamba est blessé. Reste les seconds couteaux. Peut-être aurait-il fallu surclassé un ou deux joueurs (je pense à Terrier mais il y en a peut-être d'autres) mais ils étaient avec leurs propres sélections, et c'est le sens de ses sélections jeunes.

J'epsère que Mbappe Dembele et Ndombele rejoindront les U21 pour les JO !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 25/06/2019 08:42

C'est vrai que ces trois-là en plus n'entreront pas dans les quotas des 3 joueurs dépassant la limite d'âge ;)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69494
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 25/06/2019 08:54

Mbappé veut aller à Tokyo, Ripoll lui n'est pas très chaud.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 20/1033455
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69494
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 25/06/2019 09:38

Dans ton article, ni l'un ni l'autre ne dit cela.

Chapeau. :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bolt » 25/06/2019 09:52

Charlus a écrit:C'est surtout devant que l'équipe est moins performante. Mais ça s'explique : Mbappe et Dembele jouent avec les A, et Bamba est blessé. Reste les seconds couteaux. Peut-être aurait-il fallu surclassé un ou deux joueurs (je pense à Terrier mais il y en a peut-être d'autres) mais ils étaient avec leurs propres sélections, et c'est le sens de ses sélections jeunes.

Il y a une raison à l'absence de Martin Terrier ? Car il était plus que décisif dans les qualifs, avec Moussa Dembélé de Lyon et Jonathan Bamba (et également Lys Mousset, mais il a disparu des radars).

Sinon, l'édition 2019 de l'Euro U21 concerne donc ceux nés après le 1er janvier 1996. Kingsley Coman ou Neal Maupay (un des joueurs les plus décisifs cette saison en Championship) par exemple étaient encore éligibles pour cette compétition et auraient pu apporter en attaque. Bon, il y a aussi Jean-Kévin Augustin mais il est tricard.

Plus généralement, il y a bon renouvellement de l'effectif des Bleus. Et il y a peu de pays en ce moment amenant autant de sang neuf en A, la Mannschaft (après le coup de balai opéré par Löw), dans une moindre mesure les Three Lions et les Oranjes, au second plan la Serbie et la Turquie.

Charlus a écrit:J'epsère que Mbappe Dembele et Ndombele rejoindront les U21 pour les JO !

L'euro 2020 se jouant quelques semaines avant, ça semble compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 25/06/2019 10:29

Terrier était blessé je crois.
Ah ben Augustin lui s'est définitivement grillé, ça c'est une certitude.

Dix jours d'écart entre la finale de l'Euro et le début des JO mais il paraît qu'Alba avait pu enchaîner ça avec l'Espagne.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69494
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bolt » 25/06/2019 10:48

bdmaniak a écrit:Dix jours d'écart entre la finale de l'Euro et le début des JO mais il paraît qu'Alba avait pu enchaîner ça avec l'Espagne.

Alors, en 2012, il y a eu la finale de l'euro (tranquille contre l'Italie) jouée le 1er juillet, le premier match de l'Espagne aux JO était le 26 juillet.
Bon, malgré tout, Alba reste une machine.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Giuseppe » 25/06/2019 12:26

thyuig a écrit:L'edf est faible techniquement oui, par contre physiquement, il y a des monstres ! :shock: :shock:

Tout à fait ça en effet.
Par contre les Roumains. Techniquement c est bon. Attention les Allemands.
Le remplaçant de Griezmann n est pas dans cette équipe (il est peut être plus jeune).
Si la Roumanie avait logiquement marqué le peno qu elle aurait dû obtenir il aurait été intéressant de voir leur réaction.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 25/06/2019 18:24

Jeudi 21H00 pour Espagne - France ;)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69494
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Charlus » 25/06/2019 19:54

Bolt a écrit:Il y a une raison à l'absence de Martin Terrier ? Car il était plus que décisif dans les qualifs, avec Moussa Dembélé de Lyon et Jonathan Bamba (et également Lys Mousset, mais il a disparu des radars).

Ah tiens je ne sais pas pourquoi je le croyais avec les U20. En fait, il est forfait !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 26/06/2019 00:15

Mbappé et les JO, l'analyse de L'Équipe du Soir, pas de Roustan cette fois :

Olivier Ménard : "Dix minutes après la qualification, tweet de Mbappé qui voit cela avec un intérêt. Noël Le Graët tempère ses ardeurs. Lui a-t-il fermé la porte?"
Yoann Riou : "Le Graët sait ce qu'il est et c'est logique : il n'a pas participé à cette campagne! Des joueurs ont mouillé le maillot pour cet Euro, ce ne serait pas juste de le faire jouer alors qu'il a mouillé le maillot! En plus il est individualiste! Il aurait pu faire un truc collectif, ben là il la joue encore perso!"
Étienne Didot : "Il veut juste calmer le débat, que ça s'enterre tranquillement. De toute façon Mbappé devra faire un choix s'il reste au PSG, je vois mal Deschamps le laisser partir aux JO."
Carine Galli : "C'est pas possible qu'il fasse les deux! Son club ne le laissera pas faire et ce sera logique! Qui a déjà fait les deux?"
Vincent Duluc : "La méritocratie ça n'existe pas! La réalité : les groupes bougent! Ceux qui ne seront pas à l'Euro ce sera plus facile, il n'y a qu'un seul joueur de l'Euro 1984 qui a fait les JO, et encore pas sûr!"
Yoann Riou : "Pourquoi il n'a pas fait cet Euro, Mbappé? L'Italie a pris Kean!"
Étienne Moati : "Mbappé il pense beaucoup à lui!"
Vincent Duluc : "Tu préfères qu'un joueur s'en fiche et méprise les équipes de jeunes?"
Étienne Moati : "Tu es passé à l'étage supérieur, directement qui plus est, il est champion du monde et va tenter le doublé, les autres qui ont son âge ne sont pas capables d'être en A en ce moment. Mbappé adore les statistiques, veut entrer dans l'Histoire mais tu as l'impression qu'il écrit son Histoire à lui en temps réel qui pense au moment où les autres se qualifient au JO de sa présence à lui."
Vincent Duluc : "C'est un môme qui aime le jeu, le sport et pour qui les JO représentent quelque chose! À un moment vous n'allez pas vous dire ça? Pour vous c'est que de la com?"
Étienne Moati : "Ces derniers temps Mbappé est calculateur!"
Raymond Domenech (Archive dans L'Équipe d'Estelle quelques heures plus tôt) : "Dans cette situation, c'est le sélectionneur des A qui fait le choix!"
Olivier Ménard : "Donc Deschamps!"
Carine Galli : "Mbappé c'est un A, un champion du monde qui n'a rien à voir avec les Espoirs. Redescendre ou jouer les JO ça n'apporte rien"!
Vincent Duluc : "Le principe des Jeux c'est 3 joueurs qui n'ont pas l'âge intègrent, c'est comme ça que Neymar est devenu Champion Olympique!"
Carine Galli : "Quand tu es un A installé, c'est fini! Tu as basculé dans un autre monde!"
Étienne Moati : "Si Mbappé dit vouloir faire plus les JO que l'Euro, je serai embêté vu que la priorité doit être l'équipe A!"
Vincent Duluc : "Robert Pirès a fini avec Metz, il a pris 3 semaines de vacances, il était venu au Tournoi de Toulon et ça l'a fait quand même, je ne pense pas que Mbappé ça soit si différent de ça!"
Olivier Ménard : "Euro 2020 + JO on va avoir un cas de conscience!"
Carine Galli : "C'est Deschamps qui décide et le club, que ça soit le PSG ou le Real. À quel moment Deschamps va se passer de Mbappé pour l'Euro? Ça n'a pas de sens!"
Olivier Ménard : "Pas de feuilleton alors?"
Vincent Duluc : "À l'approche des Jeux ce sera un débat : tous ceux qui ne feront pas l'Euro comme Ndombélé ou Ferland Mendy..."
Étienne Moati : "Mbappé sera sur la liste s'il n'est pas blessé pour l'Euro!"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69494
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 26/06/2019 23:40

Didier Roustan : "Cette équipe de France Espoirs joue si mal que ça ne m'intéresse plus."
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69494
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 27/06/2019 21:26

'té,ils sont en mode "enculés" les espagouins là... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Giuseppe » 27/06/2019 21:29

Brian Addav a écrit:'té,ils sont en mode "enculés" les espagouins là... :shock:

Pourquoi ? (Je ne vois pas le match... Ça n est pas pour te contredire)
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités