Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elian Black’Mor et Carine M. (Black’Mor Chronicles / Spooky)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Elian Black’Mor et Carine M. (Black’Mor Chronicles / Spooky)

Messagede Namingway » 23/02/2021 12:09

Je suis étonné de ne trouver aucun sujet sur les ouvrages de ces deux auteurs/illustrateurs de talent, qui sont pourtant référencés sur le site.







Et j’aurais bien mis aussi le petit dernier, l’Abominable Innommable Grimoire, mais il n’est pas encore référencé ici et je ne sais pas comment l’ajouter...

Ce n’est pas à proprement dit de la BD, mais plutôt du « carnet de voyage illustré », même si les deux inséparables ont aussi bossés sur plusieurs BD, notamment pour des illustrations de couvertures.
Le travail d’Elian est plutôt axé sur un style Fantasy avec une ambiance générale très victorienne, tandis que Carine est sur un style plus en rondeur et gothique-comique, son lectorat étant plutôt enfants/adolescents. Pour donner une comparaison, on se rapproche d’un Billy Brouillard de Guillaume Bianco, le côté déprime en moins.

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu certains de leurs livres (je ne les ai pas tous mis) et ce que vous en avez pensé :lire:
Avatar de l’utilisateur
Namingway
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 22/02/2021
Localisation: Près de Rouen
Age: 37 ans

Re: Elian Black’Mor et Carine M. (Black’Mor Chronicles / Spooky)

Messagede ccharlie » 27/01/2024 23:55

Bonsoir

Duo découvert cette année lors du 51 FIBD et achat du Road Trip Fantastic pas encore lu mais leur univers semble intéressant
;)
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités