Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Edition Niffle

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Edition Niffle

Messagede Morti » 30/06/2017 16:01

Message précédent :
Je n'ai pas résisté longtemps...les 2 intégrales de Comanche sont miennes depuis hier... :cry2:

Maintenant j'attends les B&M... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Edition Niffle

Messagede darKman7 » 30/06/2017 16:11

:bravo: :food: ben voilà...
:-D [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Edition Niffle

Messagede ideenoire » 30/06/2017 16:42

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 09/09/2018 08:50, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Edition Niffle

Messagede Torelli » 30/06/2017 17:34

Cela fait du bien de craquer de temps en temps Morti. ;)
En tout cas se sont deux belles acquisitions que tu ne regrettera pas.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Edition Niffle

Messagede Morti » 30/06/2017 19:17

Oh mais ça j'en étais sûr, c'était juste le fait que j'avais déjà tout Comanche...
Mais la qualité de Niffle, le N&B et surtout que ma carte d'acheteur était pleine, ça a aidé... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Edition Niffle

Messagede bone » 01/07/2017 09:07

Morti a écrit:Maintenant j'attends les B&M... [youpi]


:food:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Edition Niffle

Messagede darKman7 » 02/07/2017 06:54

vu sur le forum consacré à B& M (EPJacobs)

monsieurfrodon a écrit:Sur le Facebook des Éditions Niffle... Visiblement des doubles album N&B dans la même veine que Commanche et Thorgal. Sortie en Novembre.Image

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk


:food: :lire: :hug:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Edition Niffle

Messagede vacom » 02/07/2017 13:06

Ce ne sont pas des doubles albums, mais une intégrale en deux volumes comme pour Comanche.
vacom
 

Re: Edition Niffle

Messagede Alonzo Cabarez » 05/07/2017 10:28

vacom a écrit:Ce ne sont pas des doubles albums, mais une intégrale en deux volumes comme pour Comanche.
Chic, alors ! Je n'avais pu lire que "La Marque jaune" dans son édition n&b grand format de chez Phigi, mais j'en garde un excellent souvenir. Je me réjouis, même si le format est moins imposant, de découvrir tous les albums de la série en noir et blanc car Jacobs remarquable dessinateur aux crayonnés époustouflants, excellait également dans la mise en page savante et se révélait un encreur incomparable (qualité qui mérite d'être soulignée parce qu'elle fait défaut à certains repreneurs).
De la série, me direz-vous ? Oui, pour moi, B&M est une série courte qui s'arrête avec Jacobs, une série de qualité qui demeurait dans l'ombre de Tintin, chez un éditeur différent (Hergé n'en voulait pas chez Casterman !) et qui n'était jamais parvenue à se hisser, dans les années 60 et 70 au rang de best-seller comparable à Lucky Luke par exemple.
Je n'ai rien contre les repreneurs, mais les albums qui paraissent, désormais, c'est autre chose, c'est un exercice de style (ça a son intérêt et ça peut être un agréable prolongement) auquel personne ne se serait peut-être livré s'il n'y avait eu autant d'intérêts financiers à la clef. Beaucoup de monde se moquait, dès la seconde moitié des années 70, des séries "à la papa" comme celles de Jacobs et de Charlier. C'était tout juste si on ne traitait pas Jacobs de fâcho ou de collabo ou qu'on reprochât à B&M de véhiculer une idéologie nauséabonde.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Edition Niffle

Messagede Le Complot » 05/07/2017 10:31

Ca avait quoi de nauséabond dans leurs bouches, un piège diabolique par exemple ? Curieux de le savoir. :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Edition Niffle

Messagede darKman7 » 05/07/2017 10:32

Alonzo Cabarez a écrit:..., même si le format est moins imposant, de découvrir tous les albums de la série en noir et blanc car Jacobs remarquable dessinateur aux crayonnés époustouflants, excellait également dans la mise en page savante et se révélait un encreur incomparable (qualité qui mérite d'être soulignée parce qu'elle fait défaut à certains repreneurs). ...


ce sera déjà pas mal tout de même! ;)
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Edition Niffle

Messagede Alonzo Cabarez » 05/07/2017 19:32

Absolument, DarKman7, ce format me convient parfaitement. :ok:

Le Complot a écrit:Ca avait quoi de nauséabond dans leurs bouches, un piège diabolique par exemple ? Curieux de le savoir. :-D
Tu sais, ça reposait à mon sens essentiellement sur des préjugés, pas mal d'idées préconçues et sur le besoin de coller une étiquette infamante à quelqu'un qui ne représentait pas spécialement les valeurs de mai 1968 ou de laisser planer un doute à son sujet. Monter une mayonnaise à partir des liens qui avaient existé autrefois entre Hergé, Van Melkebeke et Jacobs, notamment sous l'Occupation.
Il faudrait se replonger dans la littérature sur le 9e art de cette époque pour se faire une idée. Avec l'éclosion des revues de BD pour adultes, certains auteurs, pour "faire rock ou branché" n'hésitaient pas à en faire des tonnes : telle petite phrase assassine glissée dans une interview, telle pique dans un article de fond, etc... Tout, pourvu que leur billet se démarque, se distingue par son caractère outrancier, qu'on taxe l'auteur d'écrire au vitriol, récompense suprême. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Edition Niffle

Messagede bone » 05/07/2017 21:22

Pas trouvé dans la BEL, les intégrales Comanche n&b.

Ou se trouvent-elles ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Edition Niffle

Messagede darKman7 » 05/07/2017 21:30

ici
et là
;) dans la série "historique en reédition des intégrales couleurs (2x 5 albums à chaque fois) :-D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Edition Niffle

Messagede bone » 05/07/2017 21:49

Merci ;)

(En recherchant avec Auteur Hermann et Editeur Niffle, je ne les avais pas trouvé)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Edition Niffle

Messagede Le Complot » 06/07/2017 13:40

Alonzo Cabarez a écrit:Absolument, DarKman7, ce format me convient parfaitement. :ok:

Le Complot a écrit:Ca avait quoi de nauséabond dans leurs bouches, un piège diabolique par exemple ? Curieux de le savoir. :-D
Tu sais, ça reposait à mon sens essentiellement sur des préjugés, pas mal d'idées préconçues et sur le besoin de coller une étiquette infamante à quelqu'un qui ne représentait pas spécialement les valeurs de mai 1968 ou de laisser planer un doute à son sujet. Monter une mayonnaise à partir des liens qui avaient existé autrefois entre Hergé, Van Melkebeke et Jacobs, notamment sous l'Occupation.
Il faudrait se replonger dans la littérature sur le 9e art de cette époque pour se faire une idée. Avec l'éclosion des revues de BD pour adultes, certains auteurs, pour "faire rock ou branché" n'hésitaient pas à en faire des tonnes : telle petite phrase assassine glissée dans une interview, telle pique dans un article de fond, etc... Tout, pourvu que leur billet se démarque, se distingue par son caractère outrancier, qu'on taxe l'auteur d'écrire au vitriol, récompense suprême. ;)

Merci de ta réponse
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Edition Niffle

Messagede corentin » 06/07/2017 14:25

Le Complot a écrit:Ca avait quoi de nauséabond dans leurs bouches, un piège diabolique par exemple ? Curieux de le savoir. :-D


Dans ce récit, on voit que dans le futur, les différentes civilisations se sont détruites lors d'une guerre nucléaire, et comme la France venait de se doter de l'arme atomique et qu'il ne fallait pas montrer le danger que ça pouvait représenter, le comité de censure (français) a décidé de le censurer.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Edition Niffle

Messagede toque » 07/07/2017 21:59

J'ai pris les trois ... Je suis faible ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Edition Niffle

Messagede toque » 28/08/2017 17:23

Histoire de faire le rabat joie, une petite critique.

Les sur-couvertures sont d'une fragilité extrême. c'est dommage :?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Edition Niffle

Messagede darKman7 » 28/08/2017 18:23

et surtout fond blanc comme les 50/60 :lol: à peine chez moi j'ai emballé comme au bon vieux temps :ok:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Edition Niffle

Messagede Le Complot » 03/09/2017 16:26

Des retours sur la deuxième intégrale Thorgal ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité