Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EBay

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: EBay

Messagede azertyuiop1 » 13/01/2017 02:09

Message précédent :
fancomvous a écrit: L'option offre directe est pour moi un bon compromis, mais parce que je suis vendeur généraliste d'objets d'occasion, avec une très faible part de bd. Donc marge bénéficiaire souvent plus importante qu'un vendeur de neuf comme c'est je crois le cas pour toi. Tu fonctionnes donc sur le volume de tes ventes qui doit être bien supérieur au mien.


Non, non, je suis libraire de bandes dessinées de collection, plus excatement d'un peu tout ce qui a trait à la collection en bandes dessinées, bandes dessinées anciennes ou plus récentes, planches, sérigraphies, portfolios, tirage de tête et de luxe etc.(sauf, à de rares exceptions près, les objets ) et un peu d'occasion mais pas de neuf qui à mon avis n'a rien à faire sur internet.


fancomvous a écrit:Là aussi dans mon cas précis les fdp sont notés offerts en colissimo de base, mais effectivement j'en tiens compte dans mon calcul de prix plancher. Par contre en cas d'achats multiples, une seule expédition groupée rentrera en compte dans mon total voulu pour les objets vendus.


Je ne comprends pas comment c'est possible sauf si tu fais une remise ou un remboursement sur le total à l'acheteur qui en pratique aura payé plusieurs fois plein pot les frais de port.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: EBay

Messagede fancomvous » 13/01/2017 09:40

Ben c'est un simple calcul. Mes annonces affichent l'expédition gratuite, et dans l'intitulé est précisé "en colissimo de base".
Pour l'exemple si un acheteur désire 3 objets affichés à 200e pièce dont j'espère au minimum 100e l'unité, mon dernier prix pour les 3 sera de 312e, si l'expédition groupée revient à 12e. Par contre si la proposition totale est de 400e, je ne serai pas mesquin en essayant de gratter 12e de port en plus.

A noter que lorsque l'on envoie une offre directe en tant qu' acheteur, il est précisé que celle-ci ne couvre pas les frais d'expédition. Je le redis tout ça est gérable pour moi car je n'ai pas le temps de faire de la quantité par internet, et que je dois expédier une centaine de colis par ans maximum.

Pardon pour la méprise, d'autant plus que je connaissais ton activité. Je devais penser à un autre libraire forumer. Du coup j'imagine que parfois tu fais de bonnes affaires à l'achat de lots, ce qui te permettrait de temps en temps d'utiliser l'offre directe. D'autant plus qu'il est possible de filtrer les propositions et de ne les recevoir qu'à partir d'une certaine somme à préciser.
Après si tu préfères afficher le prix de ton estimation et t'y tenir, c'est ton choix. Chacun sa façon de fonctionner.
Dans les 2 cas, c'est bien le vendeur qui vend à son prix.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: EBay

Messagede azertyuiop1 » 13/01/2017 15:39

fancomvous a écrit:Ben c'est un simple calcul. Mes annonces affichent l'expédition gratuite, et dans l'intitulé est précisé "en colissimo de base".
Pour l'exemple si un acheteur désire 3 objets affichés à 200e pièce dont j'espère au minimum 100e l'unité, mon dernier prix pour les 3 sera de 312e, si l'expédition groupée revient à 12e. Par contre si la proposition totale est de 400e, je ne serai pas mesquin en essayant de gratter 12e de port en plus.


Oui mais ça c'est si l'acheteur te contacte pour une offre directe, mais j'imagine que la majorité des acheteurs ne le font pas , ils achètent et payent, et comme le port intégré dans le prix total de vente est soit disant gratuit ils ne se rendent pas compte qu'ils l'ont payé plein port plusieurs fois.
Je ne pratique aps l'option "faire une offre" mais il arrive que certains acheteurs payent leurs objets un à un ou cumulent bêtement les frais d eport ( en fait c'est ebay qui fait ça directement). dans ce cas je me sens obligé de les rembourser du trop perçu.



fancomvous a écrit:Pardon pour la méprise, d'autant plus que je connaissais ton activité. Je devais penser à un autre libraire forumer. Du coup j'imagine que parfois tu fais de bonnes affaires à l'achat de lots, ce qui te permettrait de temps en temps d'utiliser l'offre directe. D'autant plus qu'il est possible de filtrer les propositions et de ne les recevoir qu'à partir d'une certaine somme à préciser.
Après si tu préfères afficher le prix de ton estimation et t'y tenir, c'est ton choix. Chacun sa façon de fonctionner.
Dans les 2 cas, c'est bien le vendeur qui vend à son prix.


J'essaie de mettre un prix qui me parait convenable pour les deux parties. J'e ne suis pas complètement obtus non plus et je peux me tromper, donc si un truc ne se vend pas sur le long terme et que j'ai une proposition en direct je peux l'accepter si elle est raisonnable, mais d'une manière générale , en cas d'offre en direct, je ne souhaite pas passer par ebay. Les ebayers le savent et me contactent directement.
Dernière édition par azertyuiop1 le 13/01/2017 20:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: EBay

Messagede fancomvous » 13/01/2017 19:45

Après j'arrête de raconter ma vie, ça va gonfler les autres... :lol:
Alors je peux te garantir que dans 90% des cas l'acheteur utilisera l'option offre directe si elle est proposée avec l'achat immédiat. Ne serait-ce que pour le fun, même pour une petite négociation symbolique. De plus comme je l'écrivais mes prix affichés sont volontairement élevés, ce qui encourage ce comportement.
J'ai il y a quelques temps vendu une grès flammé de Rambervillers par Cythère effectivement en achat immédiat sans négociation. C'est que le prix affiché colissimo inclus correspondait à ce qu'était prêt à investir au total le collectionneur, sans autre considération.
La seule fois où j'ai éte un peu gêné, ça venait d'une américaine. Elle m'a acheté 5 lots de vaisselle ancienne, et me les a payés immédiatement chacun individuellement avec à chaque fois le colissimo international en plus. Et c'est pas donné comme vous le savez.
Je l'ai contacté pour lui proposer d'annuler afin de pouvoir grouper l'envoi, ça n'avait pour elle aucune importance, elle ne comptait pas. J'ai essayé de compenser un peu en ajoutant quelques articles aux (2) colis et elle a été très satisfaite. Selon moi elle a déboursé au total pas moins de 2 fois ce qu'elle aurait dû.
Après, comme déjà écrit, chacun fonctionne à sa façon.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: EBay

Messagede azertyuiop1 » 13/01/2017 20:13

fancomvous a écrit:
Alors je peux te garantir que dans 90% des cas l'acheteur utilisera l'option offre directe si elle est proposée avec l'achat .


Bon à savoir, merci.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: EBay

Messagede Bossacdenoyau » 13/01/2017 20:54

fancomvous a écrit:Après j'arrête de raconter ma vie, ça va gonfler les autres... :lol:


Non non, très intéressants vos échanges. Toujours utile d'avoir le point de vue de l'autre partie.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21404
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: EBay

Messagede Bdazur » 17/02/2017 22:52

azertyuiop1 a écrit:
fancomvous a écrit:
Alors je peux te garantir que dans 90% des cas l'acheteur utilisera l'option offre directe si elle est proposée avec l'achat .


Bon à savoir, merci.


peut être pas 90% mais c'est vrai que dans la majorité des cas on se retrouve avec une offre (dans la limite que l'on accepte, c'est à dire qu'en mettant l'annonce on paramètre à l'avance le prix minimun auquel on autorise l'acheteur de négocier) c'est important pour l'acheteur d'avoir la sensation d'en tirer le meilleur prix. on fonctionne tous comme ça , non?!
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: EBay

Messagede ellef » 01/11/2017 11:27

si certains d'entres vous suivent cette vente :

https://www.ebay.fr/itm/Blake-et-Mortim ... 1438.l2649

vendeur (acheteur dans mon cas) malhonnête.
ne paie pas puis devant mon insistance, contacte ebay qui la remercie de son "honnêteté" en supprimant mon compte
si Dieu a fait l'homme a son image, il est moche (J.Yanne)
ellef
Avatar de l’utilisateur
ellef
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 30/05/2008
Localisation: Somme
Age: 52 ans

Re: EBay

Messagede Draxxen » 21/08/2019 15:48

Je ne sais pas s'il y a encore des lecteurs ici mais je ne sais pas où poster ailleurs.
Voilà : j'achète un album à un vendeur sur Ebay le 19/08/2019 et je lui demande de me faire parvenir une demande de paiement car à l'origine les frais de port n'étaient pas indiqué. Bref il me donne le montant mais n'envoie pas de facture en me proposant de payer par Paypal. Le lendemain, 20/08, il me répond que je ne veux pas payer, que même si je le fais, il me remboursera et qu'il annule la vente, et patati et patata. Tout ça en majuscules et avec plein de fautes d'orthographe.
Forcément, ça m'a énervé :D
Qu'est-ce que je peux faire à part le signaler à EBay...ou le taper ? Pour la 1re option, je cherche encore comment faire car sur le site on tourne en rond.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: EBay

Messagede Cabarezalonzo » 22/08/2019 09:26

Je redémarre sur Ebay après une très longue absence (plus de dix ans) et malheureusement, c'est comme si je n'y avais jamais mis les pieds (pourtant, j'y ai autrefois vendu et surtout acheté des centaines de livres ou disques, en France et à l'étranger). Désolé, mais je ne serai pas en mesure de t'aider pour l'instant, cherchant toujours à retrouver "mes marques".
Mais en revanche, tu pourrais déjà nous montrer un lien avec un article de ce vendeur, afin qu'on sache à quoi s'en tenir au sujet du zig. Dûment fixés, on prendra la peine, au mieux de le contacter avant achat ou, au pire, de l'éviter comme la peste. ;) :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: EBay

Messagede Draxxen » 23/08/2019 13:42

Là n'était pas question. Pour le moment j'essaie de savoir quoi faire. Au pire, je vais appeler EBay directement.
Du coup ce vendeur à retiré toutes ses annonces. Je vous tiendrai au courant.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: EBay

Messagede Croaa » 23/08/2019 13:44

Tu veux dire que le vendeur ne t'a pas livré un article que tu n'as pas payé ?
A part être déçu et pester, que veux-tu faire ? franchement ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: EBay

Messagede Draxxen » 23/08/2019 13:51

Non ! Le vendeur ne veut plus me vendre l'article.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: EBay

Messagede alambix » 23/08/2019 16:04

Peut-être qu'il ne le possède tout simplement plus et qu'il trouve une excuse ...

Laisse tomber.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: EBay

Messagede BOBetBOBETTE » 23/08/2019 21:51

Moi, quand c'est comme ça, je ne tergiverse pas, comme je paye toujours par PayPal: je m'y plains et le trou est réglé dans les jours qui suivent !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: EBay

Messagede Draxxen » 24/08/2019 18:35

Bon, je crois que je n'ai pas réussi à me faire comprendre.
Dernier essai : J'ai acheté un livre sur Ebay et ne le vendeur ne veut plus me le vendre. Tant pis ! Je vais effectivement laisser tomber (autres choses à faire plus intéressantes).
J'aurais juste voulu lui mettre dans sa face que je n'apprécie pas du tout ce genre de façon d'agir ;)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: EBay

Messagede malicia78 » 24/08/2019 19:02

Draxxen a écrit:Bon, je crois que je n'ai pas réussi à me faire comprendre.
Dernier essai : J'ai acheté un livre sur Ebay et ne le vendeur ne veut plus me le vendre. Tant pis ! Je vais effectivement laisser tomber (autres choses à faire plus intéressantes).
J'aurais juste voulu lui mettre dans sa face que je n'apprécie pas du tout ce genre de façon d'agir ;)

et bien tu peu rien faire :D
pas de note si pas de transaction
donc a part balance son pseudo ici eBay ne fera rien ;)
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1031
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: EBay

Messagede Yoda33 » 24/08/2019 19:19

Ca ne vaut pas le coup de se mettre la rate au court bouillon ... :D y a pas de préjudice ... sur ebay y a des cons vendeurs ET acheteurs
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: EBay

Messagede chris24 » 02/01/2020 14:32

.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: EBay

Messagede kobaia » 02/01/2020 18:21

J’ai 40 000€ pour me le payer, je demande une livraison par coursier avec assurance à hauteur de ce que j’ai payé.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: EBay

Messagede Olaf Le Bou » 14/01/2024 10:55

Bigre :shock:

https://www.20minutes.fr/high-tech/by-t ... -blogueurs

Fœtus de porc, cafards, couronne funéraire… Ebay condamné pour avoir harcelé un couple de blogueurs

David et Ina Steiner ont vécu un véritable cauchemar. Après plusieurs années de procédure, ce couple de blogueurs américains, originaire du Massachusetts, vient de faire condamner la plateforme de revente en ligne eBay à lui verser une somme de trois millions de dollars pour des faits de harcèlement.

Tout commence en 2019 lorsque le couple fait état, sur son site EcommerceBytes, de certaines critiques vis-à-vis de la plateforme, invitant ses abonnés à se méfier de certaines pratiques de l’entreprise. Face à ces reproches, plusieurs employés d’eBay se lancent alors dans une vaste campagne d’intimidation et de harcèlement envers le couple de blogueurs.

Au fil des mois, David et Ina Steiner vont ainsi recevoir, directement à leur domicile, des araignées et des cafards vivants, mais aussi des fœtus de cochon. Le couple reçoit également dans sa boîte aux lettres un livre portant sur la perte d’un conjoint, et déposée sur le perron de leur maison, une couronne funéraire.

En plus de ces colis reçus à leur domicile, certains employés d’eBay ont créé de fausses annonces pour organiser des soirées sexuelles chez le couple, via le site Craigslist. Un dispositif de repérage GPS a également été installé sur la voiture du couple. Ce à quoi il faut ajouter une campagne de cyberharcèlement organisée sur les réseaux sociaux.

etc.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32936
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités