Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede geoff42000 » 24/02/2018 18:23

Message précédent :
Ah, c'est ballot ! Et pour le coup il a vraiment été mis de côte Gohan...
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Donut78 » 26/02/2018 00:26

Le Grand A a écrit:Et le pognon aussi ;) Il n'en faut pas beaucoup à l'empereur sans couronne pour vendre la série au dieu fric Mammon. Toriyama voulait déjà arrêté à la fin de Piccolo, il voulait arrêter à la fin de Freezer, il voulait arrêter à la fin de Cell (passation de relai entre Son Goku et son fils Son Gohan). La pression de l'éditeur, la tune, ça aide à se motiver.


Ce n'est pas aussi simple que cela. Un très bon dossier en anglais qui fait état de tout ce qu'on peut savoir au sujet de l'envie de Toriyama d'arrêter Dragon Ball à un moment ou un autre :
http://www.kanzenshuu.com/intended-end/?id=06

Jamais Toriyama ne s'est exprimé la dessus. Jamais Toriyama n'a dit nulle part qu'il aurait arrêté Dragon Ball à la fin de l'arc Cell ou Freezer sans ses éditeurs.

Le seul truc qu'il ait dit, c'est ça :
I worked on the series for almost 10 years. When I reached about the third year, I was really pushing my limit, but the original editors of “Weekly Shōnen Jump” in Japan made me continue the story. I have to thank them, because it was then that I really started to appreciate and enjoy creating the manga. I was able to continue for ten years, but ten years really was the limit.


Ca correspond à la fin de l'arc Piccolo. Toriyama n'a jamais rien planifié dans l'histoire de Dragon Ball, encore moins sa fin.
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Le Grand A » 26/02/2018 11:58

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:39, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Julosaurus Rex » 13/02/2019 13:18

Bonjour tous !

Je viens de finir de lire les 6 volumes parus à ce jour de Dragon Ball Super.
Je n'en attendais pas grand chose, mais j'ai été agréablement surpris :

- L'histoire : j'avais été assez catastrophé du déroulé de l'histoire de la série animée "Super" que j'au vu en ligne. Du remplissage et beaucoup de négations de ce qui avait été fait avant .... MAIS, dans le manga, c'est beaucoup mieux fait, des scènes ont soit été rajoutées ou corrigées, les passages inutiles supprimés, et surtout beaucoup d'explications logiques ont été apportées sur certains événements. Jusque là (au volume 6, donc), je suis content du rattrapage du manga par rapport à l'animé catastrophe. (Sans spoiler, la fin de l'Arc "Black" et le début de l'arc "Championnat des Dieux" sont complètement différents de ce de l'animé).

- Le dessin : Ouf! Pour moi, Toyotaro est vraiment le successeur qu'il fallait à Toriyama! Il est très bon, quoique moins "rond" dans ses traits que le maître ne l'était. C'est une réussite totale pour moi.

Bref :ok: /20
><)))°> Vae Victis !!! <°(((><
Avatar de l’utilisateur
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/01/2011
Localisation: Marseille
Age: 48 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Le Grand A » 14/02/2019 11:30

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:40, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Julosaurus Rex » 14/02/2019 11:36

Le Grand A a écrit:Pour moi, on va dire que le manga est un peu moins nul que l'animé, mais sans pour autant qua ça bascule dans la critique positive. Cela demeure bien naze. Dragon Ball Super, de quoi ça parle ? Comment évoluent les personnages ? C'est le vide absolu. C'est juste une nouvelle démonstration de force avec des personnages qui deviennent de plus en plus puissant, alors qu'on avait déjà atteint les sommets du grobilisme dans l'arc Boo (que j'adore pourtant pour diverses raisons), là on atteint le firmament du grotesque. Le but c'est juste de montrer de nouvelles transformations pour vendre des jouets, figurines et cartes de collection. Rien de plus. Le scénario n'a pas de sens et c'est pété d'incohérences.

Toyotaro, mouais ok, il est plutôt bon dans le genre Toriyama-like, mais un poil de personnalité dans son trait n'aurait pas été de refus, parce que Toriyama est inimitable. Dans le genre copieur de Toriyama j'ai vu des fan fiction d'amateurs qui faisait aussi bien que Toyotaro. Sur certains arrières-plan il chie dans la colle aussi. Alors qu'il n'est pas tout seul hein, tout comme Toriyama, il a des assistants.

Bref, une bouze. En attendant la prochaine suite ou reboot... (tant que le pognon continue de couler...).


Avis totalement opposé au mien, mais c'est le pouvoir de la totale subjectivité.
Evidemment qu'un côté commercial n'est pas à mettre de côté ...Mais n'en est-il pas de même avec certaines œuvres Franco-Belges prolongées ad-nauseam ?(Lucky-Luke, Astérix, Lanfeust etc...)
><)))°> Vae Victis !!! <°(((><
Avatar de l’utilisateur
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/01/2011
Localisation: Marseille
Age: 48 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Le Grand A » 14/02/2019 11:47

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:40, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede nonoboz » 21/11/2019 23:19

Je viens de lire le t9 et cette page m’a surprise. Teaser une telle histoire sans en savoir plus. Ce sera publié en spin off ou autre? Ou c’est dans l’animé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Julosaurus Rex » 21/11/2019 23:31

nonoboz a écrit:Je viens de lire le t9 et cette page m’a surprise. Teaser une telle histoire sans en savoir plus. Ce sera publié en spin off ou autre? Ou c’est dans l’animé ?
Image
C'est l'animé sorti en salle en 2018.

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant Tapatalk
><)))°> Vae Victis !!! <°(((><
Avatar de l’utilisateur
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/01/2011
Localisation: Marseille
Age: 48 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede nonoboz » 22/11/2019 00:16

Ah d’accord merci. Dragon ball super: Broly, c’est bien ça ?Image
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede geoff42000 » 22/11/2019 11:26

À priori le manga sortira en janvier. Mais c'est devenu assez fréquent dans les mangas cette pratique.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Julosaurus Rex » 22/11/2019 12:27

nonoboz a écrit:Ah d’accord merci. Dragon ball super: Broly, c’est bien ça ?


Oui, oui, ce film d'animation là.
><)))°> Vae Victis !!! <°(((><
Avatar de l’utilisateur
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/01/2011
Localisation: Marseille
Age: 48 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Le Grand A » 25/11/2019 22:34

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:40, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede ZanZan » 25/01/2020 01:40

Je possède les deux premiers tomes de super...je n'en ai pas racheté par la suite. Ça devient mieux à partir du tome 3 ou ça reste très moyen?
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 928
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Alucar » 25/01/2020 09:16

ZanZan a écrit:Je possède les deux premiers tomes de super...je n'en ai pas racheté par la suite. Ça devient mieux à partir du tome 3 ou ça reste très moyen?


J’avais également les deux premiers tomes que j’ai revendu depuis. Perso, c’est indigeste et pour une vraie suite officielle, c’est encore pire que DBGT.....
Avatar de l’utilisateur
Alucar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 27/01/2018
Localisation: Perpignan
Age: 42 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede tzynn » 26/01/2020 11:24

Le plus nul c’est ce cycle sans fin « Nouvel ennemi encore plus puissant - nouvelle transformation pour le vaincre ». L’imagination n’est pas vraiment au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Madus » 26/01/2020 17:54

tzynn a écrit:Le plus nul c’est ce cycle sans fin « Nouvel ennemi encore plus puissant - nouvelle transformation pour le vaincre ». L’imagination n’est pas vraiment au pouvoir.


Totalement d'accord. On peut ajouter en outre :
- l'absence de développement des autres personnages. C'est criant dans ce DBS. Vegeta est le faire valoir de Son Goku, les autres ne sont que des décors, Gohan compris.
- la régression mentale de Goku qui va à l'encontre de ce qu'on peut attendre d'un héros
- les nouveaux personnages inclus pour élargir un peu l'univers (enfin !) ne sont jamais là quand on a besoin d'eux ou n'apportent rien. Mention à Beerus, (un chat de l'espace quoi, si on ne savait pas que le manga était japonnais avant ça...) et aux anges. Des persos super puissants mais qui n'ont pas le droit d'intervenir dans les affaires des mortels. Comme c'est pratique pour nous vendre un tournoi de l'espace tout pourri sans pour autant les faire participer aux autres menaces (et régler le problème) comme celle actuelle de Moro.

DBS est à mon sens un condensé de tout ce que les mangas shōnen font de mauvais.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Tireg » 28/01/2020 11:31

Ca démontre un peu le problème général de cette série (Dragon Ball) : comme dit Tzynn, toute la série n'est qu'une suite d'ennemis de plus en plus puissants et de la quête de plus de puissance pour battre ces ennemis encore plus puissants et de plus en plus puissants.

Après, il y a bien sûr d'autres choses dans DB qui font que ça reste un classique, et une madeleine de Proust pour toute une génération (ou plusieurs ?), mais DBS n'est que la caricature de ça, avec des cheveux de toutes les couleurs (ça passe vachement bien en noir et blanc), et on se dit que le prochain méchant ultra méga super top puissant de la mort qui tue sera battu par un Son Goku aux cheveux arc-en-ciel.
A côté de ça, pas de changements sur les personnages.
Je continue à lire, machinalement... [:bdgest]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6390
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Le Grand A » 28/01/2020 12:12

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:41, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede papyjulio » 30/01/2020 00:58

Moi je vous trouve sévères avec cette série. L'escalade à la puissance, la répétition de tournois, l'inutilité des personnages secondaires sont des défauts qui sont aussi présents dans la série principale...
Pour moi même si cela reste moins bien, cela fonctionne plutôt bien (surement une grosse part de nostalgie) en tout cas beaucoup plus que DBGT !

J'ai vu qu'un Dragon Ball Broly allait sortir le 05/02, à part :
Le Grand A a écrit:Oui c'est le reboot tout pourri avec Broly...
Un autre avis ?
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1183
Inscription: 21/01/2009

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede geoff42000 » 30/01/2020 09:32

papyjulio a écrit:Moi je vous trouve sévères avec cette série. L'escalade à la puissance, la répétition de tournois, l'inutilité des personnages secondaires sont des défauts qui sont aussi présents dans la série principale...
Pour moi même si cela reste moins bien, cela fonctionne plutôt bien (surement une grosse part de nostalgie) en tout cas beaucoup plus que DBGT !

J'ai vu qu'un Dragon Ball Broly allait sortir le 05/02, à part :
Le Grand A a écrit:Oui c'est le reboot tout pourri avec Broly...
Un autre avis ?

Je suis un peu du même avis... Tous ces défauts sont aussi dans la série principale, on la lit juste avec nostalgie contrairement à DBS. Pour les transformations, dans la série principale nous avons quand-même eu droit au singe géant, kaioken, super saiyan, super saiyan 2, super saiyan 3 (peu utilisé car problème pour le dessiner déjà à l'époque...), c'est pas mal non plus. Avec les variantes de Gohan avec les Kaio, de Végéta et Trunks en version musclée,... C'est pas nouveau la fête à la transformation !
Un des gros reproches que je fais cependant à DBS, c'est que c'est clairement prévu pour les animés (couleurs) et pas pour les mangas... D'où les cheveux de toutes les couleurs ! [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité