Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede geoff42000 » 30/01/2020 09:32

Message précédent :
papyjulio a écrit:Moi je vous trouve sévères avec cette série. L'escalade à la puissance, la répétition de tournois, l'inutilité des personnages secondaires sont des défauts qui sont aussi présents dans la série principale...
Pour moi même si cela reste moins bien, cela fonctionne plutôt bien (surement une grosse part de nostalgie) en tout cas beaucoup plus que DBGT !

J'ai vu qu'un Dragon Ball Broly allait sortir le 05/02, à part :
Le Grand A a écrit:Oui c'est le reboot tout pourri avec Broly...
Un autre avis ?

Je suis un peu du même avis... Tous ces défauts sont aussi dans la série principale, on la lit juste avec nostalgie contrairement à DBS. Pour les transformations, dans la série principale nous avons quand-même eu droit au singe géant, kaioken, super saiyan, super saiyan 2, super saiyan 3 (peu utilisé car problème pour le dessiner déjà à l'époque...), c'est pas mal non plus. Avec les variantes de Gohan avec les Kaio, de Végéta et Trunks en version musclée,... C'est pas nouveau la fête à la transformation !
Un des gros reproches que je fais cependant à DBS, c'est que c'est clairement prévu pour les animés (couleurs) et pas pour les mangas... D'où les cheveux de toutes les couleurs ! [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede papyjulio » 30/01/2020 10:26

geoff42000 a écrit:Un des gros reproches que je fais cependant à DBS, c'est que c'est clairement prévu pour les animés (couleurs) et pas pour les mangas... D'où les cheveux de toutes les couleurs !]

Oui c'est vrai que le passage brun/blond était plus facile à suivre graphiquement en N&B.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Tireg » 30/01/2020 10:34

Rody Sansei a écrit:
Tireg a écrit:Ca démontre un peu le problème général de cette série (Dragon Ball)


Un shonen, ce n'est que ça. Ce n'est pas un terre, c'est le canon du type de BD.
Perso, l'été dernier, comme tous les 3 ou 4 ans, j'ai relu entièrement les 42 tomes de la série mère. Et toujours avec un énorme plaisir.

On peut faire ça plus subtilement que sur Dragon Ball. ;)
Quand on lit Ranma 1/2* par exemple, ou One Piece*, c'est quand même autre chose (même si One Piece, ça revient clairement au même, c'est simplement mieux amené).






* pour parler de ce que je connais ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede tzynn » 30/01/2020 10:43

One piece, c'est celui où pendant 40 tomes il explique qu'il va aller sur la route des pirates, parce que c'est cool la route des pirates, et que son destin c'est d'aller sur la route des pirates en allant sur la route des pirates et qu'il ne va pas encore sur la route des pirates parce qu'il ira bientôt sur la route des pirates? Ca m'a tellement gonflé je dois avouer que j'ai abandonné au bout d'un très long moment.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede jb18v » 30/01/2020 11:35

papyjulio a écrit:
J'ai vu qu'un Dragon Ball Broly allait sortir le 05/02, à part :
Le Grand A a écrit:Oui c'est le reboot tout pourri avec Broly...
Un autre avis ?



https://dragonballsuper-france.fr/anime ... rier-2020/

Déjà que l'anime comics c'est en général naze, alors à partir de ce film c'est carrément du gaspillage de papier :roll:
Tenté au ciné, la première moitié pourquoi pas, mais la fin en mode psychédélique qui donnerait de l'épilepsie à un aveugle, houlà :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede papyjulio » 30/01/2020 14:24

jb18v a écrit:Déjà que l'anime comics c'est en général naze, alors à partir de ce film c'est carrément du gaspillage de papier :roll:
Tenté au ciné, la première moitié pourquoi pas, mais la fin en mode psychédélique qui donnerait de l'épilepsie à un aveugle, houlà :lol:

Au moins pour le comic, pas de risque d'épilepsie ;)
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Le Grand A » 30/01/2020 14:30

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:41, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Donut78 » 30/01/2020 20:08

geoff42000 a écrit:Je suis un peu du même avis... Tous ces défauts sont aussi dans la série principale, on la lit juste avec nostalgie contrairement à DBS. Pour les transformations, dans la série principale nous avons quand-même eu droit au singe géant, kaioken, super saiyan, super saiyan 2, super saiyan 3 (peu utilisé car problème pour le dessiner déjà à l'époque...), c'est pas mal non plus. Avec les variantes de Gohan avec les Kaio, de Végéta et Trunks en version musclée,... C'est pas nouveau la fête à la transformation !
Un des gros reproches que je fais cependant à DBS, c'est que c'est clairement prévu pour les animés (couleurs) et pas pour les mangas... D'où les cheveux de toutes les couleurs ! [:my name snake:2]

Qu'est-ce qu'il faut pas lire. Dragon ball, c'est surtout le génie graphique de Toryama. Ça reste une super BD, fille ça à un gamin aujourd'hui et il kiffera comme nous il y a 30 ans. C'est pas une question de nostalgie, c'est un classique.

Quand à DBS, c'est de la belle daube, on est bien d'accord.
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede geoff42000 » 30/01/2020 21:26

Sauf qu'un gamin d'aujourd'hui kiffe aussi dbs... ;)
Je suis fan de dragon ball, et je préfère aussi les anciens, mais la c'est un classique de "c'était mieux avant, tout le reste c'est de la bouse" de vieux ronchons avant l'heure. Surtout quand on voit que la plupart des défauts fait ici à dbs peuvent être fait à l'identique à la série originale. :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Le Grand A » 31/01/2020 00:44

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:41, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede geoff42000 » 31/01/2020 09:18

Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je trouve aussi DB (et DBZ) mieux. Mais je trouve aussi qu'il y a exagération sur la "nullité" de DBS. Tu dis toi-même que Toyotaro n'est pas à la ramasse... Il faut aussi souligner le fait que le manga d'origine était fait pour le papier, aujourd'hui c'est l'anime avant tout. Avant on était à une époque où il y avait moins de concurrence, aujourd'hui c'est une période où les gens passent d'une série à l'autre, donc heureusement qu'il ne faut pas 4 épisodes pour avancer un chouilla dans l'intrigue (et ça se ressent forcément dans le manga). Au risque de vous déplaire, les époques changent. Donc oui, "c'était mieux avant" si vous voulez. De la même manière qu'avant les gens disaient que GT c'est moins bien que DBZ, que l'arc Boo était nul. Et que Freezer et Cell c'était moins bien que DB. Comme quoi, à chaque époque ses râleurs, mais heureusement ça n'empêche pas les choses d'avancer (en bien ou en mal, mais au moins ça avance).
Vous parliez des transformations, il y en a plein aussi dans DBZ. Vous parliez des personnages secondaires inutiles, on en parle de Yamsha, Tenchinhan et compagnie ? Tu parlais de la flemmardise des dessinateurs actuels par rapport à la transformation Goku 3, il me semble que le soucis était le même avant, et que c'est Toriyama qui a lui-même fait en sorte que cette transformation ne soit pas utilisable (impossible de la maintenir). De l'escalade de la puissante ? On part d'un mec à peine plus fort que les humains, et on arrive à un mec qui peut détruire des planètes sans soucis, se teleporter ou bon lui semble, aller plus vite que la lumière,...

Vous vous mettez des œillères au point de ne même plus savoir lire un commentaire. Premier commentaire je dis que je suis du même avis que le commentaire précédent qui préfère aussi DB mais apporte une nuance, second commentaire, je dis aussi que je préfère les anciens, mais non, vous continuez de tenter de me prouver qu'un truc que je préfère est mieux qu'un truc que j'aime moins... On se croirait avec des fanboys sur jvc... [:my name snake:2]

PS : oui, j'ai encore répété que DB et DBZ c'est mieux que DBS, vous avez réussi à le lire cette fois ?
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede papyjulio » 31/01/2020 10:32

geoff42000 a écrit:Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je trouve aussi DB (et DBZ) mieux. Mais je trouve aussi qu'il y a exagération sur la "nullité" de DBS. Tu dis toi-même que Toyotaro n'est pas à la ramasse... Il faut aussi souligner le fait que le manga d'origine était fait pour le papier, aujourd'hui c'est l'anime avant tout. Avant on était à une époque où il y avait moins de concurrence, aujourd'hui c'est une période où les gens passent d'une série à l'autre, donc heureusement qu'il ne faut pas 4 épisodes pour avancer un chouilla dans l'intrigue (et ça se ressent forcément dans le manga). Au risque de vous déplaire, les époques changent. Donc oui, "c'était mieux avant" si vous voulez. De la même manière qu'avant les gens disaient que GT c'est moins bien que DBZ, que l'arc Boo était nul. Et que Freezer et Cell c'était moins bien que DB. Comme quoi, à chaque époque ses râleurs, mais heureusement ça n'empêche pas les choses d'avancer (en bien ou en mal, mais au moins ça avance).
Vous parliez des transformations, il y en a plein aussi dans DBZ. Vous parliez des personnages secondaires inutiles, on en parle de Yamsha, Tenchinhan et compagnie ? Tu parlais de la flemmardise des dessinateurs actuels par rapport à la transformation Goku 3, il me semble que le soucis était le même avant, et que c'est Toriyama qui a lui-même fait en sorte que cette transformation ne soit pas utilisable (impossible de la maintenir). De l'escalade de la puissante ? On part d'un mec à peine plus fort que les humains, et on arrive à un mec qui peut détruire des planètes sans soucis, se teleporter ou bon lui semble, aller plus vite que la lumière,...

Vous vous mettez des œillères au point de ne même plus savoir lire un commentaire. Premier commentaire je dis que je suis du même avis que le commentaire précédent qui préfère aussi DB mais apporte une nuance, second commentaire, je dis aussi que je préfère les anciens, mais non, vous continuez de tenter de me prouver qu'un truc que je préfère est mieux qu'un truc que j'aime moins... On se croirait avec des fanboys sur jvc... [:my name snake:2]

PS : oui, j'ai encore répété que DB et DBZ c'est mieux que DBS, vous avez réussi à le lire cette fois ?

Merci ! Tout pareil.
On n'a jamais dit que c'était aussi bien, on apporte juste un peu de nuance à ce genre de "critiques".
Donut78 a écrit:Quand à DBS, c'est de la belle daube
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede papyjulio » 31/01/2020 10:37

Le Grand A a écrit:Pour la parenthèse Broly… franchement ce qui était intéressant chez ce personnage à l’époque, déjà le côté SS hyper bodybuildé qui en imposait niveau charisme, mais surtout son côté irrécupérable. Le gars était tellement puissant qu’il en devenait cinglé, un vrai bad guy. Ce film… la fan base de DB aime tellement ce personnage, certains ont cherché à l’inclure dans l’histoire canon, que c’était une opportunité à ne pas manqué pour les crevards de la Toeï. Franchement ce film est épuisant, il ne nous laisse pas respirer.
[Révéler] Spoiler:
Et puis je n’aime pas le fait qu’on en fasse une victime de la vie, Broly en fait c’est un gentil gars. Eurk ! …

Merci pour l'avis mais tu divulgache un peu...
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Le Grand A » 31/01/2020 13:50

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:42, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede papyjulio » 31/01/2020 15:29

On a bien compris que tu lui trouvait plein de défauts à cette série... On tourne un peu en rond là...

Je dis juste que de mon côté je trouve les critiques du genre : c'est naze, c'est pourri, de la daube... trop dures.
Je trouve qu'il y a de très bonnes choses : le dessin qui sans égaler le maître est très bon , la narration efficace, on y retrouve l'humour de DB un peu perdu sur la fin, les combats sont dynamiques et rythmés, le "Black Goku", le côté non manichéen de Zamasu et son évolution, les portails dans les combats...

Alors bien sur il y a des points négatifs, les défauts récurrents de la série sont toujours là, le scénario n'est pas des plus original, les enjeux (survie de l'univers) sont un peu trop surréalistes pour nous toucher totalement.

Néanmoins, je passe un bon moment à lire cette série. Je ne comprend d'ailleurs pas si c'est aussi pourri pourquoi tu t'obstines à la lire (tu as l'air de la connaître parfaitement) c'est quasiment du masochisme...
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Le Grand A » 31/01/2020 23:02

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:42, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede geoff42000 » 01/02/2020 10:42

Je te sens un peu emporté quand-même. C'est pas grave hein, c'est juste de la lecture. On se détends. :shock:
Juste pour répondre, je ne cherche pas à débattre depuis le début pour deux raisons. D'une, je réponds de mon téléphone en ce moment, donc j'ai la flemme d'écrire des pavés. Et ensuite, je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit. Je nuance juste des propos direct et injustifiés (pour certains, tu n'es pas le seul au monde à avoir commenté). Tu déteste DBS, j'ai pas de soucis avec ça, mais accepte aussi le fait que certains puissent apprécier.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede papyjulio » 01/02/2020 14:44

Eh il faut se détendre Le Grand A...
Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas dire que c'est pourri, je donne mon avis c'est tout.
C'était une remarque générale au départ, je voulais pondérer ce que j'avais lu.
Il ne faut pas le prendre personnellement.

Le Grand A a écrit:
papyjulio a écrit:Je dis juste que de mon côté je trouve les critiques du genre : c'est naze, c'est pourri, de la daube... trop dures.

Mince, ça va aller ? Souffrez que j'émette un avis contraire au votre :twisted:

Tu ne crois pas que tu surréagis là ?
Sinon moi ça va plutôt bien en tout cas mieux que toi quand tu lis cette série apparemment... Je ne sais pas combien de tomes sont prévu mais je te souhaite d'y trouver du plaisir si tu continues à la lire.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Madus » 01/02/2020 22:06

Pour le coup, je rejoins largement le Grand A. J'ai déjà survolé les raisons qui font que je n'aime pas (en page 5), et je serais curieux de lire celles qui font que vous aimez.

Pour me prêter à l'exercice, j'ai quelques motifs de satisfaction :
- l'élargissement de l'univers de DBZ. Je laisse GT de côté. Là on voit enfin autre chose que la team Z et un méchant, je trouve que DBS a considérablement élargi l'horizon grâce aux dieux et aux univers.
- le retour de Freezer, un des meilleurs méchants possibles
- voir des anciens ennemis se battre aux côtés de la team, c'est un petit rêve de gosse

Voilà, le hic, c'est que chacun de ses aspects est mal développé à mon sens, et qu'en sus on peut y ajouter nombre de défauts, déjà cités. Et au global, je trouve que les mauvais points l'emportent largement sur les bons.

Mais encore une fois, je serais curieux de savoir ce qui fait que certains trouvent le manga actuel bon. Je m'adresse peut-être plus aux "jeunes" qu'on invoque sans jamais les voir intervenir sur le forum. Quid de deux qui n'ont pas connu DBZ dans leur jeunesse ? Sont-ils satisfaits de ce qu'ils lisent ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Le Grand A » 02/02/2020 01:35

:lol:
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:43, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede papyjulio » 03/02/2020 00:30

Donc tu ponds un post avec 5 citations et argumentation contre et tu dis être las du fil et vouloir arrêter la discussion...
Mais c'est vrai qu'on tourne en rond, il vaut mieux en rester là d'autant plus que tu es toujours aussi déplaisant dans la forme.
Dernière édition par papyjulio le 03/02/2020 08:36, édité 1 fois.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités