Une déception pour ce volume. Les dessins ne sont pas laids mais manquent de personnalité.

Ceci dit, ce n'est pas ce qui m'a vraiment dérangé. Le problème principal, pour moi, vient de la narration.
On suit Scar après la naissance de Simba, alors qu'il doit se résoudre à ne plus pouvoir succéder à son frère et est donc de fort méchante humeur. C'est dans cette situation et avec les conseils de 2 vautours qu'il va envisager un plan et chercher à collaborer avec les hyènes.
Il y a plusieurs choses qui m'ont gêné à la lecture : d'abord l'arrogance de Mufasa envers son frère (il veut être appelé Majesté) qui ne rend pas le premier très sympathique sans éléments de contexte. De la même façon, la relation Scar-Rafiki, plus amicale que ce qu'on pouvait penser, est assez surprenante. Il manque clairement un peu plus de lore pour comprendre les personnages et leurs relations, la connaissance du film n'étant pas suffisante pour cela (peut-être aurait-il fallu voir La garde du roi lion ?).
Autre pont gênant : le comics est trop bavard, notamment quand il s'agit d'exposer les différences de conception sur la chasse entre Scar et les lionnes. Ca apparaît vraiment trop forcé pour montrer que Scar est vraiment le méchant (les lionnes disent qu'il faut tuer sans douleur) et ça devient donc plus lourd qu'efficace, ce qui nuit à la fluidité de la lecture.