je suis bien content que le Pelikan Masqué soit venu poster pour montrer à 666 que je ne mentais pas
20 planches, c'est encore long tout ça, non?

C'est ce que je m'étais prévu comme planning. ça m'amène à fin février pour la remise des documents à l'éditeur qui a prévu la sortie en mai. Pour ne rien gâcher, les 20 dernières planches qui me restent à dessiner sont palpitantes: de l'action pure. C'est du bonheur à mettre tout ça en scène.Et puis le Christ qui fait une apparition remarquée... c'est-y-pas beau ?

Ce sera avec plaisir en fin de journée d'autant que je suis aussi au boulot (un boulot formidable et exigeant).
... tout le monde ne peut pas en dire autant pour le boulot. Mais, bon l'avantage, c'est de pouvoir venir visiter le forum de tps à autre ...

Idem pour moi et je m'en balance complètement aussi :siffle: . Le jour où j'aurai une remarque![]()
, je me contenterais de venir pendant les heures de midi. C'est quand même embêtant cela car pendant mon heure de midi, je lis de la BD !

Moi, j'en sais rien mais je le suppose. Bah ! tant pis ça occupe mes midis, je suis obligée de rester sur place.
:demon:

C'est ce que je m'étais prévu comme planning. ça m'amène à fin février pour la remise des documents à l'éditeur qui a prévu la sortie en mai. Pour ne rien gâcher, les 20 dernières planches qui me restent à dessiner sont palpitantes: de l'action pure. C'est du bonheur à mettre tout ça en scène.Et puis le Christ qui fait une apparition remarquée... c'est-y-pas beau ?

tiens au fait, 666, as-tu reconnu mon avatar?
petites questions :
1) de quelle série est-il tiré?
2) de quel personnage réel est-il la caricature?
3) qui l'a dessiné? (si tu as la série, ce ne sera pas trop difficile :siffle: )
je te laisse réfléchir, just for fun

j'en profite pour dire que j'ai mal posé ma question. Ce n'est pas vraiment une caricature, c'est plutôt une fidèle représentation
(là, c'est le talent du pélikan qui fait toute la différence :siffle: 

Projet d'intégrale il y a. Ce qui est bien car j'envie ceux qui découvriront ce feuilleton d'un trait.

Pour répondre à la question de 666 sur la manière dont le Christ va apparaître dans le tome IV du Linceul en hologramme ou en réalité ? Je répondrai sans répondre en disant en "image" un anagramme de "magie"...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

666, ce n'est pas parce que tu es au taf que tu dois avoir le Bourdon......c'est Bourgeon

Eh ! bien, merci me voilà renseignée !!!![]()
![]()
Autre chose - si je peux me permette - pour un tel projet (ou un autre de "tes" projets) comment ça se passe au niveau des recherches destinées à illustrer et étayer le thème abordé (Histoire, histoires, sciences, personnages, etc ... ) ?
On m'a récemment dit, que, par exemple Bourdon et Lacroix pour Le Cycle de Cyan avaient fait une maquette ...
:demon:

:siffle: :siffle:
bien vu 666 et pour le personnage représenté, c'est en fait Didier Convard![]()

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité