Blueskin Pierre a écrit:Bubu le Bourguignon a écrit:Contrairement à MMC - BD qui édite l'album quelque soit le montant accumulé.
Plus maintenant! MMC a complètement re-défini son modèle économique et ne concurrence plus Sandawe. En effet, MMC est un site de crowdfunding "pur" qui permet à des auteurs (tous types artistiques possibles: photo, roman, BD, musique, etc) d'avoir une visibilité pour faire financer leur projet, et c'est tout. Une fois le projet financé, l'auteur se débrouille pour tout, tout seul: démarcher les imprimeurs, les diffuseurs, etc. Et il n'y a pas de maison d'édition derrière, plus de reversement de bénéfices aux souscripteurs.
Pour ceux qui ont suivi récemment le projet Brigada de Enrique Fernandez, MMC est désormais du même type que Verkami en Espagne.
Plus de reversement de bénéfices aux souscripteurs. Vraiment ?












