Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessins de presse - Actu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Dessins de presse - Actu

Messagede fanche » 08/03/2026 21:53

Message précédent :
Dire ça sur un forum de BD, si c'est pas du trollage
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 08/03/2026 21:57

L'Ombre Jaune a écrit:
toine74 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Aurait pu mieux faire en ne la dessinant pas en "caucasienne", et ce, pour y associer des combats de minorités (les femmes sont probablement bien plus à plaindre dans certaines sociétés patriarcales traditionnelles non européennes, - et pas qu'en Afrique, Moyen-Orient, pays arabes, etc -, mais aussi en Asie, au Japon, ...) àmha.

Mais je sais pas pourquoi, je sens que mon petit doigt me dit qu'on va mal prendre mon intervention.
:fant2:

Donc, si je te comprends bien, comme c'est pire ailleurs, ce n'est pas si important que ça de faire mieux ici.

:bisou:

Ah non, et même si je prends un certain risque à rectifier ton ressenti, je suis obligé d'affirmer que je me suis mal exprimé, ce pourquoi tu as mal compris ce que je voulais dire. :daccord:

Tout ce qui peut améliorer la condition féminine partout dans le monde me tient à coeur. Et "ici", ce serait bien de montrer à celles "d'ailleurs" qu'on pense aussi à elles. (pas ma faute si j'ai des bonnes amies en Afrique et en Asie.)

Mais j'ai déjà trop développé, ignorons mon intervention, car il semble que je sois un grand méchant, par ici.
:?

Tu n'avais pas besoin de préciser, ça coulait de source que tu as des ami.es de couleurs. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 08/03/2026 21:57

goodbye-america.jpg
goodbye-america.jpg (37.4 Kio) Vu 360 fois
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 08/03/2026 22:43

toine74 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
toine74 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Aurait pu mieux faire en ne la dessinant pas en "caucasienne", et ce, pour y associer des combats de minorités (les femmes sont probablement bien plus à plaindre dans certaines sociétés patriarcales traditionnelles non européennes, - et pas qu'en Afrique, Moyen-Orient, pays arabes, etc -, mais aussi en Asie, au Japon, ...) àmha.

Mais je sais pas pourquoi, je sens que mon petit doigt me dit qu'on va mal prendre mon intervention.
:fant2:

Donc, si je te comprends bien, comme c'est pire ailleurs, ce n'est pas si important que ça de faire mieux ici.

:bisou:

Ah non, et même si je prends un certain risque à rectifier ton ressenti, je suis obligé d'affirmer que je me suis mal exprimé, ce pourquoi tu as mal compris ce que je voulais dire. :daccord:

Tout ce qui peut améliorer la condition féminine partout dans le monde me tient à coeur. Et "ici", ce serait bien de montrer à celles "d'ailleurs" qu'on pense aussi à elles. (pas ma faute si j'ai des bonnes amies en Afrique et en Asie.)

Mais j'ai déjà trop développé, ignorons mon intervention, car il semble que je sois un grand méchant, par ici.
:?

Tu n'avais pas besoin de préciser, ça coulait de source que tu as des ami.es de couleurs. :lol:

Ah ben voilà, ça fait plaisir qu'au moins toi, tu comprends qu'il est vain d'étiqueter les gens.
Dans mes amis proches, j'ai des potes racisés, je le dis, j'ai le droit de le dire, et so what ?

C'est tellement plus simple quand on échange ainsi, comme toi et moi.
:hug:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/03/2026 10:35

Image

A priori il date au moins de 2020.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Le bistro