Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Death Note

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Plutôt...

Kira ?
55
41%
L ?
79
59%
 
Nombre total de votes : 134

[Manga] Death Note

Messagede joachim13 » 05/02/2007 20:14

Message précédent :
un shonen est un manga pour ado en gros, bien que sa puisse se lire a tout age.
le gros shonen actuellement etant naruto. :wink:
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 07/02/2007 12:07


-
Death Note Tome 2
De Tsugumi Oba et Takeshi Obata

C’est en entrant chez le boulanger que je me suis rendu compte que le titre, ainsi que le phénomène avaient eu raison de moi. Ou bien ai-je encore un infime espoir que cette œuvre sorte de sa léthargie morale ?
Et non, je n’attendais pas Death Note d’un pied ferme à sa sortie, mais je suis fondamentalement curieux et donc je n’ai pas pu m’empecher de savoir ce qu’il contenait.

Pourtant, c’est toujours la grande classe, voire la très grande classe : « La couverture du tome ressemble aux portraits du roi soleil ( vous allez me dire que c’est un peu gros de ma part !) surtout l’écusson d’en haut, le découpage des cases est toujours aussi soigné, et c’est toujours aussi agréable graphiquement ». En d’autres termes prions fortement pour que ce second tome nous en mette plein la vue.

L’immense événement de ce tome 2, c’est notre rencontre avec L. On remarquera rapidement qu’il a des manières particulières par rapport aux quelques flics qui lui font confiance. Ça n’a rien d’un hasard si les auteurs mettent en relief des policiers qui se tiennent « normalement » et L. Ce qui m’ennuie à ce moment là, c’est la déduction logique forcée propre a nos chers détective. A quand l’induction fantasmée ? ? ? ( hein ! !)
Les « esprits » de nos héros que sont Light Yagami et L sont très souvent sollicités pourtant l’ennuie sommeille.
Trop de personnages se reposent, se vautrent, s’endorment sur les idéaux pompeux, et balourd, de ce fait l’œuvre ne trouve jamais son envergure . Qu’ils soient puérils n’entre pas en ligne de compte, je veut dire des gens qui n’aiment pas perdre il en faut.
Pire encore cette jeune femme, anciennement du FBI, que rencontre Light Yagami qui enquete sur Kira ( je rappelle que Light et Kira ne font qu’un !) pouvait avoir son potentiel, je veux dire plutot que de l’annihiler immédiatement cela aurait été judicieux que notre cher ploum-ploum théorique, et absolutiste en herbe en tombe amoureux.
Mais, non, non, et renon…L’issue que font prendre les auteurs à leur œuvre est franchement pathétique.
A cela s’ajoute ces sauts bizarres dans le récit, cette brutalité du récit ne fait que le moisir.
Seul reste ce bon vieux Dieu de la mort et ses remarques croustillantes, un peu comme son vice : « les pommes », me font passer un léger moment subtil, trop fugace malheureusement.

Au final, meme genre de reproche que pour le premier tome c’est-à-dire un énorme potentiel entre les mains mais sous exploité, et inhibé par les auteurs. Dommage, terriblement dommage…..
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

[Manga] Death Note

Messagede rork » 07/02/2007 16:41

Helas je dois bien dire que ce tome 2 m'a également déçu
c'est narrativement tres lourd
on a l'impression qu'il ne se passe rien et pourtant l'histoire avance ....
Bientot ce sera un Manga de mecs ..... Il n'y a quasiment aucun personnage feminin ....

Je serais encore la pour le tome 3 mais faudrais quant meme arreter les poncifs sur la morale et la repetition narrative exacerbée

Dire que ce sont les memes qui ont chef-d'oeuvrisés Hikaru No Go, dans lequel il ya un vrai rythme, un maintien en haleine etc.... Bon allez ça va venir ...

Au fait la série est finie au japon ?

et petit détail :
[spoiler]Il a un regard bizzare le L. Je me demande si c'est a ça que ressemble un humain échangeant la moitié de sa vie restante contre les yeux d'un dieu de la mort ??[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

[Manga] Death Note

Messagede jiraya » 07/02/2007 20:20

Dire que ce sont les memes qui ont chef-d'oeuvrisés Hikaru No Go, dans lequel il ya un vrai rythme, un maintien en haleine etc.... Bon allez ça va venir ...

Au fait la série est finie au japon ?


Oui la série est terminée au Japon. Elle compte 12 tomes + un tome supplémentaire qui est une sorte de Guide Book.

Sinon, ce n'est pas le même duo qui oeuvre sur cette série et sur Hikaru no Go. Il n'y a qu'Obata qui a travaillé sur les 2 séries (sur le dessin).
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

[Manga] Death Note

Messagede Darth R » 07/02/2007 20:33

shonen désigne plus souvent les mangas pour garçons, sans spécifier forcément un age, contrairement au seinen qui lui s'adresse à un âge plus avancé...
Darth R
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 17/01/2007
Localisation: Villeurbanne
Age: 36 ans

[Manga] Death Note

Messagede rork » 07/02/2007 22:10

Oui la série est terminée au Japon. Elle compte 12 tomes + un tome supplémentaire qui est une sorte de Guide Book.

Sinon, ce n'est pas le même duo qui oeuvre sur cette série et sur Hikaru no Go. Il n'y a qu'Obata qui a travaillé sur les 2 séries (sur le dessin).


c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu ....
12 tomes pas terrible, les chiffres étaient-ils tellement faramineux que le buzz semblait le dire ?

et alors la boulette de la méga-honte :oops: :oops:
Hotta - Oba, pas vraiment proche pourtant
en tout cas ceci explique cela ...........
Pas sur que j'achete la suite les yeux fermés du coup ....
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

[Manga] Death Note

Messagede Christophe C. » 08/02/2007 00:39

c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu ....
12 tomes pas terrible, les chiffres étaient-ils tellement faramineux que le buzz semblait le dire ?


Si c'est des ventes au Japon que tu parle on peut se baser sur le lancement fait par Kana. Ils ont prévu l'artillerie lourde pour cette série et c'est pas le genre de boite à le faire pour une série qui aurait été un échec dans son pays d'origine (c'est pas Tokebi quand même :mrgreen: ). En plus comme plusieurs éditeurs se sont battus pour l'avoir cette licence c'est que ça doit avoir un bon potentiel de vente.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

[Manga] Death Note

Messagede rork » 08/02/2007 00:44

oui je parlais des ventes au japon

bon de toute maniere je le vois dans des Top de vente (celui affiché chez le libraire du coin) ce Death Note donc le potentiel est là
12 tomes pour un manga c'est quant meme relativement court si on parle de Blockbuster, non ?

D'un autre coté quant on a pas plus a dire autant ne pas rallonger la sauce inutilement (par exemple, Battle Royale a un goût de dilué par moment)
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

[Manga] Death Note

Messagede Corto Jyl » 08/02/2007 06:58

12 tomes pour un manga c'est quant meme relativement court si on parle de Blockbuster, non ?


C'est là que j'ai du mal à voir le rapport. Ce ne serait pas la première fois qu'un blockbuster aurait un nombre de tomes limité.Gunnm qui a été un gros succés n'a eu que 9 tomes. Et le fait d'avoir un grand nombre de tomes est loin d'être un gage de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

[Manga] Death Note

Messagede rork » 08/02/2007 07:29

il n'ya pas forcement de rapport
je reflechis plus a voix haute

Gunnm est un mauvais exemple puisqu'il ya eu un spin off, suite directe de la serie mere;)

un grand nombre de tomes n'est clairement pas un gage de qualité puisque des series fleuves ne m'ont pas plus
mais un grand nombre de tomes reflete des chiffres de vente
Apres qu'est un grand nombre de tomes ? Evangelion a été un grand succes également il me semble et là je n'ai aucune idée du nombre de tomes (vu la vitesse a laquelle ils sortent en France)
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

[Manga] Death Note

Messagede Christophe C. » 08/02/2007 11:35

Apres qu'est un grand nombre de tomes ? Evangelion a été un grand succes également il me semble et là je n'ai aucune idée du nombre de tomes (vu la vitesse a laquelle ils sortent en France)


Pour Evangelion c'est parce qu'on a rattrapé le rythme japonnais :mrgreen: . Après un grand nombre de tomes pour moi c'est naruto on doit en être vers 26-27 tomes (dans les grands succès). Mais sinon tu as des séries de 40-50 tomes.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

[Manga] Death Note

Messagede clovis25000 » 08/02/2007 13:17

a mon avis death noté n'a que 12 tomes parce que le scénario se tient sur 12 tomes.......... Dilué dans plus, je ne pense que j'aurais autant apprécié les trads
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

[Manga] Death Note

Messagede Ellone » 08/02/2007 16:29

Pire encore cette jeune femme, anciennement du FBI, que rencontre Light Yagami qui enquete sur Kira ( je rappelle que Light et Kira ne font qu’un !) pouvait avoir son potentiel, je veux dire plutot que de l’annihiler immédiatement cela aurait été judicieux que notre cher ploum-ploum théorique, et absolutiste en herbe en tombe amoureux.
Mais, non, non, et renon…L’issue que font prendre les auteurs à leur œuvre est franchement pathétique.


Tu n'es pas obligé d'aimer et de toute facon, comme toute oeuvre, Death Note a ses defauts,

mais là, pardon!
Le scenariste serait nul par ce qu'il n'utilise pas des racourcis shojo-esque grotesque allant a l'encontre des caractères des personages et de l'intrigue en général?
Mais où allons nous?
Effectivement, ce personage est attachant. et c'est bien pour ca que la reaction de Kira à son egard nous touche, nous offusque, nous blesse...
On en vient a esperer qu'il manque son coup, qu'il ne parvienne pas à ses fins et se fasse choper.
Et ca c'est tres fort.
Avatar de l’utilisateur
Ellone
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 28/11/2005
Localisation: paris
Age: 47 ans

[Manga] Death Note

Messagede nexus06 » 08/02/2007 21:25

Pire encore cette jeune femme, anciennement du FBI, que rencontre Light Yagami qui enquete sur Kira ( je rappelle que Light et Kira ne font qu’un !) pouvait avoir son potentiel, je veux dire plutot que de l’annihiler immédiatement cela aurait été judicieux que notre cher ploum-ploum théorique, et absolutiste en herbe en tombe amoureux.
Mais, non, non, et renon…L’issue que font prendre les auteurs à leur œuvre est franchement pathétique.


Tu n'es pas obligé d'aimer et de toute facon, comme toute oeuvre, Death Note a ses defauts,

mais là, pardon!
Le scenariste serait nul par ce qu'il n'utilise pas des racourcis shojo-esque grotesque allant a l'encontre des caractères des personages et de l'intrigue en général?
Mais où allons nous?
Effectivement, ce personage est attachant. et c'est bien pour ca que la reaction de Kira à son egard nous touche, nous offusque, nous blesse...
On en vient a esperer qu'il manque son coup, qu'il ne parvienne pas à ses fins et se fasse choper.Et ca c'est tres fort.



[spoiler]Ben on ressnt ça dés le premier tome, quand il essai d'éliminer la personne qui veut mettre fin à ses exactions, de sang-froid.. :wink:[/spoiler]
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

[Manga] Death Note

Messagede rork » 08/02/2007 21:29

Alors je viens de lire le tome 3 en allemand
j'ai craqué
je ne dirais rien sur l'hsitoire sauf que je vais continuer la série
Les défauts que je lui trouvais ont disparu ....
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

[Manga] Death Note

Messagede Darth R » 08/02/2007 21:30

suis-je le seul à éspérer qu'il s'en sorte??? faut croire ^^"

sinon je suis d'accord avec Ellone... Quel intéret qu'il tombe amoureux? et surtout ce n'est pas du tout conforme à sa personnalité...
Darth R
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 17/01/2007
Localisation: Villeurbanne
Age: 36 ans

[Manga] Death Note

Messagede jiraya » 08/02/2007 21:35

Alors je viens de lire le tome 3 en allemand
j'ai craqué
je ne dirais rien sur l'hsitoire sauf que je vais continuer la série
Les défauts que je lui trouvais ont disparu ....


Tu as bien raison. Tu verras que la suite est très intéressante. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

[Manga] Death Note

Messagede rork » 08/02/2007 21:39

Je te crois sur parole au vu de ce que j'ai lu ce soir ...
Pourtant lire un album en entier dans une librairie = Grande Premiere
en plus en allemand , on me l'aurais dis que je l'aurais pas cru :mrgreen
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

[Manga] Death Note

Messagede loranbd » 08/02/2007 22:23

Je te crois sur parole au vu de ce que j'ai lu ce soir ...
Pourtant lire un album en entier dans une librairie = Grande Premiere
en plus en allemand , on me l'aurais dis que je l'aurais pas cru :mrgreen


En allemand ??? j'aurais pas osé :mrgreen: ...Pour moi, une lecture en japonais aurait été du même accabit :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

[Manga] Death Note

Messagede rork » 08/02/2007 22:42

j'ai pas encore osé le tenter en japonais
pas assez de vocabulaire pour savoir de quoi il retounre :mrgreen:
Je suis meme pas sur de pouvoir le lire si les kanji ne sont pas sous titrés

ma langue de travail est l'allemand depuis 5 ans ça aide ;)
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

[Manga] Death Note

Messagede obijuan » 10/02/2007 12:44

ne pas commencer les mangas... ne pas commencer les mangas... ne pas commencer les mangas... ne pas commencer les mangas... ne pas commencer les mangas... ne pas commencer les mangas... ne pas commencer les mangas... ne pas commencer les mangas... ne pas commencer les mangas... ne pas commencer les mangas... ne pas commencer les mangas... ne pas commencer les mangas...
Créateur de topics qui puent since 2007

Ben oui. Pourquoi pas?
obijuan
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 10/11/2006
Localisation: DTC
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités