Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Death Note

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Plutôt...

Kira ?
55
41%
L ?
79
59%
 
Nombre total de votes : 134

Re: [Manga] Death Note

Messagede Anianka » 01/06/2012 09:15

Message précédent :
Death Note est serte un bon Manga, mais je trouve son succès surfait.
La première moitié est originale et rondement menée, la deuxième moitié n'est qu'une répétition de la première sans grand intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: [Manga] Death Note

Messagede Miss_Eko » 27/09/2012 00:02

Quand je pense que Mister_Eko essaie de me faire lire la "deuxième" partie de Death note, et que pour le moment je refuse. J'ai juste décroché parce qu'avec une première partie grandiose, on n'a pas forcément envie d'être déçu de la suite.
Pour cela, on est partis sur d'autres mangas comme Liar Game où l'on a juste pas envie de décrocher à la fin de chaque tome, comme ces bonnes séries que l'on suit chaque semaine (sauf que là, le délai d'attente est quand même plus long !). Mais bon, ça reste quand même en dessous. Des conseils de lecture à donner? :-D
Avatar de l’utilisateur
Miss_Eko
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 24/12/2009
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: [Manga] Death Note

Messagede Sebi » 27/09/2012 17:24

Miss_Eko a écrit:Quand je pense que Mister_Eko essaie de me faire lire la "deuxième" partie de Death note, et que pour le moment je refuse. J'ai juste décroché parce qu'avec une première partie grandiose, on n'a pas forcément envie d'être déçu de la suite.

Pour ma part je n'avais lu que la première partie aussi... et c'est tout.
Pis genre cette année donc plus de 3 ans après, j'ai tout relu et là jusqu'à la fin, et bien pour ma part, j'ai trouvé cette seconde partie différente mais bien sympathique tout de même :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: [Manga] Death Note

Messagede Mister_Eko » 27/09/2012 21:49

Je précise qu'on a déjà Monster, Syndrome 1866, Bloody Monda, Battle royale et Ikigami. Mais c'est vrai qu'on aimerait bien avoir d'autres séries du même genre mais qu'en manga j'ai une connaissance assez limitée. Plutôt en séries finies a priori.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 31/08/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [Manga] Death Note

Messagede Le Complot » 25/03/2016 16:39

Je viens d'en acheter 5 en black edition. :inlove: :inlove: :inlove:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Manga] Death Note

Messagede Jetjet » 25/03/2016 16:48

Coldo3895 a écrit:
smileybone a écrit:pour moi , après
[Révéler] Spoiler:
la mort de L
, c'est la chute libre la série

Et est-ce qu'on peut arrêter la série après ça, est-ce que ça fait plus ou moins une fin ?


Pour moi oui, après ce n'est que du remplissage inutile et sans intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [Manga] Death Note

Messagede Aigle Solitaire » 27/03/2016 17:14

Ça l'était dès le 5, amha. Putain qu'est-ce que j'avais trouvé ça chiant, cette série, après le 4 (qui était déjà plus faible que les trois premiers). J'avais continué jusqu'au 8 puis arrêté là le supplice. Même la mort de L, ça m'en avait touché une sans bouger l'autre. [:kusanagui:3]
Aigle Solitaire
 

Re: [Manga] Death Note

Messagede Kessy. Alternativ » 18/04/2016 17:27

Moi je trouve que la série n’à pas tellement perdu, malgré la rupture dans le ton des albums, le tome 12 est quand même extrêmement riche en intensité! Mais je suis d'accord sur le fait que la mort de L est un peu mal gérée et que l’émotion est pas forcément aussi présente qu'elle devrait l’être
Avatar de l’utilisateur
Kessy. Alternativ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 29/06/2015
Localisation: Quelque part dans le France
Age: 22 ans

Re: [Manga] Death Note

Messagede Le Complot » 21/04/2016 10:36

Ouais voilà !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Manga] Death Note

Messagede El_Flocon » 22/04/2016 16:14

Death Note est une série que j'ai lu quand j'étais adolescent.

Les trois premiers tomes sont en effet extrêmement prenant, et j'ai beaucoup aimé l'idée de départ. Le personnage principal est intéressant car complexe. Après, cela part en vrille, le scénario n'est plus aussi bien maîtrisé, les nouveaux personnages n'ont qu'un charisme relatif dans ce qui n'est finalement qu'un pauvre répétition du même schéma. Si le tome 12 redonne un peu d'intérêt à l'ensemble, Death Note reste pour moi l'une de mes principales déceptions dans mes lectures manga, si bien que j'ai revendu ma série, chose que je fais rarement.
Avatar de l’utilisateur
El_Flocon
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 25/04/2012
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: [Manga] Death Note

Messagede Mister_Eko » 24/04/2016 14:10

Pour moi c'est le contraire, j'étais plus que réticent à l'idée de lire du manga, et tombant par hasard sur Death Note j'en ai fait une des séries que je préfère tous gens confondus, et j'ai cherché à trouver des titres s'en rapprochant.
Alors oui c'est moins bien à partir du 7 (et même le 5 est bein en-dessous), mais c'est resté pour moi une série dont j'ai dévoré les tomes jusqu'au bout.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 31/08/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [Manga] Death Note

Messagede Le Complot » 24/04/2016 14:11

Oui même avec near ça reste de très bonne facture.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Manga] Death Note

Messagede nexus4 » 27/04/2016 08:25

La bande annonce de l'adaptation :

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63433
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [Manga] Death Note

Messagede Anianka » 27/04/2016 08:51

concernant l'adaptation, quand je vois cette information :
Warner Brothers initially wanted Light Yagami to become the good guy while Ryuk would be cut from the plot altogether.

je me dis que même si ils ont changé d'avis, ils n'ont rien compris à l'oeuvre, et que ca va etre un massacre.
ca et le fait qu'ils ne voulaient pas d'acteur asiatique pour le role principal (les acteurs asiatiques n'ont meme pas pu faire les auditions).
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: [Manga] Death Note

Messagede Jetjet » 27/04/2016 09:05

Anianka a écrit:concernant l'adaptation, quand je vois cette information :
Warner Brothers initially wanted Light Yagami to become the good guy while Ryuk would be cut from the plot altogether.

je me dis que même si ils ont changé d'avis, ils n'ont rien compris à l'oeuvre, et que ca va etre un massacre.
ca et le fait qu'ils ne voulaient pas d'acteur asiatique pour le role principal (les acteurs asiatiques n'ont meme pas pu faire les auditions).


Souvenez vous de Dragonball US misère [:my name snake:2]
Dernière édition par Jetjet le 27/04/2016 09:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [Manga] Death Note

Messagede Anianka » 27/04/2016 09:21

je trouve déjà l'immense majorité des adaptation japonaise pourries ... les US sont juste dans la même veine.
la seule adaptation d'un manga que j'ai apprécié dernièrement c'est Edge of Tomorrow, même s'ils ont pris pas mal de liberté.
Fullmetal Alchemist va egalement etre adapté (au japon), et ça va être merdique au possible.
Ghost in the Shell, j'espère qu'il sera bien, j'ai encore de l'espoir ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: [Manga] Death Note

Messagede kobaia » 12/05/2016 17:07

Il suffit de ne pas regarder le film, comme ça pas de déception.

Death Note, c'est surfait. L'idée de base est géniale, les 3 premiers tomes sont excellents, puis après ça traîne en longueur. Et j'aime pas N. Et j'aime pas ce que devient Light. Je les ai relus il y a 1 mois pour voir si j'avais changé d'avis. Oui. Avant, je trouvais ça bien jusqu'à la mort de L. Maintenant, jusqu'au tome 3. Mais ça reste sacrément addictif, puisque j'ai tout relu en 2 jours sans pouvoir décrocher.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: [Manga] Death Note

Messagede Xardio » 26/05/2016 11:38

Sait vrai que se genre de filme et quasi tous le temps nul pour moi seul le manga est bien et sa reste le cas beaucoup dans se genre des situation (je nais pas aimer l'anime) donc autant ne pas le regarder pour éviter les déception. =3
Xardio
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 24/05/2016
Age: 24 ans

Re: [Manga] Death Note

Messagede Nirm » 30/05/2016 12:48

Xardio a écrit:C'est vrai que ce genre de films est quasi tout le temps nul. Pour moi, seul le manga est bien et ça reste le cas beaucoup dans ce genre des situations (je n'ai pas aimé l'anime) donc autant ne pas le regarder pour éviter les déceptions. =3

Et même comme ça on ne comprend pas tout. :shock:

Plus sérieusement, un petit effort d'orthographe, au moins pour ceux qui (essaient de te lire ou) te lisent, ce serait sympa.
Les "s" au pluriel et "ce/se" ou "sa/ça" ce n'est pas très compliqué à corriger. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [Manga] Death Note

Messagede GregGS » 21/08/2016 01:13

J'ai le premier tome en version Dark. J'avais entendu beaucoup de bien de mon frère qui a lui regardé la totalité de l'anime et j'ai été très séduit par l'esthétique de cette édition alors je me suis laissé tenter. Je ne regrette vraiment pas, une lecture vraiment passionnante et dont j'attend de pouvoir m'offrir la suite au plus vite ! :)
GregGS
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 18/08/2016

Re: [Manga] Death Note

Messagede Mauvais Karma » 27/08/2016 22:55

Tiens j'ai adoré Edge of tomorow et je viens de découvrir grace à vous que c'était inspiré d'un manga, je vais m'empresser de me le procurer. Merci.
Y a des jours faut pas me faire chier,
Et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 559
Inscription: 01/11/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités