Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Death Note

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Plutôt...

Kira ?
55
41%
L ?
79
59%
 
Nombre total de votes : 134

[Manga] Death Note

Messagede Mister_Eko » 12/02/2009 14:58

Message précédent :
J'ai enfin le cet ultime tome, et je trouve que, bien qu'elle ne soit pas bâclée, la fin est décevante.

[spoiler]
Faire gagner Light et voir qu'ensuite tout ne se passait pas comme prévu aurait par exemple pu être une bonne idée. Surtout, je ne digère toujours pas le passage de la mort de L, en relisant ce passage il m'apparaissait presque évident qu'il devait revenir dans le dernier tome, dommage.
[/spoiler]

En tout cas une série passionnante, très dense, et qui peut faire réfléchir.
Quelqu'un sait quand sort le tome 13 ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

[Manga] Death Note

Messagede smileybone » 12/02/2009 15:33

il est sorti depus belle lurette
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[Manga] Death Note

Messagede Mister_Eko » 12/02/2009 16:01

Pas vu ni en librairie ni dans la BEL, et lu cet article datant du 27 janvier 2009 :

En marge de l'annonce du report du tome 59 de Détective Conan, l'éditeur Kana annonce également qu'il n'est toujours pas en mesure de donner de date de sortie officielle pour ce treizième tome de Death Note.

Rappelons qu'initialement ce treizième tome, qui n'est en fait qu'un guide complet sur la série, devait sortir en fin d'année 2008.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 12/02/2009 16:19

Quelqu'un sait quand sort le tome 13 ?

-
Pas avant le 20 mars.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

[Manga] Death Note

Messagede 3emeOeil » 12/02/2009 21:54

il est sorti depus belle lurette


Ta Lurette n'est pas encore née alors ... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

[Manga] Death Note

Messagede Croaa » 13/02/2009 00:11

Il ne serait pas prévu en mai plutôt ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

[Manga] Death Note

Messagede Reine des Grenouilles » 13/02/2009 00:15

Raaah, L, bien évidemment... (il est tellement plus glamour que ce gros naze de psychopathe égocentrique)

Death note possède grand nombre de qualités indéniables : l'intrigue est fouillée et assez trépidante, les personnages très complets (sauf vers la fin ; je m'entends), les dessins franchement agréables (simples mais efficaces, réalistes mais pas lourdingues - je hais tout ce qui est de l'ordre de "la vérité en plus moche" dansla BD et l'illustration -), un nombre de tomes acceptable, un bon rythme...

C'est d'autant plus intéressant dans la mesure où Death note s'est imposé comme un nouveau standard du manga (autrement dit des manga qu'ont lu des gens qui ne lisent aucun manga ; Naruto ou Fruit Basket sont d'autres bons exemples), et à priori l'un des meilleurs de cette catégorie.

Comme un tiers des jeunes filles qui au collège avaient envie de lire du nian nian shoujo mignon comique, je me suis empiffrée de Fruit Basket, j'ai acheté les DVDs, j'ai poussé le vice jusqu'à traduire l'un des derniers tomes du japonais pour connaitre la suite plus tôt que les autres... Comme tous les teenagers qui trainent sur des forums manga je me suis tapé une bonne partie de Naruto (mais pas tout, n'exagérons rien)... Et je les ai trouvé très bien sur le coup, mais il faut bien le dire : on avait un gros manga pour fille hyper fleur bleue avec plein de beaux gosses et un bon gros shounen avec de la castagne et de la compet', des types trop puissants et des filles godiches.

Avec Death note qui devient une nouvelle "référence" du manga pour le lecteur lambda, on accède à une lecture tout de même nettement plus riche, ce qui permet entre autre de valoriser un peu le monde du manga, dont nous connaissons finalement - hélas - beaucoup de mauvaises choses à cause d'éditeurs souvent peu consciencieux du degré d'intellect de leurs lecteurs (... Mettons Soleil, par exemple) avec des séries clairement mauvaises, cheap au possibles, une édition très très moche, une traduction bourrée de faute et des thèmes niais.

Je n'irais pas jusqu'à dire que Death note est pour moi une révélation, ni que c'est l'une de mes bandes dessinées de prédilection, mais je préfère que le gros des lecteurs de manga lisent ça plutôt qu'un truc clairement stupide où une fille à gros seins habillée en soubrette avec des oreilles de chats vient ronronner des "oh mon maitre" aux pieds d'un héros débile et libidineux :shock: !

Voi-là.
Un peu de pub supplémentaire pour mon blog BD :
La Reine des Grenouilles
(si ça vous intéresse ou que vous avez des critiques à émettre n'hésitez pas à me le dire !)
Avatar de l’utilisateur
Reine des Grenouilles
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 11/02/2009
Age: 33 ans

[Manga] Death Note

Messagede Mister_Eko » 13/02/2009 12:40

Le post de Reine des Grenouilles me fait penser que dans le sondage il devrait y avoir une proposition "J'adore L et Light mais Near n'est qu'un petit con et Mello un incapable" :d
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

[Manga] Death Note

Messagede Reine des Grenouilles » 13/02/2009 15:38

(Je n'ai rien contre Near et Mello, mais forcément à leur venue je ne m'intéressait plus du tout autant à l'histoire...)
Un peu de pub supplémentaire pour mon blog BD :
La Reine des Grenouilles
(si ça vous intéresse ou que vous avez des critiques à émettre n'hésitez pas à me le dire !)
Avatar de l’utilisateur
Reine des Grenouilles
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 11/02/2009
Age: 33 ans

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 15/02/2009 23:20

Reine > DN est clairement un manga qui m'a enthousiasmée mais je trouve qu'il y a quelques clichés dans ton message. Il y a d'autres manga qui sont populaires qui sont riches et intéressants (au hasard: ceux de Urasawa, Adachi ou Taniguchi). Après peut-être que tu ne parles que des manga destinés aux plus jeunes? Mais des shôjô et des shônen intéressants y'en a aussi, suffit de faire le tri.
N'est-ce pas plutôt que tes goûts évoluent et que tu trouves des choses plus intéressantes dans des manga plus matures? (parce que Naruto & Fruits Bakets ça s'adresse à un public plus jeune que DN quand même... du coup je ne vois pas trop la pertinence de les comparer...)
Avatar de l’utilisateur
Algesiras
Auteur
Auteur
 
Messages: 243
Inscription: 06/03/2003
Localisation: Angoulême

[Manga] Death Note

Messagede Reine des Grenouilles » 16/02/2009 08:24

Algesira => Je ne dis pas que les manga qui marchent bien sont tous mauvais, loin de là. Quand je citais Naruto et Fruits Basket, c'est parce que de même que Death note je sais qu'ils sont lus par des gens qui par ailleurs ne lisent aucun manga, ne serait-ce que parce que c'est "culte" (de même que certains films).
Quand tu parles de faire un tri, je suis entièrement d'accord ; les gens qui s'intéressent à la culture doivent, de toute manière, sélectionner dans la masse ce qui les intéresse ; d'ailleurs, en manga, tout acheter me semble suicidaire :roll: ! Mais pour trier, il faut d'abord s'intéresser à la BD et avoir envie d'en lire. Ce que je trouvais amusant avec Death note, c'est qu'il faisait partie des "bons manga" parmi ceux que lisent des personne qui par ailleurs ne lisent pas de manga (et qui parfois même ne lisent rien). Les auteurs que tu cites sont absolument cultes à leur manière, mais parmi des consommateurs plus "avertis", je pense.

Ce qui est intéressant dans ta remarque c'est qu'en faisant cette étude, je me raccroche à ma génération ; en fait, ce sont des gens qui ont entre quatre ou cinq ans en moins et en plus de moi - ça laisse quand même une large fourchette - qui se sont avalés Fruits Basket, Naruto et Death note, amateur de manga ou pas, lecteur tout cours ou pas (ce sont les mêmes qui ont écouté tout le donjon de Naheulbeuk, ont vu Brice de Nice, American Pie, Princesse mononoke - je cite ce ghibli et pas les autres parce que je remarque que beaucoup l'ont vu ; les autres, moins -, qui ont été les premiers à lire Harry Potter et tout ça...).

Je ne crois pas mon propos très clair, donc je le résume à nouveau :

Dans un groupe de personnes (entre 13 et 25 ans) qui ne sont pas très "BD", un bon tiers a lu Death note (de même que toutes les oeuvres citées plus haut), et comme ce manga comparé à d'autres lectures cultes est tout de même assez bon, on peut espérer qu'il donnera une meilleure image de la bande dessinée en règle générale et ouvrira ces personnes à un univers plus vaste (croyez le ou non mais plein de gens se sont mis à lire de la BD après avoir lu Naruto ou Fruits Basket... mais c'était un moins bon départ, et ça a eu moins d'impact, par conséquent)

Voilà voilà !

(Je pense que le terme de cliché est un peu fort, car dans le "tri" à effectuer dans les manga il y a un gros effort à fournir ; pour commencer, il faut souvent démarrer par la "base", de même que plein d'amatteurs de Bds commencent par avoir lu les Schtoumphfs, Tintin, Gaston Lagaffe (dans le meilleur des cas) ou bien moins glorieux un truc potache manifestement porteur d'un humour gras, sans doute à peu près lisible mais à mon avis pas l'oeuvre du siècle, du genre "les blondes" ou "les profs" (... oui je sais c'est terrible, mais c'est une réalité) ; le premier bouquin, si il est mauvais, donnera peut-être une mauvaise opinion de la bande dessinée (ce qui serait stupide et bien dommage), et terminera assez certainement en brocante ou sur ebay. Je préfère savoir que des gens qui ne lisent rien d'habitude tombent sur "Gaston lagaffe" ou "Death note" que sur "les Blondes" et "Tokyo Mew mew")
Un peu de pub supplémentaire pour mon blog BD :
La Reine des Grenouilles
(si ça vous intéresse ou que vous avez des critiques à émettre n'hésitez pas à me le dire !)
Avatar de l’utilisateur
Reine des Grenouilles
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 11/02/2009
Age: 33 ans

[Manga] Death Note

Messagede alex3 » 21/02/2009 05:04

moi je suis la serie sur virgine 17 ,C COOL
des chercheurs qui cherche on en trouve , mais des chercheurs qui trouve on en cherche
Avatar de l’utilisateur
alex3
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 21/02/2009
Localisation: nevers
Age: 28 ans

[Manga] Death Note

Messagede L love » 01/03/2009 15:47

je me pose une question L est il vraiment mort ? je le demande car j'ai regarder la serie jusqu'a l'épisode 37 (la mort de light)

[spoiler]pendant la série L meurt (sois disant) mais personnellement je n'y crois pas (je ne pense qu'un tel genie puisse se faire avoir aussi facilement)

surtout qu'avant sa mort L dit a light que c'étais sans doute la dernière fois qu'il se voyait comme s'il sentait déja sa mort
et il s'écrula de sa chaise et "mourut"
je dit "mourut" car on n'a pas vraiment vus son corps seul le père de light a comfimé sa mort mais personne n'a vus son corps
Rem(dieu de la mort) étais censer tuer L pour protéger Misa mais je pense en tout cas selon moi qu'il ne la pas fais quescequi me fait dire ça ?

1) ces que lorsque les morts continuaient toujours malgrer le fait que l'affaire kira est été classer L soupçonna misa car elle étais la seul a pouvoir le fait vu que light étais tout le temps près de lui
Rem sut alors que light lui avait tendus un piège
il savait qu'il protègeait misa et la seul façon de la sauver dans cette situation est qu'il se sacrifie en alongeant la durer de vie de misa et donc provoquer sa propre mort

je pense que rem a put tout a fait en parler a L (proposition débile désoler mais ces ce que je pense en ce moment peut être pour l'instant mais bon....-_-')
ils ont peut être put faire un plan en imaginant sa mort

2)dans le death note une lois stipule que si l'on écris le nom de la personne a tuer plusierus fois sur la feuille du death note celui ci ne mourait pas

3) et enfin ces que en suivant L dans tous ces épisode je ne pense absolument pas a sa mort cet type est... beaucoup trôp brillant pour ce faire avoir ainsi

mais certaines chose contredise ma version (-_-')
car si L étais vivant je pense qu'il urait tous fait pour attraper light (je pense)
et d'un autre côter il aurait aussi put laisser near et mello s'en charger..
lors de la mort de light on voit L (une dernière penser de light pour son éternel rivale ou tout simplement la preuve qu'il vit et suis cette enquête de près ?

tant de supposition tant de reponse qui ramène encore plus de quetsion !

j'ai visiter plusieurs site, forum, blog (ou j'ai appris qu'elle est déja terminer au japon)

alors j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet[/spoiler]
L vivra éternellement, L est immortel
Avatar de l’utilisateur
L love
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/03/2009
Age: 28 ans

[Manga] Death Note

Messagede Croaa » 01/03/2009 15:54

Merci de mettre des spoiler pour ceux qui n'ont pas lu ou vu Death Note.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

[Manga] Death Note

Messagede Mister_Eko » 02/03/2009 12:52

Mon avis est qu'effectivement ce passage du récit est sujet à débat, mais la série est à priori close avec le dénouement qu'on connaît. Sauf volonté des auteurs de faire une suite ou un spin-off, et là tout redeviendrait possible.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

[Manga] Death Note

Messagede L love » 03/03/2009 12:00

[spoiler]oui ces vrai Y_Y ces triste ... L ...
mais je trouve que L est mort beaucoup trop facilement personnellement ...[/spoiler]

vous connaissez un site ou je pourrais regarder l'OAV de death note en vf ?
L vivra éternellement, L est immortel
Avatar de l’utilisateur
L love
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/03/2009
Age: 28 ans

[Manga] Death Note

Messagede Croaa » 03/03/2009 12:12

oui ces vrai Y_Y ces triste ... L ...
(....)



Merci de mettre des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu la série !!!
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

[Manga] Death Note

Messagede Algesiras » 03/03/2009 23:45

Reine des Grenouille > merci d'avoir précisé ta pensée effectivement je comprends mieux ce que tu voulais dire.

L love > Euh va falloir vraiment planquer certaines de tes phrases ^^; la fonction spoiler c'est le carré blanc dans les raccourcis (masquer le texte).
[Révéler] Spoiler:
Pour moi, ça ne fait aucun doute que L est mort. Même si en lisant la 2eme partie du manga je refusais d'y croire et j'étais persuadée qu'il allait revenir, à la fin, j'ai dû me rendre à l'évidence. Et si les auteurs le faisaient revenir maintenant, dans une suite, je serais hyper déçue.
Il est mort parce que:
- Il était beaucoup trop proche de Light et donc trop vulnérable, ne sachant que trop tard que Light bénéficiait d'atouts surnaturels (les dieux de la mort).
- Il fallait montrer que Light était invincible avec les Shinigami et que personne (pas même le plus grand détective du monde) ne pourrait le battre, d'où le fait qu'on ne donne aucune chance ni à N ni à Mello d'y arriver, au début.
- Il fallait qu'effectivement ni N ni Mello ne puissent y arriver... seuls. ^^ Ils n'y arrivent qu'ensemble, grâce à l'intelligence de N et l'imprévisibilité de Mello, et parce que contrairement à L ils restent physiquement éloignés de Light qui donc (un temps) n'a pas accès à leurs visages ou a leurs noms.

Mais c'est vrai on est frustré parce que le personnage est tellement attachant et qu'on l'imagine dans plein d'histoires différentes, perso j'avais envie que son duel avec Light ne s'arrête jamais. ^^ Donc plutôt des préquelles (je sais qu'il y en a déjà eu une) qu'une suite?
Dernière édition par Algesiras le 27/04/2009 22:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Algesiras
Auteur
Auteur
 
Messages: 243
Inscription: 06/03/2003
Localisation: Angoulême

[Manga] Death Note

Messagede Mister_Eko » 06/03/2009 00:06

[Révéler] Spoiler:
En tout cas sa mort ne profite pas au récit selon moi, trop subite, inattendue. On pouvait exploiter le personnage de L plus longtemps, plutôt que N et Mello, qui ont le charisme d'une huître endormie. Casser le récit comme ça est vraiment dommage, mais ce qui est fait est fait et la suite reste quand même de bonne qualité.
Mais moi j'aimerais vraiment un séquel avec un retour du combat L/Light.
Dernière édition par Mister_Eko le 09/04/2009 11:52, édité 1 fois.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [Manga] Death Note

Messagede zemartinus » 09/04/2009 11:14

Lu le tome 1 et... mon avis rejoint assez celui de Le Moine laissé dans la BEL :

"J'ai détesté.
Les personnages sont grotesques (le dieu de la mort qui ressemble à une sorte de grand clown gothique, le super détective que le monde entier admire et son bras droit dont on ne voit jamais le visage.... ri-di-cule !) et l'intrigue est pathétique ("si je fais ça, il va penser que ceci et faire cela" "Ah, ah ! Mais tu as fait ceci, ça veut dire que cela, alors je sais que tu es blablabla").
Ça ressemble à un mauvais film d'action pour adolescents."

bon après il est vrai que les dessins sont vraiment très soignés, avec un encrage vraiment réussit. Mais bon le reste... Déjà y'a toujours ce truc qui m'énerve dans les shonen c'est que toute la vie des héros tourne toujours autour d'une seule chose (ici le death note, ailleurs le go, la boxe ou encore la musique), on ne voit quasiment rien de leur vie de famille, de leurs amis, etc... et pourtant vu le nombre de pages des séries, les auteurs ont largement de quoi faire.


A côté de ça le personnage principal est juste ridicule ("je suis peut-être l'homme le plus intelligent sur cette terre" dit-il à peu près à un moment donné, comme si il y avait un classement), sans parler du dieu de la mort et de L.

Rajoutons à cela des incohérences tout aussi ridicules : le personnage principal est si intelligent qu'il pense que tuer les "criminels" un par un va sauver le monde (comme si le mal de l'humanité venait de ses criminels, et comme si la mort violente de ces personnes ne pouvaient avoir de conséquences néfastes (sur leurs proches par exemple, ou sur ceux qui auront assisté à leur mort sous leurs yeux)). Bref, pour un soi-disant génie, ce Light a plutôt le raisonement d'un gamin de 10 ans, ou à la rigueur d'un pilier de bar (il lme rappelle un peu le Ozymandias de Watchmen qui croyait que tuer 1 million de personnes d'un coup allait sauver le monde sans aucune autre sorte de conséquence)

Avec ça on a un dieu de la mort tout à fait nullissime ("pourquoi ceci n'était pas écrit dans le death note?"... réponse : "heu j'avais oublié" ou quelque chose comme ça), avec des règles complètement stupides ("je vois le nom des gens avec la date de leur mort juste au-dessus de leur tête", "je peux te donner un oeil, mais en échange tu me donne un bout de ta vie"...) bref des règles complètement abracadabrantesques que l'auteur a sûrement inventé au fur et à mesure qu'il écrivait son scenario.

Le super flic L j'en parle même pas, rien que d'avoir put imaginer une idée de personnage aussi pourrie me laisse bouche baie.

Quant à "l'enquête"... jamais rien vu de tel! c'est plus une enquête, L devine juste tout sans aucune logique. "un homme est mort en faisant un pentacle? je pense que Kira fait des tests pour voir quelles sont les limites de son pouvoir". Ah bon et tu le sors d'où ça? "les gens meurent entre 16h et 2h du matin? ce doit être un lycéen" y'a que les lycéens qui sont libres après 16 heures? et il est impossible que les morts soient programmées à l'avance? pareil pour son test en direct à la télé, à ce niveau de l'enquête personne ne soupçonnait qu'un quelconque pouvoir magique soit entré en action alors pourquoi avoir fait ce test? et pourquoi avoir fait des recherches uniquement dans la police pour savoir qui était Kira, les juges, les magistrats, les avocats, les préfets, les matons, les criminels eux-même ne connaissent-ils pas également les visages et les noms des condamnés?

Bon bref, quand je dis que c'est la pire enquête qu'il m'est été donné de lire je suis sincère. Même les aventures du détective Conan me parraissent moins tirée par les cheveux.


en plus de ça le scénario n'a aucune finesse et se fait à base d'effets tous plus marrants les uns que les autres ("je suis... LA JUSTICE") et j'ai bien l'impression que tout a été improvisé au fur et à mesure de l'écriture. Pourtant on aurait pu avoir un truc pas mal avec de temps en temps une fixation sur un ou deux "mauvais" (comme ils disent) pour voir un peu quel était leur histoire, le resentit des proches à leur mort, les réactions de l'entourage, etc... Mais non, là tout est amené avec des gros sabots, aucune subtilité, les "criminels" sont une sorte d'entité un peu incertaine, un ensemble de gens sans substance qui forment à eux tous "le Mal", et l'enchaînement des séquences donne un ensemble vraiment pauvre scénaristiquement

Et ne me parlez pas de niveau philosophique de lecture parce que là ça se résume à "je vais tuer tous les mauvais pour amener le bien" -"non c'est pas bien de tuer les gens". Si ça c'est de lm=a philosophie alors j'étais déjà un philosophe en CM1;

Mais bon, comme je le dis souvent "si ça plaît à autant de gens c'est que tout ne doit pas être à jeter". Alors pour être vraiment sûr de pas aimer je vais quand même lire le deuxième tome, et là je pourrai vraiment dire si l'avis au-dessus est définitif ou non






Après Hikaru No Go, Beck, 20th Century Boys, Death Note et autres Habitant de l'Infini, quel sera le prochain manga "génialissime tu vas voir tu lis une page tu peux plus t'arrêter" à me dégouter? pourtant j'adore Dragon Ball, Nori Taka, Coq de Combat, Evangelion, Touch, GTO, et encore quelques autres parmi les mangas "mainstream", mais là j'avoue que beaucoup de trucs considérés par les "spécialistes" comme méga trop cool m'ont beaucoup déçus alors que je plaçais de grands espoirs dans ces lectures (à la base je comptais même acheter les 12 tomes de Death Note d'un coup...).

Bon allé, j'vais aller me remettre à Amer Beton que j'ai commencé à relire il y a peu, ça c'est vraiment la crème de la crème de la BD japonaise
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: [Manga] Death Note

Messagede Croaa » 09/04/2009 11:59

En effet, les goûts et les couleurs...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités