Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[crépuscule] de Jérémy Perrodeau

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[crépuscule] de Jérémy Perrodeau

Messagede crepp » 12/11/2017 18:50



4 personnes viennent sur une planète pour retrouver une équipe de scientifiques qui ne donnent plus de nouvelles. C'est le début d'une quête pour retrouver des gens et qui se transforme petit à petit en une quête initiatique.
Ca fait plaisir de lire une bonne BD de SF. Je ne connaissais ni l'auteur, ni la maison d'édition. J'ai trouvé le sujet intéressant comme le traitement. C'est beau et pas con du tout.
Le seul bémol est pour l'utilisation un peu "abusive" de planches où les héros marchent... oui ils marchent.... beaucoup .

3.5/5
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7598
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: [crépuscule] de Jérémy Perrodeau

Messagede grimmy » 15/11/2017 15:42

Moi j'ai adoré !
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: [crépuscule] de Jérémy Perrodeau

Messagede chris24 » 25/11/2017 00:39

J'ai bien aimé aussi.

Même si j'avoue ne pas avoir tout saisi j'ai été transporté par et dans cet univers étrange. Le cheminement à la fois graphique et philosophique que nous propose Jérémy Perrodeau est prenant et envoutant...

Le bouquin est très beau, dommage qu'il craque à son ouverture par contre. J'aurais aimé qu'il soit imprimé en local plutôt qu'en Pologne aussi, soit à 2000 bornes de Paris et 1500 km de l'éditeur. J'aurais préféré le payer 1,50 € de plus et le savoir imprimé localement et que cela soit mis en avant par l'éditeur. De toute façon quand on a mis 24,50 € dans un bouquin on n'est plus à 1,50 € près...

15/20
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [crépuscule] de Jérémy Perrodeau

Messagede corbulon » 17/04/2018 20:56

Vous avez de la chance Isles sera réédité par 2024 pour la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: [crépuscule] de Jérémy Perrodeau

Messagede 2fois2cinq » 05/04/2019 15:29

Lu et j'ai trouvé ça très bon.
Le dessin est plus que particulier... c'est très ... je sais pas comment dire... tès simple, mais ça fonctionne.
J'ai été captivé par l'histoire.
ça m'a fait pensé à Biotop de Brüno et même à Moebius (pas pour le dessin bien sur :D )

très envie de lire son autre BD
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [crépuscule] de Jérémy Perrodeau

Messagede Lartpenseur » 16/09/2023 21:23

Une BD très sympa, portée par quelques idées originales qui relancent intelligemment le scénario.
Un style de dessin simple et agréable, qui participe à l'immersion de ce nouveau monde.

Deux petits bémols selon moi : on ne s'attache pas aux personnages, et on manque d'un véritable enjeu.
Conséquence, la BD transmet peu d'émotion et elle manque d'une tension qui nous pousse à lire la suite (et qui nous prendrait aux tripes lors des retournements de situations).

Une BD qui s'apprécie avec un album musical éthéré de votre choix pour donner une autre dimension à la lecture.
Avatar de l’utilisateur
Lartpenseur
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 10/03/2020
Localisation: En déambullation
Age: 31 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités