Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Rebirth

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 24/10/2017 09:24

Message précédent :
mallrat a écrit:oui mais l histoire de l entreprise c est aussi un peu une partie du nu52 de green arrow déjà.
Moi ja i trouvé beau.. bien dessiné mais sans interet au scenar.
J ai arrété au milieu du 2eme arc.

Oui, pareil pour moi, et c'est un peu un sentiment global dans le Rebirth : que ce soit Green Arrow, Flash, Justice League ou d'autres, j'ai l'impression de relire du New52 avec juste une tonalité différente. :?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede landers06 » 24/10/2017 09:33

jb681131 a écrit:
Healegal a écrit:
landers06 a écrit:je viens de lire le Green Arrow que j'ai acheté suite à l'excellente critique de 9ème art.
et bien graphiquement très beau, personnages féminins (qui volent un peu la vedette à Oliver) sont réussis, l'histoire m'a fait penser à la cour des corbeaux de Batman et à la série Iron Fist de Netflix dans le rapport avec l'entreprise.
On arrive bien à ne pas transformer Green Arrow en Batman bis d'ailleurs.

je ne mettrais pas 9 non plus mais c'est pas mal, un bon 6,5



La cours des corbeaux? :p Ya vraiment eu une saga avec ce nom ou tu confonds?

Bien sur qu'il confond. C'est la court des Hiboux.


:D
je dois avoir du mal avec les hiboux
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 24/10/2017 11:00

Urban enchaîne les publication Rebirth !
http://www.urban-comics.com/justice-league-vs-suicide-squad/
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2651
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede mallrat » 24/10/2017 13:49

jb681131 a écrit:Urban enchaîne les publication Rebirth !
http://www.urban-comics.com/justice-league-vs-suicide-squad/

d apres amazon, la mini sera prépubliée dans les mag JL et Suicide squad
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5378
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 24/10/2017 13:56

mallrat a écrit:
jb681131 a écrit:Urban enchaîne les publication Rebirth !
http://www.urban-comics.com/justice-league-vs-suicide-squad/

d apres amazon, la mini sera prépubliée dans les mag JL et Suicide squad

Oui dans les magazines de Novembre/Décembre. Mais aussi en libraire en Février.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2651
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede Healegal » 26/10/2017 13:20

Autant acheter en dur alors, ça m'évitera de prendre suicide squad
Avatar de l’utilisateur
Healegal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/12/2016

Re: DC Rebirth

Messagede kilfou » 11/06/2018 22:51

Bon alors j'ai le Le Badge et Batman Metal (on va passer vite fait sur la concomitance ou pas des évènements type Crisis...)


Très déçu par le Badge qui ne nous apprend RIEN sur le pourquoi de la présence de ce foutu badge dans la batcave. Ha si c'est lié à Dr Manhattan qui est reposnsable de la fusion univers Watchmen/ DC. No shit Sherlock.

Batman Metal, j'ai pas tout pigé (mais en même temps j'ai jamais lu les autres Crisis, et je suis même pas sûr que ça en soit une, même si ça a l'air d'impacter tout le monde) et y a des trucs qui sont vraiment vraiment nimp
[Révéler] Spoiler:
le megazord justice league, Batman qui s'échappe sur un velociraptor (ça doit annoncer le prochain Jurassic Park)
mais c'est pas désagréable à lire, une fois qu'on est rentré dedans et qu'on a compris à peu près le bordel ambiant (y a la moitié des gars que je connais pas, genre Hawkman, Mr Terrific, Plastic Man, ha y a Dream aussi de Sandman etc...), et ça m'a permis de découvrir le style de Stjepan Šejić qui m'a bien plu !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: DC Rebirth

Messagede geoff42000 » 12/06/2018 08:45

Si tu aimes Stjepan Šejić (Ctrl-C/Ctrl-V pour reprendre tes accents !), je te recommande Sunstone. On est loin du super slip (mais pas loin du slip !), mais lecture très sympa pour ma part, surtout le début.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Nirm » 12/06/2018 21:55

kilfou a écrit:
[Révéler] Spoiler:
(ça doit annoncer le prochain Jurassic Park)

[:kusanagui:6]
Pour Sunstone, kilfou a déjà dû coller quelques pages... :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23563
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb18v » 13/06/2018 10:17

geoff42000 a écrit:Si tu aimes Stjepan Šejić (Ctrl-C/Ctrl-V pour reprendre tes accents !), je te recommande Sunstone. On est loin du super slip (mais pas loin du slip !), mais lecture très sympa pour ma part, surtout le début.

Ouiiiii :inlove: :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 13/06/2018 11:34

kilfou a écrit:Batman Metal, j'ai pas tout pigé (mais en même temps j'ai jamais lu les autres Crisis, et je suis même pas sûr que ça en soit une, même si ça a l'air d'impacter tout le monde) et y a des trucs qui sont vraiment vraiment nimp
[Révéler] Spoiler:
le megazord justice league, Batman qui s'échappe sur un velociraptor (ça doit annoncer le prochain Jurassic Park)
mais c'est pas désagréable à lire, une fois qu'on est rentré dedans et qu'on a compris à peu près le bordel ambiant (y a la moitié des gars que je connais pas, genre Hawkman, Mr Terrific, Plastic Man, ha y a Dream aussi de Sandman etc...), et ça m'a permis de découvrir le style de Stjepan Šejić qui m'a bien plu !

Je lisais hier cet article qui me refroidit pas mal (mais avec Snyder ça devient une habitude) à lire cet event : http://www.comicsblog.fr/31009-Batman_Metal_Tome_1__gare__lindigestion
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb18v » 21/09/2018 15:38

J'ai bien relu le début du sujet, mais après quelques mois et de nombreuses publications, qu'est-ce qu'il y a à garder dans Rebirth chez Urban ?

- Je m'en étais tenu à Batman Detective Comics parce que nouvelle équipe de costumés, et ça m'a bien plu. Mais les références à d'autres titres ponctuent parfois les numéros, en me demandant si je rate quelque chose ? En général pas grave pour la compréhension globale..
- All Star Batman sympa mais fini sauf erreur.
- J'ai aussi lu Batman Metal (enfin les 2 tomes dispo), et le délire passe bien pour moi :D

Mais je sens que je vais pas pouvoir faire l'impasse sur la série principale Batman Rebirth (déjà 5 tomes).
Et probablement Wonder Woman Rebirth et ? Justice League Rebirth, mais pas certain :?
Et Supersons m'a l'air sympa aussi

Encore moins sûr pour Flash (j'ai lu tous les New52 de l'éclair rouge) ou Nightwing (pas trop à jour) ni même Green Arrow (que les débuts de New52) et Green Lantern (pas fini le run de Geoff Johns avec les intégrales, plus que le T5).

Sur une note plus légère je crois qu'Harley Queen Rebirth reste dans la même veine qu'avant, avec Conner & Palmiotti, le tout restant plutôt à part sans incidence sur le reste (?)

Comme tout ce petit monde se croise et se mêle régulièrement, et que je n'ai pas trop le temps de TOUT lire (ni la place ou les moyens en fait), que me conseillez-vous ?

J'aurais pas dû commencer, ça aurait été le moment pour arrêter ce relaunch :siffle: [:bdgest]

[:fantaroux:2]
Dernière édition par jb18v le 21/09/2018 16:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Rebirth

Messagede toque » 21/09/2018 15:53

Pour moi il faut lire (dans l'ordre qualitative) :

- Batman rebirth
- Wonder Women rebirth
- Batman Detective Comics
- Superman rebirth

:lire:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 21/09/2018 19:00

En fait tu as 2 façon de lire les choses.
1. Soit tu suis la grande trame de fond que DC raconte depuis 1986 avec leurs divers évènements
2. Soit tu fait fi de cette grande trame et tu lis les personnages qui te plaisent.

Dans le cas 1 Il faut plus suivre Batmant, Superman, Justice League et Flash. Et je conseille de connaitre Watchmen et Flashpoint.
Dans le cas 2 Detective Comics, Flash, Hal Jordan, Aquaman, Green Arrow, Deathstroke, Super Sons et Wonder Woman sont bien.

Contrairement au commentaire précédent, Batman est loin d'être qualitativement le meilleurs. Je trouve que Detective Comics reste globalement mieux même si c'est pas de la tip top qualité.

Quand à Action Comic (en kiosque), Justice League, Suicid Squad, All-Star Batman et Green Lantern (en kiosque) c'est très mauvais.
Et pour les autres, c'est pas si mal: Nightwing, Metal, Harley Quinn, Batman: La Nuit des monstres.
Puis le Batman/Flash n'a pas trop d’intérêt, même si tu es dans la 1ère optique.

Du coup si t'as un petit budget, je te conseille le magazine kiosque (Batman Rebirth) à partir d'Octobre. C'est une nouvelle formule avec Batman + Justice League + Action Comics + Detective Comics.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2651
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede jb18v » 23/09/2018 16:41

Merci à vous deux, je suis plus librairie en fait (mais je surveilles les HS Kiosque qui sont des petites perles parfois :D )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 24/09/2018 11:38

Batman Rebirth, c'est pas mal. A mon sens meilleur que Detective Comics (mais c'est parce que j'ai du mal avec le côté "bigger than life" de chaque personnage, alors que Gotham devrait avoir à mon avis un côté plus "réaliste" et au niveau de la rue).
Après, malgré tout l'amour que j'ai pour Tom King, c'est assez lent à vraiment démarrer. Comme il a un plan sur 100 numéros pour Batman, tu vois un peu dans quoi tu t'embarques ! :D

Wonder Woman, c'est très bien mais Rucka a laissé la main au tome 4, après avoir remis en place pas mal de choses. Tu as donc une histoire qui suit ce qui s'est fait avant (Azzarello & Chiang), mais qui a le mérite de pouvoir s'arrêter là. La suite (tome 5) annoncée pour la fin d'année est le reprise par Robinson, et fait plutôt suite à Darkseid War.
Comme tu le vois, il vaut mieux avoir lu un peu de New52 avant de plonger dans Wonder Woman Rebirth. ;)

Justice League Rebirth, c'est très largement dispensable.
Super Sons, malgré un pitch accrocheur, c'est très décevant je trouve. J'en viens à me demander si le travail de Tomasi sur Batman & Robin ne serait pas un accident de qualité dans un parcours plutôt médiocre (Arkham War, Detective Comics par exemple).

Flash est vraiment bien. Pas forcément besoin d'avoir lu avant, si ce n'est le one-shot "DC Universe Rebirth".

Nightwing, franchement bof. Green Lantern aussi.
Green Arrow plutôt sympa à lire, mais pas inoubliable.
Harley Quinn, c'est toujours la même chose depuis 5 ans, donc pas vraiment bien ni mauvais, ça se lit...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb18v » 24/09/2018 11:49

Ok merci aussi :)

Pour WW justement la fin des New52 et de la partie Justice League amenait des points intéressants, je me demandais si ça serait développé/repris :-D

Effectivement, 100 numéros c'est conséquent :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Rebirth

Messagede toque » 24/09/2018 13:59

Je précise que quand je parle de WW je parle du run de Rucka. Pas du reste.

Je n'ai pas lu Flash. Je vais peut être m'y pencher. :lire:

Tireg je te trouve sévère avec Tomasi. Si je suis d'accord pour dire que super sons est très artificiel, un peu à l'image d'un harley quinn, son boulot sur superman est de bonne facture.
Dernière édition par toque le 24/09/2018 17:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 24/09/2018 16:43

Ben j'ai été pas mal refroidi par le passage "patriote" des numéros 26 à 28... J'ai trouvé ça assez hors propos, ça m'a dérangé. Mais je n'ai pas la mentalité américaine donc ça doit mieux passer là-bas.
Cela dit, j'ai toujours du mal à accepter que Superman soit un symbole de l'Amérique, ça doit être pour ça. :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede mirada2000 » 25/09/2018 22:01

Ayant reçu la justice league en test cela m'a converti et j'ai personnellement adoré, même si contrairement à d'autre comics cela reste du basic, on tape, on tape et on tape.
Peux de réel problème surprise scenaristique, mais j'adore.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: DC Rebirth

Messagede mooky » 26/09/2018 11:37

Bonjour,

Je découvre le sujet DC Rebirth et j'aimerais avoir quelques avis d'expèrt que vous êtes, et plus particulièrement sur la partie Superman rebirth. J'ai un peu parcouru le sujet mais je n'ai pas trouvé de retour (positif ou négatif) concernant notre bon vieux Clark.

Je ne connais pas bien l'univers des super-héro DC en comics, ma connaissance se limite aux films de cette franchise, dont je ne suis pas un énorme fan. Par contre j'ai toujours été un peu fasciné par l'homme de fer et j'aimerais étoffer un peu ma collection le concernant. Actuellement je n'ai que 2 comics à son sujet et qui ne sont pas de l'univers rebirth, All-Star Superman et le American Alien qui sont tous les 2 très très bon.

Peut-être que je ne suis pas dans le bon sujet (je sais qu'il y en a un qui ne parle que de Superman), mais comme c'est dans la série Rebirth je me permet de poster ici.

Les quelques pages que j'ai aperçu de Superman rebirth me donne l'envie de franchir le pas, comme il y a déjà 5 tomes, j'aurais aimé avoir des retours et des informations concernant ce comics, avant de me lancer dans l'achat de cette série. Combien de tomes prévus ? Est-ce qu'il y a des pré-requis avant de se lancer dans cette histoire ou alors c'est un tout nouveau chapitre qui peut être débuté sans avoir une grande expérience du monde DC et de l'historique de Superman (comme je l'ai dit je n'ai pas lu grand chose le concernant). J'ai un peu peur d'être largué dès le début en tant que néophyte de l'univers DC.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités