Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Rebirth

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: DC Rebirth

Messagede Torelli » 30/08/2017 10:41

Message précédent :
Merci pour vos réponses. Je pense le prendre car je préfère les tomes indépendants aux séries qui s'essoufflent comme celle de Snyder et Capullo.
Oui l'autre one-shot de Matt Wagner je le prend c'est clair. ;)
Par contre le All Star Batman me tente juste car il y a Romita Jr. L'histoire est complète à la fin du tome 1 ?
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: DC Rebirth

Messagede corbulon » 30/08/2017 13:12

Torelli a écrit:Merci pour vos réponses. Je pense le prendre car je préfère les tomes indépendants aux séries qui s'essoufflent comme celle de Snyder et Capullo.
Oui l'autre one-shot de Matt Wagner je le prend c'est clair. ;)
Par contre le All Star Batman me tente juste car il y a Romita Jr. L'histoire est complète à la fin du tome 1 ?


Mais techniquement le vrai Batman de Matt Wagner c'est Wesley Dodds hein. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 01/09/2017 09:43

Le mystère continue (ou va s'éclaircir) concernant l'implication des Watchmen.
Sortie de Doomsday Clock le 22 Novembre (en VO) qui fait suite à The Button et qui va vraiment être un crossover DC/Watchmen.

Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 24/09/2017 14:57

Je viens de voir sur DCPlanet qu'il va y avoir un Récit Complet Justice League HS #2 - Justice League of America, prévue pour le 10 Novembre 2017.

Je vient également d'apprendre que Rebirth JLA est un spin-off de l'événement JL vs. SS

Je suppose que ça va être:

Justice League of America Road to Rebirth - JLA: Rebirth + JLA: Killer Frost Rebirth + JLA: The Ray Rebirth + JLA: The Atom Rebirth + JLA: Vixen Rebirth

ou peut-être:

Justice League of America Rebirth: The Extremists! - JLA #1-6

Je viens également de voir que Lobo est de la partie :)
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 25/09/2017 00:25

Rectification, le Récit Complet Justice League HS #2 - Justice League of America contiendra en fait JLA #9-10 + JLA:Heaven’s Ladder.
Il s'agit donc de la suite et fin de ce qui a été publié dans Justice League Univers #2-9.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede mallrat » 25/09/2017 12:50

t es sur? Heaven's Ladder est un truc de la fin des 90's par Waid et hitch de mémoire (traduit chez soleil à l epoque..) non?
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 25/09/2017 13:53

mallrat a écrit:t es sur? Heaven's Ladder est un truc de la fin des 90's par Waid et hitch de mémoire (traduit chez soleil à l epoque..) non?

Ma source c'est DCPlanet, le dossier rebirth.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede mallrat » 25/09/2017 14:15

Je sais qu Heaven's Ladder va etre retraduit par Urban (traduit préalablement dans JLA Ascension chez Soleil
https://www.bedetheque.com/BD-JLA-Solei ... -8029.html

ca m etonne que ce soit lié à une série actuelle.. surtout que c est Justice League...
La nouvelle JLA de Rebirth? donc je penche plus pour des numeros de la JLA version fin 90's.. contemporaine de Heaven's ladder
(d ailleurs sur DC planet j ai pas vu mention d heaven's ladder..)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Rebirth

Messagede lleywen » 25/09/2017 14:29

jb681131 a écrit:Le mystère continue (ou va s'éclaircir) concernant l'implication des Watchmen.
Sortie de Doomsday Clock le 22 Novembre (en VO) qui fait suite à The Button et qui va vraiment être un crossover DC/Watchmen.


Ca fait flipper, quand tu vois que Alan Moore ne souhaite pas avoir de lien avec une adaptation de son oeuvre, entendre qu'elle va être rattachée à un univers, ca peut faire pleurer...

Je ne suis pas assez calé en Comics mais Watchmen est une oeuvre à part entière qui se suffit à elle-même et, comme le dit Moore, appartient également à un Temps précis. Je vais me pencher sur les Before Watchmen prochainement, je vais me faire un avis peut-etre différent. On verra pour Doomsday Clock :D

Watchmen pose suffisamment de choses et se décorelle volontairement de tout ce qui s'est fait chez DC ou Marvel....

Watchmen est Unique.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 25/09/2017 16:34

mallrat a écrit:Je sais qu Heaven's Ladder va etre retraduit par Urban (traduit préalablement dans JLA Ascension chez Soleil
https://www.bedetheque.com/BD-JLA-Solei ... -8029.html

ca m etonne que ce soit lié à une série actuelle.. surtout que c est Justice League...
La nouvelle JLA de Rebirth? donc je penche plus pour des numeros de la JLA version fin 90's.. contemporaine de Heaven's ladder
(d ailleurs sur DC planet j ai pas vu mention d heaven's ladder..)


L'info m'a été donné par commentaire plus bas par l'auteur du dossier sur les publication rebirth.
Ensuite oui c'est bien l'histoire sortie en 2000.
Et les JLA publiés ne sont pas du tout Rebirth mais New52 #9-10.
Je viens également de voir que JLA:Heaven's Ladder à été republié en 2011 (début des New52) dans le magazine DC Comics présente #1.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede mallrat » 25/09/2017 17:06

Ok c est Justice League 9-10.. je m en souviens pas
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Electro » 25/09/2017 19:03

Ne lisez pas cette merde Before et compagnie, ou prenez bien le mépris (mérité) de Moore. ( et le mien au quintuple)


DC ne sais plus quoi faire pour essayer de vous vendre des merdes, et les pseudos artistes n'on plus d'idées ou ne veulent plus en fournir pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 26/09/2017 10:21

jb681131 a écrit:
mallrat a écrit:Je sais qu Heaven's Ladder va etre retraduit par Urban (traduit préalablement dans JLA Ascension chez Soleil
https://www.bedetheque.com/BD-JLA-Solei ... -8029.html

ca m etonne que ce soit lié à une série actuelle.. surtout que c est Justice League...
La nouvelle JLA de Rebirth? donc je penche plus pour des numeros de la JLA version fin 90's.. contemporaine de Heaven's ladder
(d ailleurs sur DC planet j ai pas vu mention d heaven's ladder..)


L'info m'a été donné par commentaire plus bas par l'auteur du dossier sur les publication rebirth.
Ensuite oui c'est bien l'histoire sortie en 2000.
Et les JLA publiés ne sont pas du tout Rebirth mais New52 #9-10.
Je viens également de voir que JLA:Heaven's Ladder à été republié en 2011 (début des New52) dans le magazine DC Comics présente #1.

Oh lala, mais tu serais pas en train de tout mélanger là ?
Entre JLA, New52 et Rebirth ? Là on comprend rien !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 26/09/2017 11:14

Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:
mallrat a écrit:Je sais qu Heaven's Ladder va etre retraduit par Urban (traduit préalablement dans JLA Ascension chez Soleil
https://www.bedetheque.com/BD-JLA-Solei ... -8029.html

ca m etonne que ce soit lié à une série actuelle.. surtout que c est Justice League...
La nouvelle JLA de Rebirth? donc je penche plus pour des numeros de la JLA version fin 90's.. contemporaine de Heaven's ladder
(d ailleurs sur DC planet j ai pas vu mention d heaven's ladder..)


L'info m'a été donné par commentaire plus bas par l'auteur du dossier sur les publication rebirth.
Ensuite oui c'est bien l'histoire sortie en 2000.
Et les JLA publiés ne sont pas du tout Rebirth mais New52 #9-10.
Je viens également de voir que JLA:Heaven's Ladder à été republié en 2011 (début des New52) dans le magazine DC Comics présente #1.

Oh lala, mais tu serais pas en train de tout mélanger là ?
Entre JLA, New52 et Rebirth ? Là on comprend rien !


Je récapitule.
Dans les mensuels Justice League Univers #2-9 ont été publiés les chapitres Justice League of America (New52) #1-8
Dans le mensuel Recit Complet Justice League HS2 seront publiés les chapitres Justice League of America (New52) #9-10 + JLA:Heaven's Ladder

JLA:Heaven's Ladder[ n'est pas un récit qui se passe pendant la période New52 car il à été publié en 2000. J'ai juste noté qu'il à été republié par DC Comics en 2011, qui est la date de lancement des New52, dans le magazine DC Comics Présente.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 26/09/2017 11:48

Ah ok !
J'avais complètement zappé la série JLA de Bryan Hitch (du DCYOU, mais qui est la continuité du New52) qui n'avait pas été finie !
Pas mal qu'ils mettent ça en HS, ça évite de polluer un bimensuel juste pour finir une série qui a pris beaucoup de retard. Le fait d'y ajouter Heaven's Ladder permet de compléter la chose.

Donc absolument rien à voir avec Rebirth. :)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 17/10/2017 12:53

Et sinon Urban à officiellement dévoilé les sorties pour Janvier:

05 janvier - Green lantern rebirth tome 1: La loie de Sinestro (Hal Jordan & the GL Corps Rebirth + #1-7)
05 janvier - Harley quinn rebirth tome 1 (#1-7)
12 Janvier - Aquaman rebirth tome 1 (AQUAMAN: REBIRTH #1 + AQUAMAN #1-11)


Pour Aquaman pourquoi avoir coupé au chapitre 11 ? Car l'arc sur Black Mabta va jusqu'au chapitre 16 si je n'abuse.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede Le Complot » 17/10/2017 14:16

Parce que les Rebirth librairie ne sont pas bien épais ? Et que 16 issues ça fait donc beaucoup ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 17/10/2017 15:16

Tiens, voilà de drôles de choix d'édition pour du Rebirth... A part Harley Quinn qui, malgré la qualité, vend bien apparemment.
Hal Jordan & the GLC me semble assez secondaire, et j'avais compris que sorti du run de Geoff Johns, GL ne vendait pas ?
Publier Aquaman alors que le précédent run (Cullen Bunn + début de Dan Abnett) n'a pas été publié, je trouve ça un peu étrange. D'autant plus que la moitié de ce qui paraîtra dans ce volume est déjà paru en kiosque en récit complet.

Ou alors Urban est vraiment enthousiaste sur le Rebirth, et a décidé de (presque) tout publier ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede mallrat » 17/10/2017 22:36

ce qui est surprenant est qu aquaman était en HS kiosque.
Donc on peut avoir rapidement une reedition librairie de HS kiosque... ce qui est une première il me semble.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Rebirth

Messagede cadeb » 17/10/2017 22:53

Sait-on justement si les récits complets kiosque verront leurs suites respectives également en récit complet kiosque ou serviront-ils d'appâts pour une parution librairie plus complète?

La suite épisodes 7-14 du green lantern rebirth de juillet est prévue en novembre 2017, donc il y aura au moins celle ci...

Quid des Birds of Prey qui finissaient sur un cliff?
Il me semble que l'on ma dit, au détour du forum, que la série ne serait probablement pas publiée en librairie...
[:fantaroux:2]
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: DC Rebirth

Messagede Healegal » 18/10/2017 11:53

cadeb a écrit:
La suite épisodes 7-14 du green lantern rebirth de juillet est prévue en novembre 2017, donc il y aura au moins celle ci...


[:fantaroux:2]


Tu es sur de cela? Au dessus ils parlent de la fin d'un arc new 52 pour le JL HS de novembre donc je doute que ce soit GL non?

Mais sinon en effet il me tarde la suite de cet HS et d'autant plus la sortie de la suite du HS sur les titans :-D
Avatar de l’utilisateur
Healegal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/12/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron