Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dans les eaux glacées du calcul égoïste - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Dans les eaux glacées du calcul égoïste - Glénat

Messagede nexus4 » 14/02/2018 17:32

LA PREVIEW :

Image

Paris, les années 1920. Le mouvement surréaliste embrase la capitale. Les noms d'André Breton, Cocteau ou Picasso fascinent autant les modernes qu’ils choquent les conservateurs. Leurs œuvres préoccupent sérieusement les pouvoirs en place qui les considèrent comme de dangereux manifestes révolutionnaires. Le dernier objet du scandale étant L'Âge d'or, un film écrit par Dali et Buñuel, tellement sulfureux qu’il circule clandestinement sous un faux-titre issu du Capital de Marx : « Dans les eaux glacées du calcul égoïste ». Victor, gueule cassée de la Première Guerre mondiale, est engagé par l’armée française pour infiltrer ce milieu et arrêter la troupe. En fréquentant ces artistes de l’intérieur, Victor va ainsi apprendre à mieux les connaître. Au risque de devenir, à son tour, fasciné par eux...

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Dans les eaux glacées du calcul égoïste - Glénat

Messagede Sebi » 15/02/2018 12:19

J'ai vu ce titre passer il y a deux jours et il m'a fait de l’œil, donc merci pour la preview, ça conforte mon intérêt pour cet album. Pour info il s'agit d'un diptyque.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Dans les eaux glacées du calcul égoïste - Glénat

Messagede kilfou » 09/04/2018 10:39

Il est exigeant cet album, très riche en personnages forts et changeants, faut avoir des connaissances en culture moderne.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Dans les eaux glacées du calcul égoïste - Glénat

Messagede Bolt » 15/01/2020 11:55

Le tome 2 est prévu le 12 février prochain.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Dans les eaux glacées du calcul égoïste - Glénat

Messagede silverfab » 28/04/2020 14:35

kilfou a écrit:Il est exigeant cet album, très riche en personnages forts et changeants, faut avoir des connaissances en culture moderne.


Alors je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes de mon coté j'ai une certaine culture cinématographique mais de Bunuel je n'ai du voir qu'un ou deux longs, ça ne m'a pas du tout empêché d'apprécier Dans les eaux glacées du calcul égoïste pour son coté témoignage historico-social et culturel, l'histoire d'espionnage.

Je dirais que même un complet néophyte peux tout à fait lire ce "diptyque au sujet original où fond et forme se marient à merveille".
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité