Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dans l'ombre du soleil - Colin Wilson - Ed Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Dans l'ombre du soleil - Colin Wilson - Ed Glénat

Messagede lestercokney » 11/10/2017 19:38

La réédition en intégrale de cette série de science-fiction réalisée par Colin Wilson (avec Thierry Smolderen au scénario du dernier tome) est annoncée chez Glénat : http://www.glenatbd.com/bd/dans-l-ombre-du-soleil-edition-integrale-9782344022702.htm

La partie graphique semble bien sûr magnifique. Est-ce une série à redécouvrir ?
Avatar de l’utilisateur
lestercokney
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/11/2016
Age: 40 ans

Re: Dans l'ombre du soleil - Colin Wilson - Ed Glénat

Messagede The Maze Echo » 11/10/2017 19:57

J'ai beaucoup aimé cette série, une des rares séries SF réalistes de l'époque. Je la relis avec plaisir.
Par contre, je ne sais pas si l'intégrale modifie le format (elle me semble proche du A4)...
De toutes façons, je hais les intégrales :P
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Dans l'ombre du soleil - Colin Wilson - Ed Glénat

Messagede pale rider » 11/10/2017 20:32

c'est une superbe série SF méconnue qui est à redécouvrir absolument !!!
Je possède déjà tous les albums en eo et le tt du tome 2 que je relis toujours avec grand plaisir. J'attends cette intégrale avec impatience !!! :food:
le talent de Colin Wilson explose avec cette série. Sans oublier les couleurs de Janet Gale !!! :daccord: :love:
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 877
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Dans l'ombre du soleil - Colin Wilson - Ed Glénat

Messagede Cabarezalonzo » 11/10/2017 22:10

pale rider a écrit:c'est une superbe série SF méconnue qui est à redécouvrir absolument !!!
...
Le talent de Colin Wilson explose avec cette série. Sans oublier les couleurs de Janet Gale !!! :daccord: :love:
:ok:

pale rider a écrit:Je possède déjà tous les albums en eo et le tt du tome 2 que je relis toujours avec grand plaisir.
Magnifique album de la collection "Trait pour trait" dont la BEL omet de mentionner que ce tirage est accompagné d'une sérigraphie couleur signée et numérotée, faisant corps avec l'album.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8075
Inscription: 20/09/2017

Re: Dans l'ombre du soleil - Colin Wilson - Ed Glénat

Messagede Samdelgado » 17/12/2017 02:42

Quelqu'un a vu l'integrale qui vient de sortir? Savez-vous s'il y a des bonus ainsi que les couvertures?
Avatar de l’utilisateur
Samdelgado
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 14/09/2013

Re: Dans l'ombre du soleil - Colin Wilson - Ed Glénat

Messagede pulpy » 17/12/2017 10:07

Je l'ai vu la semaine dernière et feuilletée.
Il me semble qu'il y avait les couvertures, mais je suis plus certain. Par contre c'est un petit format (type intégrale de Prophet chez Soleil, sortie l'an passé), qui explique le petit prix.

Cette intégrale m'intrigue, étant assez fan du trait de Colin Wilson sur Wonderball.
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Dans l'ombre du soleil - Colin Wilson - Ed Glénat

Messagede Cabarezalonzo » 17/12/2017 11:15

Si le format est inférieur à celui d'origine (album standard Glénat), je considère que cette intégrale ne vaudra pas vraiment le coup. Sauf pour ceux qui n'ont aucun problème avec les pattes de mouche ou qui n'ont pas la patience de se procurer les éditions anciennes (qui devraient se trouver à prix abordable dans le milieu de l'occase).
Le dessin de Wilson de cette époque n'est évidemment pas celui qu'on trouve dans Wonderball ; l'influence de Giraud y est davantage présente. Et la mise en couleur était un travail fait main — avec talent — par l'épouse du dessinateur néo-zélandais.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8075
Inscription: 20/09/2017

Re: Dans l'ombre du soleil - Colin Wilson - Ed Glénat

Messagede darKman7 » 17/12/2017 11:54

vu sur BDFugue (jamais eu de problème pour les infos dimensions) c'est un format normal
https://www.bdfugue.com/dans-l-ombre-du-soleil-edition-integrale
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Dans l'ombre du soleil - Colin Wilson - Ed Glénat

Messagede Cabarezalonzo » 17/12/2017 12:13

En effet darKman7, c'est bien le format de base des albums de chez Glénat, identique à celui des albums unitaires de la série. :ok:

A pulpy : le plus souvent, lorsqu'on qualifie une intégrale de petit format, c'est lorsque les dimensions de l'intégrale sont réduites par rapport aux albums unitaires. C'est notamment le cas pour certaines intégrales de "Du plomb dans la tête" ou encore pour l'intégrale Marzi ou Jérôme K. Jérôme Bloche, celle du Philémon de Fred, pour le coffret de l'intégrale Tintin ainsi que le récent coffret Corto Maltese.
Ici, pour les dimensions, on se situe dans un rapport 1/1 avec les albums Glénat des années 80, donc aucune réduction. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8075
Inscription: 20/09/2017

Re: Dans l'ombre du soleil - Colin Wilson - Ed Glénat

Messagede bone » 17/12/2017 13:30

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18294
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Dans l'ombre du soleil - Colin Wilson - Ed Glénat

Messagede pulpy » 18/12/2017 20:57

Cabarezalonzo a écrit:En effet darKman7, c'est bien le format de base des albums de chez Glénat, identique à celui des albums unitaires de la série. :ok:

A pulpy : le plus souvent, lorsqu'on qualifie une intégrale de petit format, c'est lorsque les dimensions de l'intégrale sont réduites par rapport aux albums unitaires. C'est notamment le cas pour certaines intégrales de "Du plomb dans la tête" ou encore pour l'intégrale Marzi ou Jérôme K. Jérôme Bloche, celle du Philémon de Fred, pour le coffret de l'intégrale Tintin ainsi que le récent coffret Corto Maltese.
Ici, pour les dimensions, on se situe dans un rapport 1/1 avec les albums Glénat des années 80, donc aucune réduction. ;)


Ah d'accord, intéressante précision :)

Quand je parlais de petit format, c'était par rapport aux formats classiques actuels, mais s'il correspond à celui d'origine, ça me donnera peut être envie de sauter le pas.
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Dans l'ombre du soleil - Colin Wilson - Ed Glénat

Messagede pale rider » 22/12/2017 18:42

pulpy a écrit:Ah d'accord, intéressante précision :)
Quand je parlais de petit format, c'était par rapport aux formats classiques actuels, mais s'il correspond à celui d'origine, ça me donnera peut être envie de sauter le pas.


je viens de relire aujourd'hui avec plaisir cette intégrale (identique au format d'origine) avec en bonus un cahier graphique. L'évolution graphique de Colin Wilson est incroyable entre les 3 tomes !!! Et cette histoire de science-fiction matinée de numérique était vraiment précurseur dans les années 80 et n'a pas pris une ride. Dommage, qu'il n'y ait jamais eu de suite..... :cry2:

alors n'hésite pas à sauter le pas pulpy!!!
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 877
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Dans l'ombre du soleil - Colin Wilson - Ed Glénat

Messagede Cabarezalonzo » 22/12/2017 20:41

J'ai pu voir cette intégrale aujourd'hui. Dans la librairie généraliste où j'étais, il n'y avait qu'un exemplaire et l'ayant trouvé de belle facture (à ma grande surprise), je n'ai pas hésité. Il est plus chouette que les albums unitaires, je dirais, sans avoir comparé.
Pour offrir, ce sera un cadeau idéal puisque le cycle est terminé. :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8075
Inscription: 20/09/2017

Re: Dans l'ombre du soleil - Colin Wilson - Ed Glénat

Messagede Bossacdenoyau » 23/12/2017 01:26

Notez que les EO sont disponibles à petit prix dans les ventes BDGest... ;)
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21348
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité