Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Daniel Clowes

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Daniel Clowes

Messagede lobo » 08/03/2017 13:24

Message précédent :
Ce n'est pas tout simplement la réédition de l'album de 2009 ? Le coffret dont je parle reprend les 18 premiers numéros de Eightball en intégral, qui contiennent des histoires courtes, deux récits longs Like a Velvet Glove Cast in Iron et Ghost world s'étendant sur plusieurs numéros et des histoires de moyenne taille, Caricature, Gynecology... En VO aussi, j'avais acheté d'abord un recueil intitulé XXth Century Eightball qui fait 100 pages et qui contient la plupart des histoires courtes de Eightball. Peut-être l'édition Cornelius reprend elle ce recueil ?
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2727
Inscription: 07/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 08/03/2017 13:47

lobo a écrit:Ce n'est pas tout simplement la réédition de l'album de 2009 ? Le coffret dont je parle reprend les 18 premiers numéros de Eightball en intégral, qui contiennent des histoires courtes, deux récits longs Like a Velvet Glove Cast in Iron et Ghost world s'étendant sur plusieurs numéros et des histoires de moyenne taille, Caricature, Gynecology... En VO aussi, j'avais acheté d'abord un recueil intitulé XXth Century Eightball qui fait 100 pages et qui contient la plupart des histoires courtes de Eightball. Peut-être l'édition Cornelius reprend elle ce recueil ?


Non c'est juste le récit et rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede lobo » 08/03/2017 13:52

Jetjet a écrit:
lobo a écrit:Ce n'est pas tout simplement la réédition de l'album de 2009 ? Le coffret dont je parle reprend les 18 premiers numéros de Eightball en intégral, qui contiennent des histoires courtes, deux récits longs Like a Velvet Glove Cast in Iron et Ghost world s'étendant sur plusieurs numéros et des histoires de moyenne taille, Caricature, Gynecology... En VO aussi, j'avais acheté d'abord un recueil intitulé XXth Century Eightball qui fait 100 pages et qui contient la plupart des histoires courtes de Eightball. Peut-être l'édition Cornelius reprend elle ce recueil ?


Non c'est juste le récit et rien de plus.


Y a un récit qui s'appelle Eightball ? Comme le comic book ?
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2727
Inscription: 07/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 08/03/2017 14:02

lobo a écrit:
Jetjet a écrit:
lobo a écrit:Ce n'est pas tout simplement la réédition de l'album de 2009 ? Le coffret dont je parle reprend les 18 premiers numéros de Eightball en intégral, qui contiennent des histoires courtes, deux récits longs Like a Velvet Glove Cast in Iron et Ghost world s'étendant sur plusieurs numéros et des histoires de moyenne taille, Caricature, Gynecology... En VO aussi, j'avais acheté d'abord un recueil intitulé XXth Century Eightball qui fait 100 pages et qui contient la plupart des histoires courtes de Eightball. Peut-être l'édition Cornelius reprend elle ce recueil ?


Non c'est juste le récit et rien de plus.


Y a un récit qui s'appelle Eightball ? Comme le comic book ?


Je veux pas aller trop loin dans les bêtises mais il me semble que oui, attends je vais checker.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 08/03/2017 14:09

Voilà c'est la réédition de ceci :

http://www.cornelius.fr/blog/index.php? ... -fevrier-2
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede lobo » 08/03/2017 14:23

Jetjet a écrit:Voilà c'est la réédition de ceci :

http://www.cornelius.fr/blog/index.php? ... -fevrier-2


Oui, c'est bien ce que je disais, une trentaine d'histoires courtes extraites du comic book Eightball, une édition sans doute très proche de la VO XXth Century Eightball de chez FB
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2727
Inscription: 07/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Daniel Clowes

Messagede ludozman » 09/03/2017 10:28

Oui ce Eightball contenait les histoires courtes publiées dans le comic-book Eightball (les histoires "bouche-trou" comme les appellent Clowes), les récits plus longs (Comme un gant de velours pris dans la fonte, Ghost World, David Boring, Ice Haven et Death Ray) ayant été compilés en albums ainsi que les histoires mettant en scène Dan Pussey dans Pussey et quelques longues nouvelles dans Caricature. L'intégrale Eightball de Fantagraphics permet juste d'avoir les 18 numéros du comics dans leur version originale mais ce genre de publication n'a pas de sens en français.

Reste que si Cornélius republie ce livre EIghtball, ce ne sera pas juste une réimpression, je me demande quelle sera la différence avec l'ancienne édition. Dos toilé, couverture rigide ?

D'ailleurs, en ce qui concerne l'ancienne et la nouvelle édition du Rayon de la Mort, y'a une différence de contenu ? y'a des planches en plus ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 09/03/2017 10:31

ludozman a écrit:Oui ce Eightball contenait les histoires courtes publiées dans le comic-book Eightball (les histoires "bouche-trou" comme les appellent Clowes), les récits plus longs (Comme un gant de velours pris dans la fonte, Ghost World, David Boring, Ice Haven et Death Ray) ayant été compilés en albums ainsi que les histoires mettant en scène Dan Pussey dans Pussey et quelques longues nouvelles dans Caricature. L'intégrale Eightball de Fantagraphics permet juste d'avoir les 18 numéros du comics dans leur version originale mais ce genre de publication n'a pas de sens en français.

Reste que si Cornélius republie ce livre EIghtball, ce ne sera pas juste une réimpression, je me demande quelle sera la différence avec l'ancienne édition. Dos toilé, couverture rigide ?

D'ailleurs, en ce qui concerne l'ancienne et la nouvelle édition du Rayon de la Mort, y'a une différence de contenu ? y'a des planches en plus ou pas ?


Dos toilé c'est certain pour assumer la continuité commencée avec leurs NED Clowes en 2016.

Pour le Rayon de la Mort et avoir les 2 éditions, je te confirme qu'il n'y a strictement aucune différence et c'est un peu dommage.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede ludozman » 09/03/2017 11:06

Jetjet a écrit:Pour le Rayon de la Mort et avoir les 2 éditions, je te confirme qu'il n'y a strictement aucune différence et c'est un peu dommage.


Ah ouais ? sur leur site, ils se vantaient d'une "édition augmentée" ! D’où mon interrogation de savoir si je remettait la main au porte monnaie ou pas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 09/03/2017 11:11

ludozman a écrit:
Jetjet a écrit:Pour le Rayon de la Mort et avoir les 2 éditions, je te confirme qu'il n'y a strictement aucune différence et c'est un peu dommage.


Ah ouais ? sur leur site, ils se vantaient d'une "édition augmentée" ! D’où mon interrogation de savoir si je remettait la main au porte monnaie ou pas ! ;)


Je te le garantie, je l'avais lu aussi et je ne vois pas de quelle "augmentation" on parle sur le coup là. A l'exception du dos toilé, des pages de garde et de la couv, c'est la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede onehmouninehl » 09/03/2017 11:20

L'augmentation doit concerner le prix, je pense :siffle:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 09/03/2017 11:31

onehmouninehl a écrit:L'augmentation doit concerner le prix, je pense :siffle:


Hum c'est curieux surtout, j'ai pas vraiment vu de nouvelles pages dans une éventuelle publication us. Je pense qu'il s'agit surtout de rééditer les Clowes dans leur collection ( à priori l'EO était épuisée) et de les uniformiser en dos toilé (vraiment magnifiques d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede Geb » 09/03/2017 11:43

Merci pour les renseignements.

Je me prendrai donc sans doute cette future édition Cornelius de Eightball.

A moins que l'on ne me précise qu'il s'agit vraiment de bouche-trous sans grand intérêts ...
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 28/06/2005
Age: 50 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede lobo » 09/03/2017 12:02

Non, non, il ne s'agit absolument pas de bouche-trous sans intérêt... Ce sont des perles pour la plupart... Et très différentes les unes des autres dans l'inspiration, le graphisme... Pour moi, c'est un indispensable... En fait perso, je me retrouve beaucoup dans ces historiettes, malgré la distance géographique et culturelle, sa misanthropie light (I hate you deeply, why I hate christians...), le rapport aux femmes (Cool your jets)... And remember this : it's a proven fact that haters make the best lovers... It's a yin/yang kind of thing... dit-il, couvert de femmes...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2727
Inscription: 07/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Daniel Clowes

Messagede cronos59 » 09/03/2017 12:08

ludozman a écrit:Ah ouais ? sur leur site, ils se vantaient d'une "édition augmentée" !

Ah bah ça doit être comme la grosse surprise justifiant la parution tardive de Patience, la fameuse surprise dont on attend toujours qu'elle vienne nous surprendre.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Daniel Clowes

Messagede Philemon » 09/03/2017 12:10

cronos59 a écrit:
ludozman a écrit:Ah ouais ? sur leur site, ils se vantaient d'une "édition augmentée" !

Ah bah ça doit être comme la grosse surprise justifiant la parution tardive de Patience, la fameuse surprise dont on attend toujours qu'elle vienne nous surprendre.

Tiens, c'est vrai ça, je l'avais oublié.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13531
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 09/03/2017 12:20

Cornélius c'est pas vraiment du style à raconter des bananes mais pour le rayon de la mort à moins de relire chaque case, non il n'y a pas de page en plus.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede Alonzo Cabarez » 09/03/2017 19:26

onehmouninehl a écrit:L'augmentation doit concerner le prix, je pense :siffle:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 15/03/2017 11:13

Quelques précisions sur la nouvelle édition du Rayon de la Mort de Daniel Clowes que je tiens directement de l'éditeur et vous reproduis ici :

"Concernant les quelques pages en plus dans Le Rayon de la mort, il s’agit de 8 pages au total (4 doubles pages pour être exacte). Les dessins utilisés pour les gardes étaient absents de l'ancienne édition qui avait jusque là une couverture souple. Nous avons également ajouté le pistolet en double page qui introduit l’histoire et le feu d’artifice qui la clôture. Ces ajouts peuvent paraitre anodins pour certains lecteurs mais pourtant cette réédition se rapproche d’avantage de la composition du livre telle qu’elle a été pensée par Daniel Clowes (vous trouverez par ailleurs sur notre Facebook les croquis préparatoires qu’il a réalisé pour ces pages)."

Voilà on ne peut pas faire plus complet et précis comme réponse (j'avoue être complétement passé au travers malgré le fait de posséder ces 2 éditions, bouh shame on me) et je remercie au passage l'éditeur pour avoir eu la gentillesse de me répondre à ce sujet. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede Papy Boingtone » 15/03/2017 14:54

Jetjet a écrit:Quelques précisions sur la nouvelle édition du Rayon de la Mort de Daniel Clowes que je tiens directement de l'éditeur et vous reproduis ici :

"Concernant les quelques pages en plus dans Le Rayon de la mort, il s’agit de 8 pages au total (4 doubles pages pour être exacte). Les dessins utilisés pour les gardes étaient absents de l'ancienne édition qui avait jusque là une couverture souple. Nous avons également ajouté le pistolet en double page qui introduit l’histoire et le feu d’artifice qui la clôture. Ces ajouts peuvent paraitre anodins pour certains lecteurs mais pourtant cette réédition se rapproche d’avantage de la composition du livre telle qu’elle a été pensée par Daniel Clowes (vous trouverez par ailleurs sur notre Facebook les croquis préparatoires qu’il a réalisé pour ces pages)."

Voilà on ne peut pas faire plus complet et précis comme réponse (j'avoue être complétement passé au travers malgré le fait de posséder ces 2 éditions, bouh shame on me) et je remercie au passage l'éditeur pour avoir eu la gentillesse de me répondre à ce sujet. ;)


Ouuuu la honte !!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1026
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 15/03/2017 15:07

Papy Boingtone a écrit:
Jetjet a écrit:Quelques précisions sur la nouvelle édition du Rayon de la Mort de Daniel Clowes que je tiens directement de l'éditeur et vous reproduis ici :

"Concernant les quelques pages en plus dans Le Rayon de la mort, il s’agit de 8 pages au total (4 doubles pages pour être exacte). Les dessins utilisés pour les gardes étaient absents de l'ancienne édition qui avait jusque là une couverture souple. Nous avons également ajouté le pistolet en double page qui introduit l’histoire et le feu d’artifice qui la clôture. Ces ajouts peuvent paraitre anodins pour certains lecteurs mais pourtant cette réédition se rapproche d’avantage de la composition du livre telle qu’elle a été pensée par Daniel Clowes (vous trouverez par ailleurs sur notre Facebook les croquis préparatoires qu’il a réalisé pour ces pages)."

Voilà on ne peut pas faire plus complet et précis comme réponse (j'avoue être complétement passé au travers malgré le fait de posséder ces 2 éditions, bouh shame on me) et je remercie au passage l'éditeur pour avoir eu la gentillesse de me répondre à ce sujet. ;)


Ouuuu la honte !!!!! :)


Ouais tu peux le dire. Mais je me suis bien rattrapé par ces renseignements non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités