Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Création d’un album avec Bdgestonline

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

Création d’un album avec Bdgestonline

Messagede ranma » 16/03/2019 23:16

Bonjour à tous,
Autant je comprends comment créer un album avec le logiciel Bdgest, autant je galère pour pour créer une fiche album à partir de Bdgest online.
Déjà est ce possible et si oui comment?
Merci par avance :ok:
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Re: Création d’un album avec Bdgestonline

Messagede gillou33 » 17/03/2019 12:06

c'est sur cette page que cela ce passe
https://www.bedetheque.com/album/creation
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Création d’un album avec Bdgestonline

Messagede ranma » 17/03/2019 20:58

gillou33 a écrit:c'est sur cette page que cela ce passe
https://www.bedetheque.com/album/creation


Merci pour ta réponse mais ce n’est pas du tout ce que je demandais :D

Je cherche à savoir si il est possible de créer une fiche album à partir de l’application iOS ou android (et j’ai l’impression que non). Je me suis probablement mal exprimé en parlant de Bdgest online :oops:
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Re: Création d’un album avec Bdgestonline

Messagede gillou33 » 18/03/2019 12:40

Oui effectivement j'avais pas compris, et la réponse est non (pas possible de créer un fiche a partir des application iOS ou android). Ce sont des applis pour voir ta liste de BD, à la limite inséré une BD dans ta liste via la Bedetheque.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Création d’un album avec Bdgestonline

Messagede ranma » 18/03/2019 13:56

gillou33 a écrit:Oui effectivement j'avais pas compris, et la réponse est non (pas possible de créer un fiche a partir des application iOS ou android). Ce sont des applis pour voir ta liste de BD, à la limite inséré une BD dans ta liste via la Bedetheque.


C’est ce que je craignais. Dommage cela aurait été bien pratique. Merci pour tes précisions en tous cas :ok:
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Re: Création d’un album avec Bdgestonline

Messagede Nirm » 18/03/2019 16:04

À partir du moment où les visuels scannés sont la norme, c'est en effet compliqué à partir d'un smartphone. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Création d’un album avec Bdgestonline

Messagede ranma » 18/03/2019 23:49

Nirm a écrit:À partir du moment où les visuels scannés sont la norme, c'est en effet compliqué à partir d'un smartphone. ;)


Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pourquoi par exemple je ne peux pas créer à partir de l’application mobile iOS pour mon IPad une fiche album comme avec le logiciel classique en allant chercher un visuel sur le site d’amazon ou de la Fnac puis compléter la fiche avec les informations classiques.
Est ce que techniquement c’est quelque chose de difficile à mettre en place?
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Re: Création d’un album avec Bdgestonline

Messagede xof 24 » 18/03/2019 23:58

Sauf que normalement on préfère un scann et il te faudra le 4eme plat...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34840
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Création d’un album avec Bdgestonline

Messagede Nirm » 19/03/2019 06:55

ranma a écrit:
Nirm a écrit:À partir du moment où les visuels scannés sont la norme, c'est en effet compliqué à partir d'un smartphone. ;)


Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pourquoi par exemple je ne peux pas créer à partir de l’application mobile iOS pour mon IPad une fiche album comme avec le logiciel classique en allant chercher un visuel sur le site d’amazon ou de la Fnac puis compléter la fiche avec les informations classiques.
Est ce que techniquement c’est quelque chose de difficile à mettre en place?

Techniquement c'est possible mais comme le dit xof, les correcteurs préfèrent valider les fiches dont les visuels sont des scans.
Donc à partir d'un smartphone c'est tout de suite plus compliqué.

Dans la pratique, une fois que les correcteurs connaissent ton sérieux tu peux créer une fiche avec les visuels manquants repiqués ailleurs mais il faudra que tu rectifies le plus vite possible.
Je n'ai pas de scanner chez moi, pourtant il m'arrive de créer des fiches à partir d'albums achetés le week-end.
Je poste alors un message dans le sujet dédié aux ajouts d'albums en expliquant que j'enverrai les scans le plus vite possible. Le lundi, au taf, je prends 5min pour scanner, et j'envoie les visuels depuis la fiche en attente de validation.

Cest un peu contraignant à première vue mais il faut se mettre à leur place, beaucoup de fiches sont envoyées avec très peu voire de fausses infos. <Quadrichromie> parce quon a la flemme de créer la fiche du coloriste ou quon ne regarde pas, des integrale sans les albums qu'elles contiennent, un nombre de planches farfelues, des erreurs sur le DL, l'absence d'achevé d'imprimer etc.
Du coup plutôt que valider une fiche et devoir y revenir 15 fois, et cela sur les 30 ou 300 fiches par mois, ils préfèrent attendre que les infos soient correctes.

Le travail de fiabilisation de la BEL (repasser derrière chaque fiche pour vérifier, livre en mains, que tout est ok) est aussi chronophage en plus de devoir par un moyen ou un autre, avoir le bouquin avec soi.
Mais c'est le choix qui a été fait pour avoir une base fiable, ou la plus fiable possible, à défaut d'être exhaustive.
Et c'est compliqué parce que la plupart des gens pensent que la base sert à répertorier toutes les sorties.

Désolé pour la digression et le pavé.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Création d’un album avec Bdgestonline

Messagede ranma » 19/03/2019 11:36

Nirm a écrit:
ranma a écrit:
Nirm a écrit:À partir du moment où les visuels scannés sont la norme, c'est en effet compliqué à partir d'un smartphone. ;)


Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pourquoi par exemple je ne peux pas créer à partir de l’application mobile iOS pour mon IPad une fiche album comme avec le logiciel classique en allant chercher un visuel sur le site d’amazon ou de la Fnac puis compléter la fiche avec les informations classiques.
Est ce que techniquement c’est quelque chose de difficile à mettre en place?

Techniquement c'est possible mais comme le dit xof, les correcteurs préfèrent valider les fiches dont les visuels sont des scans.
Donc à partir d'un smartphone c'est tout de suite plus compliqué.

Dans la pratique, une fois que les correcteurs connaissent ton sérieux tu peux créer une fiche avec les visuels manquants repiqués ailleurs mais il faudra que tu rectifies le plus vite possible.
Je n'ai pas de scanner chez moi, pourtant il m'arrive de créer des fiches à partir d'albums achetés le week-end.
Je poste alors un message dans le sujet dédié aux ajouts d'albums en expliquant que j'enverrai les scans le plus vite possible. Le lundi, au taf, je prends 5min pour scanner, et j'envoie les visuels depuis la fiche en attente de validation.

Cest un peu contraignant à première vue mais il faut se mettre à leur place, beaucoup de fiches sont envoyées avec très peu voire de fausses infos. <Quadrichromie> parce quon a la flemme de créer la fiche du coloriste ou quon ne regarde pas, des integrale sans les albums qu'elles contiennent, un nombre de planches farfelues, des erreurs sur le DL, l'absence d'achevé d'imprimer etc.
Du coup plutôt que valider une fiche et devoir y revenir 15 fois, et cela sur les 30 ou 300 fiches par mois, ils préfèrent attendre que les infos soient correctes.

Le travail de fiabilisation de la BEL (repasser derrière chaque fiche pour vérifier, livre en mains, que tout est ok) est aussi chronophage en plus de devoir par un moyen ou un autre, avoir le bouquin avec soi.
Mais c'est le choix qui a été fait pour avoir une base fiable, ou la plus fiable possible, à défaut d'être exhaustive.
Et c'est compliqué parce que la plupart des gens pensent que la base sert à répertorier toutes les sorties.

Désolé pour la digression et le pavé.



Merci pour ta réponse et tes précisions :ok:
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans


Retourner vers BDGest Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités