Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
49
86%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 09/12/2020 11:41

Message précédent :
Philemon a écrit:Il y a quand même un "style" PSG en LdC !

Quand le match est joué d'avance... il se passe un truc improbable !
:D

C'est pour détourner l'attention quand le Barca prend une fessée. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 09/12/2020 11:41

Le Complot a écrit:
Giuseppe a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Brian Addav a écrit:Déjà, pas de bol il était pas tout seul le gars qui a la peau foncé. T'en avait d'autres....


Mais tu peux utiliser le terme "noir", tu sais...
T'es pas obligé d'utiliser une périphrase et écrire "peau foncée".
Le gars, il est noir. C'est pas une tare.

Après je pense que pour un blanc ça ne choque pas (est-ce du racisme ordinaire ou de la bien pensance) mais pour un noir ça peut être mal perçu (surtout vu la situation actuelle). Et même dans la situation inverse (match à Bamako avec une seule personne blanche sur le banc), ça n'aurait choqué personne.
Que les joueurs s'offusquent ok car ils ont été blessés mais ça aurait pu et du se résoudre dans la soirée.
La remarque de l'arbitre assistant est inappropriée voire raciste (mais etait ce son intention ?).
Mais ça aurait pu et du se résoudre dans la soirée, le match reprendre et l'affaire suivre son cours. Ca aurait été quand même marquant d'interrompre le match.
Après c'est plus simple de réagir comme ça quand ça vient de l'arbitre assistant (donc l'autorité) que quand ça vient des tribunes car penser que ça va changer les mentalités c'est utopique dans cette situation.

Ben tu sais ils ont bien nettoyé en Espagne, en Italie ça paraît plus compliqué, mais rien n'est impossible.

Ca ne vient aucunement des joueurs. Et là c'était ou c'est un autre degré.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 09/12/2020 11:42

euh... si vous le dites a écrit:
Giuseppe a écrit:Après c'est plus simple de réagir comme ça quand ça vient de l'arbitre assistant (donc l'autorité) que quand ça vient des tribunes car penser que ça va changer les mentalités c'est utopique dans cette situation.


On verra si les joueurs seront aussi réactifs quand il y aura par exemple des cris de singe dans les gradins.
Là, pour le coup, difficile de nier le caractère raciste, même si les supporters abrutis qui se rendent coupables de telles insultes se retranchent derrière une simple volonté de chambrer ou de déstabiliser l'adversaire.
Et dans de tels cas de figure, je serais le premier à saluer l'attitude des joueurs qui refuseraient de jouer tant que se produisent de tels incidents racistes.

Pareil...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 09/12/2020 12:00

pabelbaba a écrit:
Philemon a écrit:Il y a quand même un "style" PSG en LdC !

Quand le match est joué d'avance... il se passe un truc improbable !
:D

C'est pour détourner l'attention quand le Barca prend une fessée. 8-)

Un grand merci !
:hug:

cela dit, je l'avais prédit ici même cette fessée...
Donc pas trop surpris.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede kamandi » 09/12/2020 12:05

Brian Addav a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Quand un joueur vient reprocher à cet arbitre le fait qu'il a dit qu'il était noir alors qu'il ne tiendrait jamais des propos similaires à propos d'un blanc, il ne prend pas en compte ce fait tout bête que le gars étant le seul noir, il est assez logique (même si maladroit) de le décrire de cette manière. Si le gars avait été le seul à porter des lunettes, l'arbitre aurait sans doute désigné "le gars à lunettes".
En bref, circulez, y a pas grand chose à voir.

Bon voilà, c'était mon poste facho du jour.
Vas-y Corbulon, amuse-toi avec.


Déjà, pas de bol il était pas tout seul le gars qui a la peau foncé. T'en avait d'autres...

Il aurait pu simplement le désigner du doigt "le monsieur là-bas", ou l'appeler par son nom vu que le gars concerné est quand même un des adjoints de l'entraîneur et un ancien international de foot, ou dire "le troisième à droite".

Après, si les joueurs des deux équipes ont réagi ainsi c'est peut-être aussi que le ton utilisé était loin d'être anodin.


le gars qui a la peau foncée ... [:kusanagui:6]

Non c'est juste le terme Negru qui a été utilisé. Il n'aurait jamais du utilisé ce mot vu la consonance que ça peut avoir dans les autres pays. Après dans le feu de l'action il a parlé en roumain. C'est évidemment incroyablement maladroit mais de la à comparer avec les lancer de bananes ou les cris de singe faut pas déconner.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 09/12/2020 12:40

euh... si vous le dites a écrit:
Charlus a écrit:Je ne dirais même pas "l'homme noir", pas pour désigner quelqu'un. Ce qu'a dit l'arbitre, c'est évidement du racisme ordinaire.


Ca ne me parait pas du tout évident.
Dans une situation déjà tendue (grosse nervosité sur le banc turc), qu'un arbitre assistant désigne une personne à l'arbitre principal en le nommant selon la caractéristique qui la distingue de toute évidence de toutes les autres, je ne vois pas en quoi c'est "évidemment" raciste.

Sinon le racisme en Roumanie, oui c'est relativement connu. ça commence avec les Roms qui sont considérés comme la lie de la société et qui ont peu d'accès à l'éducation ou à la santé publique.


Donc, parce qu'il y a du racisme en Roumanie, cet arbitre assistant roumain est raciste.
Bonjour le raccourci.

Que tu vois pas le racisme ordinaire, on avait à peu près tous compris.
Quand au raccourci, c'et toi qui le fait. Tu peux pas mettre sur le dos ce que tu as compris de travers.

En revanche, que tu le veuilles ou non, désigner quelqu'un par sa couleur de peau, en particulier quand ce n'est pas un usage pour toutes les couleurs de peau, c'est du racisme.

Après je ne te dis pas que l'arbitre est intentionnellement raciste. Pour ma part, je pense que tout le monde peu faire ou dire quelque chose de raciste sans avoir l'intention d'être raciste. C'est ce qui s'est passé hier, et ça donne encore plus de (bon) sens à la réaction des joueurs. Et oui, il y a une culture en Roumanie, qui, à mon avis, favorise ce racisme que j'appelle racisme ordinaire, pour en retirer l'intentionnalité.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 09/12/2020 13:05

Bin si justement.

On est pas dans un match de district, c'est la LDC.
Cad des clubs qui jouent la coupe d'Europe régulièrement, des joueurs qui sont souvent internationaux, qui donc jouent les coupe d'amsud, d'afrique, d'europe, du monde, et des arbitres aussi.

Donc tout un microcosme de gens, depuis les dirigeants jusqu’aux arbitres en passant par les joueurs, les entraîneurs, qui se connaissent, se côtoient au fil des saisons.

Donc ton boulot, quand tu es arbitre, même 4ème assistant, c'est au minimum de connaître le nom des gars qui sont sur le terrain et sur la banc. Parce que sur le banc, c'est pas le fils du patron ou la poule du coach ou kevin le cousin du n°10 qui s'y assoit.

Pour faire un parallèle, le jour où t'as une grosse réunion avec un client ou un mandataire, tu vas pas t'amuser en pleine réunion pro avec des gens que tu connais pas à dire "eh vous là le noir, vous en pensez quoi".
Tu vas être poli, tu vas dire du monsieur madame s'il vous plaît. Bref, tu vas montrer un peu de respect.

Donc l'histoire du "ah mais dire noir c'est pas du racisme", entre potes, je trouve déjà pas ça respectueux, (et je mets dans le même sac les rouquins, feuje, gros tas et cie), mais dans un contexte professionnel, c'est de base irrespectueux, et qu'on le veuille ou non, ça montre le peu de considération pour les personnes à peau foncées, de facto c'est du racisme.


Déjà que les joueurs doivent supporter la connerie de certains spectateurs quant aux cris de singe, si le moindre respect pro minimum est pas fourni par ceux qui sont dans le métier, c'est lamentable.

Donc le mec a merdé, a priori, c'est pas la première fois, et l'UEFA, dans toute sa splendeur, vient déjà de le rayer des listes des arbitres pour le niveau international. Et elle a eu raison.


Et maintenant, j'espère que quand ce sera des tribunes que viendra un tel comportement, on aura le même comportement de la part des deux équipes.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede kamandi » 09/12/2020 13:16

tu crois que s'il avait dit black man à la place, ça aurait pris une telle proportion ?
Moi qui ai vécu dans les cités pendant 25 ans, ça me fait rire tout ça.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Karzak » 09/12/2020 13:24

Brian Addav a écrit:Bin si justement.

On est pas dans un match de district, c'est la LDC.
Cad des clubs qui jouent la coupe d'Europe régulièrement, des joueurs qui sont souvent internationaux, qui donc jouent les coupe d'amsud, d'afrique, d'europe, du monde, et des arbitres aussi.

Donc tout un microcosme de gens, depuis les dirigeants jusqu’aux arbitres en passant par les joueurs, les entraîneurs, qui se connaissent, se côtoient au fil des saisons.

Donc ton boulot, quand tu es arbitre, même 4ème assistant, c'est au minimum de connaître le nom des gars qui sont sur le terrain et sur la banc. Parce que sur le banc, c'est pas le fils du patron ou la poule du coach ou kevin le cousin du n°10 qui s'y assoit.

Pour faire un parallèle, le jour où t'as une grosse réunion avec un client ou un mandataire, tu vas pas t'amuser en pleine réunion pro avec des gens que tu connais pas à dire "eh vous là le noir, vous en pensez quoi".
Tu vas être poli, tu vas dire du monsieur madame s'il vous plaît. Bref, tu vas montrer un peu de respect.

Donc l'histoire du "ah mais dire noir c'est pas du racisme", entre potes, je trouve déjà pas ça respectueux, (et je mets dans le même sac les rouquins, feuje, gros tas et cie), mais dans un contexte professionnel, c'est de base irrespectueux, et qu'on le veuille ou non, ça montre le peu de considération pour les personnes à peau foncées, de facto c'est du racisme.


Déjà que les joueurs doivent supporter la connerie de certains spectateurs quant aux cris de singe, si le moindre respect pro minimum est pas fourni par ceux qui sont dans le métier, c'est lamentable.

Donc le mec a merdé, a priori, c'est pas la première fois, et l'UEFA, dans toute sa splendeur, vient déjà de le rayer des listes des arbitres pour le niveau international. Et elle a eu raison.


Et maintenant, j'espère que quand ce sera des tribunes que viendra un tel comportement, on aura le même comportement de la part des deux équipes.


D'accord de la première à la dernière ligne.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 09/12/2020 13:50

Danny Makkiele nouvel arbitre pour PSG - Basaksehir ce soir.
Et Canal+ en profite pour casser son antenne et diffuser dimanche à 21H00 "Je ne suis pas un singe" d'Olivier Dacourt.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69487
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 09/12/2020 14:20

euh... si vous le dites a écrit:
corbulon a écrit:Ta comparaison sérieusement, les mecs à lunettes, ils ont de la peine a trouver un emploi ou un logement? Ils subissent plus de contrôle d’identité que les autres ? .


C'est quoi le rapport avec l'histoire, là ?


Ah je sais pas, c’est toi qui nous fait un délire avec les mecs à lunettes.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 09/12/2020 14:26

corbulon a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
corbulon a écrit:Ta comparaison sérieusement, les mecs à lunettes, ils ont de la peine a trouver un emploi ou un logement? Ils subissent plus de contrôle d’identité que les autres ? .


C'est quoi le rapport avec l'histoire, là ?


Ah je sais pas, c’est toi qui nous fait un délire avec les mecs à lunettes.

Toutafé !
Parlons en des femmes à lunettes !

Voilà un débat de fond qui mérite d'être lancé !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede BOBetBOBETTE » 09/12/2020 14:29

Karzak a écrit:
Brian Addav a écrit:Bin si justement.

On est pas dans un match de district, c'est la LDC.
Cad des clubs qui jouent la coupe d'Europe régulièrement, des joueurs qui sont souvent internationaux, qui donc jouent les coupe d'amsud, d'afrique, d'europe, du monde, et des arbitres aussi.

Donc tout un microcosme de gens, depuis les dirigeants jusqu’aux arbitres en passant par les joueurs, les entraîneurs, qui se connaissent, se côtoient au fil des saisons.

Donc ton boulot, quand tu es arbitre, même 4ème assistant, c'est au minimum de connaître le nom des gars qui sont sur le terrain et sur la banc. Parce que sur le banc, c'est pas le fils du patron ou la poule du coach ou kevin le cousin du n°10 qui s'y assoit.

Pour faire un parallèle, le jour où t'as une grosse réunion avec un client ou un mandataire, tu vas pas t'amuser en pleine réunion pro avec des gens que tu connais pas à dire "eh vous là le noir, vous en pensez quoi".
Tu vas être poli, tu vas dire du monsieur madame s'il vous plaît. Bref, tu vas montrer un peu de respect.

Donc l'histoire du "ah mais dire noir c'est pas du racisme", entre potes, je trouve déjà pas ça respectueux, (et je mets dans le même sac les rouquins, feuje, gros tas et cie), mais dans un contexte professionnel, c'est de base irrespectueux, et qu'on le veuille ou non, ça montre le peu de considération pour les personnes à peau foncées, de facto c'est du racisme.


Déjà que les joueurs doivent supporter la connerie de certains spectateurs quant aux cris de singe, si le moindre respect pro minimum est pas fourni par ceux qui sont dans le métier, c'est lamentable.

Donc le mec a merdé, a priori, c'est pas la première fois, et l'UEFA, dans toute sa splendeur, vient déjà de le rayer des listes des arbitres pour le niveau international. Et elle a eu raison.


Et maintenant, j'espère que quand ce sera des tribunes que viendra un tel comportement, on aura le même comportement de la part des deux équipes.


D'accord de la première à la dernière ligne.


Pas trop d'accord de la première à la dernière ligne.

C'est pas parceque tu n'es pas respectueux ou impoli que tu es raciste ! :shock:
Le mec il voit des personne de partout, qui viennent, sortent, entren et tu veux qu'il connaisse les noms et prénom de tout le monde ?
Perso, j'enseigne à l'université (enfin, avant la COVID), tu crois que je connais les noms de tout le monde dans l'auditoire ? [:my name snake:2]
Aussi, il y a la manière d'interpeller des personnes, certes, mais de là à faire des raccourcis, j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 09/12/2020 14:30

euh... si vous le dites a écrit:
Giuseppe a écrit:Après c'est plus simple de réagir comme ça quand ça vient de l'arbitre assistant (donc l'autorité) que quand ça vient des tribunes car penser que ça va changer les mentalités c'est utopique dans cette situation.


On verra si les joueurs seront aussi réactifs quand il y aura par exemple des cris de singe dans les gradins.
Là, pour le coup, difficile de nier le caractère raciste, même si les supporters abrutis qui se rendent coupables de telles insultes se retranchent derrière une simple volonté de chambrer ou de déstabiliser l'adversaire.
Et dans de tels cas de figure, je serais le premier à saluer l'attitude des joueurs qui refuseraient de jouer tant que se produisent de tels incidents racistes.


Tiens ça me rappelle la rhétorique sur l’écriture inclusive « olala les féministes, il y a des combats bien plus importants à régler que l’éradication du masculin générique, par exemple l’égalité salarial hommes-femmes ». Comme si les grands fleuves étaient sortis ex nihilo, la magie quoi comme dirait Coldo. Alors que non tout part d’un petit ruisseau. Donc oui c’est une petite victoire qui j’espère en amènera d’autres. Et je préfère ça aux adeptes du nuancisme qui ne font au grand jamais avancer les choses.
Dernière édition par corbulon le 09/12/2020 14:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 09/12/2020 14:31

Philemon a écrit:
corbulon a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
corbulon a écrit:Ta comparaison sérieusement, les mecs à lunettes, ils ont de la peine a trouver un emploi ou un logement? Ils subissent plus de contrôle d’identité que les autres ? .


C'est quoi le rapport avec l'histoire, là ?


Ah je sais pas, c’est toi qui nous fait un délire avec les mecs à lunettes.

Toutafé !
Parlons en des femmes à lunettes !

Voilà un débat de fond qui mérite d'être lancé !


Ah t’as toujours pas digéré la défaite du Barca. ;)
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 09/12/2020 14:33

corbulon a écrit:
Philemon a écrit:
corbulon a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:C'est quoi le rapport avec l'histoire, là ?


Ah je sais pas, c’est toi qui nous fait un délire avec les mecs à lunettes.

Toutafé !
Parlons en des femmes à lunettes !

Voilà un débat de fond qui mérite d'être lancé !


Ah t’as toujours pas digéré la défaite du Barca. ;)

T'inquiète pas pour mon tube digestif, il fonctionne très bien.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede mistercoyote » 09/12/2020 14:38

BOBetBOBETTE a écrit:Perso, j'enseigne à l'université (enfin, avant la COVID), tu crois que je connais les noms de tout le monde dans l'auditoire ? [:my name snake:2]
Aussi, il y a la manière d'interpeller des personnes, certes, mais de là à faire des raccourcis, j'en doute.


Et si quelqu'un te pose une question tu vas lui dire "Oui vous le noir on vous écoute" ?
Jamais !

Et ici c'est encore différent, le mec est 4ème arbitre son job c'est en partie de surveiller les bancs de touche, donc de connaitre à qui il a à faire
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 09/12/2020 14:47

Philemon a écrit:
corbulon a écrit:
Philemon a écrit:
corbulon a écrit:
Ah je sais pas, c’est toi qui nous fait un délire avec les mecs à lunettes.

Toutafé !
Parlons en des femmes à lunettes !

Voilà un débat de fond qui mérite d'être lancé !


Ah t’as toujours pas digéré la défaite du Barca. ;)

T'inquiète pas pour mon tube digestif, il fonctionne très bien.


C’est Eufemiano qui s’en occupe ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 09/12/2020 15:01

Brian Addav a écrit:Pour faire un parallèle, le jour où t'as une grosse réunion avec un client ou un mandataire, tu vas pas t'amuser en pleine réunion pro avec des gens que tu connais pas à dire "eh vous là le noir, vous en pensez quoi".
Tu vas être poli, tu vas dire du monsieur madame s'il vous plaît. Bref, tu vas montrer un peu de respect.

Je pense que le parallèle ne tient pas la route.
Parce que chaque milieu a ses codes, sa culture, son style.
Et comparer une réunion d'affaire avec un terrain de foot, ça n'a pas de sens.

J'espère que le foot évoluera vers qqchse de plus respectueux, mais on en est à des années lumière, ça évolue mais doucement.
Pour avoir trempé dans ce milieu qqes années, sans être tout à fait du sérail, j'ai été très surpris par la façon de parler.
Beaucoup de mots et d'expressions feraient tourner de l'oeil les bien-pensants... mais c'est juste des mots dans ce milieu.
Et dans la bouche même de ceux que l'on considère discriminés...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 09/12/2020 15:04

Et pourtant. C'est la LDC là.
Et si les joueurs ont réagi de la sorte, c'est bien parce que pour eux il y avait un problème.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Karzak » 09/12/2020 15:12

Faut arrêter de crier à la bien pensance pour justifier ce qui ne doit pas l'être. Chaque fois que j'entends ce mot, j'ai l'impression d'être entouré de Zemmour boys et ça me donne la nausée.
Sérieux, c'est usant ce discours.
Quand on fait une connerie on l'assume, on n'essaye pas de la justifier. On peut s'excuser, on peut expliquer quelles étaient ses intentions, mais on assume.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités