Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bolt » 16/07/2019 14:28

Message précédent :
Je sais bien, ces méthodes de dissuasions sont à peine voilées.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 16/07/2019 16:49

Le Complot a écrit:Tout est idéologique, enfin, là, quand même, déjà que la Commune était passée sous le silence le plus complet, de mon temps. Un prof d'Histoire-Géographie (se) doit (d')être particulièrement pédagogue et attentif, alors, quand en plus, il a de telles directives... Faut relire Hegel, je crois.

La Commune, c'est un sujet qui m'a longtemps intéressé.
Et c'est vraiment difficile de trouver un livre sur le sujet qui soit un vrai livre d'Histoire, et non pas un pamphlet proto-marxiste.
Pourtant, ça date de bientôt 150 ans. On pourrait penser qu'il y a eu des études faites avec un minimum de sincérité et d'objectivité.
Eh bien croyez-moi (ou pas), c'est vraiment rare, un bouquin qui tente d'être objectif sur le sujet.

Du coup, la Commune en cours d'histoire, j'ai vraiment des doutes sur la façon dont ça pourrait être enseigné.

Rem: ça ne veut pas dire que je défends les versaillais ! la semaine sanglante, ça a été une immonde boucherie !
Mais ce côté monde merveilleux, printemps des peuples, l'utopie réalisée tout ça... ça n'a qu'un très lointain rapport avec la réalité...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 16/07/2019 16:55

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:Tout est idéologique, enfin, là, quand même, déjà que la Commune était passée sous le silence le plus complet, de mon temps. Un prof d'Histoire-Géographie (se) doit (d')être particulièrement pédagogue et attentif, alors, quand en plus, il a de telles directives... Faut relire Hegel, je crois.

La Commune, c'est un sujet qui m'a longtemps intéressé.
Et c'est vraiment difficile de trouver un livre sur le sujet qui soit un vrai livre d'Histoire, et non pas un pamphlet proto-marxiste.
Pourtant, ça date de bientôt 150 ans. On pourrait penser qu'il y a eu des études faites avec un minimum de sincérité et d'objectivité.
Eh bien croyez-moi (ou pas), c'est vraiment rare, un bouquin qui tente d'être objectif sur le sujet.

Du coup, la Commune en cours d'histoire, j'ai vraiment des doutes sur la façon dont ça pourrait être enseigné.

Rem: ça ne veut pas dire que je défends les versaillais ! la semaine sanglante, ça a été une immonde boucherie !
Mais ce côté monde merveilleux, printemps des peuples, l'utopie réalisée tout ça... ça n'a qu'un très lointain rapport avec la réalité...

Merci pour ce message fort clair et pas agressif, ça devient une denrée rare. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 17/07/2019 18:30

Des fois j'ai l'impression d'évoluer dans l'univers de Binet.

- Dites moi voir, votre brumisateur à 7€50 pour 200ml, c'est pas un peu cher pour de l'eau ?
- De l'eau dermatologique !
- Oui, de la flotte, quoi.
- TESTÉE DERMATOLOGIQUEMENT !

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 17/07/2019 18:37

400 € pour faire disparaitre un témoin lumineux d'airbag pour un CT, j'aurai vraiment du faire garagiste ... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede malicia78 » 17/07/2019 18:56

Blackfrag a écrit:400 € pour faire disparaitre un témoin lumineux d'airbag pour un CT, j'aurai vraiment du faire garagiste ... [:bdgest]

il existe des programmes multi marque sur le net pour efface les témoins d erreur a - de 50 euros ;)
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1031
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 17/07/2019 19:46

ouais mais ça c'est bidon il parait, à la valise un paquets de défauts se voient quand même :D et puis si en contrevisite tu n'as pas changé les dites pièces pour résoudre le problème c'est mort :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede malicia78 » 17/07/2019 20:18

Blackfrag a écrit:ouais mais ça c'est bidon il parait, à la valise un paquets de défauts se voient quand même :D et puis si en contrevisite tu n'as pas changé les dites pièces pour résoudre le problème c'est mort :lol:

oui enfin la tu parle d un temoin d air bag donc pas de probleme et 350 euros dans ta poche :P
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1031
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 17/07/2019 20:23

Si tu le dis ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede malicia78 » 17/07/2019 20:30

Blackfrag a écrit:Si tu le dis ...

regarde les tutos sur le net pour une reparation ok tu passe par le garage
mais pour un faux contact ou un temoin qui s allume sans raison c est tout bon :ok:
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1031
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 17/07/2019 23:49

Je confirme.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54179
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 22/07/2019 18:19

Tours a des restrictions d eau assez strictes depuis ce we. Et ce matin, qu est ce qu on peut voir : les abris de bus nettoyés au carsher ...
Ca devait etre vital de faire ca maintenant ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede vich » 22/07/2019 20:03

:shock:

Edit: du coup, je suis allé voir les restrictions en cours, y'en a une qui me fait bien rigoler :
interdiction de lavage des véhicules (hors stations professionnelles)
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 22/07/2019 23:44

vich a écrit::shock:

Edit: du coup, je suis allé voir les restrictions en cours, y'en a une qui me fait bien rigoler :
interdiction de lavage des véhicules (hors stations professionnelles)

Première phase, puis en seconde phase uniquement ceux qui recyclent leurs eaux. Dans tous les cas, l'eau est limitée par le pro pas avec le particuliers. Un peu comme faire la vaisselle à la main ou en machine.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6483
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede vich » 23/07/2019 10:58

Frannck a écrit:Première phase, puis en seconde phase uniquement ceux qui recyclent leurs eaux. Dans tous les cas, l'eau est limitée par le pro pas avec le particuliers. Un peu comme faire la vaisselle à la main ou en machine.

Oui, enfin, ça, c'est l'excuse bateau qu'on te sert à chaque fois ... Idem pour l'utilisation des pesticides. Soi-disant, le pro sait ce qu'il fait. Sauf que c'est loin d'être prouvé ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ulys » 24/07/2019 08:16

Jours de canicule et mon collègue choisi ces jours-ci pour faire nos essais mensuels avec notre four à 900°C ! :grrrr: [:bdgest]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 24/07/2019 09:20

Tu travailles dans un funérarium? :D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ulys » 24/07/2019 09:30

Non, heureusement.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede vich » 24/07/2019 11:44

Le Tapir a écrit:Tu travailles dans un funérarium? :D :fant2:

:lol: [:flocon:2]
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede babalou » 24/07/2019 22:19

petit coup de gueule contre la 'responsable' bd d'une grande librairie brestoise qui a voulu me prendre pour un con!!!!


Cette après midi, profitant d'une ballade en ville, je fait un tour dans cette librairie, sans véritable envie d'achat!!!

A un moment tout de même, je regarde les intégrales buck danny (mes tout buck danny ayant salement morflés pendant les déménagements je lorgnais dessus)…..

Surprise pour moi, alors que ces intégrales sont au prix de 28,95 euros, les intégrales 1,2,3,4,5,6,7,8 (les seules présentes) sont affichées aux prix de 24.95 euros), je me jette dessus et passe donc en caisse, où elles passent a 28.95.....

Je refuse de payer ce prix, car celui indiqué n'est pas le bon!!!

Descente de la responsable bd de cette librairie qui, au début, refuse de me vendre ces bd au prix affiché, arguant qu'il s'agit forcément d'une erreur de leurs parts et que le prix n'est pas celui affiché et collé sur les bd mais le prix entré dans leurs machines...J'insiste et la seconde excuse, l'éditeur a changé de code prix cette semaine, le prix affiché est donc caduc….J'insiste toujours et troisième excuse, ces bd étaient dans leurs réserves depuis longtemps, d'où la différence de prix!!! Je fais remarquer que la date visible sur leur étiquette était le 1 juillet 2019!!!
Elle cède enfin et force le prix!!!!! me disant tout de meme que leur erreur allait leur couter cher! quelle ne peut pas vérifier tout les prix, que normalement personne ne conteste le prix dans la machine etc etc.…

Le plus drole, c'est que je suis ensuite allé refaire un tour dans les rayons de cette librairie, toutes les intégrales dupuis sont affichées aux anciens prix!!! je lui ai fait remarquer gentiment, et la panique générale, elle a vite bloqué les tables avec ces intégrales!!!!!

Bref, léger coup de gueule car j'ai du batailler un peu, mais grande joie car j'ai quand meme fait de menues économies (si seulement ils avaient eu les autres intégrales buck danny :-D
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 24/07/2019 22:28

Faut pas pousser sa gueulante ici, ça dessert ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités