Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 12/07/2019 21:27

Message précédent :
Blackfrag a écrit:ça prends de la place ça sous l'oreiller :D , j' préfère la baïonnette c'est plus silencieux. :-D

sous l'oreiller c'est dangereux par contre.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9703
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede DixSept » 12/07/2019 23:16

Anianka a écrit:
Blackfrag a écrit:ça prends de la place ça sous l'oreiller :D , j' préfère la baïonnette c'est plus silencieux. :-D

sous l'oreiller c'est dangereux par contre.

Non, sauf si tu t'assieds dessus (dixit Clemenceau) :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 12/07/2019 23:30

Vu la tronche de l'étui tu risques rien, même sous l'oreiller ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8401
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 15/07/2019 23:43

je viens de passer 2h a chercher pourquoi je pouvais pas copier des fichiers sur mon nas ... tout ça pour me rendre compte a la fin que j'étais sur le wifi et pas en câble et que mon wifi est juste pas assez stable ... j'ai pas perdu mon temps ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9703
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 16/07/2019 11:19

Pour ne pas retartiner de politique le sujet actualité, je viens ici avec cet article de blog d'une historienne qui me met hors de moi :

https://blogs.mediapart.fr/edition/aggi ... a-continue

Au lendemain de l'histoire du homard de de Rugy, les captures d'écran du nouveau programme de spécialité histoire de terminale fait rire jaune.
Je vous laisse voir, pour faire simple la partie de programme sur la "pauvreté et les inégalités" est remplacée par "le patrimoine" avec notamment "le repas gastronomique français".

[:bru:3] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9514
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 16/07/2019 11:31

ubr84 a écrit:Pour ne pas retartiner de politique le sujet actualité, je viens ici avec cet article de blog d'une historienne qui me met hors de moi :

https://blogs.mediapart.fr/edition/aggi ... a-continue

Au lendemain de l'histoire du homard de de Rugy, les captures d'écran du nouveau programme de spécialité histoire de terminale fait rire jaune.
Je vous laisse voir, pour faire simple la partie de programme sur la "pauvreté et les inégalités" est remplacée par "le patrimoine" avec notamment "le repas gastronomique français".

[:bru:3] [:bdgest]

On peut contester les programmes scolaires, mais à la lecture de ce blog, on voit qu'on a affaire à un tel propagandiste qu'on peut se demander dans quel état se retrouvent à la fin de leur scolarité les élèves d'un tel prof.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 16/07/2019 11:40

Coldo3895 a écrit:On peut contester les programmes scolaires, mais à la lecture de ce blog, on voit qu'on a affaire à un tel propagandiste qu'on peut se demander dans quel état se retrouvent à la fin de leur scolarité les élèves d'un tel prof.


Et à part l'attaque ad hominem sur la rédactrice de l'article, tu as un avis sur le programme d'histoire présenté ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9514
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 16/07/2019 11:46

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:On peut contester les programmes scolaires, mais à la lecture de ce blog, on voit qu'on a affaire à un tel propagandiste qu'on peut se demander dans quel état se retrouvent à la fin de leur scolarité les élèves d'un tel prof.


Et à part l'attaque ad hominem sur la rédactrice de l'article, tu as un avis sur le programme d'histoire présenté ?

Donc déjà tu ne sais pas ce que signifie "attaque ad hominem". Je ne connais pas l'auteure de l'article, je n'ai aucune opinion préconçue sur elle.

J'ai bien écrit "à la lecture de ce blog"... ce qui veut dire que je juge le fond de ce qu'elle écrit.

Je ne suis pas naïf au point de croire que la conception des programmes est totalement indépendante de tout sous-entendu idéologique. Mais j'essaie de croire que les profs qui font ces programmes font un effort pour éviter d'être trop influencés par leurs opinions politiques.

Alors que là pas du tout. Cette prof nous explique très clairement que son but est d'embrigader idéologiquement les élèves. Elle assume.

Je pense que ce type de prof est néfaste.

Et comme tu vois, ça n'a rien d'une attaque ad hominem.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede RosbOOm » 16/07/2019 13:07

Ca me rappelle que mon prof d'histoire de terminale nous faisait chanter l'Internationale [:my name snake:2]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9826
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 16/07/2019 13:21

Il devait être cool ton prof d'histoire ! :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8401
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 16/07/2019 13:22

RosbOOm a écrit:Ca me rappelle que mon prof d'histoire de terminale nous faisait chanter l'Internationale [:my name snake:2]

:lol: :lol: :lol: [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 16/07/2019 13:31

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:On peut contester les programmes scolaires, mais à la lecture de ce blog, on voit qu'on a affaire à un tel propagandiste qu'on peut se demander dans quel état se retrouvent à la fin de leur scolarité les élèves d'un tel prof.


Et à part l'attaque ad hominem sur la rédactrice de l'article, tu as un avis sur le programme d'histoire présenté ?

Donc déjà tu ne sais pas ce que signifie "attaque ad hominem". Je ne connais pas l'auteure de l'article, je n'ai aucune opinion préconçue sur elle.

J'ai bien écrit "à la lecture de ce blog"... ce qui veut dire que je juge le fond de ce qu'elle écrit.

Je ne suis pas naïf au point de croire que la conception des programmes est totalement indépendante de tout sous-entendu idéologique. Mais j'essaie de croire que les profs qui font ces programmes font un effort pour éviter d'être trop influencés par leurs opinions politiques.

Alors que là pas du tout. Cette prof nous explique très clairement que son but est d'embrigader idéologiquement les élèves. Elle assume.

Je pense que ce type de prof est néfaste.

Et comme tu vois, ça n'a rien d'une attaque ad hominem.

Tout est idéologique, enfin, là, quand même, déjà que la Commune était passée sous le silence le plus complet, de mon temps. Un prof d'Histoire-Géographie (se) doit (d')être particulièrement pédagogue et attentif, alors, quand en plus, il a de telles directives... Faut relire Hegel, je crois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 16/07/2019 13:58

J'ai poussé mon coup de gueule, je ne vais pas entrer dans une longue et vaine argumentation.

Juste, pour info ce n'est pas une propagandiste prof néfaste qui écrit, mais un collectif de propagandistes profs néfastes, ils noyautent nos écoles et dévoient nos enfants [affraid]

https://aggiornamento.hypotheses.org/qui-sommes-nous

Le collectif Aggiornamento compte près de 300 inscrits sur la liste de discussion. Parmi eux, des actifs/ves, des silencieux/ses, des intempestifs/ves, des discrets/ètes etc. Toutes et tous ont en commun d’enseigner l’histoire et/ou la géographie et d’être soucieux de faire en sorte qu’elles restent des disciplines soumises aux débats.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9514
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 16/07/2019 14:00

ubr84 a écrit:J'ai poussé mon coup de gueule, je ne vais pas entrer dans une longue et vaine argumentation.

Juste, pour info ce n'est pas une propagandiste prof néfaste qui écrit, mais un collectif de propagandistes profs néfastes, ils noyautent nos écoles et dévoient nos enfants [affraid]

https://aggiornamento.hypotheses.org/qui-sommes-nous

Le collectif Aggiornamento compte près de 300 inscrits sur la liste de discussion. Parmi eux, des actifs/ves, des silencieux/ses, des intempestifs/ves, des discrets/ètes etc. Toutes et tous ont en commun d’enseigner l’histoire et/ou la géographie et d’être soucieux de faire en sorte qu’elles restent des disciplines soumises aux débats.

Le hic vient d'en haut, comme toujours... ;) ;) ;)
Mais je ne peux porter la France sur mes épaules... :D (là, je plaisante) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Pouffy » 16/07/2019 14:03

Coldo3895 a écrit:Je ne suis pas naïf au point de croire que la conception des programmes est totalement indépendante de tout sous-entendu idéologique. Mais j'essaie de croire que les profs qui font ces programmes font un effort pour éviter d'être trop influencés par leurs opinions politiques.


Pour avoir fait mon collège et mon lycée en Vendée... je peux te dire que la révolution française et les guerres de Vendée étaient présentées de façon assez éloignée des manuels officiels :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 16/07/2019 14:09

Pouffy a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je ne suis pas naïf au point de croire que la conception des programmes est totalement indépendante de tout sous-entendu idéologique. Mais j'essaie de croire que les profs qui font ces programmes font un effort pour éviter d'être trop influencés par leurs opinions politiques.


Pour avoir fait mon collège et mon lycée en Vendée... je peux te dire que la révolution française et les guerres de Vendée étaient présentées de façon assez éloignée des manuels officiels :D


Les guerres de Vendée ce n'est pas vraiment non plus la période la glorieuse de l'histoire de France...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27843
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 16/07/2019 14:16

Tiens ! on à peut être du faire le même collège avec Pouffy :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8401
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bolt » 16/07/2019 14:17

Coup de gueule envers une partie de l'administration française, celle qui s'occupe de la production des papiers pour les étrangers (cartes de séjour et demandes de naturalisation).

Après avoir fait ma naturalisation il y a plus de 20 ans et avoir accompagné depuis les démarches d'amis ou de la famille, ou avoir échangé sur le sujet auprès des gens concernés, j'ai pu observer à ma petite échelle (plusieurs préfectures et sous-préfectures de la région parisienne) le glissement progressif vers le je-m’en-foutisme et la mauvaise foi, jusqu'à un niveau que j'estime délirant.

Dernier exemple en date, pour une connaissance, tentatives quotidiennes depuis le début de l'année pour prendre un rendez-vous à sa préfecture, jusqu'à qu'il reçoive par e-mail en fin d'après-midi une confirmation de rendez-vous pour le lendemain matin (!) avec une liste de pièces à fournir différente (!) Arrivé sur place, on lui réclame les originaux des pièces (alors que la liste spécifie bien que ce sont des photocopies à fournir), on lui montre une énième liste avec de nouvelles pièces, et on fait mine de ne pas comprendre soi-disant à cause de son accent, et on lui "impose" de reprendre le rendez-vous car aucune ouverture de dossier n'est possible tant qu'il n'y a pas la totalité des pièces de la (troisième) liste.

Cette connaissance avait déjà formulé une demande de naturalisation, demande ajournée de deux ans.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 16/07/2019 14:18

Bolt a écrit:Coup de gueule envers une partie de l'administration française, celle qui s'occupe de la production des papiers pour les étrangers (cartes de séjour et demandes de naturalisation).

Après avoir fait ma naturalisation il y a plus de 20 ans et avoir accompagné depuis les démarches d'amis ou de la famille, ou avoir échangé sur le sujet auprès des gens concernés, j'ai pu observer à ma petite échelle (plusieurs préfectures et sous-préfectures de la région parisienne) le glissement progressif vers le je-m’en-foutisme et la mauvaise foi, jusqu'à un niveau que j'estime délirant.

Dernier exemple en date, pour une connaissance, tentatives quotidiennes depuis le début de l'année pour prendre un rendez-vous à sa préfecture, jusqu'à qu'il reçoive par e-mail en fin d'après-midi une confirmation de rendez-vous pour le lendemain matin (!) avec une liste de pièces à fournir différente (!) Arrivé sur place, on lui réclame les originaux des pièces (alors que la liste spécifie bien que ce sont des photocopies à fournir), on lui montre une énième liste avec de nouvelles pièces, et on fait mine de ne pas comprendre soi-disant à cause de son accent, et on lui "impose" de reprendre le rendez-vous car aucune ouverture de dossier n'est possible tant qu'il n'y a pas la totalité des pièces de la (troisième) liste.

Cette connaissance avait déjà formulé une demande de naturalisation, demande ajournée de deux ans.


Le laisser-passer A 38... :| ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Pouffy » 16/07/2019 14:22

Bolt a écrit:Coup de gueule envers une partie de l'administration française, celle qui s'occupe de la production des papiers pour les étrangers (cartes de séjour et demandes de naturalisation).


A défaut de construire un mur, on décourage comme on peut [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bolt » 16/07/2019 14:28

Je sais bien, ces méthodes de dissuasions sont à peine voilées.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité