Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 26/03/2020 01:29

Message précédent :
Le roi des zotre finit par être pénible à lire, même si l'histoire est l'une de meilleures.
Mais rien ne vaudra la dégustation de cognac entre le jeune flic et Papa Talon (à part peut-être le contrôle fiscal :lol: ) .
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LEAUTAUD » 26/03/2020 05:39

Pour moi c'est L'étang Tacule, je ne me lasse pas de ce titre qui est une petite vengeance de Greg sur le fisc rapace. :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 26/03/2020 10:14

nexus4 a écrit:Le roi des zotre finit par être pénible à lire, même si l'histoire est l'une de meilleures.
Mais rien ne vaudra la dégustation de cognac entre le jeune flic et Papa Talon (à part peut-être le contrôle fiscal :lol: ) .


Dans Ne Rêvons Pas

Contrôleur Fiscal: Je vois ici que vous entretenez à grands frais une collection de voitures anciennes… Le luxe le dispute à l'ostentation. On croit rêver. Fripon…
Achille Talon: JE NE COLLECTIONNE QUE LES SUJETS DE CONTRARIÉTÉ, JE N'AI QU'UNE SEULE VOITURE, ELLE DATE DE 1903, C'EST UN SOUVENIR DE FAMILLE ET JE N'AI JAMAIS RIEN OSTENTÉ DE MA VIE !
Contrôleur Fiscal: C'est bien ce que je disais: discrétion spectaculaire, éveillant chez tout fiscaliste bien né de légitimes soupçons. Toute collection a sa première pièce, et l'expertise de votre véhicule est formelle: seul un musée saoudien pourrait en envisager l'achat.


Et dans l'Age Ingrat

Agent de Police: Messieurs, laissez-moi tout d'abord vous remercier. Car l'émotion m'étreint… Cinq ans !! Il y aura cinq ans aux fraises, messieurs, que je suis affecté à la sortie de l'autoroute sur Pympan-Faraud !... Cinq ans !... C'est très long… MAIS VOUS VENEZ DE PULVÉRISER LE SPECTRE DE LA MONOTONIE !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 26/03/2020 11:08

LEAUTAUD a écrit:Pour moi c'est L'étang Tacule, je ne me lasse pas de ce titre qui est une petite vengeance de Greg sur le fisc rapace. :D

A part le titre qui peut faire rire les amateurs de contrepétrie, c'est sans doute un des plus faibles de la série. On n'est pas loin de la fin.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 27/03/2020 17:01

CdG contre les idiots qui continuent à stocker les paquets de farine comme si le coronavirus annonçait une nuée de criquets...

Impossible de trouver un sac de 10 kg (ou 5 et 1 aussi). [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]. Je suis bientôt à sec :grrrr: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 27/03/2020 17:08

toine74 a écrit:CdG contre les idiots qui continuent à stocker les paquets de farine comme si le coronavirus annonçait une nuée de criquets...

Impossible de trouver un sac de 10 kg (ou 5 et 1 aussi). [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]. Je suis bientôt à sec :grrrr: .


Enfin, bon, vu que comme tous les français, tu dois mal utiliser la farine...c'est comme pour les masques, le gel hydroalcoolique, les respirateurs, les lits, les blouses, l'argent, c'est peut-être aussi bien que tu n'en aies pas. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LEAUTAUD » 27/03/2020 17:23

nexus4 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Pour moi c'est L'étang Tacule, je ne me lasse pas de ce titre qui est une petite vengeance de Greg sur le fisc rapace. :D

A part le titre qui peut faire rire les amateurs de contrepétrie, c'est sans doute un des plus faibles de la série. On n'est pas loin de la fin.


C'est d'ailleurs pour le titre que j'avais acheté cet album, alors que je délaissais déjà la série.
Mais ce titre ! Ce n'est pas seulement une contrepèterie réussie, c'est aussi, comme indiqué, un tacle de Greg envers le fisc.
J'ai apprécié la qualité du message.
Un peu dans la même veine que ce célèbre avis affiché dans les chiottes du café : "Veuillez laisser la cuvette dans l'état où vous l'avez trouvée en entrant" qui devenait "Veuillez laisser l'Etat dans la cuvette où vous l'avez trouvé en entrant".
C'est le vieux lecteur du Canard Enchaîné qui s'exprime ici :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 27/03/2020 17:25

toine74 a écrit:CdG contre les idiots qui continuent à stocker les paquets de farine comme si le coronavirus annonçait une nuée de criquets...

Impossible de trouver un sac de 10 kg (ou 5 et 1 aussi). [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]. Je suis bientôt à sec :grrrr: .

Ouais pas moyen de faire ses pâtes ou son pain tranquille. :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 27/03/2020 17:28

+ des gâteaux, des spaetzlis...

Sans blague, c'est pénible.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gaston68 » 27/03/2020 17:50

Et direct aux moulins ? Ils sont fermés ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3230
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Sysy77 » 27/03/2020 18:23

Rien d'étonnant pour la ruée sur la farine.

La cuisine, et la pâtisserie en particulier, sont parmi les activités qui occupent le mieux les mômes et les adultes.

Maîtriser son alimentation, c'est reprendre la main sur son environnement, nourrir ses proches, c'est rassurer, faire société, maintenir la civilisation, donner de son temps et des produits sains donc soigner, faire preuve de générosité, suivre la recette pour lutter contre la perte des repères, respecter des temps de cuisson pour combattre l'horloge et le planning chamboulé, re-découvrir le temps long, faire son pain, geste ancestral, faire pousser son levain, maîtriser le vivant au service de l'homme, vaincre l'anxiété si besoin avec une bonne dose de sucre, drogue en vente libre...

Et ça évite les files dans les boulangeries, donc limite les risque de contamination...
Dernière édition par Sysy77 le 27/03/2020 18:25, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 13/02/2018

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 27/03/2020 18:23

pour mes crèpes il faut que j'aille au moulin récupérer de la farine, à la ferme acheter des poules et une vache et pour terminer c'est bien le malheur si le métayer n'a pas un sac de houblon pour le faire fermenter.
Retour au système D que je vous dis
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15843
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 27/03/2020 18:31

Sysy77 a écrit:Maîtriser son alimentation, c'est reprendre la main sur son environnement,


Ce que tu dis, c'est qu'en cas de marée noire ou de contamination radioactive, par exemple, il suffirait de manger mieux pour reprendre la main sur l'environnement impacté ? !

J'ai du mal à te croire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede MLH » 27/03/2020 18:43

Un mot trouvé par une aide-soignante de Toulouse sur sa porte [:lega] Et c'est quoi la prochaine étape ? Ils l'enferment chez elle et mettent le feu pour être sûr qu'elles ne contamine personne ?

Image
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede The Maze Echo » 27/03/2020 18:45

Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede HOCHET Gabriel » 27/03/2020 18:49

Ça a à peu près le même glorieux parfum que les lettres de dénonciation adressées par nos compatriotes à la police gestapiste des années 40.....
Goudron et plumes pour ce genre de sous-merdes..... :evil:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 27/03/2020 19:01

Et puis cerise sur le cageot, "ce" au lieu de "se". [:bru:3] La totale.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 27/03/2020 19:12

Avant, on trouvait des mégots jetés sur les trottoirs.
Maintenant on y trouve aussi des masques & des gants, parfois à quelques mètres des poubelles... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 27/03/2020 19:26

Gaston68 a écrit:Et direct aux moulins ? Ils sont fermés ?


Aucun proche de chez moi, malheureusement.

Sysy77 a écrit:Rien d'étonnant pour la ruée sur la farine.

La cuisine, et la pâtisserie en particulier, sont parmi les activités qui occupent le mieux les mômes et les adultes.

Maîtriser son alimentation, c'est reprendre la main sur son environnement, nourrir ses proches, c'est rassurer, faire société, maintenir la civilisation, donner de son temps et des produits sains donc soigner, faire preuve de générosité, suivre la recette pour lutter contre la perte des repères, respecter des temps de cuisson pour combattre l'horloge et le planning chamboulé, re-découvrir le temps long, faire son pain, geste ancestral, faire pousser son levain, maîtriser le vivant au service de l'homme, vaincre l'anxiété si besoin avec une bonne dose de sucre, drogue en vente libre...

Et ça évite les files dans les boulangeries, donc limite les risque de contamination...


Oui, tout à fait.

De mon côté, c'est une habitude : je faits mon pain, mes pâtes et différents gâteaux depuis des années. ;)

Sinon, update, un collègue qui fait partie d'une coop va pouvoir me dépanner (sac de 20kg bio en plus) :bisou: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede camions41 » 27/03/2020 20:48

Sinon, tu étais bon pour suivre la recommandation du ministre et aller aider à la moisson, en te faisant rémunérer en farine... :D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 952
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Grimouille » 27/03/2020 21:00

MLH a écrit:Un mot trouvé par une aide-soignante de Toulouse sur sa porte [:lega] Et c'est quoi la prochaine étape ? Ils l'enferment chez elle et mettent le feu pour être sûr qu'elles ne contamine personne ?

Image


Waoh et après ça vient applaudir au balcon, à tous les coups. :shock:
Même pas signé en plus. Quel enfoiré ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Grimouille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 29/08/2019
Age: 32 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités