Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede silverfab » 20/05/2018 16:45

Message précédent :
Montocal77 a écrit:Bon, je pense aussi que le N et B en tirage limité s'adresse avant tout aux inconditionnels de Conan, collectionneurs qui vont faire l'effort de débourser pour avoir l'objet! je trouve tout de même le prix un peu élevé mais quand on aime...


Alors justement, ces derniers jours, alors que j'avais décidé les ayant eu entre les mains que je ne pendrais pas les versions netB qui en effet n'apportent à mon sens pas beaucoup, j'ai eu l'occasion d'acheter une version du premier "recueil" des strips de Prince Valiant, de Foster, en noir et blanc également, pour quasiment le même prix que les Conan (et, malgré tout le bien que je pense du trait d'Alary et de Toulhoat, on ne boxe clairement pas là dans la même catégorie coté art!)

Je ne l'ai - pour l'instant- pas fait pour, finalement les deux même raisons : 1: les dessins ont été pensés pour la couleur, 2. j'ai déjà...
Après on peut aimer mais savoir faire des sacrifices, voire acheter autre chose avec ce qu'on aura pas mis dans des choses ..."superfues"?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 20/05/2018 17:17

cyberdino a écrit:J'ai acheté les albums couleur et les albums noir et blanc étant un fan de Conan et de Robert E. Howard.
Au moins, dans la version noir et blanc, la bulle page 51 de l'album du "Colosse Noir" n'est pas coupée et on a le texte en entier. N'y avait-il pas moyen dans la version couleur de recadrer la planche de Ronan Toulhoat.
J'ai eu un peu de mal avec le dessin d'Alary, je le trouve un peu cartoon ; j'aurais préféré la technique de dessin de son dernier album ou celle de Silas Corey. Mais cela ne pas empêché de redécouvrir l'histoire "de la Reine de la Cote Noire".
Quant à l'album du "Colosse Noir", j'ai apprécié le traitement fait par Ronan Toulhoat avec ses scènes de batailles ; Conan, un mercenaire qui s'ennuie et qui.... (lisez l'album !!!!).
J'attends les autres album en septembre avec impatience.
J'ai écouté, sur Youtube les 2 interviews de Virginie Augustin et Anthony Jean qui parlaient de leur métier et du Conan qu'ils font.
Pour Virginie Augustin il faudra patienter et attendre mai 2019 pour le découvrir. Elle le fait seule.



Je suis tout à fait de ton avis en ce qui concerne les dessins de Alary même si j'adore cette nouvelle. J'ai par contre trouvé le scénario de Morvan très bon! Le Colosse Noir est effectivement un très bon album!
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Bigwolf » 20/05/2018 17:46

silverfab a écrit:
grimmy a écrit:
Bigwolf a écrit:Devant le retard du n&b, nous sommes quelques amis à avoir décidé de ne plus les acheter : la prochaine fois, l'éditeur sera un peu plus sérieux dans ses délais. Désolé de la parenthèse grogne-du-crétin-de-lecteur :D

Ah ah ah ! Mon fou rire du jour ! Merci !


C'est sur qu'il est clair que l'éditeur se fout complètement d'un boycott comme celui ci (mais je présume que le smiley à la fin montrait que c'était - aussi - du second degré)


Bien sûr que c'est du trente-troisième degré ;) Comme tu le dis, comme si l'éditeur en avait quelque chose à carrer...

Pour le choix du n&b, c'est surtout que je l'associe plus à Conan (Buscema, Barry Smith, etc.) que la couleur
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede grimmy » 20/05/2018 19:02

C'est surtout le type qui annonce avec menace qu'il ne va pas acheter un livre qu'il veut juste parce qu'il sort avec 7 jours de retard sur le planning annoncé... franchement, c'est génial.
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede silverfab » 20/05/2018 20:37

grimmy a écrit:C'est surtout le type qui annonce avec menace qu'il ne va pas acheter un livre qu'il veut juste parce qu'il sort avec 7 jours de retard sur le planning annoncé... franchement, c'est génial.


Ouh tu es bien ronchon toi aujourd’hui...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Bigwolf » 20/05/2018 21:17

[quote="grimmy"]C'est surtout le type qui annonce avec menace qu'il ne va pas acheter un livre qu'il veut juste parce qu'il sort avec 7 jours de retard sur le planning annoncé... franchement, c'est génial.[/quote

T'es un bon toi
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 21/05/2018 09:11

grimmy a écrit:C'est surtout le type qui annonce avec menace qu'il ne va pas acheter un livre qu'il veut juste parce qu'il sort avec 7 jours de retard sur le planning annoncé... franchement, c'est génial.



Tu t'es levé du mauvais pied! Ce n'est rien ça passe vite.
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede xof 24 » 21/05/2018 09:41

Bon juste lu le Colosse...Et bon pas ma came... Il manque un truc...Peut être qu'au vu de la nouvelle initiale, cette version est trop édulcorée ;)

Je m'en lire la version de ALLARY. Mais sinon de ce que j'ai pu voir , vaux mieux la couleur :D

Et punaise [:bdgest] Pourquoi Andreas nous a fait juste un dessin...(vais devoir garder cet album [:bdgest] ) alors que là, oui , un album entier en N&B cela aurait eu un putain de cachet ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34812
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 22/05/2018 16:43

Bon, je viens de recevoir les deux albums "collector" en N et B et je vous livre mes impressions!
Tout d'abord, deux très beaux et grands volumes, reçus sous cellophane! Ils sont du plus bel effet et clairement sont destinés à ceux qui souhaitent collectionner, les fans des aventures de Conan et/ou ceux qui ont une préférence pour le N et B!
Je n'avais pas eu les deux tomes entre les mains avant l'achat puisque ces versions en N et B ne sont toujours pas à ce jour en rayon dans le magasin FNAC de ma ville (uniquement en commande sur le site). Je viens de vérifier ce jour en allant récupérer la commande en boutique.
Je dois donc dire que je n'ai aucun regret d'avoir investi à la fois dans la couleur et le N et B car tout ce qui se rapporte à Conan :amoure:
Ceci dit, selon moi, le N et B n'apporte absolument rien à "La reine de la Côte Noire", c'est même le contraire, j'ai préféré la version couleur qui à mon sens réhausse les dessins d'Alary. Dans l'album N et B, c'est insipide, peu de nuances, bof bof! Le format n'arrange rien avec parfois peu de vignettes sur un grand fond blanc! Pas terrible! Vous pouvez donc facilement vous passer de la version N et B si vous n'êtes pas un inconditionnel de Conan et si l'aspect "Collector, tirage unique et limité" vous importe peu (pas comme moi).
Pour "Le Colosse Noir", c'est différent à mes yeux! Je trouve que la version N et B est de très bonne facture et convient bien aux dessins de Toulhoat, les contrastes sont bien meilleurs! En tout cas la différence est flagrante entre les deux albums N et B!
J'ai apprécié de relire cette nouvelle en N et B et adoré certaines planches contrairement à l'autre (La Reine de la Côte Noire).
Donc éventuellement si le N et B vous tente, optez plutôt pour "Le Colosse Noir", après c'est n'est qu'un avis, les goûts et les couleurs (ou le N et B :lol: )...
Conan Glénat.jpg
Conan Glénat.jpg (150.74 Kio) Vu 1771 fois
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede ideenoire » 22/05/2018 19:47

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 22/09/2018 08:42, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede jpshaka » 22/05/2018 23:12

Merci pour le retour :-D

Pouvez-vous nous donner les bonus de chaque albums n&b? Y-a-t'il du rédactionnel?
jpshaka
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 08/03/2014

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede bone » 24/05/2018 20:52

ideenoire a écrit:Je confirme le noir et blanc de Mr Toulhoat est terrible, il y a longtemps que j'avais envie de voir son dessin en grand et noir et blanc et je ne suis pas déçu. Magnifique. En plus la couleur apporte quelque chose de plus on voit bien que sa BD a été dessinée en vue de mettre la couleur; C'est super intéressant à voir et la lecture des deux formats est vraiment très intéressante.


Très beau album cet noir et blanc :bave:

Par contre, petit détail, ce n'est pas la même bulle qui a des soucis entre la version couleur et n&b
Sur la version couleurs, il y a une bulle de tronquée
Sur la version n&b, c'est le texte d'une bulle qui n'est pas dans sa bulle :shock:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18393
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede silverfab » 25/05/2018 06:03

jpshaka a écrit:Merci pour le retour :-D

Pouvez-vous nous donner les bonus de chaque albums n&b? Y-a-t'il du rédactionnel?


Page(s) précédente(s), c'est dingue aujourd'hui comme on ne s'emm... plus à chercher une info pourtant donnée plusieurs fois et pas vieille en plus [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede RonanT » 25/05/2018 09:31

bone a écrit:
ideenoire a écrit:Je confirme le noir et blanc de Mr Toulhoat est terrible, il y a longtemps que j'avais envie de voir son dessin en grand et noir et blanc et je ne suis pas déçu. Magnifique. En plus la couleur apporte quelque chose de plus on voit bien que sa BD a été dessinée en vue de mettre la couleur; C'est super intéressant à voir et la lecture des deux formats est vraiment très intéressante.


Très beau album cet noir et blanc :bave:

Par contre, petit détail, ce n'est pas la même bulle qui a des soucis entre la version couleur et n&b
Sur la version couleurs, il y a une bulle de tronquée
Sur la version n&b, c'est le texte d'une bulle qui n'est pas dans sa bulle :shock:



je sais.
tristesse ultime.
le service de fab de glénat...tout ça...

Un pdf qu'on a pas regardé assez attentivement la tête trop dans le guidon..
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede bone » 25/05/2018 12:15

RonanT a écrit:
bone a écrit:
ideenoire a écrit:Je confirme le noir et blanc de Mr Toulhoat est terrible, il y a longtemps que j'avais envie de voir son dessin en grand et noir et blanc et je ne suis pas déçu. Magnifique. En plus la couleur apporte quelque chose de plus on voit bien que sa BD a été dessinée en vue de mettre la couleur; C'est super intéressant à voir et la lecture des deux formats est vraiment très intéressante.


Très beau album cet noir et blanc :bave:

Par contre, petit détail, ce n'est pas la même bulle qui a des soucis entre la version couleur et n&b
Sur la version couleurs, il y a une bulle de tronquée
Sur la version n&b, c'est le texte d'une bulle qui n'est pas dans sa bulle :shock:



je sais.
tristesse ultime.
le service de fab de glénat...tout ça...

Un pdf qu'on a pas regardé assez attentivement la tête trop dans le guidon..


C'est un nouveau type de marketing pour que les gens achètent les 2 versions [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18393
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Olaf Le Bou » 25/05/2018 14:07

Tirage N&B du tome 2 indispo et pas livré à mon libraire par le distrib.

Heureusement qu'il va pouvoir se faire dépanner par un libraire du réseau, on a frôlé l'incident !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32911
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede patrick gely » 26/05/2018 12:42

Olaf Le Bou a écrit:Tirage N&B du tome 2 indispo et pas livré à mon libraire par le distrib.

Heureusement qu'il va pouvoir se faire dépanner par un libraire du réseau, on a frôlé l'incident !


- Mauvais calcul chez Glénat au niveau des commandes libraires du coup certains n'ont tout simplement rien reçu ! :?

- Les deux N&B sont actuellement épuisés chez l'éditeur !

- Manque aussi de contrôle qualité : Vérifiez bien vos albums car notamment sur l'album de Ronan, un cahier entier a été relié à l'envers ce qui du coup va réduire le nombre d'exemplaires ! :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede silverfab » 26/05/2018 15:22

y en a toujours 3 de chaque à cultura près de chez moi, personne ne semble intéressé, mauvais calcul de quelqu'un là!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede pulpy » 27/05/2018 10:28

Le colosse noir

Chouette album de Conan parle duo Brugeas/Toulhoat, mais qui n'atteint pas l'excellence d'un Roy des ribauds. Sans doute que le format one shot, et un scénario relativement basique ne permettent pas d'en faire une grande BD. Ceci dit, ça reste un bon divertissement, avec quelques punchlines efficaces et le trait de Ronan toujours aussi impressionnant dès qu'il est sur des grandes cases, des pleines pages ou des séquences d'action où le mouvement et l'impact sont roi.
Sur le dernier tiers de l'album, on sent qu'il se fait plaisir et on retrouve des pages où l'influence du Roy des ribauds me semble prégnante, soit dans des découpages, soit dans la mise en couleurs avec ces pages quasiment tout en rouge. C'est pas pour me déplaire, tellement ça marche du tonnerre dans le Roy. Ici, c'est un peu moins graphique et violent, le public visé étant sans doute plus large, mais ça rend super bien.

En tous cas, ça donne envie d'en lire d'autres.
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 28/05/2018 13:06

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 19:38, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede sam1979 » 28/05/2018 20:52

top nouvelle ça!! JD Morvan, savez-vous à combien ont été tiré les deux premiers tomes de la collection (je ne sais plus si ça aété demandé mais vu le nmbre de page lol quoi) ? Si une réédition est en voie ? Sur FB, Matthieu Lauffray nous montre de beaux dessins de conan :D
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités