Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede bone » 19/05/2018 15:08

Message précédent :
Nirm a écrit:
Bigwolf a écrit:Devant le retard du n&b, nous sommes quelques amis à avoir décidé de ne plus les acheter : la prochaine fois, l'éditeur sera un peu plus sérieux dans ses délais. Désolé de la parenthèse grogne-du-crétin-de-lecteur :D

Retard ? Ils sont dispo il me semble.
Tu parles de quoi au juste ?


Je pense que ce sont les 15 jours entre la parution de la version couleurs et la version n&b
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Bigwolf » 19/05/2018 18:29

bone a écrit:
Nirm a écrit:
Bigwolf a écrit:Devant le retard du n&b, nous sommes quelques amis à avoir décidé de ne plus les acheter : la prochaine fois, l'éditeur sera un peu plus sérieux dans ses délais. Désolé de la parenthèse grogne-du-crétin-de-lecteur :D

Retard ? Ils sont dispo il me semble.
Tu parles de quoi au juste ?


Je pense que ce sont les 15 jours entre la parution de la version couleurs et la version n&b


Mon libraire m'a dit ne les recevoir que la semaine prochaine donc ce dont je parle c'est qu'entre une annonce de sortie du 2 mai pour finalement le 20 et des brouettes, je trouve pas très sérieux.
Bref, on va pas accaparer le sujet sur les délais
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede kilfou » 19/05/2018 18:43

Ton libraire aurait dû les recevoir le 15. Est ce sa faute ou celle du fournisseur (Hachette en l'occurence), c'est un autre débat.

Et je ne suis même pas sûr que le report des collector du 2 au 15 soit de la responsabilité de Glénat, généralement c'est Hachette qui impose ça aux éditeurs...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Bigwolf » 19/05/2018 18:59

J'en prends bonne note :)
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede nexus4 » 19/05/2018 19:00

Ah oui ? Tiens, j'étais persuadé que les reports de dates étaient la volonté de l'éditeurs. Ca m'était pas venu à l'idée que le diffuseur ait son mot à dire. Surtout pour de si petits volumes.

Bigwolf a écrit:Bref, on va pas accaparer le sujet sur les délais

Nan mais un livre mal diffusé c'est la porte ouverte au bide. C'est pas si anodin.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede bone » 19/05/2018 19:01

Perso, je les ai acheté la jour de la sortie (le 16/05)
Je vais enfin pouvoir les lire demain et lundi :food:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 19/05/2018 19:13

Perso, chez moi pas disponibles en rayon à la FNAC!!!! Je suis donc passé par le site FNAC avec livraison en magasin proche de mon domicile et devrais les recevoir mardi prochain!
Je ne sais pas ce qui se passe certains libraires les avaient d'autres pas! Il me semble que le tirage est limité non ? Je ne sais plus à combien d'exemplaires...ceci explique sans doute cela! Pour les versions en couleur, j'ai pu me les procurer au même magasin le jour prévu de la sortie et ils les avaient en grand nombre!
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede LeMoineFou » 19/05/2018 19:35

Je sens qu'ils n'arriveront jamais à la Réunion, ceux-là!
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Bigwolf » 19/05/2018 19:39

Mon courroux se double que je pars loin et pour un mois et que j'avais vraiment envie de lire ces deux albums : tout ça à cause du topic et que les zauteurs y postent des chouettes zimages et que tout le monde cause du Conan comme d'un vieux pote et que et que et que... et que je ne lirai ça que fin juin tout ça parce que j'ai voulu faire mon snob avec du n&b...
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede kilfou » 19/05/2018 20:38

nexus4 a écrit:Ah oui ? Tiens, j'étais persuadé que les reports de dates étaient la volonté de l'éditeurs. Ca m'était pas venu à l'idée que le diffuseur ait son mot à dire. Surtout pour de si petits volumes.

Bigwolf a écrit:Bref, on va pas accaparer le sujet sur les délais

Nan mais un livre mal diffusé c'est la porte ouverte au bide. C'est pas si anodin.


Ca peut l'être hein (genre bouquins pas prêts etc...) mais y a Hachette qui peut aussi dire "dis coco là j'ai 100k exemplaires de Musso qui doivent arriver en librairie, alors bon je te laisse tes tirages couleurs mais tes 1500 en N&B ce sera pour plus tard hein, tu vas pas m'emmerder pour ça pis tes gogos ils attendront 15 jours, de toutes façons tu t'en fous ils seront vendus peu importe la date de sortie"

et Nexus, Hachette c'est la distribution, la diffusion c'est les commerciaux qui prennent les commandes quelques mois avant. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede nexus4 » 19/05/2018 21:38

Ah oui, j'ai écrit trop vite.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 20/05/2018 08:21

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 19:38, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede ideenoire » 20/05/2018 09:00

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 22/09/2018 08:44, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede bone » 20/05/2018 09:02

Le décalage n'est-il pas fait pour que les collectionneurs achètent les 2 versions ?
(S'ils sortent le même jour, les personnes choisiront l'un ou l'autre version ?)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede bone » 20/05/2018 09:04

Montocal77 a écrit:Perso, chez moi pas disponibles en rayon à la FNAC!!!! Je suis donc passé par le site FNAC avec livraison en magasin proche de mon domicile et devrais les recevoir mardi prochain!
Je ne sais pas ce qui se passe certains libraires les avaient d'autres pas! Il me semble que le tirage est limité non ? Je ne sais plus à combien d'exemplaires...ceci explique sans doute cela! Pour les versions en couleur, j'ai pu me les procurer au même magasin le jour prévu de la sortie et ils les avaient en grand nombre!


Je crois que le tirage est de 1500 ex.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 20/05/2018 09:44

Ok, merci!
En ce qui me concerne, j'ai commandé les versions N et B que je vais recevoir! J'aimerais bien dire que je ferai la comparaison avec les 2 tomes couleur et que par la suite je ferai un choix mais bon j'adore tout ce qui touche à Conan et donc je ne résisterai pas au plaisir d'aller au bout de la collection dans toutes les versions!
Oui, bien entendu le décalage entre les 2 versions doit aussi permettre aux "fans" du Cimmérien d'investir plus facilement dans les deux versions! Une fois en main les albums N et B, je donnerai mon sentiment sur le fait qu'il y ait un réel apport ou pas !
Bon, je pense aussi que le N et B en tirage limité s'adresse avant tout aux inconditionnels de Conan, collectionneurs qui vont faire l'effort de débourser pour avoir l'objet! je trouve tout de même le prix un peu élevé mais quand on aime...
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede cyberdino » 20/05/2018 15:56

J'ai acheté les albums couleur et les albums noir et blanc étant un fan de Conan et de Robert E. Howard.
Au moins, dans la version noir et blanc, la bulle page 51 de l'album du "Colosse Noir" n'est pas coupée et on a le texte en entier. N'y avait-il pas moyen dans la version couleur de recadrer la planche de Ronan Toulhoat.
J'ai eu un peu de mal avec le dessin d'Alary, je le trouve un peu cartoon ; j'aurais préféré la technique de dessin de son dernier album ou celle de Silas Corey. Mais cela ne pas empêché de redécouvrir l'histoire "de la Reine de la Cote Noire".
Quant à l'album du "Colosse Noir", j'ai apprécié le traitement fait par Ronan Toulhoat avec ses scènes de batailles ; Conan, un mercenaire qui s'ennuie et qui.... (lisez l'album !!!!).
J'attends les autres album en septembre avec impatience.
J'ai écouté, sur Youtube les 2 interviews de Virginie Augustin et Anthony Jean qui parlaient de leur métier et du Conan qu'ils font.
Pour Virginie Augustin il faudra patienter et attendre mai 2019 pour le découvrir. Elle le fait seule.
Avatar de l’utilisateur
cyberdino
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 23/11/2011
Localisation: Angers
Age: 63 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede grimmy » 20/05/2018 16:06

Bigwolf a écrit:Devant le retard du n&b, nous sommes quelques amis à avoir décidé de ne plus les acheter : la prochaine fois, l'éditeur sera un peu plus sérieux dans ses délais. Désolé de la parenthèse grogne-du-crétin-de-lecteur :D

Ah ah ah ! Mon fou rire du jour ! Merci !
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede bone » 20/05/2018 16:23

bone a écrit:Je crois que le tirage est de 1500 ex.


Dans l'ours du tirage n&b, il est bien précisé que le tirage est de 1500 exemplaire

Les prochains albums auront aussi un tirage n&b ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede silverfab » 20/05/2018 16:39

grimmy a écrit:
Bigwolf a écrit:Devant le retard du n&b, nous sommes quelques amis à avoir décidé de ne plus les acheter : la prochaine fois, l'éditeur sera un peu plus sérieux dans ses délais. Désolé de la parenthèse grogne-du-crétin-de-lecteur :D

Ah ah ah ! Mon fou rire du jour ! Merci !


C'est sur qu'il est clair que l'éditeur se fout complètement d'un boycott comme celui ci (mais je présume que le smiley à la fin montrait que c'était - aussi - du second degré)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede silverfab » 20/05/2018 16:45

Montocal77 a écrit:Bon, je pense aussi que le N et B en tirage limité s'adresse avant tout aux inconditionnels de Conan, collectionneurs qui vont faire l'effort de débourser pour avoir l'objet! je trouve tout de même le prix un peu élevé mais quand on aime...


Alors justement, ces derniers jours, alors que j'avais décidé les ayant eu entre les mains que je ne pendrais pas les versions netB qui en effet n'apportent à mon sens pas beaucoup, j'ai eu l'occasion d'acheter une version du premier "recueil" des strips de Prince Valiant, de Foster, en noir et blanc également, pour quasiment le même prix que les Conan (et, malgré tout le bien que je pense du trait d'Alary et de Toulhoat, on ne boxe clairement pas là dans la même catégorie coté art!)

Je ne l'ai - pour l'instant- pas fait pour, finalement les deux même raisons : 1: les dessins ont été pensés pour la couleur, 2. j'ai déjà...
Après on peut aimer mais savoir faire des sacrifices, voire acheter autre chose avec ce qu'on aura pas mis dans des choses ..."superfues"?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité